Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Sam 2 Mai 2009 - 10:50
Alors voilà j'ai décidé de me faire un topic où j'y présenterais mes créations qu'elles soient audio, video ou encore graphique.

Donc voilà, je commence par c'elle-ci. Ghost 2009 :
Ghost 2009 est l'une de mes créations créée par ordinateur. Au final elle sera imprimée sur des feuilles A4, en 54 carreaux, ce qui mesurera 1m20 de hauteur sur 1m80 de largeur. Ces pour un travail d'arts-plastiques (lycée Brequigny, Rennes) que j'ai créé cet autoportrait qui est sensé être en résonnance avec une œuvre que l'on vis à Londre lors d'un voyage. Mon choix était donc "Fates 2005" de Gilbert et George.

Je repris le schéma de leur œuvre, et étant un autoportrait je me mis à leur place avec cette effet miroir pour une symétrie parfaite, je suis seul pour créer, alors je pris deux de mes faces, cela est donc intéressant dans le sens que l'on s'aperçoit directement et à quel point nos deux faces sont totalement différentes et on pour mon cas des expressions bien distinctes.

Les feuilles qu'ils représentèrent son des feuilles de gingko, d'après mes recherches elles représenteraient leur milieu artistique. Pour ma part je mis le lotus, qui vient du nénuphar et donc représente la froideur et l'esthétique de cette fleur me plaît énormément. Afin de représenter leur milieu ils utilisèrent une photo de ville, d'un de leur quartiers probablement, je mis une entré d'église gothique et je lui fit un effet de miroir, car le fait d'avoir comme deux cornes au milieu du tableau m'as beaucoup intéressé.

Et bien d'autre signe représentant mon milieu, donc notamment, le metal, le gothisme.

Le titre est "Ghost 2009", celui-ci remplacé parfaitement bien le titre "Fates 2005", au niveau graphique. Et au niveau du sens c'est aussi parfait ! "Ghost" signifiant "Fantôme" en anglais ainsi que le "2009" représentant noter époque, veux faire passer ce message. Et c'est le fait que cette culture du gothisme et du metal, passe comme inaperçue, on en entend très peut parler à la télé, par les gens en général, et on en voie peut, bien que des endroits en regorge. C'est pour cela que je compare ici cette culture à un fantôme.

L'image est construite à partir d'image retouché et de dessins fait à la souris.


[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Ghost_10


Affiche pour Macabre :
Puis pour finir cette première et très petite série, je présente une image faites pour mon groupe de musique, le nom "Macabre" n'est à l'heure actuelle pas officielle et risque de changer, mais je pense que cela resteras quand même.

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Macabr10
Anonymous
Invité
Invité

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Sam 2 Mai 2009 - 10:59
Pas mal du tout ces images.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Sam 2 Mai 2009 - 11:13
sympa mais l'image mais paie ton impression.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Sam 2 Mai 2009 - 11:29
Merci merci. ^^
Par contre Alexdream j'ai pas compris ton message. O_o
Tu parle de l'impression ?
Anonymous
Invité
Invité

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Sam 2 Mai 2009 - 11:33
Moi non plus je l'ai pas compris Shocked
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Sam 2 Mai 2009 - 13:51
Ghost 2009 est l'une de mes créations créée par ordinateur. Au final elle sera imprimée sur des feuilles A4, en 54 carreaux, ce qui mesurera 1m20 de hauteur sur 1m80 de largeur.

Voila à quoi je fesais allusion.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Sam 2 Mai 2009 - 20:18
Ha oui mais t'inquiète pas pour ça, le lycée est d'accord pour tout imprimer donc c'est cool. Sinon ça me coûterais bien... ouais 25E, mais s'il le fallait j'aurais pas hésité.
Anonymous
Invité
Invité

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Sam 2 Mai 2009 - 20:50
bravo belle image le style du noir et blanc agrémenter de rouge rend ton travail joli si tu l'imprime peut etre devrait tu le faire sur papier glacé ce qui fera des effets de lumière remarquable.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Dim 17 Mai 2009 - 14:32
Arf, le gothique. Le space.
Etrange et glauque, le tout torturé à souhait.

J'adore, de plus, ça ne a pas trop loin dans l'aspect gothique, grâce à une mise en page réussie qui te permet de trancher avec cet aspect ambigü et peu apprécié en règle générale.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Dim 17 Mai 2009 - 15:01
Merci à toi, tu as fait une courte et bonne analyse. En fait ma prof d'arts-plastiques a vraiment aimée "Ghost 2009", en fait si tu veut là je ne dit pas tout... c'est surtout que j'ais représenté le gothique mais en m'amusant aussi, ce qui fait que oui ce n'est pas trop poussé dans le gothique. En fait je le représente avec une légère dérision car mon but et (non pas de critiquer la culture gothique) mais je me moque un peut des gens qui son monoculture...

Je sais pas si tu connait le livre "la dissonance des cultures", ça montre comme quoi il est important d'avoir plusieurs cultures (ou d'être en contact avec elle) même si elle s'entrechoquent, par exemple moi qui écoute du metal, et pas mal de black-metal, rien ne m'empêche d'écouter un tât d'autre chose et donc d'être plus facilement en contact avec des gens complètement "différents". Le fait d'être monoculture engage plus facilement le conflit aussi... pas difficile à comprendre d'ailleurs...

Enfin en tout cas ici j'ai pris la culture gothique pour m'en moquer un peut, j'ai voulu faire ressortir le côté presque ridicule qu'est d'être à fond dans une seule culture, presque comme une vénération, une fixation sur un objet. C'est pour cela que j'ai donné un caractère assez religieux, déjà par l'église en fond et aussi par les personnages mis en très grandes tailles par apport au reste, je trouve que c'est la même chose pour les vitraux dans les églises, ceux qu'ils vénèrent, on ne voit qu'eux, en grand, vénérés ! Chacun sont truc, mais je trouve cela stupide alors je l'ai fais ici pour l'exprimer avec de la dérision, car ont ne peut pas dire que le fait d'avoir des gars en verts et violets surtout pour les cheveux paraissent absolument sérieux.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Ven 29 Mai 2009 - 18:27
Et yop je fais un double-post mais c'est en fait un : UUUUPPPPPP ! ! ! ! !
Accompagné d'une toute nouvelle œuvre, qui m'as prit (avec deux potes), un bon gros 1/4 d'heure. On a décidé de ce mettre à l'art pauvre, naturel ! XD
Non sérieux c'est vachement jolie, en fait aujourd'hui on était partis sur des débats écolos, alors on a décidé de faire une œuvre avec... LA NATURE ! [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal 522164

Donc voici le TRUC : "La poubelle verte"

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Dsc00611


C'est donc avec des feuilles écrasés que l'on a fait cela. Sur le coup on a appelé ça, l'art elfique étant donné que c'était mon idée et que je suis l'elfe de la bande... ^^

Et puis finir je fais un petit rappel de "Ghost 2009" au tout premier topic. Car je viens de l'accrocher aujourd'hui dans mon lycée, et beaucoup on vachement aimé, j'étais content. Les couleurs sont un peut pâles sur la photo, mieux vaux se référer au premier topic.

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Dsc00612


Voilà voilà, bazouille ! Very Happy
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Ven 29 Mai 2009 - 18:43
Vive les poubelles (Gurella Poiubelle's easter egg ?)
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Ven 29 Mai 2009 - 18:47
C'est le commentaires le plus court de toooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et moi là c'est mon plus long ! :P
haz-visual
haz-visual
Membre

Nombre de messages : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2009

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Ven 29 Mai 2009 - 18:53
ouaa j'adore ta poubelle j'en veux une comme ça ^^

t'es affiches sont extras ! si seulement j'avais encore mon groupe ...

Enfin en tout cas c'est classe !
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Ven 29 Mai 2009 - 19:14
Merci merci beaucoup à toi ! Very Happy
Arf t'as perdue ton groupe c'est ça ?...
Moi ça ne me plairais vraiment pas de le perdre. Mais bon, après la musique, quand on veux c'est pour toutes la vie. Wink

Et puis te faire une poubelle comme ça, bah c'est pas bien compliqué ! Smile
Puis c'est cool. Par contre la feuille étalée ça finie par pourrir, donc dans un lieux à vivre je conseille une peinture d'un beau vert. XD (en plus ça vire au noir, caca, pas beau après)
haz-visual
haz-visual
Membre

Nombre de messages : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2009

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Ven 29 Mai 2009 - 22:55
Lol excellent la poubelle qui se détériore !!!

Non je n'ai pas perdu mon groupe vu que j'étais la leadeuse mais on a du arrêter à cause des études... et oui le temps manque à tout le monde malheureusement !

Mais bon en tout cas je n'ai pas abandonné ni le chant ni la guitare pour autant ^^
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Sam 30 Mai 2009 - 0:28
OOOOK ! Ouais bah nous, l'an prochain c'est la terminal, alors après on verras ce que l'on feras. On s'est dit que si l'an prochain, les concerts ça marchent bien, on continueras la musique, colocation etc etc
On verras bien, en tout cas j'adore ce groupe.

Moi je suis le batteur, et je chante en même temps. Mais on cherche un chanteur de black ou de death quand même, parce qu'à chaque fois je suis usé. ^^"
haz-visual
haz-visual
Membre

Nombre de messages : 39
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2009

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Sam 30 Mai 2009 - 14:07
oula oui effectivement !
Faire la batterie et chanter en même temps c'est pas facile ><

En tout cas bonne chance et bonne continuation pour votre groupe d'ailleurs si tu as des choses à faire écouter moi je veux bien ^^
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Jeu 11 Juin 2009 - 22:28
Marde j'avais pas vu ta réponde. En tout cas, dès que j'ai du son, je pense à toi ! ^^

Je profite de l'occasion pour montrer quelque chose que je commence à peine pour Kipatord, c'est la création de fun card magic. Je trouve ça sympa a faire alors voilà voilà.
Spoiler:
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Jeu 11 Juin 2009 - 23:23
...hou mais ça déchire tout ça...j'adore ton style de dessin...tu as une tablette graphique..?
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Ven 12 Juin 2009 - 13:52
Ha cela c'est pas moi qui l'ai fais, mais je sais faire. En fait j'ai appris ce style d'Etolier, mais je créer moi même les graph quand j'ai besoin de quelques chose de bien spécifique.

Sinon pour faire ces dessins, je n'utilise pas de tablette, avec photoshop, ou gimp, tu as un fonction plume et c'est avec ça que je créer les traits, c'est très facile.
Et puis sous paint.net, l'outil de ligne esst très bien. En fait je me débrouille bien à la souris. ^^

EDIT : après les 1er oeuvres, en particulier le tableaux fais sur toshop c'est aussi fais à la souris, mais la c'est un montage photos retouchées à fond.
Contenu sponsorisé

[HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal Empty Re: [HAAAAAAA! ! !] La galerie de Jess Mal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum