Aller en bas
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Le making est mort ? XD Empty Le making est mort ? XD

Dim 22 Fév 2009 - 21:01
Ouais alors sur Oniromancie j'ai remarqué que certains parler de "LA MORT DU MAKING". Alors du coup je souhaitais voir les réactions de la communauté VX v2 que je préfère bien plus.
Personnellement je trouve l'idée absurde ! XD

Mais bon... que voulez vous. En tout cas voici ce que j'ai répondu là-bas, je vous fait le copié/collé :

Mouais... le making est mort... commencer direct par ça, c'est marrant je trouve, tellement que c'est faux !

http://rpgmakervx.1fr1.net/scripts-rgss2-f27/

Allez voir les script d'un certain Berka et autre sur ce fofo ! Vous verrez que... ouais ok y a moin d'event, et alors ? Vous croyez que y a des générateurs de script ou quoi ?! Des gens ce casse en deux pour faire des script excellent. Où est le mérite pour eux ? C'est du making, ça a évolué, mais ça en est.

Après j'ai vite fait vu les commentaires sur les projets humoristiques. Bon pas beoin d'en refaire une couche, énormément de gens font leur petit jeux pour le délire et le post vite fait au milieux de gens qui créer un univers et font un jeu qui pète la baraque. Un peut comme une merde de chien posé sur un paquet de lingot d'or... ouais ça le fait pas j'avoue.
J'ai fait un projet comme ça, ouais j'ai fait partit de ces gens, mais j'ai toujours voulu créer un univers, je le fais, je partage pas tout pour le moment. En tout cas plus ici, pas de commentaires, les gens lisent pas, ils regardent les images et les titres en gros je pense. Et ils testent peux et parle parle parle...
C'est bien dommage ! Ca tu le making ça par conte.

Après c'est bon le making est pas mort. Tant qui reste des gens à écrire, imaginer, programmer, dessiner, mapper... le making est pas mort, et tant qu'ils le font bien et avec plaisir.

Ouais non c'est pas mort, en tout cas moi j'en ferais toutes ma vie tant que j'aurais le matos. Cela est certains. Je le fais par plaisir. En fait ce topic me fait presque penser aux gens qui parle de la fin du monde en 2012 ou autre époque ! Explose de rire On est sur son ordis et on parle de la fin de quelques choses qui n'est pas finie et qui finiras peut être jamais. Juste qu'il évolue, comme tout ouais... Mais bon ça doit être dans la nature humaine de parler de la fin de quelques chose qui nous importe j'ai l'impression.

En gros, y a des gens à coté de la plaque ? O_o

lol!
Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Dim 22 Fév 2009 - 21:13
Bon, on en revient toujours à l'éternel débat, de ceux qui disent "Le Making c'était mieux avant-euh!" ^^
Mais perso je ne trouve pas.
Il n'y a plus de personnes au centre du making, comme ceux qui dirigeaient la LDME, etc...
Et ces mecs prenaient la (très) grosse tête facilement.
A chaque nouveau venu, dans la LDME (par exemple), c'était bizutage en règle, on défonçait un petit coup le malheureux, on montrait qu'on est les plus forts, et basta.
Maintenant c'est bien mieux!
Le making s'est, au contraire, diffusé.
Il a aussi évolué, a pris de l'ampleur, et s'est développé dans un sens qui surprend juste les... "traditionnels" ^^
Ceux qui restent avec des poêles alors qu'on a du chauffage électrique.
Le RGSS2 a fait son apparition dans le making et ouvre de nouveaux horizons, également.
Le making revit, je dirais. Smile
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Dim 22 Fév 2009 - 21:28
C'est vrais que le respect des membres d'oniro c'est détérioré en particulié sue les Newb comme dis tret bizutage en règle enfin quand j'ai commencé a fréquenté oniro aux début c'était pas comme ça enfin peut être que j'ai tord mais je crois que le making évolue aux fil des ans et que beaucoup d'ancien makers reste attaché aux ancienne version enfin les communautés ont une vie elles finissent toute un jour par disparaitre et remplacé par celle de la nouvelle génération. Je dis ça seulement pour Oniro parce que Créative qui à quelque année garde une importante activité comme notre fofo.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Dim 22 Fév 2009 - 21:48
Ouais c'est vrai que leur communauté a faiblie, mal géré je trouve au niveau des projets... et puis insultes à gogo ! ! ! ! ! Toutes les communauté meurt un jour c'est certains, mais elle peuvent bien ou mal terminé. En tout cas là ça se détériore. Enfin bon, un truc à dire, c'est que oui le making évolue et dans le sens qu'il doit évolué.

Un truc ! J'aimerais qu'un jour les "papis-maker" reconnaissent l'importance du RGSS et RGSS 2. Quand je voie les script que certains font et que des vieux maker à l'ancienne ce permettent de dire que ça pourris le making, ça me donne la migraine. Je sais pas encore scripter, mais j'ai compris que c'était très important car c'est à présent une partie intégrale du making.
Tink
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Dim 22 Fév 2009 - 21:56
D'autant que c'est de la programmation, et que c'est grâce à la programmation qu'on a RPG Maker à notre disposition Rolling Eyes
Disons que c'est une attitude très puriste qu'on observe de la part de ces makers. Construire son rpg sans l'utilisation des scripts est un challenge comme un autre, mais de là à boycotter la progra... Suspect

En tout cas c'est marrant, ces temps-ci, la prolifération des débats sur la viabilité du making actuel. C'est bien le 4e que je lit depuis 2 semaines ^^
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Dim 22 Fév 2009 - 22:34
Ouais c'est vrai qu'il y en beaucoup, mais moi il me font rire parce que tous commencent par des trucs qui annoncent la mort du making... XD
Mais sérieux j'adore les gens les optimiste ! lol

Pas con Tink :
D'autant que c'est de la programmation, et que c'est grâce à la programmation qu'on a RPG Maker à notre disposition

^^
Tink
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Dim 22 Fév 2009 - 22:42
^^
tous commencent par des trucs qui annoncent la mort du making...
Y'en a un sur Oniromancie qui commence par l'antithèse, je crois... Mais il a été écrit en réaction à un article conservateur, alors c'est tout comme >P
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Dim 22 Fév 2009 - 22:47
...Moi je mets au défi quiconque de faire un GTBS en event...

Non mais on aura tout vu j'vous jure...

LDME
Heu je voudrai pas passer pour un inculte, mais je les connais pas...

Et puis ces débats sur la viabilitée du making actuel (je plussoie donc Tink) ça mez laisse dubitatifs...De quel droit pourait-on juger la créations d'un autre...parsque nous on est meilleurs (voir supérieur en tout points)...non je pense pas, mais l'allumage de noob ça motive pas en général...

Mais réfléchissez, vous avez jamais allumer un noob parsqu'il à demander comment on mets un chara famitsu sur VX....?
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Dim 22 Fév 2009 - 23:05
Et faire un GTBS en script c'est aussi très dur. Faire en event encore plus, voir même impossible d'avoir un aussi bon résultat, ou alors... vive le lag...

La LDME c'est la Ligue des Makers Extraordinaires : http://cloudsoft.free.fr/LDME/
J'avoue qu'il y a plus modeste ! XD

Moi personnellement j'allume jamais les noobs, je l'ai était aussi sous RM 2003 dans mes tout début et j'ai galérai.

Et puis comme tu dis c'est débats laisse dubitatif, si j'écris ici c'est surtout plus pour parler de ces débats que la mort du making, qui est comme je l'ai dit, une idée totalement absurde. Puis oui effectivement, de quel droit juger la création d'un ou d'une autre. Chacun son niveau, son envie, et ses choses à dire. Ce qui importe c'est l'intention.

Exemple : Un jeu mettant en avant le fait qu'il faut éradiquer les homosexuels ! Ceci seras vraiment un très mauvais jeux ! ! ! ! ! Par contre un jeu qui est peut travailler, mais il y a une base, souvent c'est que la personne n'arrive pas à "cracher" tout ce qu'elle a dans les tripes, on est là pour aider justement les débutants et tous ce perfectionner. D'ailleurs le coup des cours sur ce fofo, je trouve ça génial !

Y a t'il cela sur les autres commu ? Non, ou alors peut mis en avant ou même respecté. En tout cas vive cette commu VX v2, elle est très bien.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Dim 22 Fév 2009 - 23:12
Personnellement je n'ai jamais de problème sur les forum étant newb je n'avais pas internet à l'époque d'ailleurs j'ai découvert RPG maker xp purement par hasard un soir de septembre 2007 par une connaissance et je lui avais demandé de me passé le log c'est d'ailleurs ce qu'il avait avec quelque script et ressource j'ai donc commencé à utilisé le logicielle par mes propres moyen en observant les maps de FF5 un soir de février jaquier internet je pouvais donc enfin fréquenter des communautés j'ai donc commencé par oniro c'était il y à peu prés 1 an je promenais ici et la dans les projets et j'appris donc qu'une nouvelle version était sortit j'ai tous de suite les RTp plus à mon gout j'ai donc laissé XP pour VX même si j'apprécie son style mais les RTp VX était plus coloré.
Mais je dois admettre que le conservatisme est dans tous le monde nous sommes une nouvelle génération de makers on utilise le RGSS chose que ne font pas nos ainé et je plussoie kordarrr pour le GTBS en évent même si le gameplay d'aedemphia m'impressionne m'enfin il n'y a pas que ça.
Malheureusement il est vrais que sur Oniro les insultes vont bon train d'ailleurs elle ne vienne pas de meilleurs et oui eux aussi on été des newb.
Pour conclure un certain forum pourrait disparaitre à la fin d'un certain projet si il ne change pas de comportement.
ASHKA
ASHKA
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Omnipresent !!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/10/2008

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Lun 23 Fév 2009 - 11:20
Oh non, pas aussi ici ...

Où vais-je aller moi maintenant pour fuir ces debats stériles ?

ASHKA
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Lun 23 Fév 2009 - 20:10
T'inquiète c'était juste pour dire que c'était débile ces débats. Enfin moi je l'ai fait pour me foutre d'eux. Ca me fait plaisir de voir que la plupart ici pense pareil. XD
Tink
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Lun 23 Fév 2009 - 20:41
Comme quoi, un fond de sagesse réside peut-être en chacun de nous...! Le making est mort ? XD 331993
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Lun 23 Fév 2009 - 22:04
Wouah c'était si joliment dit Tink. lol
zamymaru
zamymaru
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : quelque part avec sa guittare
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/01/2009

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Lun 23 Fév 2009 - 22:04
je debute a peine et je voit pas en quoi le making est mort il y a plein de gens qui trouve des truk sympas a faire et aide les autre a faire pareil
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Lun 23 Fév 2009 - 22:20
Oui non mais c'est certains ! Faut pas s'inquiéter, si vous voulez, écrivez ici pour dire simplement à ces gens à quel point ils on tord et que leur débats à deux francs devraient stopper c'est pitoyable. Moi je l'ai trouve marrant ><
juntaru
juntaru
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : DTC ?
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2009
http://juntaru.canalblog.com

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Mer 25 Fév 2009 - 20:53
Bah comme souvent, les "vieux de la vieille" qui ont galéré pour faire un truc par le passé trouvent ça "déguoulasse" que les petits nouveaux soient facilité pour faire un truc s'en approchant. C'est un phénomène assez marqué su le web (surtout sur les MMOs) et, bizarrement, encore plus marqué chez les français (on va donc éviter de parler de l'attitude qu'ont eut les vieux joueurs sur le MMORPG français qui commence par D, finit par S, et avec OFU au milieu... ça a été pitoyable, et l'es encore parfois...)

On est des guelards dans l'âme, que voulez vous :x

Tout ça pour dire que le making ne mourra certainement jamais, la quantité de projet émergeant en est la preuve flagrante, malgré parfois des qualités assez limites, on trouve des perles d'ingéniosité qui, à elles seules, font vivre le concept et ça, c'est le panard.

Sur ce, je retourne à mon projet comique hein parceque, même si c'est la "merde sur le tas de lingots" ça m'amuse, et peut etre que ça amusera une personne. Et ça sera déjà énorme
Naked-Snake
Naked-Snake
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/02/2009

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Sam 28 Fév 2009 - 3:00
Wow, en effet, ici aussi on en parle. J'aimerais juste éclaircir éventuellement un point, vu que je pense être assez concerné par ce qui a pu être dis sur les personnes n'affectionnant pas spécialement tout ce qui touche les scripts de RPG Maker. En fait, pour faire simple, ce n'est pas l'emploi de scripts ou autres qui "pose problème", non; bien au contraire, le "problème" vient du fait qu'on a souvent affaire à des personnes n'ayant jamais ne serait-ce que pris le temps de d'abord étudier toutes les possibilités de base d'RPG Maker, avant de se lancer pleinement dans la création. Ces personnes veulent donc avancer trop vite, et finalement, en viennent à simplement copier un script sans même comprendre son fonctionnement. Je ne dis pas qu'il faut que la personne concernée soit en mesure d'utiliser le ruby (j'en suis moi même incapable, j'ai simplement étudier la base de chez base XD ), mais, au minimum d'être capable de comprendre le fonctionnement global du script qu'il utilise, je pense que c'est le minimum que l'on doit au codeur. Pour faire court je trouve que cette "nouvelle génération" si je peux me permettre l'expression, est nettement plus enclin à opter pour la solution de facilité, du fait des nombreux scripts mis à leur disposition. Ce n'est pas les scripts que nous n'aimons pas ("ne pas aimer" est peut être une expression un peu forte pour ce que je veux exprimer), mais plutôt le fait de; finalement, simplement repomper bêtement un script (par "bêtement", j'entends "sans avoir fait l'effort de compréhension du fonctionnement global").
Bien sûr après il ne faut pas spécialement généraliser (ce que j'ai sûrement dû faire dans ce post XD).

Voilà voilà pour l'explication au sujet des scripts.

Et en passant, ouais, c'est une sorte de défis que d'utiliser simplement les events pour arriver au résultat désiré, je ne pense pas que ce soit une sorte de "purisme", mais plutôt, et tout simplement, le fait d'utiliser le logiciel pour ce à quoi il a été conçu, à savoir créer son jeu simplement sans aucune ligne de programmation (après c'est un point de vue comme un autre, mais je sais que quelques personnes pensent encore comme ça).

Mais je ne vais pas m'étaler sur ce dernier sujet, tout ce que j'ai pu faire "simplement avec des events" c'est simplement pour ma "masturbation intellectuelle" personnelle si je puis dire.
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Sam 28 Fév 2009 - 10:55
Et en passant, ouais, c'est une sorte de défis que d'utiliser simplement les events pour arriver au résultat désiré, je ne pense pas que ce soit une sorte de "purisme", mais plutôt, et tout simplement, le fait d'utiliser le logiciel pour ce à quoi il a été conçu, à savoir créer son jeu simplement sans aucune ligne de programmation (après c'est un point de vue comme un autre, mais je sais que quelques personnes pensent encore comme ça).

Juste pour dire que l'event c'est très similaire à de la programmation. Que vous le vouliez ou non d'ailleurs ^^. Sans rentrer dans les détails technique chaque bouton d'event à son équivalent en ruby. Bon bref tout ça pour dire que utiliser l'event revient à utiliser le ruby. La forme change mais pas le fond. Donc bah oué c'est un peu plus dur. Mais franchement les makers ont déjà vu pire non ?

Sinon bah j'donnerais pas mon avis tout de suite. Déjà parce que j'ai la flemme et pas beaucoup d'heure de sommeil dans les pates et la deuxième que j'ai rencard d'ici pas longtemps. Donc on verra ce soir ou demain.
Naked-Snake
Naked-Snake
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/02/2009

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Sam 28 Fév 2009 - 13:12
Bon bref tout ça pour dire que utiliser l'event revient à utiliser le ruby

Ca j'en suis conscient, mais ce que je veux dire, c'est que l'on a pas de syntaxe particulière à respecter, on ajoute nos commandes dans l'ordre que l'on veut, point barre, ça s'arrête là.
Tink
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 33
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Sam 28 Fév 2009 - 18:20
Certes, "purisme" était un terme un peu costaud ^^
Mais cela dit, moi aussi je trouve que bidouiller un truc improbable avec des lignes d'évènements à quelque chose de jouissif (surtout quand ça fonctionne xD). J'aime bien les event depuis que j'ai joué à la démo de Vampire X Knight et son système d'a-rpg complètement dingue, en fait. ^^

Au final, ces débats contre le making sont une manière indirecte de dénoncer le noobisme abusif (et contre lequel on ne peut pas grand chose, d'ailleur :p)
Comme tu l'as dit, les débutants ne prennent pas souvent le temps de comprendre les scripts. A la base, ces scripts ont dues êtres intégrés à rpg maker pour permettre aux utilisateurs confirmés de dépasser plus encore les possibilités standards du logiciel, mais on a tendance à les considérer comme des éspèces de "plug-in" pour transformer son jeu sans efforts du fait qu'il en existe plein de "tout faits" sur le net. Il en existe même plus que de tutoriels sur la création de contenu customisé par évènement... strange...!

Y'aurait'il des débats sur la viabilité du making si xp et vx ne contenaient pas d'éditeur de scripts ?

P.S : tous ça me remet en tête qu'il y'a à peine un an, je tentait toujours de chercher quelque éspèce de script dans Aëdemphia qui permettait d'afficher son menu custom ^^'
Comme qui dirait, l'ignorance se soigne mais on en a tous contracté des milliers de variétés différentes à la naissance Suspect
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Sam 28 Fév 2009 - 18:58
mais, au minimum d'être capable de comprendre le fonctionnement global du script qu'il utilise, je pense que c'est le minimum que l'on doit au codeur.
Heu oui 'entends quoi par là, qu'il faut apprendre le ruby pour pouvoir s'en servir..? Je suis pas d'accord, paar exemple j'utilise presque 10 script différents sur mon jeu, et je dois dire que c'est super pratique, en 3 exemple pour faire court:

-Script de lumière, nommé un event "lum_jsaiplukoi" et ça vous donne un effet de lumière à l'endroits voulu. On tappe trois mots et c'est fait, un jouli effets de lumière. C'est-y pas du bonheur.
-Script de menu custom, tout simplement pas fazisable avec de simples event, nécéssite la prog.
-Script GTBS, tactical RPG, là si on me le fait en event celui j'applaudis avec les fesses...Non et puis je t'avoue que j'ai pas cherché à vraiment comprendre les 15 milles de prog dedans^^

Enfin bon, ce que je voulais dire c'est que c'est une question de choix, certains voudrons faire leur "puriste" pour dire "nous on est mieux que vous tout en event", parsque finakelent c'est ça, c'est de l'automasturbation, et du vantarisme. En disans "oui nous on utilise que des event on est de vrai makeur"...
Mouarf, vous vous la jouez beaucoup surtout, je dis pas, ya certainement de très bonnes choses de faites, mais vous restez des vantard. (C'est un avi sperso hein^^)

Désolé t'as vu moi aussi je généralise (XD)


Dernière édition par kordarr le Sam 28 Fév 2009 - 21:25, édité 1 fois
Naked-Snake
Naked-Snake
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/02/2009

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Sam 28 Fév 2009 - 19:36
Heu oui 'entends quoi par là, qu'il faut apprendre le ruby pour pouvoir s'en servir..?

Je n'ai jamais dit ça :

Je ne dis pas qu'il faut que la personne concernée soit en mesure d'utiliser le ruby (j'en suis moi même incapable, j'ai simplement étudier la base de chez base XD )

J'ai simplement parlé de comprendre le fonctionnement "global", pas d'en étudier chaque ligne.

Enfin bon, ce que je voulais dire c'est que c'est une question de choix, certains voudrons faire leur "puriste" pour dire "nous on est mieux que vous tout en event", parsque finakelent c'est ça, c'est de l'automasturbation, et du vantarisme. En disans "oui nous on utilise que des event on est de vrai makeur"...
Mouarf, vous vous la jouez beaucoup surtout, je dis pas, ya certainement de très bonnes choses de faites, mais vous restez de foutu vantard.

Relis mon post du dessus et tu verras que je ne vais pas du tout dans ce sens là et que j'explique que le "purisme" n'est justement pas vraiment une forme de "purisme".

Me tromperais-je ou est-ce une tentative d'owning ratée ?

Ah, et aussi, je suis resté courtois de bout en bout, j'aimerais juste que l'on évite les expressions du style "mais vous restez de foutu vantard".

PS: Et je n'ai encore vu personne rabaisser qui que ce soit simplement parce qu'il a codé en event la même chose qu'une autre personne, mais avec un script. Que ce soit sur le plus beau site onirique du monde ou ailleurs.
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Sam 28 Fév 2009 - 21:37
Et bien oui tout d'abord excuse moi pour ce "foutu vantard" c'était pas une insulte en soi (une expression une peu violente certes) de ce fait si ce propos à été mal pris je m'en excuse, et j'ai éditer le post.

Pour le ruby je vois pas ce que tu veux dire pas en comprendre le fonctionnement global, c'est à dire, quelle partie des bases ça change? Son fonctionnement..? Parsque le fonctionnement "global" c'est un peu vague à mon goût...

"owning" heu....je dois te dire que ce termes m'est inconnu alors je ne saurais dire...

Et dans pour finir le sens que doit prendre ce paragraphe c'est un peu ta "masturbation intellectuelle", dans le sens où, c'est une façon de dire (peut-être inconsciement mais j'en doute) "JE peux et vous vous devez vous abaissez à prendre des scripts même pas créer par vous.". Il n'est nullement question de rabaissement encore une fois c'est une façon pour se "démarquer" et le mots n'est pas adéquat, comment dire un genre de "secte de l'only-event" et c'est pas ça encore une fois...
Enfin j'ai du mal à exprimer ce que je pense de ça, mais comme tu peux le voir dans le premier message et ceux de Jess qu suivent il est clairement dit des coulibets(ça prends deux "l" non..?) et des insultes.

Je suis peut-être un peu virulents dans mes propos et encore une fois je m'en excuse, mais l'idée générale de ce débats c'était cette sorte de purisme de VX par le all-event...

ps: Sans animositée aucune hein, je voudrais pas que tu sente ça comme une attaque à ton style de making que je respect, je sais que l'event c'est un sacré casse tête pour des trucs compliqués et de ce fait j'ai beaucoup d'admiration pour votre ses logiques. Je rejette juste votre non-considération du script.

ps2: Toutes mes excuses encore ne fois pour mes propos virulents.
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Sam 28 Fév 2009 - 21:59
bon on va se calmer et continuer a débattre gentiment, hein ?
Contenu sponsorisé

Le making est mort ? XD Empty Re: Le making est mort ? XD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum