- yamazakiMembre
- Nombre de messages : 74
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2008
jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 13:28
bonjour j'aimerai savoir comment faire pour que mon jeu ait 2 opus
c'est-à-dire on ne peut pas jouer a la 2éme partie sans avoir finis la premiére
c'est-à-dire on ne peut pas jouer a la 2éme partie sans avoir finis la premiére
- manjiMembre
- Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 14:13
à la fin de ton premier opus tu file un code qu'il faut entrer au début du deuxième opus ... le système de sauvegarde ( de certains ) jeux NES et SNES en somme
- yamazakiMembre
- Nombre de messages : 74
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 14:57
Je voudrais qu'il continue avec le même niveau et les mêmes objets qu'il avait a la fin du premier opus
- InvitéInvité
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 15:30
Tu copies/colle le niveau du premier opus dans le deuxième opus... Je pense que ça devrai marcher.
- yamazakiMembre
- Nombre de messages : 74
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 15:47
non puisque le niveau dépend de celui qui est entrain de jouer
- manjiMembre
- Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 15:51
j'avais eu l'idée d'un truc dans le genre un jour ... je t'avoue que je n'ai pas été j'usqu'à mettre le système en place ( je m'attendais pas à avoir autant de boulot avec mes cours -_-" )
mais je sais que pour The Final Throne Of Satan ils utilisent un updater pour faire les mises à jours, je suppose que si ton deuxième opus est in corporé sous forme une maj' tu devrais pouvoir conserver tout se que contient la partie en rapport avec le premier opus .
mais je sais que pour The Final Throne Of Satan ils utilisent un updater pour faire les mises à jours, je suppose que si ton deuxième opus est in corporé sous forme une maj' tu devrais pouvoir conserver tout se que contient la partie en rapport avec le premier opus .
- yamazakiMembre
- Nombre de messages : 74
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 16:02
j'ai pas bien compris ce que tu veux diremanji a écrit: je suppose que si ton deuxième opus est in corporé sous forme une maj' tu devrais pouvoir conserver tout se que contient la partie en rapport avec le premier opus .
- InvitéInvité
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 16:27
Il veut dire en fait que si le deuxième opus est une mise à jour de la première, alors la deuxième conserve quand même le premier opus, comme si le deuxième opus était un ajout du premier opus ...(zut trop de répétitions :s)
- manjiMembre
- Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 16:44
en gros tu fais "une grosse plateforme" qui contient t'es deux opus mais tu les distribue de manière séparé dans le temps ... à la manière des mises à jours sur les MMo
ça te fait un jeu et une grosse mise à jour qui est la deuxième partie .( xederna t'as tout compris )
ça te fait un jeu et une grosse mise à jour qui est la deuxième partie .( xederna t'as tout compris )
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 21:58
Oui ou alors tu peux t'amuser à créer un gros tas bien complexe de conditions à la fin de ton jeu dépendant du niveau, des objets, de la thune etc... mais on te revoit pas avant quinze ans alors, bonne chance quand même ^^
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 22:16
tu copies les fichiers :
actors.rvdata
animations.rvdata
classes.rvdata
Enemies.rvdata
Items.rvdata
Skills.rvdata
States.rvdata
Troop.rvdata
Weapons.rvdata
de l'opus 1 dans le dossier data du second opus
actors.rvdata
animations.rvdata
classes.rvdata
Enemies.rvdata
Items.rvdata
Skills.rvdata
States.rvdata
Troop.rvdata
Weapons.rvdata
de l'opus 1 dans le dossier data du second opus
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 22:20
Euh et ça changera quoi berka?
J'pense pas que le fichier se mette à jour tout seul...
J'pense pas que le fichier se mette à jour tout seul...
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 22:43
tututuuuuuu.... pas bien lu la question... au temps pour moi...
j'vais essayer de me rattraper...
il faut transmettre un fichier de sauvegarde dans le 2eme opus...
qui sera lu au lancement du jeu, par ceci:
$game_system = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_message = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_switches = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_variables = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_self_switches = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_actors = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_party = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_troop = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_map = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_player = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
toutes les variables et tous les niveaux/caractéristiques des heros seront alors initialisés
j'vais essayer de me rattraper...
il faut transmettre un fichier de sauvegarde dans le 2eme opus...
qui sera lu au lancement du jeu, par ceci:
$game_system = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_message = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_switches = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_variables = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_self_switches = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_actors = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_party = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_troop = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_map = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
$game_player = Marshal.load("save-opus1.rvdata")
toutes les variables et tous les niveaux/caractéristiques des heros seront alors initialisés
- yamazakiMembre
- Nombre de messages : 74
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 22:56
et comment transmettre le fichier de sauvegarde
- yamazakiMembre
- Nombre de messages : 74
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2008
Re: jeu à 2 opus
Mar 30 Déc 2008 - 23:12
OK merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|