Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Mother / Earthbound Empty Mother / Earthbound

Mar 13 Jan 2009 - 21:37
Salut!

Connaissez vous Mother? Le nom américain est Earthbound Smile

Ce jeu est un fantastique RPG VRAIMENT pas comme les autres. En avance sur son temps, il n'avait pas fait un grand succès: Monde contemporain, humour très présent, aucune épée ni de bouclier, mais des Battes et autres Yo-yo, les coffres ne ressemblent pas a des coffres, mais sont des paquets cadeau... Alors que final fantasy battait son plein sur... NES!

Et oui, Mother est si vieux que ça! C'est pour dire que ça remonte! ^^

-Place a l'histoire de la série:

Mother, premier du nom, devait sortir initialement sur NES... mais la nes arrivait en fin de vie, elle allait laisser place à la granade, la Magnifique Super Nintendo, et donc les producteurs n'ont pas jugé utile de le peaufiner, il n'est donc sorti qu'au japon.
Vint ensuite Mother 2! Avec, comme héros, Ness (pour ceux qui connaissent Super Smash Bros...). Il fut importé aux états unis, mais il fit un gros bide. Et ouais, c'est comme ça, les gens préféraient Final Fantasy, Dragon Quest ou autre Seiken Densetsu... Il est sorti aux états unis sous le nom de Earthbound.
Et enfin, en dernier, Mother 3: Sorti sur GBA, avec de beaux graphismes, une super histoire... mais il n'est sorti qu'au japon, parce que suite a l'effet de Mother 2 chez nos amis les Américains, ils ont évité de le sortir la bas, et il n'est pas sorti en France. MAIS! Il y a un grand MAIS, une équipe a, pendant 1 ou 2 ans, travaillé sur une traduction en anglais de Mother 3, rebaptisée Earthbound 2.

Petit récapitulatif pour ceux qui n'ont pas suivi:

Japon / USA:

Mother / Earthbound Zero => Nes
Mother2 / Earthbound => Super Nes
Mother 3 / Earthbound 2 => GBA:

Et voici des images que je viens de pondre, pour vous, de mother3! Laughing :

L'écran titre:

Spoiler:

Ici, nul besoin de cristaux de sauvegarde: On parle a des grenouilles pour sauvegarder:

Spoiler:

Là, je parle a des souris... qui parlent bien étrangement l'anglais (notez le chien déguisé, j'vous spoile rien, a vous de jouer pour savoir Wink ):

Spoiler:

Poursuivi par une chauve souris!

Spoiler:

Un screen en combat contre cette même chauve-souris:

Spoiler:

Et, pour vous faire languir, une image du pack collector GameBoyMicro + Earthbound (Japan only, évidemment...):

Mother / Earthbound 11405410



Bon, ce que j'ai fait ne reflète pas l'âme du jeu, je vous conseille vivement d'y jouer, ne serait-ce que pour vous changer des RPGs habituels.
Quelques liens:

Pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mother_3
L'équipe qui a fait ce travail titanesque de traduction de mother 3: http://mother3.fobby.net/
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Mother / Earthbound Empty Re: Mother / Earthbound

Mer 14 Jan 2009 - 7:58
j'en avais entendu parlé de ce jeu,je croie qu'un de ces quatre je l'essaierai
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Mother / Earthbound Empty Re: Mother / Earthbound

Mar 20 Jan 2009 - 21:03
Pas mal le petit expo ami azaki Smile
Un peu vide en date et en screen je trouve mais bon.....
C'est bien parler de ce genre de monument du RPg au petit nouveaux qui ne jurent que par "FFX" Mother / Earthbound 202570

Enfin bref moi j'avais pas mal jouer au 2 et effectivement c'est à recommander chaudement Smile
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Mother / Earthbound Empty Re: Mother / Earthbound

Mar 20 Jan 2009 - 21:13
battosai gillet a écrit:Enfin bref moi j'avais pas mal jouer au 2 et effectivement c'est à recommander chaudement

Toi qui a une grande collection de jeux SNes, tu l'aurais pas en version américaine par hasard? Mother / Earthbound 522164
M'enfin j'y joue actuellement, et je le trouve meilleur que le 3.

battosai gillet a écrit:Un peu vide en date et en screen je trouve mais bon.....

En dates, je vais voir pour réparer ça, et pour les screens, bah je jouais a Mother 3, alors les imprecr ont étés vite choisis... Laughing

battosai gillet a écrit:Pas mal le petit expo ami azaki

Merci, c'est sympa Smile

C'est bien parler de ce genre de monument du RPg au petit nouveaux qui ne jurent que par "FFX"

Warf, faut les brûler ceux là! Laughing
Bah pas beaucoup de personnes ont lu mon topic, alors j'pense pas que ça aide...
(Ya ceux qui ne jurent que par FF VII aussi, mais il ressemble plus a un RPG que le X x) ).
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Mother / Earthbound Empty Re: Mother / Earthbound

Jeu 22 Jan 2009 - 16:36
C'est bien parler de ce genre de monument du RPg au petit nouveaux qui ne jurent que par "FFX"
Warf, faut les brûler ceux là!
Bah pas beaucoup de personnes ont lu mon topic, alors j'pense pas que ça aide...
(Ya ceux qui ne jurent que par FF VII aussi, mais il ressemble plus a un RPG que le X x) ).

J'ai l'impression qui y en a deux qui veulent une cure de désintoxe non ?
Bande de papy raleur :P. Sérieusement même si jsuis pas fan du X respecter les gouts de tout le monde (hein Aza' ^^). Bon et puis pour éviter le HS total :
Merci de ce magnifique exposez Aza'.
Contenu sponsorisé

Mother / Earthbound Empty Re: Mother / Earthbound

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum