Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Gnizer
Gnizer
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/03/2009

Copyright et don. Empty Copyright et don.

Ven 3 Avr 2009 - 5:16
Je voudrais savoir si je doit faire un prologue a la fin de mon jeu avec tout les noms des gens qui mon fourni des ressources et en quoi il m'ont aider. Je suis plutôt newbies question RPG Maker, j'ai déjà manipuler les vieux système Rpg Maker mais je n'ai jamais mit a terme aucun projet pour cause de mon inexpérience. Aujourd'hui grâce a ce superbe forum je peut terminer mon projet et j'ai besoin de savoir si c'est une règle absolue. Je compte aussi lancer ce jeu gratuitement sur un site internet dont je m'occuperai personnellement et ou un don sera possible a donner de qui le voudra bien et qui sera verser en parti a opération enfant soleil. Si ce n'est pas possible pour les dons ce sera simplement une bonne expérience que de mener a terme ce projet.

Si je me suis tromper de forum pour poser ces questions j'en suis désoler mais je ne savais pas trop ou le poster.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Copyright et don. Empty Re: Copyright et don.

Ven 3 Avr 2009 - 5:39
...Bah pour les crédits, bien sûr que non c'est pas obligatoire, tant qu'il n'y a pas de copyright sur les ressources que tu utilise^^Mais c'est quand même vachement plus sympa de mettre les gens qui t'ont aidé dans des crédits de fin de démo.

Concernant les dons, ça n'est pas possible, dans la mesure ou la plupart se fon par paiment sécuriser, une méthode assez couteuse (environ 1,50 euros par transaction) et pour recevoir de l'argent pour un association, il faut en être le comptable ou le représentant juridique, je ne pense pas que ce soit ton cas...Peut-être que je me trompe, mais rien ne t'empêche de donné un lien vers leur site ou même les contacté eux pour demander.

ps:Je m'y connais un peu en matière d'asso, j'en ai lancé une de skate il y a deux ans dans la ville où je résidai, et au niveau juridique c'est un sacré bordel^^Je crois que quelqu'un fais des études de droits ici ou d'Eco, peut-être aura-t-il un meilleur avis sur la question
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Copyright et don. Empty Re: Copyright et don.

Ven 3 Avr 2009 - 16:19
Salut, pour les dons renseigne toi plutot auprès de l'association, normalement il devrait pas y avoir de problème étant donner qu'il est question d'argent, ils devraient te répondre assez vite. Cepandant tu devras avoir un site assez sécurisé pour sa, pas question de faire payer les gens sur un site sécurisé, mais comme je te l'ai dis précedemment tout celà devrait t'être expliqué par l'association.
Voilà, bonne continuation pour ton projet,
N3()
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Copyright et don. Empty Re: Copyright et don.

Ven 3 Avr 2009 - 20:16
Si ton don est purement facultatif, dans la mesure ou l'on peut utiliser ton jeu en totalité sans contribuer, tu n'est pas obligé de fournir la license du logiciel RM.
On peut faire des dons à titre gratuit pour une assoc, donc la, ca ne regarde que le gars qui donnera, pas RM.

Par conséquent, je pense que tout est légal, et enterbrain (l'editeur de RM) n'aura rien a dire: tu ne fais pas d'argent avec une version piratée du log. Tu suggeres juste un don.

berka
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Copyright et don. 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Copyright et don. Empty Re: Copyright et don.

Ven 3 Avr 2009 - 20:49
Ce qui me gène un peu plus dans son message c'est cette partie:
gnizer a écrit:un don sera possible a donner de qui le voudra bien et qui sera verser en parti a opération enfant soleil
Le "en parti"...
J'espère que tu ne compte pas te faire des bénéfices de cettes façons !
Mais en vérité, je ne vois pas le rapport avec une association et un jeu, tu peux toujours faire passez une sorte de pub pour les dons, mais, si ton jeu n'as pas de réel rapport avec cette association, il faudrait faire une séparation entre les deux !

Voila, en tous cas tout ce qui est de copyright je n'en sais pas plus, els autres ont bien résumé la situation !

Bonne soirée !
Gnizer
Gnizer
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/03/2009

Copyright et don. Empty Re: Copyright et don.

Ven 3 Avr 2009 - 21:45
a vrai dire il y a une parti qui ira a un dessinateur qui veut bien m'aider mais cette parti est minime la plus grande parti ira a enfant soleil. Même si je ne donne pas 100% des dons a enfant soleil sa reste une aide en leur faveur.
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Copyright et don. Empty Re: Copyright et don.

Sam 4 Avr 2009 - 11:58
Dans ce cas là, ce ne sera pas possible normalement, car il y aura une partie de "bénéfices".
Contenu sponsorisé

Copyright et don. Empty Re: Copyright et don.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum