Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 24/03/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Ven 11 Avr 2008 - 17:28
WOAW !
pas mal bahamut, mais je crois que les erreurs que tu cite (àmon avis) ne sont pas exactement les bonnes ...

c'est comme tu veux mais moi sur la fille que tu as dessiné à la place d'un coude déboité je vois plutot une main à l'envers (ça l'aurai très bien fait des l'autre sens quoi) ...
et je trouve que ces fesses ne sont pas assez larges (ça donne un style c'est sur) mais logiquement elles devraient au moins être aussi large, que sa largeur de cote (je pense ) ...
pour les cheveux d'accord (enfin je suis aussi nul sur ce point la)

j'avoue tout de même qu'elle est mieux que ce que je fais ...

pour ton mec ... heu ...je trouve que les jambes sont trop courtes aussi mais je pense que ça vient de ces très grandes ailes mon impression ... les genoux sont vraiment maigres ...

... en fin c'est bien quant même faut pas charrier ...

C'est pas bahamut qui faut critiquer mais jejemaker,c'est sa galerie!

pour le dessin je sais pas ce que tu entend par brush-pen mais moi ça me fait penser à mon crayon qui se fini par une mine de pinceau (une mine pour un pinceau c'est bizarre non ?)
personnellement j'aime pas trop ça, je préfère un bon vieux crayon à papier et mon plume à mine doré AAAAAH ........ drunken
jejemaker
jejemaker
Membre

Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Sam 12 Avr 2008 - 13:13
Dessin fait pendant le brevet blanc (pendant les épreuve ^^) matériel: Feutre calibrés différentes tailles et crétérium 0.7:
Gallerie by Jejemaker - Page 3 Samourai2tl0

Première colo au feutres à alcool ^^ bon je n'ai que 4 couleurs (2 beiges et 2 marrons ^^):

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Colofeutrekq5
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Sam 12 Avr 2008 - 13:15
J'aime bien la coloration Smile
Wax
Wax
Staffeux retraité

Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008
http://dream-soft.c.la

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Sam 12 Avr 2008 - 14:28
C'est vrai moi aussi j'adore la coloration et c'est l'un de tes plus beau dessin!Mais par contre pour ton autre dessin,les cheveux sont vraiment trop coller sur sa figure...sa fait vraiment plat.C'est dommage parce que si on lui enlève la tête ton dessin est fantastique!
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Sam 12 Avr 2008 - 15:31
à vos ordre je critique que jejemaker maintenant ...

pour ton premier dessin c'est vrai ces cheveux sont trop collé au crâne, mais aussi par derrière il y en à qui rebiquent comme si il étaient accroché dans le vide, les plis sur son kimono et sur son manteau sont vraiment bizarre, ces sourcils sont trop gros par rapport à ces yeux, le visage est mal construit (alignement des yeux du nez de la bouche),je trouve sa lèvre inférieur trop grosse par rapport à l'impression d'épaisseur que donne sa lèvre inférieur, il n'a pas d'oreille, sa glote (heu ça s'écrit comme ça ? scratch ) rentre dans sa gorge à la place de resortir, il n'a pas de trapèze (un samourai (c'est au moins l'impression qu'il donne) sans muscle c'est bizarre mais la il fait anorexique au niveau des épaules au moins ), ses clavicules sont trop hautes

maintenant je vais être un peu plus tatillon :
ces sourcils sont noirs et ces cheveux blanc ou blond, sa bouche semble vide, ses yeux ne sont pas du tout symétrique (encore que ça c'est grave), tes ombres contre-dise le positionnement de ta source de lumière (ça c'est pas forcément facile à faire c'est vrai, toutefois tes ombres si elles ne tiennent pas compte de la lumière doivent au moins servirent à donner du relief et là c'est moyen), le noeud de la ceinture je suis pas sûr qu'il puisse ressembler à ça ....

je suis pas un expert toute fois ce sont des fautes visible qui peuvent facilement faire passer ton dessin de très bon à très pourri .... (regarde la fille que tu as fait précédement désolé mes là c'est vraiment très raté, le dessin entier est un défaux (toute fois je sais que faire une fille c'est plus dure que faire un mec alors travaille d'abord ces derniers )

pour ton deuxième desin à part qu'on dirait que son oreille c'est un trou et que ces clavicules sont trop hautes le reste ça peut allé mais ça reste à travailler
au niveau de la couleur fait gaffe on voit toute les traces au niveau des cheveux, par contre pour la peau ça rend très bien (au niveau du feutre à alcool je peu pas dire grand chose je connais pas moi personnellement j'utilise la peinture acrylique les rare fois ou je met mes planches en couleur )

bon j'espère que ça va t'aider et ne me sort pas l'excuse de "j'ai fait ça pendant une épreuve de brevet blanc", je sais à quel point il est facile de bien dessiner en épreuve ou en cours je passe plus de temps à dessiner qu'a écouter ou travailler ... c'est pas un exemple à suivre .
Wax
Wax
Staffeux retraité

Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008
http://dream-soft.c.la

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Sam 12 Avr 2008 - 20:18
Tes clavicule devrais commencer au épaule...touche ton corps et tu vas voir...
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Sam 12 Avr 2008 - 21:14
mmh ...
c'est pas le problème on voit pas ces épaules, non c'est qu'eles remontent trop dans son cou ...
bahamut
bahamut
Membre

Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : avec mon crayon :love:
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Dim 13 Avr 2008 - 9:11
Jeje je te propose un petit gabarit qui devrait t' aider (un schema vaut mieux qu' un long discours)

pour les clavicules, elles forment plus ou moins une ligne droite avec les épaules au repos, et comme l' a souligné manji la glotte ressort, seulement faut faire léger à cet endroit là, c' est pas spécialement visible en temps normal.
pour le visage, je pense que tu as deja du voir ca, on commence souvent par un cercle que l' on coupe en deux verticalement et horizontalement. La ligne verticale definit l' axe du nez, et la ligne horizontale la frontière entre les cheveux et le front (ca reste adaptable selon tes envies, c' est qu' un crocquis)
Le cercle est ensuite de nouveau divisé en deux dans la partie inférieure, c' est l' axe pour les yeux (au passage il faut garder pls ou moins la même distance entre les yeux que leur largeur elle-même, et faire attention aux proportions...bon là je charie un peu)
La ligne juste au dessus correspond aux sourcils, que je place au niveau du haut des oreilles. Au passage je fais commencer les oreilles juste à l' endroit où le cercle coupe la ligne de la joue.
On prolonge ensuite la droite verticale jusqu' au menton. La distance bas du cercle/menton est la même que le rayon du cercle. Cette partie est encore une fois coupée en deux pour faire la bouche.
Note que j' ai rajouté une légère épaisseur au dessus du crane: les cheveux sont effectivement pas collés au crane, ceci est donc une épaisseur que je juge minimale.
Dernier point: j' ai également écrasé légèrement la haut du crane, parce qu' on a pas une tete si ronde que ça...

J 'espère que ça pourra servir à plus d' un....^^

Spoiler:

Au debut je conseille de suivre ce genre de gabarit à la lettre, et ça finit par rentrer tout seul....le défaut c' est que c' est long ^^' c' est la raison pour laquelle je m' en sers plus.
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Dim 13 Avr 2008 - 14:53
excelent gabarit moi aussi je te conseil de le suivre, si t'en fait deux trois vite fait tu verra que tout de suite tes dessins s'embellirons et petit à petit tu n'en n'aura plus besoin ....
bon personnellement j'utilisais des gabarits plus simple, je trouve le tiens un peu compliqué bahamut .... (je me contre dit là non ?)

j'espère que si tu l'utilise tu nous montrera se que t'a fait avec jeje ...
jejemaker
jejemaker
Membre

Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Dim 13 Avr 2008 - 18:49
Tout d'abbord merci de vos critique, je dois dire que vous êtes le forum où j'ai le plus de commentaire et surtout constructif (quand on voit mon dernier dessin du samouraï et un de mes premiers y'a déjà une grosse différence grace à vous ^^).
Donc je vais répondre à vos critique:

Samouraï: ouais il a pas de trapèze j'ai oublié xD, en faite il en avait au crayonné et j'ai confondu avec son Kimono ^^.
Ombrages foireux, aux départ j'ai suivi la source de lumière du visage, puis j'ai fais n'importe nawak (pas d'excuse parce que je l'ai fait pendant le brevet vous inquiétez pas ^^)
Eu il a pas d'oreils, paske y'en avait au cratonné puis je sais pas pourquoi elles ont disparu Oo. Et les cheveux sont collés au cranes parce que je suis aps doué pour les cheveux (bien que je comprend déjà mieu les implantations ^^).
Après la couleur des cheveux et des sourcils ba j'ai foiré je sais ^^.

Colo: Perso fait en 5min et colo en 5 aussi, se qui explique que je ne me sois pas appliquén je voulais juste voir un petit rendu, et je trouve ça bien, donc j'investi là dedans en ce moment.

Voila, encore merci à vous et à Bahamut pour son gabaris que j'ai essayé de mémoriser pour mon voyage en angleterre (je part demain je l'ai dit ^^).
Bonne semaine à vous et a+ pour des dessins.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Dim 13 Avr 2008 - 19:03
J'aurais bien voulu te rajouter un PA mais puisque moi-même j'en es aucun ...
bahamut
bahamut
Membre

Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : avec mon crayon :love:
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Dim 13 Avr 2008 - 19:14
J' ai voulu mettre quelque chose de relativement complet donc evidement on est pas obligé de le faire aussi compliqué ^^
Seulement apres faut pas oublier des trucs en route '__'
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Dim 13 Avr 2008 - 19:25
bahamut a écrit:J' ai voulu mettre quelque chose de relativement complet donc evidement on est pas obligé de le faire aussi compliqué ^^
Seulement apres faut pas oublier des trucs en route '__'

Ok . J'ai tout compris . -_-
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Dim 13 Avr 2008 - 19:32
.... Non, toujours pas ....
jejemaker
jejemaker
Membre

Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Dim 13 Avr 2008 - 20:07
En gros Bahamut à poster une "base" pour les dessins (masculin ici), ce que l'on appelle gabaris, celui-ci est légèrement complexe (on peut se contenter de faire une forme de tête à main levé avec un système de croix sur le visage (se que je fais) mais c'est moin précis) car il détaille chaque partie, de plus on a une partie du haut du corps et ça c'est bien ^^, donc il est complexe, mais il ne faut pas oublier des éléments de ce gabarit si on le fait, c'était le quelquechose.
Bon on va s'arrêter là, pas besoin de poluer mon topic plus que ça ^^.
Hyrule
Hyrule
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Dim 13 Avr 2008 - 23:32
J'ai regardé ces 5 pages d'art et je tenais juste à vous féliciter. Jeje et Bahamut, vos dessins mon beaucoup plu, énormément de sensations les traversent et je dis: BRAVO j'en suis tout ému Rolling Eyes
jejemaker
jejemaker
Membre

Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Lun 21 Avr 2008 - 20:28
Merci, tite colo au feutres à alcool (maintenant j'en ai 14 bientôt 20 Very Happy ^^), c'est simplement un colo d'un de mes anciens dessin, je trouvais le line nikel alors je me suis dit allez on se lance ^^:

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Coloterrenceun5 le scannage a un peu tué les couleur >__<
bahamut
bahamut
Membre

Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : avec mon crayon :love:
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Lun 21 Avr 2008 - 21:32
Désolé...mais là je vais faire que des critiques...
Bon la colo je passe c' est pas mon fort non plus d' ailleurs...
Mais le corps a de nombreux défauts: cou raté (1.ça ne descend pas si bas), yeux de tailles differentes, les doigts semblent en caoutchouc (2. utilise un squelette simplifié au moins pour la main c' est la partie la plus dificile) et il a un trou dans le ventre...
Son pantalon a des plis inconcevables (pour ça je peux toujours de conseiller d' utiliser un pantalon pendu a un ceintre...tu peux faire les plis que tu veux comme ça)
Pareil pour la veste (l' ensemble est souple donc le col ne va pas avec le reste)

voilà j' espere t' avoir aidé Smile

Spoiler:
avatar
metaking
Membre

Nombre de messages : 368
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Lun 21 Avr 2008 - 21:57
Spoiler:
jejemaker
jejemaker
Membre

Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Lun 21 Avr 2008 - 22:32
Merci à vous deux, déjà je l'ai précisé, ce dessin est plutôt vieux, enfin il a genre 3 mois ^^, donc je me suis amélioré quand même depuis, c'était juste pour faire une chtite colo, mais je suis contient des erreurs de ce dessin, mais bon je pouvais aps modifier le line ^^, et la colo du pantalon est raté ainsi que les espèces de flammes je sais mais je n'ai que 14 couleurs donc je fais avec les moyens du bord ^^.
Wax
Wax
Staffeux retraité

Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008
http://dream-soft.c.la

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Lun 21 Avr 2008 - 22:37
Vous êtes sévère avec lui!Sinon tu as ton style jeje ache pas la poire! Very Happy
avatar
metaking
Membre

Nombre de messages : 368
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Mar 22 Avr 2008 - 8:23
Vous êtes sévère avec lui!Sinon tu as ton style jeje ache pas la poire!

justement on l'aide a saméliorer Gallerie by Jejemaker - Page 3 409336

(continue comme sa !)
jejemaker
jejemaker
Membre

Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Mar 22 Avr 2008 - 10:49
Perso les critiques qu'ils me donnent me poussent à m'améliorer encore et encore, c'est accompagné de critiques juste et jusqu'à présent tous se qu'ils ont dit m'aide bien, que ce soit sévère ou pas tant que ça m'aide ^^.
(J'ai déjà eu des c'est bien ou des j'aime pas ton style, c'est pas se que je préfère avoir >__<).

Edit pour Wax: No problemo ^^.


Dernière édition par jejemaker le Mar 22 Avr 2008 - 14:06, édité 1 fois
Wax
Wax
Staffeux retraité

Nombre de messages : 647
Age : 31
Localisation : Dans tes rêves ma belle...
Distinction : Pandanomalie du cerveau

Waxxoutoudoupoutchet
Panda armé d'une banane, warning!
[Coco' Smile]
Date d'inscription : 20/03/2008
http://dream-soft.c.la

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Mar 22 Avr 2008 - 14:03
Attention alors la prochaine fois que tu fais un dessin je vais sortir tout tes défaut!^^
jejemaker
jejemaker
Membre

Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Ven 25 Avr 2008 - 18:27
Niarf niarf, et voici un nouveau dessin , avec colo, j'ai galéré pour le mur >__<:

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Correc10

Les couleurs ressortent bof, sniff >__<.
bahamut
bahamut
Membre

Nombre de messages : 434
Age : 34
Localisation : avec mon crayon :love:
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/03/2008

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Ven 25 Avr 2008 - 23:28
Allons-y pour les commentaires habituels Smile
Bon tu n' as pas fait souvent des décors, même de simples mur on dirait (t' inquiètes sur ce point chuis encore mauvais aussi). Les pierres de ton mur ressemblent à du papier en fait, tu devrais avoir le même avis j' imagine. Le probleme est le suivant:

1) les angles sont trop vifs; il peut arriver qu' il y ait quelques pierres bien pointues, mais elles ne le sont pas toutes comme des lames de rasoir, il faut donc les arrondir

2)tu les a représentées les unes devant les autres pour ainsi dire; elles ne sont censées se superposer qu' en hauteur, et petit détail il y a aussi un petit ecart entre chaque pierre à cause du ciment. On voit une petite couche régulière.
Si tu veux, pour te siplifier la vie, fais des parallélogrames aux angles arrondis, sans oublier de réduire leur taille progressivement au fur et à mesure que les pierres s' éloignent (sur ton dessin c' est toujours la même taille grosso modo)

passons au perso: il a un problème au niveau des bras.
Le personnage est assez musclé, mais le bras gauche rend mal compte des muscles. Pour ça je te conseille de prendre comme modèle des athlètes de haut niveau (tu devrais pas avoir de mal à trouver d' images) et entraine toi à faire les bras (mais aussi les jambes et tout le corps entier tant qu' on y est). Les gymnastes seront vachement pratiques pour ça.
Fais le sous un maximum d' angles également.
L' autre bras est trop tiré vers l' arriere, et on a pas d' effet de profondeur au niveau du coude. on devrait aussi voir l' épaule de ce fait.
De plus l' aile, telle que tu l'as faite, passe au travers de l' epaule. Avec l' angle du bras elle devrait apparaitre de l' autre coté, juste derriere la deuxieme (je joins un exemple fais à la va-vite)

Spoiler:

Désolé c' est un peu long et indigeste tout ça
Contenu sponsorisé

Gallerie by Jejemaker - Page 3 Empty Re: Gallerie by Jejemaker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum