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Rapport de combat Empty Rapport de combat

le Mar 11 Nov 2008 - 21:06
Rapport de combat par Blockade (Version 1.0)


Nouvelle version : http://rpgmakervx.1fr1.net/combats-f196/rapport-de-combat-v35-t4813.htm

Description du script :
Affiche une fenêtre montrant :

- L'expérience gagnée
- L'argent obtenu
- Les objets obtenus


Screenshot :

Rapport de combat Rapport_screen081409

Script :
Code:
#===============================================================
# ● [VX] ◦ Rapport de combat
#--------------------------------------------------------------
# ◦ Par  Blockade
# ◦ http://rpg-maker-vx.bbactif.com/forum.htm
# ◦ Crée le 11/11/2008
# ◦ Version 1.0
# ◦ Remerciement à Woratana, Moghunter
#--------------------------------------------------------------
#===============================================================
#                         
#                www.rpgmakervx-fr.com                                         
#     
#===============================================================
class Window_Battle_Result < Window_Base
  def initialize(result_data)
    super(0, 0, 546, 290)
    self.z = 1
    contents.font.color = normal_color
    textexp = "Expérience gagnée : " + $game_troop.exp_total.to_s
    textarg = "Gils obtenus : " + $game_troop.gold_total.to_s
  drop_items = $game_troop.make_drop_items
    yitem = 70
    xitem = 30
   
    contents.draw_text(200, 0, contents.width, WLH, "Rapport de combat")
    contents.draw_text(0,22, contents.width, WLH, textexp)
    contents.draw_text(0,50, contents.width, WLH, "Objets obtenus :")
    contents.draw_text(0,235, contents.width, WLH, textarg )

#=========================================================
# Gestion du drop
#=========================================================
      for item in drop_items
          $game_party.gain_item(item, 1)
              contents.draw_text(xitem,yitem, contents.width, WLH,item.name)
              draw_icon(item.icon_index,xitem-30, yitem, true)
              yitem += 23
                  if yitem == 231
                    yitem = 70
                    xitem =+ 180
                  end
                end
               
#=========================================================
# Gestion de l'affichage de l'Xp
#=========================================================
        ychara= 100
      $game_party.members.each_index do |i|
          actor = $game_party.members[i]
          exp = $game_troop.exp_total
                actor.gain_exp(exp, false)
      draw_character(actor.character_name, actor.character_index, 350, ychara)
      draw_actor_exp_meter(actor,370,ychara-30,100)
            actor.gain_exp(-exp,false)
      ychara +=50
  end
end
#=========================================================
# Gestion de l'affichage de la barre d'XP
#=========================================================
        def exp_gauge_color1
          return text_color(30)
        end
 
      def exp_gauge_color2
          return text_color(31)
      end

    def draw_actor_exp_meter(actor, x, y, width = 100)
        if actor.next_exp != 0
            exp = actor.now_exp
          else
            exp = 1
      end
          gw = width * exp / [actor.next_exp, 1].max
          gc1 = exp_gauge_color1
          gc2 = exp_gauge_color2
          self.contents.fill_rect(x, y + WLH - 8, width, 6, gauge_back_color)
          self.contents.gradient_fill_rect(x, y + WLH - 8, gw, 6, gc1, gc2)
          self.contents.font.color = system_color
          self.contents.draw_text(x, y, 30, WLH, "Exp")
          self.contents.font.color = normal_color
          xr = x + width
          self.contents.draw_text(xr - 60, y, 60, WLH,  actor.next_rest_exp_s, 2)
    end
end

 
#=========================================================
# Réecriture des méthodes
#=========================================================
class Scene_Battle < Scene_Base
  alias block_redef_meth_battle_end battle_end
  alias block_redef_meth_display_exp_and_gold display_exp_and_gold
  alias block_redef_meth display_drop_items
 
  def display_drop_items
  end
 
  def battle_end(result)
    @result_window.dispose if result == 0
    block_redef_meth_battle_end(result)
  end
 
  def display_exp_and_gold
    result_data = [sprintf(Vocab::ObtainExp, $game_troop.exp_total),
  sprintf(Vocab::ObtainGold, $game_troop.gold_total, Vocab::gold)]
    @result_window = Window_Battle_Result.new(result_data)
  block_redef_meth_display_exp_and_gold
 end
end

class Game_Actor < Game_Battler
    def now_exp
        return @exp - @exp_list[@level]
      end
     
    def next_exp
      return @exp_list[@level+1] > 0 ? @exp_list[@level+1] - @exp_list[@level] : 0
    end
end

Utilisation :

Juste à mettre au dessus de main.

Donc, voila c'est mon premier script que j'ai fait presque moi même, j'ai réutilisé le script de Woratana, pour savoir comment afficher une fenêtre en fin de combat, et réutilisé la barre d'expérience de Moghunter, le reste est entièrement de moi.
Bien sur il s'agit de la première version, donc il y auras des mise a jour, notamment l'insertion d'un module pour le customiser.

Enjoy !


Dernière édition par Blockade le Lun 12 Avr 2010 - 10:56, édité 1 fois
kordarr
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Rapport de combat Empty Re: Rapport de combat

le Mar 11 Nov 2008 - 21:08
Là j'avoue merci du partage c'est tout simplement génial... Rapport de combat 724130
Nathän
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Rapport de combat Empty Re: Rapport de combat

le Mar 11 Nov 2008 - 21:14
super je prend ^^
Sylphlorian
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Rapport de combat Empty Re: Rapport de combat

le Mer 12 Nov 2008 - 13:19
Très très bon script.

En effet, c'est le genre de script dont tout le monde
a besoin.

Merci beaucoup.
AnthO'
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Rapport de combat Empty Re: Rapport de combat

le Mer 12 Nov 2008 - 14:53
Bon script Merci du partage Blockade Very Happy
SENIO
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Rapport de combat Empty Re: Rapport de combat

le Sam 15 Nov 2008 - 6:40
Très bien j'avoue !
Mais j'aurais une question, y'à moyen d'enlever les messages à la fin des combats, ceux qui se trouve en bas du rapport du style "l'équipe de X gagne le combat, vous gagner 19 exp etc" ... J'aimerais l'enlever et juste laisser le rapport de ce script.
Merci
Arayashiki
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Rapport de combat Empty Re: Rapport de combat

le Sam 15 Nov 2008 - 13:44
Super Blockade !! Je vois que tu perd pas ton temps ^^. Bonne continuation!
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Rapport de combat Empty Re: Rapport de combat

le Sam 15 Nov 2008 - 17:37
@SENIO Euh ça peut se faire mais ca laissera une fenêtre de message vide ^^'
SENIO
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Rapport de combat Empty Re: Rapport de combat

le Dim 16 Nov 2008 - 0:56
ok Blockade, en gros mieux vaut ne pas l'enlever Very Happy
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Rapport de combat Empty Re: Rapport de combat

le Dim 16 Nov 2008 - 10:23
Bah on peut mettre autre chose à la place si tu veux Wink
brunopetiteville
brunopetiteville
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Rapport de combat Empty Re: Rapport de combat

le Sam 13 Fév 2010 - 8:10
Bah justement c'est la question que je me posais.
Comme mettre autre chose a la place scratch
~Glymby~
~Glymby~
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DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

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Rapport de combat Empty Re: Rapport de combat

le Sam 13 Fév 2010 - 8:45
Règlement
Sais-tu que cette étape est aussi indispensable que la présentation, ce topic est abandonné depuis quatre mois...
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Az'
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Rapport de combat Empty Re: Rapport de combat

le Sam 13 Fév 2010 - 10:19
Là, je suis d'accord, mais encore une fois, ne jouez pas les modos à notre place Wink
Je viens de sanctionner brunopetiteville...

Faites attention la prochaine fois.
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