Partagez
Aller en bas
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 2:23
Pour mon premier script, quelque chose de très simple. Il permet, lors des combats, de modifier le terme "compétence" en ce que vous souhaitez (Magie blanche, Chevalerie, Visée...).

Spoiler:
#==============================================================================
# Compétences de classe
#==============================================================================
#===============================================================
#
# www.rpgmakervx-fr.com
#
#===============================================================
# Permet de modifier le terme "Compétence" lors du choix de la commande en combat en fonction de la classe du combattant
# compétence = {IDclasse => "NomComp", IDclasse => "NomComp"}

class Window_ActorCommand < Window_Command
def initialize
super(128, [], 1, 4)
self.active = false
end
def setup(actor)
compétence = {1 => "Sainteté", 2 => "Techniques", 3 => "Mg. Blanche", 4 => "Mg. Noire", 5 => "Chevalerie", 6 => "Bushido", 7 => "Fureur", 8 => "Vol"}
s1 = Vocab::attack
s2 = compétence[actor.class.id]
s3 = Vocab::guard
s4 = Vocab::item
if actor.class.skill_name_valid
s2 = actor.class.skill_name
end
@commands = [s1, s2, s3, s4]
@item_max = 4
refresh
self.index = 0
end
end

Nom de "compétence" associé aux classes Compei5


Dernière édition par Tretian le Sam 15 Nov 2008 - 11:47, édité 2 fois (Raison : Ajout d'image)
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 4:18
je ne comprend pas vraimment l'utiliter de ce script étant donner qu'on peut le changer dans la base de donées. Nom de "compétence" associé aux classes 590641

par contre si on peut en mettre un pour chaque personnage la d'accord il peut être utile.


Dernière édition par mysterious le Mer 20 Aoû 2008 - 4:21, édité 1 fois
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 4:20
Dis-m'en plus, je suis pas au courant.

Edit: c'est le but
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 4:24
'on peut le changer dans la base de donées comme ci-contre :

Nom de "compétence" associé aux classes Base_d10


Dernière édition par mysterious le Mer 20 Aoû 2008 - 15:30, édité 1 fois
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 4:25
bon et bien autant pour moi Laughing je sais double post mais c'est pour qu'il voie que j'ai compris Nom de "compétence" associé aux classes 950592

donc oui la effectivement il peut être utile surtout si les classes sont bien spécifique Nom de "compétence" associé aux classes 663926
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 4:28
Attention, on commence un dialogue de sourd!

Ce script permet de changer le nom de la commande "Compétences" (sur ton screen, "Bushido") de manière unique pour chaque classe! Regarde le:
Code:
compétence = {1 => "Sainteté", 2 => "Techniques", 3 => "Mg. Blanche", 4 => "Mg. Noire", 5 => "Chevalerie", 6 => "Bushido", 7 => "Fureur", 8 => "Vol"}

Un nouveau message vient d’être ajouté pendant que vous écriviez le votre.
Vous pouvez consulter les derniers messages postés ci-dessous et ainsi décider si vous voulez le modifier ou l’enregistrer.
Tout est bien qui fini bien.

PS: Nom de "compétence" associé aux classes 331993
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 4:33
oui j'avais bien compris mais en parlant de spécifique je voulais dire des classe comme chevalier noir et ninja par exemple il est certain qu'il n'ont rien a voir..enfin je sais pas si c'est compréhensible je commence a être fatiguer Laughing d'ou la confusion .

sur ce Nom de "compétence" associé aux classes 938117
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 12:35
Je cherchais son adaptation sur vx justement .
Merci pour la création !
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 26
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 14:01
J'essayais de faire un script du genre, mais déja que mes connaissances de Ruby ne sont pas très poussées silent
Merci du partage (je vais l'analyser pour apprendre^^) il me sera utile (pas que pour apprendre^^)
Uchiko
Uchiko
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation : Devant mon pc
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 22:12
J'ai un problème, le script ne change absolument rien, ça reste le même nom pour chaque perso
Sword-of-chaos
Sword-of-chaos
Membre

Nombre de messages : 168
Localisation : Dans un petit village de 200.000 mille habitants en Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 22:22
merci je vais surement m'en servir Nom de "compétence" associé aux classes 657562
je vais pouvoir faire comme dans FF Nom de "compétence" associé aux classes 724130

Je crois que c ton 1er script ( si il est de toi, alors BRAVO!) Nom de "compétence" associé aux classes 260355
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 22:29
@Sword-of-chaos a écrit:Je crois que c ton 1er script ( si il est de toi, alors BRAVO!) Nom de "compétence" associé aux classes 260355
Je me suis baladé sur un autre forum et suis tombé sur un message demandant un tel système, les réponses fournies ne fonctionnaient pas alors j'ai bidouillé Smile

@Uchiko a écrit:J'ai un problème, le script ne change absolument rien, ça reste le même nom pour chaque perso
Ok.
Et plus précisement? scratch Tu l'utilises sur un projet déjà commencé? Utilises-tu d'autres script (ceux qui modifient le mode/affichage des combats)? As-tu modifié le script en fonction de l'ID de tes classes (dans cette version, ça ne modifie "que" jusqu'à la 8ème classe)? Etc.
Uchiko
Uchiko
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 27
Localisation : Devant mon pc
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Mer 20 Aoû 2008 - 22:51
J'ai réglé le problème c'est bon, enfin il s'est réglé tout seul lol mais merci quand même
Elfane
Elfane
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/08/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Dim 31 Aoû 2008 - 12:09
Dite, je veux pas être méchant, mais se script ne sert absolument a rien dans la mesure ou on peut réglé le nom de la comande en fonction de la classe...
Il vous suffit pour cela d'aller d'ouvrir votre menu Base de donné, ensuite, en bas à gauche, dans la case Progression des compétences, vous trouverez, en bas de cette case, une case nom cocher nommé Nom de Commande. Vous cochez la case Nom de Commande et miracle, vous pouvez écrire le nom de la commande associer à la classe. Dans l'exemple que je vais vous montrez si dessous, j'ai changé le nom de commande pour le mage en magie noir.

Nom de "compétence" associé aux classes Clip_image002-60cf39
pinguino21v
pinguino21v
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : Vous êtes ici
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/07/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Dim 31 Aoû 2008 - 12:11
Oh Mon Dieu, j'avais pas vu, et j'suis pas le seul, merci Elfane Nom de "compétence" associé aux classes 29030
Elfane
Elfane
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/08/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Dim 31 Aoû 2008 - 12:14
Lol, de rien.
Makemaster
Makemaster
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 110
Localisation : En Bretagne, bravant la tempête des ténèbres
Distinction : Floodeur vétéran
Date d'inscription : 31/07/2008
http://Adresse.bidon@tutéféavoir.niark

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Dim 31 Aoû 2008 - 15:30
Shocked Je me demandais aussi à quoi ça pouvait bien servir...
Merci beaucoup de cette précision! Very Happy
SENIO
SENIO
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Montpellier (34)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Sam 15 Nov 2008 - 6:50
J'allais utiliser le script ... Heureusement que j'ai lu !
En tout cas j'aurais appris un truc.
Joeypixel
Joeypixel
Membre

Nombre de messages : 172
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Sam 15 Nov 2008 - 9:55
N'empêche, Pinguino, tu as passé ton temps pour ce script et rien que pour la peine, merci... Nom de "compétence" associé aux classes 434126
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 29
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Nom de "compétence" associé aux classes Empty Re: Nom de "compétence" associé aux classes

le Sam 15 Nov 2008 - 13:43
Deux nécropost en beauté. Sérieux les gars vous pouvez pas faire un peu attention.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum