- RPG-manMembre
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Date d'inscription : 16/03/2009
Petit logiciel de graphisme en Ruby.
Mer 1 Avr 2009 - 15:16
Bon, depuis quelques temps je crée des algos graphiques pour Galactic Battle, et si il y a une chose qui me démengeait, c'était de créer un logiciel regroupant tous mes algorithmes...
C'est comme ça qu'est né, sous un nom provisoire : Ladobe Photishpe (nom pourri xd).
Avant de commencer une discussion plus ample, je vais vous donner quelques screens de l'interface (je n'utilise que 2 ressources graphiques, le reste est calculé par mes algos )
GROS SCREENS:
Ensuite, des exemples de bitmaps créés avec le logiciel:
-----------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, quelques détails techniques:
-Tout ce fait à la souris ^^
-Le dessin c'est assez bizarre : on choisi le type de dessin (avec le crayon là, et les cercles, enfin, les 3 premières icones) on choisi la couleur avec les barres colorées pour doser le rgb, on règle les paramètres en bas (c'est indiqué à quoi ça correspond), et on clique sur le fenêtre où il y a notre image pour commencer à dessiner avec nos params, puis on re-clique pour arrêter...
- Click droit pour zoomer
- Le chargement : Ben, je sais pas comment faire pour afficher le contenu d'un dossier donc... ben, il faut que votre image s'appelle 0.png ou 0.bmp, sinon, ça plante -_-"
- La sauvegarde : elle se fait dans le dossier "Bitmaps" en nommant automatiquement le fichier "Nouveau#{nombre}".
- La fonction annuler : ne marche qu'après l'utilisation 'un filtre
- Enregistrer sous : ne fonctionne pas xd
Tout les algos que j'ai créés n'y sont pas encore, à l'avenir, il risque d'y avoir les dégradés, le redimmentionnement, la rotation (de bitmap, pas de sprite, donc c'est plus dur).
Et quelques remerciements à:
- MGCaladtogel : pour son script export de png (au fait, ces pngs ne marchent pas sur certains logiciels ou même sur un forum, donc, réenregistrez les avec paint en png et c'est impec, carpaint arrive à les lire...)
- King Kadelfek : pour son script export de bmp (qui marche très bien soit dit en passant )
- Corbaque & TLN : Gestion de la souris (je suis nul en API ! ^^' )
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Lien de téléchargement (version 1.1.0):
http://www.mediafire.com/file/om4intzkwoa/LadobePhotishpe1.1.1.exe
Version 1.0.1
http://www.mediafire.com/file/juz3domouny/LadobePhotishpe.zip
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Si vous avez des algorithmes ou des trucs pour le logiciel je prends tout
C'est comme ça qu'est né, sous un nom provisoire : Ladobe Photishpe (nom pourri xd).
Avant de commencer une discussion plus ample, je vais vous donner quelques screens de l'interface (je n'utilise que 2 ressources graphiques, le reste est calculé par mes algos )
GROS SCREENS:
- Spoiler:
Ensuite, des exemples de bitmaps créés avec le logiciel:
-----------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, quelques détails techniques:
-Tout ce fait à la souris ^^
-Le dessin c'est assez bizarre : on choisi le type de dessin (avec le crayon là, et les cercles, enfin, les 3 premières icones) on choisi la couleur avec les barres colorées pour doser le rgb, on règle les paramètres en bas (c'est indiqué à quoi ça correspond), et on clique sur le fenêtre où il y a notre image pour commencer à dessiner avec nos params, puis on re-clique pour arrêter...
- Click droit pour zoomer
- Le chargement : Ben, je sais pas comment faire pour afficher le contenu d'un dossier donc... ben, il faut que votre image s'appelle 0.png ou 0.bmp, sinon, ça plante -_-"
- La sauvegarde : elle se fait dans le dossier "Bitmaps" en nommant automatiquement le fichier "Nouveau#{nombre}".
- La fonction annuler : ne marche qu'après l'utilisation 'un filtre
- Enregistrer sous : ne fonctionne pas xd
Tout les algos que j'ai créés n'y sont pas encore, à l'avenir, il risque d'y avoir les dégradés, le redimmentionnement, la rotation (de bitmap, pas de sprite, donc c'est plus dur).
Et quelques remerciements à:
- MGCaladtogel : pour son script export de png (au fait, ces pngs ne marchent pas sur certains logiciels ou même sur un forum, donc, réenregistrez les avec paint en png et c'est impec, carpaint arrive à les lire...)
- King Kadelfek : pour son script export de bmp (qui marche très bien soit dit en passant )
- Corbaque & TLN : Gestion de la souris (je suis nul en API ! ^^' )
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Lien de téléchargement (version 1.1.0):
http://www.mediafire.com/file/om4intzkwoa/LadobePhotishpe1.1.1.exe
Version 1.0.1
http://www.mediafire.com/file/juz3domouny/LadobePhotishpe.zip
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Si vous avez des algorithmes ou des trucs pour le logiciel je prends tout
Re: Petit logiciel de graphisme en Ruby.
Mer 1 Avr 2009 - 15:50
Très joli !
J'adore les projets comme ca !
En revanche, ce n'est pas du ruby mais du rgss...
La petite différence c'est que tu as une classe Bitmap a ta disposition
Au niveau de la prog c'est vraiment bien, un code tres clair, meme si des trucs pourraient etre optimisés:
revient au meme que:
pour lister le contenu d'un fichier:
soit:
berka
J'adore les projets comme ca !
En revanche, ce n'est pas du ruby mais du rgss...
La petite différence c'est que tu as une classe Bitmap a ta disposition
Au niveau de la prog c'est vraiment bien, un code tres clair, meme si des trucs pourraient etre optimisés:
- Code:
self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base, @w, @h), text, 0)
self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base +@wlh, @w, @h+@wlh), text2, 0) if text2 != nil
self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base +@wlh*2, @w, @h+@wlh*2), text3, 0) if text3 != nil
self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base +@wlh*3, @w, @h+@wlh*3), text4, 0) if text4 != nil
self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base +@wlh*4, @w, @h+@wlh*4), text5, 0) if text5 != nil
self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base +@wlh*5, @w, @h+@wlh*5), text6, 0) if text6 != nil
self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base +@wlh*6, @w, @h+@wlh*6), text7, 0) if text7 != nil
revient au meme que:
- Code:
[text,text2,text3,text4,text5,text6,text7].each_with_index{|t,i|
self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10,base+@wlh*i,@w,@h+@wlh*i),t,0) if !t.nil?}
pour lister le contenu d'un fichier:
soit:
- Code:
@liste = Dir.entries("./dossier")
=> @liste = ['.','..','fichier1.bmp'] # inclut les parents !
- Code:
@liste = Dir.entries("./dossier") - ['.','..']
berka
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Distinction : aucune
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Re: Petit logiciel de graphisme en Ruby.
Mer 1 Avr 2009 - 18:53
Merci ^^
Et re-merci pour "lister le contenu d'un fichier"!!!
Et sinon, comment as-tu obtenu le code alors que j'ai encodé l'archive ?
Et à part ça je viens de sortir une nouvelle version avec des améliorations et l'apparition de la gomme, et une meilleure gestion de la transparence entre autres :
http://www.mediafire.com/file/om4intzkwoa/LadobePhotishpe1.1.1.exe
Screen (on peut se déplacer dans le zoom!):
Mais à vrai dire, les seules fonctions de Bitmap dont je me sers sont initialize (Bitmap.new quoi), rect, width, et height.
Après, je fais tout le reste, que Bitmap de RGSS ne fait pas
Et re-merci pour "lister le contenu d'un fichier"!!!
Et sinon, comment as-tu obtenu le code alors que j'ai encodé l'archive ?
Et à part ça je viens de sortir une nouvelle version avec des améliorations et l'apparition de la gomme, et une meilleure gestion de la transparence entre autres :
http://www.mediafire.com/file/om4intzkwoa/LadobePhotishpe1.1.1.exe
Screen (on peut se déplacer dans le zoom!):
- Spoiler:
Mais sur d'autres librairies tu as des classes qui s'y apparentent non?La petite différence c'est que tu as une classe Bitmap a ta disposition
Mais à vrai dire, les seules fonctions de Bitmap dont je me sers sont initialize (Bitmap.new quoi), rect, width, et height.
Après, je fais tout le reste, que Bitmap de RGSS ne fait pas
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