Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Date d'inscription : 13/12/2008

Galerie de Vamtho - Page 2 Empty Re: Galerie de Vamtho

Sam 16 Jan 2010 - 14:47
Y a encore quelques détails qui font pas "professionnel" comme les explosions sur le "dessin" (si on peut encore appeler ça comme ça X) ) juste au-dessus !
Mais sinon le résultat est sublime (ca te fait une belle plaïade d'adjectif mélioratif tout ça X) )
Dis moi, tu met combien de temps en moyenne pour tes dernières créations ?
Vamtho
Vamtho
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2008
http://vanmeuter-thomas.blogspot.com/

Galerie de Vamtho - Page 2 Empty Re: Galerie de Vamtho

Sam 16 Jan 2010 - 14:55
XakuX a écrit:Y a encore quelques détails qui font pas "professionnel" comme les explosions sur le "dessin" (si on peut encore appeler ça comme ça X) ) juste au-dessus !
Mais sinon le résultat est sublime (ca te fait une belle plaïade d'adjectif mélioratif tout ça X) )
Dis moi, tu met combien de temps en moyenne pour tes dernières créations ?


En fait d'ordinaire je ne fais que des bestioles... et des monstres. Jamais aucun décor. Vu que j'en avais un peu marre de me limiter à une catégorie très restreinte de dessins. Et puis c'est frustrant de ne pas pouvoir "regarder" son personnage dans un univers qui lui serait cohérent.

C'est pour cela que je me suis lancé dans les recherches que vous avez pu voir (c'est une partie de ce que j'ai mis en ligne sur mon blog) .

Donc ce dessin, c'est quasiment, l'une de mes premières scènes narrative. Il faut compter que je ne connaissais aucun élément de ce que j'ai dessiné. J'ai du chercher la composition, le bâtiment, les sous-marins, les vaisseaux, ... ça m'a prit une bonne semaine donc ^^

Pour les explosions, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'arrangerai ça dans mes futures créations. En attendant tout cela ne reste que des recherches visant à faire mieux à chaque fois. Very Happy


Pour les dernières je met en moyenne 3 jours en comptant entre 3h et 6h par jour
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Galerie de Vamtho - Page 2 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Galerie de Vamtho - Page 2 Empty Re: Galerie de Vamtho

Sam 16 Jan 2010 - 16:04
vamtho a écrit:
The kojymaster a écrit:C'est magnifique, tout ça !
Je sais que c'est pas constructif, mais je poste surtout pour te poser une question. Qu'est-ce que tu appelles tvpaint ?

Déja Tvpaint n'a AUCUN rapport avec Paint sous window Very Happy

Tvpaint est un programme (français de Metz pour l'anecdote ) d'animation. Il permet de coloriser, créer des brosses bien plus facilement que sur photoshop. Et surtout de faire de l'animation.
Il y a une multitude de choses qui font que c'est un peu prise de tête au début. Mais qui au final permettent de coloriser très facilement.

Des brosses animés par exemple. qui permettent de faire des rendus de matières très rapidement du moment que tu saches créer ta/tes brosses. Le logiciel te permet aussi de dessiner sur des "papiers" qui sont donc des textures. Tu active le mode "papier" et tu choisis une texture, et hop tu dessine sur de la pierre... immédiatement après tu change pour bois, et tu dessines sur du bois. Comme photoshop tu peux utiliser un système de masque de fusion, mais je trouve celui de tvpainT plus facile. A chaque calque tu as une option qui une fois cochée te permet de ne dessiner QUE sur la partie déja dessinée. Autrement dit ça évite de dépasser inutilement.

Pour un autre exemple, tu peux dessiner avec "des outils d'animation" n'entend par là que trois crayons; bleu, orange, noir.
Tu dessine avec le noir... tu estime que ton brouillon est pas mal ... tu cliques sur teinter en bleu, et ton dessin de base (noir) passe en bleu,
et hop tu redémarre avec le crayon noir pour pauffiner ton dessin et ainsi de suite.

Par exemple sur le même calque, tu dessine en bleu, tu améliorer en orange... tu te dis, hmmm je changerai bien ce que j'ai fais dessous. Et bien simplement tu prends l'outils gomme bleue et tu n'efface que la partie bleue... l'orange reste intacte. Ensuite tu peux par exemple dire je veux que le brouillon passe en teinte bleue, et recommencer jusqu'à ce que ton dessin soit niquel.

Ce doit-être un peu abstrait expliqué ainsi, je m'en rend bien compte mais je pense que je n'arriverai pas à décrire le logiciel avec efficacité.
même si je pourrai en parler pendant des heures...

Leur site est en français, la communauté est plus qu'active et au moindre problème il y a une réponse entre 5 min et 2 ou 3 jours. Limite passe faire un tour sur leur site.
En espérant t'avoir renseigné quelque peu. Smile

Je te remercie, ton explication est plus que claire. Je vais me renseigner sur ce logiciel ! Si c'est gratuit, ça peut être une bonne alternative à 'toshop (que je ne peux plus utiliser). Sinon bah... ça aura étendu ma culture =D

EDIT : Payant, et plutôt cher. Dommage ^^
Vamtho
Vamtho
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/08/2008
http://vanmeuter-thomas.blogspot.com/

Galerie de Vamtho - Page 2 Empty Re: Galerie de Vamtho

Sam 16 Jan 2010 - 16:46
The kojymaster a écrit:

[...]

Je te remercie, ton explication est plus que claire. Je vais me renseigner sur ce logiciel ! Si c'est gratuit, ça peut être une bonne alternative à 'toshop (que je ne peux plus utiliser). Sinon bah... ça aura étendu ma culture =D

EDIT : Payant, et plutôt cher. Dommage ^^

Mais de rien ^^


Effectivementtvpaintl est payant. (J'ai pu l'acquérir grâce à l'école... vive les tarifs étudiants).

Sinon dans les logiciels moins puissants mais sympa et intuitif. Il y a "art rage". Avec lequel on peut obtenir de très chouettes trucs. Y a une version de base gratuite... et une payante avec plus de choses (évidemment). Smile
Swype
Swype
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2008

Galerie de Vamtho - Page 2 Empty Re: Galerie de Vamtho

Sam 16 Jan 2010 - 21:27
Rien a dire, à part que tu as vraiment un style de dessin très très agréable a voir, et que tu dois continuer la dedans, si ce n'est pas déjà ton bute (Et vu que tu fais des études de dessins, je suppose Wink )
C'est marrant, je zone aussi dans les alentours de Bruxelles Wink
En tout cas, bonne continuation, et continue comme sa, tu ne fais que progresser pour ta futur carrière de grand artiste Smile.
Gore33
Gore33
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 25
Localisation : Dans un monde virtuel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2009

Galerie de Vamtho - Page 2 Empty Re: Galerie de Vamtho

Sam 16 Jan 2010 - 21:50
vamtho a écrit:
gore33 a écrit:Galerie de Vamtho - Page 2 Requin-scene-etape4

Si tu a réussi a faire sa avec un crayon et une gomme c'est que tu est fort...C'est SA que j'appelle truqué un effet flou avec un crayon pour moi c'est presque impossible !


Haaa oui ! D'accord Very Happy,

Effectivemment je comprends mieux ta question. En effet, c'est dans le logiciel que j'utilise. Comme dans toshop, tvpaint permet de créer des flou, flous gaussiens et compagnie. C'est utile lorsque tu veux donner l'impression que c'est une photo... bon ici sur le dessin que tu montre, c'était la première fois que j'utilise ce procédé sur un des mes dessins. Mais pendant ma formation, c'était un exercice de profondeur de champ. On devait prendre une photo "nette" et appliquer divers flous gaussiens après avoir découpé les différents plans de l'image. Histoire de placer une "focale" fictive. Comme si on avait fait le point sur un élément de l'image.

Sans cela, le dessin ressemble à ça

Spoiler:

Effectivement c'est de sa que je parlais !^^
Shadow of Life
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 27
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Galerie de Vamtho - Page 2 Empty Re: Galerie de Vamtho

Dim 17 Jan 2010 - 15:11
Bravo ! C'est très beau !
Tu es très doué : continu comme ça.
Nohansen
Nohansen
Membre

Nombre de messages : 150
Age : 28
Localisation : A l'isthme est de la France ;p
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/07/2009

Galerie de Vamtho - Page 2 Empty Re: Galerie de Vamtho

Dim 17 Jan 2010 - 15:13
Très joli tes dessins, j'aime beaucoup ! Smile
Contenu sponsorisé

Galerie de Vamtho - Page 2 Empty Re: Galerie de Vamtho

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum