Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Nekaru
Nekaru
Membre

Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : 35 rue des orfèvres, Ankh-Morpork, Plaines de Sto, Disque-monde, Univers.
Distinction : Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.

[Mist' Smile]
Date d'inscription : 24/03/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 15:34
Eh oui, cette grande question qui est celle qui trote dans la tête de pas mal de gens.

Est-ce qu'on peut rire de tout.

Personellement je pense que oui, après tout rire de quelquechose c'est montrer d'un doigt accusateur un problème vis a vis du sujet traité.

Et vous qu'en pensez vous ?
Skull21
Skull21
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 15:39
On peut pas vraiment rire de tout, imagine que tas un proche qui meurt, le lendemain(tu vas rire, non je croit pas)
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Peut-on rire de tout ? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 15:41
Je suis d'accord avec toi skull'

Si, par exemple, un proche de ton ami meurt, tu ne va quand même pas rire de son sort?

Donc je pense que l'on ne peux pas rire de tout
Skull21
Skull21
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 15:42
ou même toi, tu sans que tu vas mourir(et que tu souffre), là aussi tu vas pas rigoler.A moins que ta une case en moins.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Peut-on rire de tout ? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 15:44
En gros, quand quelqu'un souffre, c'est difficile de rire! Tu peux prendre tous les cas, ce sera pareil!

Exemple => Si tu es un SDF, tu penses que tu va toujours rire de ta condition de vie, de ta souffrance?
Skull21
Skull21
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 15:46
A moins, que tes un démon, venue des en traille de l'enfer.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Peut-on rire de tout ? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 15:51
Mwouis si tu t'en fout des conditions de vies déplorables des pauvres, qui s'en fichent des autres, que tu ne penses qu'à ta petite condition... C'est ce que j'appelle "démon" selon ton terme

Sinon ce topic commence a glisser, revenons à l'origine après Peut-on rire de tout ? 919540
Arthets
Arthets
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Perdu dans la jungle entre Tamanraseth et Vladivostok
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 15:53
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !
Makemaster
Makemaster
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 115
Localisation : En Bretagne, bravant la tempête des ténèbres
Distinction : Floodeur vétéran
Date d'inscription : 31/07/2008
http://Adresse.bidon@tutéféavoir.niark

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 15:56
Moi, je pense qu'on ne peut pas rire de tout, et cela parce que rire du malheur des autres accroit le malheur de(s) personnes visées.
Et ça, ce n'est pas drôle. Sauf si vous êtes des sociopathes. Mais ce n'est pas le cas de la majorité d'entre nous. Enfin j'espère.
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 15:58
Tout à fait d'accord avec Arthets. Personnellement, j'ai tendance à pouvoir rire de tout (j'évite juste les blagues racistes et sur le nazisme, pas par pudeur, simplement parce qu'en général, elles sont rarement ne serais-ce qu'un tant soit peu drôle).

Je n'ai aucun problème à sortir des blagues sur la pédophilie, le sadomasochisme, le viol... Mais il me paraît assez évident que je ne sortirai pas ce genre de blagues devant quelqu'un qui en a été victime, car, même si la personne a un sérieux sens du second degré, cela met toujours assez mal à l'aise.
Skull21
Skull21
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 16:06
A moins que c'est un blague très méchante sur la pédophilie, le sadomasochisme, le viol (sur ce qui font sa)
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 16:11
une personne normalement constitué ne s'amuse pas à plaisanté avec ça.
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 16:14
A moins que c'est un blague très méchante sur la pédophilie, le sadomasochisme, le viol (sur ce qui font sa)

Si c'est méchant, que l'humour est très noir mais que c'est effectivement au second degré et drôle, je n'ai aucun problème à en rire. Après tout, je trouve Didier Super très très drôle, et ses textes peuvent pourtant choquer les gens qui ont tendance à prendre les choses au premier degré.
Personnellement, je peux accepter n'importe quelle blague, tant qu'elle est drôle. C'est sur qu'une blague du genre :
Spoiler:

ne me fera pas vraiment rire. Et pourtant, je suis assez bon public.

une personne normalement constitué ne s'amuse pas à plaisanté avec ça.

Dans ce cas, je ne suis pas normalement constitué. Zut alors.
Skull21
Skull21
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/09/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 16:15
ouais ! mais certaines sont marrantes et méchantes envers les gens qui font ça . Le plus souvent, pour ceux qui ont crée ces blagues, c'est des victimes.

Death' : Désolé, mais je dois mettre un averto, là...
Nekaru
Nekaru
Membre

Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : 35 rue des orfèvres, Ankh-Morpork, Plaines de Sto, Disque-monde, Univers.
Distinction : Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.

[Mist' Smile]
Date d'inscription : 24/03/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 16:22
Il a été dis
Si tu est mourrant tu vas pas en rire

Dans ce cas, vaut mieux en rire, parceque c'est le meilleur moyen d'oublier ta souffrance.

En fait on peut rire de tout et n'importe quoi, mais il faut savoir le tourner de façon a ce que ce ne soit pas blessant.

Tout dépend des circonstances, et de la façon de rire.

On peut faire rire avec une histoire triste, si elle est raconté d'une certaine façon.
Arthets
Arthets
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Perdu dans la jungle entre Tamanraseth et Vladivostok
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Dim 28 Sep 2008 - 22:39
Deathscythe a écrit:
Spoiler:

Ce genre de blague peut me faire rire, quand c'est un de mes potes "arabes" qui me la raconte, quand il s'agit de quelqu'un d'autre, j'ai tendance a mal le prendre.

"légère dérive"

Et les blagues sur les blondes, autant il y en a qui le mérites autant certaines, sont plus intelligentes que certaines brunes (et parfois ce n'est pas peu dire)
D'ailleurs, beaucoup de blagues sur les blondes sont d'anciennes "blagues Belges" (les Français se croient assez intelligent pour se moquer de leurs camarades Belges)

Comme je l'ai dit "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui", je préfère raconter une blague, par exemple, sur les arabes avec un pote arabe, qu'avec un "pseudo facho", ou une blague sur les blondes avec une blonde intelligente (oui, il y en a Peut-on rire de tout ? 522164 ), les blagues Belges, j'évite, elle conviennent tellement bien aux Français Peut-on rire de tout ? 339251
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Lun 29 Sep 2008 - 17:04
En fait, tout dépend du contexte. C'est sûr que ce genre de blagues, racontée par un gars qui la prend au premier degré, il peut toujours se brosser pour que je rie. Mais concernant l'humour noir en général, je trouve dommage qu'à notre époque censée être libre, il règne tant de censure inconsciente comme consciente. Quand tu vois qu'une chanson pas fulgurante comme "Chirac en prison" des Wampas s'était vue censurée par les radios à l'époque... Je pense que personne n'osera plus se permettre de l'humour vraiment noir face au grand public et c'est bien dommage. Les humoristes actuels, c'est se moquer des situations de la vie quotidienne. Ouais, c'est sympa de temps en temps, mais par moment, ça me gave. J'aimerais bien de l'humour bien noir et choquant, pour une fois, un spectacle bien grinçant et cynique (Bon, cela existe sans doute, no problem, mais médiatisé, du tout).

Enfin, je dérive. Oui, comme dit auparavant, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. C'est tout.
Lün
Lün
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/09/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Lun 29 Sep 2008 - 17:21
XD le sujet typique de bac.

La réponse peut être aussi courte que longue, aussi incisive que controversée. C'est très difficile d'apporter une réponse à ce genre de sujet, parce-qu'il y aura toujours des gens pour la contredire, et des gens pour contredire les détracteurs des opposants au parti adverse, etc...
Enfin bref personne est jamais d'accord avec personne quoi (sauf sur les évidences) ^^

Pour revenir à la question. L'énoncé comporte plusieurs problèmes en lui-même. Déjà, le mot "rire" qu'il faut définir et la notion de "tout". Peut-on rire, c'est-à-dire prendre avec légèreté, ou se moquer, d'absolument tout, toute situation, le ridicule comme le tragique ?

Non parce-que c'est pas bien. Bah oui, c'est pas bien de rire du malheur des autres (/joke). Enfin c'est ce que tout le monde dira (et avec raison). Maintenant, il faut voir que beaucoup de gens ont franchi les limites de la "bienséance" en tournant en dérision certaines choses qui ont beaucoup choqué et ont été censurés (comme l'a dit Deathscythe) à l'époque. Je pense évidemment à Voltaire et à Dyogène, mais après les exemples sont nombreux.

Pour prendre un exemple concret mais abstrait (enfin qui touche à quelque chose de pas très concret) : Beckett. Le type qui a montré l'humour le plus noir et le plus cynique que j'ai jamais eu l'occasion de voir jusque-là (non ça ne touche pas à la politique, je déteste en général les pitreries politiques). Pour dépeindre le vide existentiel de l'homme et son angoisse du vide, Beckett a réussi à la tourner en dérision pour en accroître encore le côté affligeant. Bon je vais pas faire sa pub, mais c'est un exemple d'un homme qui a réussi à rire d'un malaise qui le rongeait depuis de longues années. Les exemples sont nombreux, mais pour revenir à quelque chose de plus concret.

Si par "peut-on rire de tout", on entend "rire de tout est-il bien vu des autres gens ?" je peux facilement répondre qu'il y a une majorité de gens prêts à rire de n'importe quoi pourvu que l'on mette assez d'assurance dans ce qu'on dit pour paraître crédible (ouais, c'est triste mais au final c'est ça qui compte). Après il y aura toujours des gens comme moi qui ne peuvent pas supporter les pseudos-comiques qui se sentent perpétuellement obligés de sortir des blagues bien lourdes pour paraître intéressant.

Enfin, mon avis personnel et général sur la question dans son ensemble : il vaut mieux savoir où sont les limites. Quelqu'un qui éclate de rire si je lui dis que le quart de ma famille est morte la veille, je le tue. Il y a des choses à prendre au sérieux, comme la misère humaine, les catastrophes naturelles, etc... (bon je vais pas jouer mon citoyen modèle mais vous me comprenez). La dérision c'est bien, mais si on ne sait pas se fixer des limites, ça devient juste de la bêtise.
Voilà mon avis ^^
Nekaru
Nekaru
Membre

Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : 35 rue des orfèvres, Ankh-Morpork, Plaines de Sto, Disque-monde, Univers.
Distinction : Saucisson Sec ='3
Membre du club masochiste de la Commu'.

[Mist' Smile]
Date d'inscription : 24/03/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Lun 29 Sep 2008 - 18:01
Joli la reponse type bac ^^

Il y a de bon point dans ce que tu dis (même si tu reste bien vague... 11/20 au bac je pense).
Mais je note que souvent vous parlez tous de cas extrêmes (voir plus... Smile ).

Pourtant, rapelez-vous de touts ces moment qui vous font rire aujourd'hui, mais qui, lors de l'arrivé de cet événement,
ne vous faisait pas, mais vraiment pas, ne serais-ce que sourir (jambe cassée, accident de voiture/moto/..., et autres catastrophes).

Vous dites qu'on ne rigole pas de catastrophes naturelles, pourtant, lorsque l'on montre une photo ou une vidéo de désastre créé par,
par exemple, un glissement de terrain, la première réaction d'une majoritée de personne est de porter sa main vers sa bouche et de faire un leger
"hohoho(rire (très) court), pu***n (suivi de quelquonques commentaires montrant de l'empatie pour les sinistrés).

Rire est un reflexe, meme dans des situations graves.
Juste parceque dans notre sociétée moderne on est habitué a tourner en derision beaucoup de choses.

Donc on peut rire de tout, juste par reflexe.
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Lun 29 Sep 2008 - 19:29
Tout à fait d'accord avec ce satané loup . Une personne qui souffre préférerait rire plutôt que de s'apitoyer sur son sort. Une personne préférerait voir ses proches rire que de les voir pleurés sa mort.

Je pense que le rire est l'incarnation du bonheur. Donc même dans la douleur et le malheur ne serait-ce qu'un petit rire peut rendre heureux le monde.
Bien évidement il reste des limites à ne pas dépasser, et l'art de faire rire ( si si c'est un art =) ) à des contraintes nombreuses mais qui n'empêche pas de rire de tout.

Ma position ? oui on peut rire de tout même des choses malheureuses. Est-ce que je suis détraqué ? Non je parle par expérience et connaissances de causes

Allez au suivant
Elscorto
Elscorto
Membre

Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Mar 30 Sep 2008 - 10:29
Arayashiki a écrit:
Ma position ? oui on peut rire de tout même des choses malheureuses.
Allez au suivant

Idem pour moi,j'ai vécu nombreux enterrements,et pendant ce moment très violent moralement,allez savoir pourquoi,mais il m'est arrivé d'avoir un fourire avec des proches,peut-être un moyen d'oublier un court instant notre tristesse.

Sinon,un ami à qui,il lui est arrivé un très gros probléme,plutôt que d'aller dans son sens à lui,nous avons préféré se foutre de lui,mais ça lui a montré qu'on le soutenait.

Je pense qu'on peut rire de tout,après ça dépend avec qui on rit,quelle est la tournure de nos blagues.Et surtout,il faut savoir prendre les choses au second degré.

Au suivant Peut-on rire de tout ? 697634
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Mar 30 Sep 2008 - 19:12
en faite_ ca dépend des personnes si c'est une racaille on le prend souvent mal par contre quand c'est un ami_ on le prend bien la plu-part du temps.

ps:désolé_ pour les fautes

berka: moi aussi j'en suis désolé pour toi Rolling Eyes allez, je suis sympa, tu frôles de peu un p'tit averto
Mindslug
Mindslug
Membre

Nombre de messages : 37
Age : 34
Distinction : "W"
Date d'inscription : 22/10/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Mer 22 Oct 2008 - 16:06
Aller j'ai une réponse toute faite sur ça :

"Oui (on peut rire de tout) mais pas avec n'importe qui."

ça n'a pas besoin d'être plus explicité. Je ne vois pas pourquoi l'intelligence qui fait qu'on à l'humour pourrait ou devrait être bridé parce qu'une civilisation à posé des tabous sur certains choses. La liberté d'expression c'est aussi ça. Après rire ça inclue de l'humour donc des blagues racistes si elles sont racontées par des racistes ce n'est plus de l'humour donc rien à voir.

Au passage petit moment de culture générale, les blagues sur les "blondes" sont en faite des blagues sur les femmes en général. L'expression saura sûrement mieux vous êtes expliquée par un canadien mais je sais qu'au Québec on dit "ma blonde" en parlant de sa petite amie, sans pour autant qu'elle ait besoin d'être blonde. Ceci est resté pour une raison obscure.
Les blagues sur les blondes sont donc des blagues sexistes à la base qui ne visaient absolument pas les dames aux cheveux d'or.
Yao
Yao
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/10/2008

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Mer 22 Oct 2008 - 16:40
D'accord avec Mindslug.
D'ailleurs en général il est bien plus sain de pouvoir rire de tout, et surtout de ses propre problèmes.
Coco-Drift a écrit:Exemple => Si tu es un SDF, tu penses que tu va toujours rire de ta condition de vie, de ta souffrance?
Si tu ne te contentait pas de les observer de loin parce qu'il te font peur,
tu verrais qu'entre eux qu'ils sont les premiers à rire de leur sort, parce qu'ainsi c'est plus facile à vivre.

D'ailleurs il existe un phénomène fréquemment observé lors d'évènement pénible, tels qu'un enterrement:
Un fou rire qui monte, très dur à retenir, qui viens d'une pensée bête ou d'un détail sans importance...
Parce que les conditions ne s'y prêtent pas, notre inconscient se sert d'un prétexte pour déclencher
le rire libérateur qui va permettre de se sentir mieux.
(Ca m'est d'ailleurs arrivé avec 3 amis à la sortie d'un enterrement et je peux vous garantir que ça nous a tous fait beaucoup de bien)

Aussi pour conclure je dirais même qu'il est important de pouvoir rire de tout car si on peut rire de tout on peut parler de tout et donc pas de tabous.
coca
coca
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/01/2009

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Mer 21 Jan 2009 - 16:09
Je ne pense pas qu'on a le droit de rire de tout. Car après tout, comme on le dit ci dessus, si quelqu'un est mourrant ... On ne peux pas (Ou alors on est VRAIMENT méchant ) Rire de cette personne.

Cordialement, Coca
Contenu sponsorisé

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum