Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
kay
Membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Mar 18 Aoû 2009 - 15:27
Héhé, la sortie est entre mes mains maintenant et dieu sait quand j'aurais la volonté de boucler cette démo Calion Twisted Evil

Bon allez je promets de faire mon possible... Elle était censée être prête en juin quand même...
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Mar 18 Aoû 2009 - 16:06
C'est prometteur , oui .
ça fait drole de voir ce bon vieux ralph dans un role secondaire Smile

C'est moi ou le personnage de arshes a les cheveux blonds et la barbe blanche ? ça fait un peu bizarre . En général la barbe est de la meme couleur que les cheveux .

Amusant le coup des 2 prétendantes . on pourra choisir , j'espére ? lol

ah oui , ça fait plaisir de voir un jeu qui est pas truffé de fautes d'orthographes ...
kay
kay
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Mar 18 Aoû 2009 - 16:33
Oui ça fait du bien de changer un peu de personnage principal n'est ce pas ?

Arshes a bien conservé une touffe rousse sur le haut du crâne, mais c'est qu'il se fait régulièrement faire des implants capillaires pour conserver une part de sa dignité d'antan. ^^

Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux en même temps ? Wink L'avenir te le diras (ou pas...), quant aux fautes d'orthographes quoiqu'il arrive on pourra au moins dire qu'on s'est appliqué là dessus.
=)
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Mar 18 Aoû 2009 - 20:56
Effectivement, ça fait du bien de changer un peu. Wink De plus, le visage de Ralph convenait moins au caractère plutôt nonchalant et désinvolte du personnage principal.

Et pour les fautes d'orthographes, je crois que mon compère kay a dit tout ce qu'il fallait. :p
kay
kay
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 0:30
M-5 =)

EDIT:
J'ai ptet un peu exagéré... Bon dans cinq minutes pour de bon cette fois...
Himitsu
Himitsu
Membre

Nombre de messages : 119
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 1:22
Bonsoir à tous makers et makeuses !!

Arrive enfin le post que toute la team attendait, celui présentant la démo de Hyper Star !

Oui, la démo est enfin prête ! Smile

Après de nombreux tests, nous avons pus corriger les divers problèmes qui nous avaient échappés et normalement il ne devrait plus du tout y en avoir..du moins je l'espère..(le but étant de vous procurer le plus de joie possible quant à l'essai de cette démo, il serait dommage que certains subsistent encore..)

Cette démo devrait durer au moins 2h30, même un peu plus pour ceux qui aimeront s'attarder pour découvrir tous les petits éléments que le staff à disséminé un peu partout ! (au niveau des dialogues, des descriptions, des actions etc..)


Malgré les problèmes que nous avons rencontrés auparavant, la démo de Hyper Star sort enfin et nous sommes satisfaits de pouvoir vous la présenter.

Il ne me reste plus qu'à vous inviter à aller sur la page de présentation pour télécharger la démo, puis vous souhaiter un agréable moment à passer. En attente de vos commentaires. ^^


Merci à tous de la part de la team.
Djidane
Djidane
Membre

Nombre de messages : 1444
Age : 30
Localisation : Paris
Distinction : Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 1:29
je trouve le mapping réussi et le scénario géniale !

je testerais volontier quand j'aurais le temps Very Happy
kay
kay
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 1:42
Aie Aie COUPEZ COUPEZ ! Petit problème technique, on reposte là démo d'ici quelques minutes !

(merci djidane en passant when you like ! )
Djidane
Djidane
Membre

Nombre de messages : 1444
Age : 30
Localisation : Paris
Distinction : Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 1:45
roooh XD !

Bon , si c'est quelque minute c'est pas trop grave Very Happy
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 2:28
Bon, voilà. Cette fois c'est bon normalement. Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 450709 La démo est de nouveau en ligne. Tout comme mes confrères, je suis très heureux de vous la présenter, et j'espère que vous ne serez pas gênés par une présence de bug intempestive. ^^ Je vous conseille de mettre le jeu en grand écran pour être mieux inséré dans l'ambiance Very Happy ( alt + entrée ).

Bonne démo à vous. Wink

PS : Merci pour les compliments dijdane. La démo t'accueillera à bras ouverts ! Very Happy


Dernière édition par Calion le Dim 23 Aoû 2009 - 2:36, édité 1 fois
Djidane
Djidane
Membre

Nombre de messages : 1444
Age : 30
Localisation : Paris
Distinction : Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 2:34
de rien Calion ! je vous félicite pour votre travail car la présentation donne deja un aspect niquel du jeu !
je testerais dès que possible et je cafterais si il y a des bugs ( héhéhé )
zguegue
zguegue
Membre

Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Sur ma chaise ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/06/2009

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 2:55
Merci beaucoup !

J'aime énormement le travail que vous avez fournis pour le mapping , même si pour le moment le scenar ne m'attire pas plus que sa !

J'éspere être agréablement surpris Very Happy
kay
kay
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 3:27
Bon, pour finir voici le dernier lien de correction de bug. Calion, merci d'éditer la page principale !

http://www.megaupload.com/?d=O9886Z92
Djidane
Djidane
Membre

Nombre de messages : 1444
Age : 30
Localisation : Paris
Distinction : Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
Lèche cul professionnel
et il aime ça!!!
Date d'inscription : 30/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 3:40
Merci bien Kay Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 171548

oui il serais préfèrable de le mettre en premiere page ! Very Happy
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 10:06
Et voilà, le premier post est édité. Wink Bonne démo à tous, je l'espère. Very Happy
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 12:50
Et voici donc, avec joie, mon test :

Une petite animation d'avant-title pour le moins fun, une petite muse en bouche .
Et c'est sur un joli title qu'on va commencer la nouvelle partie .


1/ \n[001] fils d'Arshes :

Le début ponctué de quelques questions plutôt loufoques, je suppose que ça affecte nos stats où je ne sais quoi d'autre ?
Donc c'est le réveil, on a des dialogues correctement animés, le graphique de la borne de sauvegarde est bien imaginé, ya de l'interaction .
On ouvre le menu, c'est celui de base mais en plus allégé, pas grand chose à dire de ce côté là .

Very Happy , je sors et je viens de comprendre toutes les questions d'avant .
Bon faut faire attention quand même à regarder si le texte ne dépasse pas le cadre.

Le combat qui mène à des choix pouvant aller jusqu'au gameover est assez maladroit, peut être auriez-vous du créer des situations pour chacun ramenant à la même situation finale en fin de compte .
En tout cas, bonne idée la compétence du sens de l'organisation .

2/ Papie fait de la résistance :

Franchement le mapping est réussi, les rtp's sont très bien exploités .
Juste une petite remarque en passant, les fleurs sur les hais nous permet de marcher dessus, faudra rectifier ça .
Et aussi un téléporteur qui mène vers l'hopital, celui de gauche .
Bon ensuite les cut-scene s'est parfois un peu long, mais on a plaisir à les faire et les différent flash-back sont sympas .

C'est bien introduit aussi d'utiliser les livres pour nous expliquer le fonctionnement de notre compétence .
Pareil pour le système des nuits et du repas, on aurait dû y penser plus tôt, mais on voit pas ça couramment .

Voilà j'ai fait un bon gros parcourt, j'en suis arrivé jusqu'à l'épée mais je me suis retrouvé dans le trou et là ... il fait tout noir, je suis coincé .


Histoire : Smile

Déjanté et délirant, on se met vite dans le peau de notre personnage, les rebondissements arrivent petit à petit nous plongeons un peu plus encore dedans .
C'est bien introduit et illustré on s'y perd pas trop, bref impeccable .
Mais l'ambiance n'est pas encore correctement introduit, pourquoi ? Peut être manque t'il quelques changements de teintes ou d'effet de lumière peut être .

Mapping : Very Happy

Voilà l'exemple typique de l'utilisation des rtp's sous une forme médiéval, une vrai .
Remarquable boulot, avec des animations à gogo et des bruitages sonores .
Les détails ont été approfondit du simple dialogue avec l'armurier déterminant à partir d'une variable, si l'on a acheté quelque chose ou pas jusqu'au
coup d'épée pourfendant le sol et le fissurant avec les sons des sauts, des sautes d'humeur, etc ...
Avec un minimum d'interaction derrière et plein de choses sympas .
Travaillé et efficace seront les deux morts phares qui résument le tout .

Gameplay : Rolling Eyes

J'hésite entre Neutral et Smile .
D'un premier côté on a la compétence d'organisation et le système d'auberge avec ses formules repas et hébergement illustrés et expliqués .
Et d'un autre côté les combats contre des guêpes avec le système de base ( et une musique pas franchement folichonne ) .
Ca m'a un peu déçu, ce projet ne mérite t'il pas mieux ?
Je vous demanderai de faire un effort là-dessus messieurs .


En bref !

Hyper Star ne m'a pas déçu, au contraire il m'a étonné .
Ainsi il s'inscrit comme étant être un 'very rtp' ( tout n'est pas en rtp j'ai pu remarquer, donc c'est pas du full ) des plus efficaces jamais vu jusqu'ici exploitant à merveille les ressources sois-disant "pauvres" de vx .
Il pourrait paraître un peu long sur les bords ( la cadence de marche met les nerfs à rude épreuve il faut dire ) mais il s'inscrit comme étant être un des projets à ne pas manquer .

A TESTER et plus encore ! ( personnellement j'irais jusqu'à supporter le projet dans sa démarche )

Très bonne continuation !
kay
kay
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 13:14
Tout d'abord merci à toi d'avoir testé Freezia ^^
Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour le moment, donc j'ai rapidement compilé le jeu pour que tu puisses avancer à nouveau.
En effet l'event était en statut "touche action" au lieu d'automatique... ( va savoir pourquoi alors que jusque là ce n'était pas le cas mais bon), les bugs on n'y échappe pas.

J'attendrais davantage de commentaires pour donner une réponse plus globale sur les points qui plaisent, et ceux que nous devrions changer.
Sur ce bonne fin de jeu ! En espérant que ce soit la bonne.

http://www.megaupload.com/?d=0S39EV9E

( Calion, tu sais ce qu'il te reste à faire =) )
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 13:21
Cool ! Je vais pouvoir continuer !

J'attendrais davantage de commentaires

Autant te dire que t'es pas tombé sur le bon forum car je vois plus de kévins qu'autres choses .
Mais moi je te conseil d'envoyer un mp à berka afin que votre projet figure dans les "en cours" et qu'il soit affiché également sur le cadre des projets phares .
Il le mérite à mon avis . Wink
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 14:10
kay a écrit:En effet l'event était en statut "touche action" au lieu d'automatique... ( va savoir pourquoi alors que jusque là ce n'était pas le cas mais bon), les bugs on n'y échappe pas.

Décidément... désolé du problème, c'est signé Calion.

kay a écrit:( Calion, tu sais ce qu'il te reste à faire =) )

C'est fait. Wink

Maintenant que cela est réglé, freezia, tout comme kay je te remercie d'avoir testé notre démo. Smile Mais tout comme lui, avant de répondre, j'attendrais que tu la finisses entièrement. Wink
Et je tiens à m'excuser encore pour le retardement.

Bonne chance pour la suite, j'espère que tu ne seras pas déçu. Smile
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 23 Aoû 2009 - 20:27
J'en suis aux peintures où j'essaie de rétablir l'ordre chronologique et je n'ai plus que 65 pv et plus rien pour me régénérer .
( j'ai essayée 58426173, mais c'est pas ça et je suis à court d'idée ... )
N'aurait-il pas fallu mieux supprimer tout simplement les combats aléatoires ( nombreux, en passant ) ?
En tout cas je fuis tous les combats pour pouvoir survivre .

Ca le fait encore moins quand c'est des monstres rtp avec des compétences rtp . Dommage j'attendais plus d'originalités et votre propre touche à ce niveau là ...
Non franchement, faut absolument que vous rectifié le tire niveau combat, parce que là ça déçoit .
Calion
Calion
Membre

Nombre de messages : 235
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 24 Aoû 2009 - 16:42
Re-Salut freezia. Wink

Alors, je vais te répondre de façon organisée. Very Happy

freezia a écrit:[...]je n'ai plus que 65 pv et plus rien pour me régénérer.[...]En tout cas je fuis tous les combats pour pouvoir survivre .

A ce niveau là, je dirais que tu n'as peut-être pas pris de précaution en ce qui concerne les soins. Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 657885 Mais il est vrai que nous aurions peut-être du prévenir qu'il fallait se bien se munir avant d'entrer.

freezia a écrit:J'en suis aux peintures où j'essaie de rétablir l'ordre chronologique[...]( j'ai essayée 58426173, mais c'est pas ça et je suis à court d'idée ... )

Ce passage, tu n'es pas obligé de le faire, mais si tu le fais, tu auras un bonus. Wink

freezia a écrit:N'aurait-il pas fallu mieux supprimer tout simplement les combats aléatoires ( nombreux, en passant ) ?[...] Ca le fait encore moins quand c'est des monstres rtp avec des compétences rtp . Dommage j'attendais plus d'originalités et votre propre touche à ce niveau là ...
Non franchement, faut absolument que vous rectifié le tire niveau combat, parce que là ça déçoit .

Nous avions prévenu dès le départ que nous ferions avec les rtp. Le jeu est basé sur ça en quelque sorte. Faire le mieux avec le moins. ^^ De plus, Hyper Star n'est pas vraiment un jeu de combat, nous nous sommes concentrés sur le reste. Cependant, je suis d'accord avec toi sur deux points. Primo, je vais diminuer les chances de rencontrer des monstres dans ce donjon, et secundo, je vais faire quelques compétences personnalisées. J'essaierais de faire ça demain. Wink


Quoiqu'il en soit, je te remercie vraiment de tester le jeu, et de donner tes critiques. Smile J'espère tout de même que le système de combat ne te gâchera pas le reste du jeu. ^^
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Lun 24 Aoû 2009 - 19:39
Non mais c'est pas le système de combat qui fait défaut .
C'est simplement que les monstres n'ont pas une apparence propre à l'univers d'Hyper Star .

Moi j'aurais pensé que vous mettiez des combats qu'à des points définis avec les event .

(J'ai essayé de retourner en arrière mais la troisème grille n'empêche de passer ..... )
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Ven 28 Aoû 2009 - 17:18
Salut!
Je passe ton projet dans les projets en cours et j'en profite pour le poster dans une news du site Wink


Coco'
Himitsu
Himitsu
Membre

Nombre de messages : 119
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/11/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 30 Aoû 2009 - 0:53
Merci Coco-Drift Wink

En ce qui concerne le lien de la démo, il y a eu un petit contre temps mais Calion devrait régler le problème dans très peu de temps et vous offrir un lien ayant les derniers bugs corrigés ^^

Merci à tous !
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 30 Aoû 2009 - 1:33
Petit clin d'oeil perso : Sur le 1er screen, le personnage principal ressemble VRAIMENT à nekaru XD

Sinon, j'aime bien votre projet, mais c'est pas que je veux pas le tester, c'est que je ne peux pas ^^' Sinon ça aurait été un plaisir de le test' Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 434126


Bonne continuation les gars x)
Nekaru
Nekaru
Membre

Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : 35 rue des orfèvres, Ankh-Morpork, Plaines de Sto, Disque-monde, Univers.
Distinction : Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.

[Mist' Smile]
Date d'inscription : 24/03/2008

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Dim 30 Aoû 2009 - 14:38
Merci Coco' :P

Bref, avant de tester, j'aimerais juste faire une remarque (valable pour 75% des gens) :

Par pitié, arrêtez d'utiliser megaupload !
Vous avez media fire, qui est plus simple autemps pour l'hébergement, que pour le téléchargement.
Contenu sponsorisé

Hyper Star [Projet Abandonné] - Page 3 Empty Re: Hyper Star [Projet Abandonné]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum