-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Ven 8 Jan 2010 - 8:13
MédiaFire a quelques problèmes par moments décidément ^^
Je n'ai pas d'autre lien.
Habituellement, je faisais un lien MegaUpload aussi, mais j'ai arrêté vers la fin, c'était bien trop long et ça plantait juste à la fin... (et chaque fois on tombait sur le jeu Arcana).
Donc j'attends de voir ce que cela donnera.

@ gallant :
Ce premier épisode dure environ 5 à 8 heures, tout dépend de ton niveau, à vrai dire.
D'ailleurs, un membre sur Oniromancie a critiqué la longueur du jeu (en quoi est-ce un défaut ?).
Le second chapitre ainsi qu'Ouroboros sont en pause depuis Avril dernier, malgré quelques retouche par ci par là.
Je reprendrai le tout en Avril (lorsque je ne travaillerai plus toute la journée).
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Ven 8 Jan 2010 - 23:26
Et bien, voici donc le retour de Zangther : le testeur infernal.

Alors téléchargement lancé : ENFIN !! Bonne surprise, le fichier du jeu est super léger ! Je pense que c'est du aux RTP absents. C'est dommage pour ceux qu'ont pas RPG Maker x)
Et bien aue vois-je ? Un fichier rvproj, yeah je vais pouvoir tricher ( blague ) xD

Allons-y !
Ah aussi, je n'ai pas pris la peine de lire la présentation en détail. Pour moi le jeu se doit dé résumer aussi bien que ta présentation la trame principale.
Un écran titre simple, le rouge dominant. Le windowskin bleu fait vraiment tache. Le musique annonce un jeu triste et sérieux voire un drame. On verra bien !

Le bruit de machine a écrire pendant les dialogues est très agréable, j'aime bien ce genre de choses.
Dans la scène de départ, pendant le fondu ( lors de l'entrée un vieux barbu dans la prison ) on voit encore les lumières. Ca ne le fait pas.
Les dialogues de Enex ne sont pas bien étalés sur toute la boite de messages. J'aime pas.
Les noms de personnages qui semblent important sont démarqués par rapport aux texte, c'est bien.
J'aime pas le BGM de la prison. Il ne colle pas bien avec l'ambiance.
Un garde se déplace avec une bombe au cul, très vite sur une fréquence normale : c'est pas bien !!
Et là, je vais te faire remarque que l'interaction avec le décor manque quand même.

Pourquoi mon personnage n'a pas un faceset qui va avec le charset ?
Ouah, mais c'est quoi cte personnage qui raconte sa vie a tous les PNJ ??
Bon, je retroune voir le vieux papy dans la salle de la prison pour aller en mission non ?
Ah? Pas de briefing avant la mission ? Bon bah direct à l'assaut.
Encore une fois j'aime pas trop ton choix de BGM, tu met un BGM qui signifie que l'action a déjà commencé, alors qu'on est en train de tailler une bavette devant une maison.
Bon Yak, je sais que t'a un fana de vocabulaire et tout et tout, mais les mots style outrecuidance, oraison prolixe et autres sont a bannir, un jeu doit être simple a comprendre dans ses dialogues.
A sinon, qu'est qu'il fout en mission pépé avec sa toge ? Il vient planter des paquettes ? Nan parce qu'a ce qu'on dit la zone est dangereuse.
Mirroir à l'emplacement idoine ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? >< Je suis pas un dico merde ! Mensuétude verbeuse... Même Firefox m'indique une faute ! Bon voila, si c'est ça tes dialogues super bien bah laisse tomber, c'est nul ! En utilisant des termes normaux c'est bien mieux !
Ah c'était une langue dite ancienne. Bon j'espère que je ne l'entendrais plus...


Gné ? On s'arrête là ? Même pas un petit combat pour le fun ? On dit que les écrits ne vont pas plus loin car personne n'est revenu... Mais comment il se fait qu'il y ait des écrits sur ça alors ?

...
...
...
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALF !!!!!!! WTF !!! What did you do dude !!!!
Nan mais sérieux, un projet avec Ralf en Face & Chara c'est bof...
Oh, on tire ce pauvre Yak' de ses pensées pour l'inviter à aller autre part. Ouch il est pas de bonne humeur. Hein ? Elle dit vient avec moi et elle rejoint l'équipe ? Je dois deviner tout seul où je vais ?
Bon le BGM que tu as pris là est pas mal.
Oh un lapin ! Je peux l'écorcher ? Non ? Dommage...

J'entre dans la maison, la maman me parle. J'apprend que le personnage est asocial et chiant. J'ai quelque idée sur son orientation sexuelle étant donné sa réaction quand il voit qu'une femme lui donnera des cours de je sais pas quoi...
Ah elle doit déjà partir... C'est bien sympa, il arrive, elle part.

Cut-Scène dans une salle ... du trône ???
Mais une salle du trône est plus grand normalement !
Et, deux trône assez éloignés et dépareillés ca ne le fait pas non plus.
Bref, ils semble être à l'initiative de la venue de l'autre fille. Il s'intéresse au personnage principal parce qu'il n'aime pas leurs ennemis. Mouais...
Dernier espoir ? Je HAIS les jeux ou le sauveur de tous est un gamin même pas majeur...
En quoi le fait qu'il soit haineux envers un peuple de méchant fera qu'il pourra tous les shooter plus facilement qu'une armée ???

Alors, la lettre est arrivée. Oh... La fin du monde ! Mais... je suis asocial, j'ai pas envie de sauver le monde. Ouais je me rappelle plus du nom de ce jeu, au départ de l'aventure on a le choix, soit on part a l'aventure pour shooter les méchants, soit on a pas envie et c'est Game Over. J'avais adoré !
Bon, un peu d'action pour aller au château non ? C'est connu les routes ne sont pas sures de leurs jours.
Non on va aller sur la tombe de Papa... Hey mais pourquoi il a fait cette stèle à 3km de chez lui ??
Bon, BUG ! : Sa copine l'attend à l'entrée du chemin, mais est toujours dans l'équipe !
Bon petit monologue où l'on apprend que le petit adorait son père, un peu trop même, il vient a en dire que la vie n'est rien sans lui... Mouais bizarre... Cette fois encore le BGM est pas trop mal choisi. Encore du vocabulaire trop soutenu...
Hop, on annonce le commencement réel du jeu. Enfin ! L'intro était assez longue je trouve.
Ah, mais c'est tous des dingues du monologue ou quoi ?? Nan mais sérieux, je comprend qu'on voit le fond de la pensée de sa copine. Mais la mère on s'en fout ! Pourquoi pas un monologue du chat qui se balade dans le coin ? Et bah non, c'est le roi a la place....
Pas mal, pour le roi, le choix est déjà super bien alors qu'ils viennent juste de lire la lettre...
Mais sinon pas de préparation, de vivres a emmener ? On y va à l'arrache comme ça ?

Arrivée sur la World Map, et là... WTF ???? J'étais dans une forêt, la WM m'indique que j'étais cerné par les montagnes... C'est quoi ce boulot ??
Alors entrée dans la forêt. C'est un marais, on m'informe du fait qu'on a un bestiaire et qu'on peut amasser des champignons.
Hop, premier combat, SBS, musique sympa. Et là :
une certaine personne a écrit:Oh ! des slimes nommés... slimes !
Quelle imagination !
Et c'est le sprite originel aussi.

Oh un coffre, ouvert via une cut-scène, cette flamberge est-elle si spéciale que ça ou c'est seulement pour admirer l'égo surdimensionné de ce cher Yakzawik ?
J'espère c'est bien une vrai flamberge et qu'on le tient à deux mains.
Autre cut-scène pour la nuit. "Il est ... Bouleversé !" Non non, juste asocial et obsédé par son père...

Quand je réussi a fuir les combat, c'est seulement marqué que j'ai tenté...
Je tiens a dire ce que j'aime pas dans les gains d'objets des monstres : les trucs tout faits : comme on peut trouver un antidote sur le cadavre d'une guêpe ? Depuis quand les poisson se baladent avec des tubes a essai rempli, de substance bizarre dans leur corps ?? Rah c'est pas sérieux !!

Sinon, elle va faire comment la mère pour se nourrir ? Elle a un supermarché qui fait les courses a domicile ? Elle nous fait sa super warriorette et travers le marais dangeureux ? Ou alors elle mange des champi à longueur d'année ?
Oh, la nuit arrive d'un coup et... ah on ne peut pas entrer la nuit... Bon je vais squatter ailleurs alors. Oh une fenêtre ouverte, bon le garde tu regarde autre part et moi j'entre ok ? ... Ah on peut pas, dommage...

Allons à la ville de Frat... Oh il fait nuit mais des gens se baladent encore dehors ? Bof bof hein ?
OMFG !! Un coffre en pleine ville et personne pour l'ouvrir a part moi.. Normal hein ?
Aller on se met en mode voyeur / voleur et on entre sans frapper chez tout le monde et on tente de chopper leurs affaires !!
Un pub ! Je vais pouvoir boire !! A non, le gérant doit être en faillite, y'a que deux table et même pas à boire...
Les intérieurs de tes maisons sont vides. Les gens racontent leur vie aux inconnus...
BUUUUUG ! Le face du vendeur ( homme + cheveux sombres + armure ) = vielle femme...
J'ai acheté un peu d'équipement, et j'en profite pour te rapeller que la flamberge est une épée à deux mains. Alors que dans ton jeu non.
Je continue a voler des choses chez les gens, étrange, je vais ça sous leurs yeux et ils ne disent rien...
Je vais dans l'auberge ( OMFG, un lit deux place dans l'auberge seulement, et la gérante dort ou ? Et les autres clients ?? )
Je fais dodo, une cut-scène où le vilain Yak' s'excuse aupres de sa dulcinée des mots qu'il avait eu dans le marais.
Je sauvegarde, et continuerais ce test après.


Points Positifs :
Fichier du jeu léger
Nom importants mis en avant lors des dialogues
Trame ( trop ? ) expliquée.

Point Négatifs :
Sans les RTP je fais comment pour lancer le jeu ? X°)
Windowskin pas adapté à l'écran titre
BGM pas souvent adaptés à la scène en cours.
Vocabulaire trop compliqué...
Quelques fautes par ci par là.
RAAAALF !!
Des monstres avec des antidotes et autres potions toutes prêtes à la consommation...

Conclusion de cette première partie de test : Une histoire qui met longtemps à se lancer. Un héros pas bien marrent dont la seule préoccupation est son père qu'est mort ( ou pas, on sais pas en fait ). Sa copine qui semble venir de nulle part. ( ou alors c'est qu'ils vivent déjà ensemble ou alors que la mère ne dort pas avec le fils ). Donc plein d'incohérences, des intérieurs vides, interaction mi présente, syndrome du héros voyeur/voleur, quelques bugs, des mots TROP compliqués quelques fois dans les dialogues et encore d'autres choses ...
Désolé de te dire ça mais pour l'instant ça m'a plus l'air d'une sorte de démo bien avancée qu'un jeu complet.

Je reprendrais le test demain. En espérant que la suite du jeu soit mieux.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Sam 9 Jan 2010 - 1:37
Bien bien ^^

Alors, dans ce que tu as relevé, il y a tout de même quelques explications ^^"

Déjà, le syndrome du voyeur / voleur => J'adore aller fouiller chez les gens, sous leur nez, sans qu'ils ne me disent rien. C'est mon dada dans les RPG, et franchement, a ne m'a jamais choqué plus que ça ^^"

Au déjà, tus les "PNJ" connaissent Enex, d'où les petits discours.

BUUUUUG ! Le face du vendeur ( homme + cheveux sombres + armure ) = vielle femme...

J'y ai jamais fait attention ^^"

Sans les RTP je fais comment pour lancer le jeu ? X°)

On s'en fout, t'as les RTP :P

Windowskin pas adapté à l'écran titre

Je sais, mais je trouve qu'il allait bien avec le jeu en lui-même.

Vocabulaire trop compliqué...

Comme pour FF 12 : mieux vaut ça que rien.

Quelques fautes par ci par là.

Je sais ^^
Quand j'y ai rejoué j'étais outré.
Mais il n'y a pas de correcteur, donc si on écrit beaucoup, on a pas tendance à relire le tout... Et les petits oublis s'accumulent,et même en testant et en retestant, y'a des fautes qui filtrent.
Mais de là à le mettre dans les points négatifs (j'avais compté 13 fautes jusqu'à Frat, dont certains que tu n'as pas dû relever ; oubli de "s", oubli d'accent circonflexe, oubli de tiret, mot collé, "er" à la place "é" (ouh la honte !))^^").
Mis à part ça, rien (ou presque ^^) contrairement à 95 % des autres projets.

Des monstres avec des antidotes et autres potions toutes prêtes à la consommation...

Ce n'est pas à proprement parler un défaut, puisque c'est aussi mon dada.
Dans n'importe quel VRAI RPG, il y a ça...
C'est pas réaliste pour un sou, et c'est ça qui est bien Wink

Allons à la ville de Frat... Oh il fait nuit mais des gens se baladent encore dehors ? Bof bof hein ?

+1

Trame ( trop ? ) expliquée.

Disons qu'elle est alambiquée... donc pour la faire comprendre comme il se doit, je me dois de mettre un certain nombre de dialogues.
Après ça se calme, même s'il en restera toujours quelques uns.
J'ai tenté d'approfondir le background à l'extrême ^^

OMFG !! Un coffre en pleine ville et personne pour l'ouvrir a part moi.. Normal hein ?

On m'a déjà fait la remarque, et j'ai toujours eu la flemme de l'enlever XD

Un pub ! Je vais pouvoir boire !! A non, le gérant doit être en faillite, y'a que deux table et même pas à boire.

C'est vrai, j'aurais pu mettre plus de tables...
Mais les vendeurs dans les pubs ne te vendent jamais rien réellement.
Gilgamesh est avant tout tourné vers le pur old-school, d'où ce qui tu appelles "atrocités" (je sais que tu ne les as jamais appelées ainsi, mais c'est comme ça que je le perçois).

Nan mais sérieux, un projet avec Ralf en Face & Chara c'est bof...

Je l'ai expliqué plus haut.

Si Ralph est le héros, c'est tout simplement parce que ce jeu a été commencé au lancement de RPG Maker Vx en France, que j'ai fait 2 heures de jeu avec lui et que je n'allais pas tout refaire...
Dans mon autre projet, Ouroboros (que j'ai commencé plus tard), je n'ai pas utilisé le personnage de base.


Dans la scène de départ, pendant le fondu ( lors de l'entrée un vieux barbu dans la prison ) on voit encore les lumières. Ca ne le fait pas.

Exact. Mais les enlever est chiant ^^"

Les dialogues de Enex ne sont pas bien étalés sur toute la boite de messages. J'aime pas.

En réduisant la taille de la police pour qu'elle entre, j'ai aussi oublié que ce serait sûrement trop petit.
Je crois que c'est ainsi presque tout le long du jeu.

Hop, on annonce le commencement réel du jeu. Enfin ! L'intro était assez longue je trouve.

Pas tant que ça, comparé à la durée totale du jeu.

Alors, la lettre est arrivée. Oh... La fin du monde ! Mais... je suis asocial, j'ai pas envie de sauver le monde.

Exact. N'importe quelle personne antisociale ne voudrait sauver le monde.
Lui veut juste venger son père.
Et s'il meurt, il s'en moque, puisqu'il n'a plus rien.
S'il n'est pas content que Nalerae vienne, c'est parce qu'il craint pour sa vie, mais il n'osera pas l'avouer.

Bon, BUG ! : Sa copine l'attend à l'entrée du chemin, mais est toujours dans l'équipe !

Je ne l'avais jamais remarqué celui-là ^^

Oh un lapin ! Je peux l'écorcher ? Non ? Dommage...

Sadique !

Cut-Scène dans une salle ... du trône ???
Mais une salle du trône est plus grand normalement !
Et, deux trône assez éloignés et dépareillés ca ne le fait pas non plus.

On m'a déjà fait le reproche...
Mais je n'ai jamais su mapper une salle du trône ^^"

Mais sinon pas de préparation, de vivres a emmener ? On y va à l'arrache comme ça ?

Si t'avais parlé à la mère de Yak' elle t'aurait passé quelques bricoles.

Encore du vocabulaire trop soutenu...

Celui du roi, je présume.
C'est normal, après tout. ils ne vont pas parler comme le commun des mortels.

Non on va aller sur la tombe de Papa... Hey mais pourquoi il a fait cette stèle à 3km de chez lui ??

Elle est juste à côté ^^"
On avait critiqué le fait que je l'ai mise dans son jardin avant... alors je l'ai mise là ^^

Arrivée sur la World Map, et là... WTF ???? J'étais dans une forêt, la WM m'indique que j'étais cerné par les montagnes... C'est quoi ce boulot ??

Un oubli parmi tant d'autres suite aux diverses modifications.

Gné ? On s'arrête là ? Même pas un petit combat pour le fun ? On dit que les écrits ne vont pas plus loin car personne n'est revenu... Mais comment il se fait qu'il y ait des écrits sur ça alors ?

En fait il y a une personne qui est revenue, l'ami d'Enex.

Pas mal, pour le roi, le choix est déjà super bien alors qu'ils viennent juste de lire la lettre...

C'est ce qu'on appelle une ellipse.

Ah, mais c'est tous des dingues du monologue ou quoi ?? Nan mais sérieux, je comprend qu'on voit le fond de la pensée de sa copine. Mais la mère on s'en fout ! Pourquoi pas un monologue du chat qui se balade dans le coin ? Et bah non, c'est le roi a la place....

Pour ajouter une part de réalisme et d'humanisme, j'avais trouvé intéressant de savoir ce que la mère de Yak' pensant.
D'ailleurs, il est intéressant de retourner la voir par moments... Elle peut nous donner de bons objets.

Oh un coffre, ouvert via une cut-scène, cette flamberge est-elle si spéciale que ça ou c'est seulement pour admirer l'égo surdimensionné de ce cher Yakzawik ?

C'était juste histoire d'expliquer POURQUOI il y a des coffres.
J'ai tenté de faire un jeu où il y a presque chaque fois un "pourquoi" au "comment".

Sinon, elle va faire comment la mère pour se nourrir ? Elle a un supermarché qui fait les courses a domicile ? Elle nous fait sa super warriorette et travers le marais dangeureux ? Ou alors elle mange des champi à longueur d'année ?

j'aurais aussi pu l'expliquer ou trouver une histoire...
Mais non.
Elle a un potager ^^"

Nalerae vit avec Yakzawik en fait.
Un petit ménage à trois (Nalerae a été virée de chez sa tante après la mort de sa mère).

Les intérieurs de tes maisons sont vides.

Question de goût.
On m'a déjà dit qu'ils étaient trop remplis, comme quoi.

Je vais dans l'auberge ( OMFG, un lit deux place dans l'auberge seulement, et la gérante dort ou ? Et les autres clients ?? )

Syndrome du petit dormeur ^^
Habituellement, il y a 4 lits dans les auberges, bah là, y'en a qu'un ^^
Mais vu la taille de l'univers et la population totale... Pas vraiment besoin de plus de lits dans l'auberge ^^
(D'ailleurs, on se demande toujours ce que font les gens dehors... Vivent-ils dans la ville où sont-ils clochards ?).

J'ai acheté un peu d'équipement, et j'en profite pour te rapeller que la flamberge est une épée à deux mains. Alors que dans ton jeu non.

J'aurais pu régler ça...
Mais bon, la flamberge, c'est avant tout une lame, comme la colichemarde, pas une épée.
donc on peut aussi ne la tenir qu'à une main, si la lame n'est pas trop grande, par exemple.
Donc, là, c'est une arme à une main Very Happy

interaction mi présente

Comment faire pour remédier à cela ?
On peut lire tout ce qu'il y a dans les armoires, les livres sur les tables, voler ce qu'il y a chez les gens, ramasser des champis de deux couleurs ^^"

Pour la suite, l'évolution de la psychologie des personnages est là pour qu'on puisse les comprendre, mieux les cerner ; nous pouvons donc par la suite mieux anticiper leurs réactions.
Tu n'as pas vraiment "joué", pour l'instant (avouons ce qui est avouable), tu as surtout lu et cherché à comprendre.
Maintenant que tu dois aller à la tour, tu vas pouvoir tuer du mob.
Les défauts que tu as relevés seront présents tout le long du jeu (syndrome du voyeur, PNJ qui racontent leur vie (j'adore ça moi, y'a que dans les vrais RPG qu'ils le font d'ailleurs ^^)).
Pour ce qui est des mots trop compliqués, ce n'est absolument as un défaut. Si tu connaissais ces termes alors tu n'aurais même pas capté. Au pire ça te fera du vocabulaire supplémentaire. Et ils sont rares les mots "compliqués". (juste le dialogue du départ, ceux avec le roi, et quelques personnages plutôt importants).

Voilà, j'attends la suite avec impatience. Sachant qu'elle est plus intéressante car tu es plus "dedans", j'attends de voir tes réactions.
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 11 Jan 2010 - 0:30
Eh bien, si je reprenais mon test ?

Je reparle à l'aubergiste, quand je lui que je veux pas dormir là elle me réponds que SES lits sont confortables. Pourtant y'en a qu'un seul ! x)
Oh un vilain pirate qui vient de voler les bijoux de famille d'un gars ( pauvre gars ... ). Oh c'est un marchant magique, il a disparu dans un flash, de plus il m'a fortement convaincu d'aller shooter le méchant voleur. Mais j'ai pas envie moi !! Bon trop tard, allons-y !

Bon je suis dans son repère, que va-t'il m'arriver ? Hop je vais a sa rencontre. Et les persos lui tapent la discut'... Ah? Il me dit encore vous, euh... je suis censé déjà l'avoir vu ? Ah lui aussi c'est un magicien, il vient de disparaitre ! Bon je vais retrouver l'aut' marchant magique pour lui dire. Encore faut-il que je le trouve, il a disparu dans un flash aussi...Dans le pub ? Non, mais j'apprends que je suis aps autorisé a aller derrière le comptoir. C'est fun ^^ Bon j'en ai marre de chercher, je le retrouverais surement plus tard.

Allons squatter au château, ah aussi, pourquoi le château est-il aussi loin du village ? A la base un château est construit pas loin du village pour que les paysans puissent se réfugier dedans en cas de besoin. Ouah c'est quoi cte BGM que tu nous a choisi ? Et cette map ! Des arbres dans un château ? Ah c'est une cour intérieure. Bon les vendeurs sont au dessus de leur étal.
Visite du château, monsieur le roi est en train de prier dans la chapelle, bon pas grave, fouinons partout... Oh c'est un joli château, du carrelage dans les cachots ! Bon je coupe le son, ce BGM est HORRIBLE ! Oh la bibliothèque, pas mal les tables en guise de banc x)

Nous voila donc dans le jardin... [ Chrono Trigger time ] OMAGAD !!!!! FROOOOOOOG !!!!!!! WTF ??? What'ur doing here ?? Et c'est quoi ce nom ??
Bon ok je me calme x). Il me dit que comme Glen il s'est fait lui et son frère transformer en grenouilles par un vilain méchant ( Un autre coup de Magus peut-être ? ). Il veut qu'on retrouve son frere. Je ne le ferais pas, j'ai pas que ça a faire ! QUOI ? Mon asocial de perso accepte ! Nan mais ! Je le ferais pas quand même !

Bref, depuis quand la porte d'une chapelle est-elle verrouillée ? Comment les gens sont entrés à l'intérieur la porte fermée ? Tant de questions sans réponse... Ah le roi est dans une pièce secrète de la chapelle... Pourquoi verrouiller la porte alors ?? Alors dans cette pièce secret il y a... le roi et la reine sur une table... Nan mais c'est quoi ces allusions sexuelles ?? Roh !! Bref, il me dit que c'était une épreuve... Pourquoi m'avoir choisi et dire que c'était un super choix si c'est pour encore me tester ? bon il va faire nuit et on reparle de ça demain... =_=" j'ai mis une journée pour trouver un pirate puis entrer dans un château regarder a droite à gauche et trouver le roi ???? Bon peu importe go auberge ! Dodo Time ! Et un autre cut-scene pour renforcer le coté asocial et chiant du perso principal.

Bon le roi m'envoie vers la tour céleste, et me donne un orbe rouge, pour faire péter je ne sais quoi. Bon on verra bien...
Bon après une bonne dizaine de minute je trouve ce qu'il faut péter... Bon j'entre dans la grotte et ... ARGH encore un BGM bof ! Je traverse cette grotte, je monte au nord j'arrive à la tour... Et encore un BGM d'action sans action... Dommage ! Bon, voila un mini boss... C'est con que l'on voie sa vie... Il n'est pas très très fort pour un boss... Je traverse le donjon, il est pas beau mais bon... Hop j'arrive à la fin, et je shoote le deuxième boss. Bah il était pas trop dur non plus. Y'a trop d'écart entre les dégâts qu'il inflige avec ses sorts et son attaque de corps a corps.

Retour au château, après que l'orbe bizarre ait parlé. Bon le roi nous dit d'aller chercher son fils adoptif, yatta je suis content, mais c'est quand qu'on bute du galiléen ? Au passage on voit notre ami Frog ( oui je l'appelle comme ça parce que j'aime pas le nom que tu lui donne ) qui nous dit qu'il va partir a l'aventure... Je m'en fous mais j'apprends que c'est aussi un mage qui se téléporte. C'est géant !

Alors, je vais pour aller au sud mais un garde bloque l'accès... On pourrait le tuer aisément mais non, faut qu'on parte à Frat avec notre nouvel ami qui voulait passer aussi. Bref, on va chercher de herbe de claymore pour avoir une griffe qui pourrait nous aider a passer. J'ai rien compris mais bon pas grave...

Bon, j'ai fait le tour d'un village et j'ai trouvé une fille fantôme... C'est une galiléenne. Bah faut la tuer ! Mais non mais non... C'est décevant, j'aurais voulu plus de liberté. Et non seulement on la tue pas et en plus on la prend dans notre équipe... Non mais vraiment, c'est une ennemie ! Enfin c'est comme ça que l'on décrit les galiléens non? Bref... Allons dans cette montagne !

Je continue le jeu mais je ne vais plus m'étaler sur toute action que j'entreprends. Mais je vais déjà te donner mon sentiment à ce moment du jeu. Le scénario est plat, j'aurais pensé que ça aurait été plus important, que le choix du roi soit moins bidon ( je veux dire, Yak' ne doit pas être le seul a haïr les Galliléens ), le but d'une guerre est de se battre, on s'en fout du fils du roi il peut envoyer quelqu'un d'autre pour aller le chercher ! Et pourquoi un gamin de 17 piges devrait être plus puissant qu'un grand guerrier comme il semble exister en masse dans le château ? Pour ce qui est du combat, c'est un bon exemple de SBS mal géré. battler trop différents pour les monstres, animations pas adaptées, attaques basiques, tu aurais dû essayer de varier les possibilités. Quant au mapping, je vais te dire franchement j'aime pas vraiment, la plupart du temps les maps sont soit trop vide, soit trop surchargées. Tu utilises mal les ressources, par exemple les tables que tu utilise comme des bancs. Le choix des BGM laisse franchement à désirer, un BGM d'action quand on entre dans un donjon, un BGM digne d'Alice aux pays des merveilles quand on est dans le château alors que cela devrait être une atmosphère lourde et pesante... Parlons aussi de mon équipe actuelle, pour ce qui est de des deux premiers personnages je veux bien que la raison soit valable. Mais Mina ? C'est une personne que Yak devrait haïr au plus haut point. Il devrait la tuer, juste histoire de respecter son background d'asocial fou de chagrin par la mort de son père par les semblables de Mina. M'enfin, continuons quand même. J'espère que la suite réhaussera le début...

Je viens de sauver quelqu'un d'un monstre. Coup de chance, première fois qu'elle se fait attaquer et comme par hasard on passe par là...

J'ai donné la griffe au gars bizarre, il s'en es servir pour s'exploser avec le garde. Le tuer directement aurait été plus rapide !

La mentalité du personnage principal fait vraiment de lui un être miteux et pathétique, j'espère que tu l'a fait exprès...En plus la tête de Ralf lui donne encore plus l'air d'un mec dérangé !

Bref je suis arrivé jusqu'a la voyant qui m'indique la position de l'orbe des mers.

Voici mon compte rendu :

Points Positifs :
Fichier du jeu léger
Nom importants mis en avant lors des dialogues
Trame ( trop ? ) expliquée.
L'on ne sombre pas ( encore ) dans la quêtes des 4 cristaux pour aller shooter le boss de fin.
L'on apprend plus sur le gars qui nous envoie des monstres tout le temps. Ça m'a l'air d'un personnage avec une bonne personnalité.


Point Négatifs :
Sans les RTP je fais comment pour lancer le jeu ? X°)
Windowskin pas adapté à l'écran titre
BGM pas souvent adaptés à la scène en cours.
Vocabulaire trop compliqué...
Quelques fautes par ci par là.
RAAAALF !!
Des monstres avec des antidotes et autres potions toutes prêtes à la consommation...
Des combat n'exploitant pas du tout les possibilités du système.
Des battlers pas adaptés
Des animation pas adaptée non plus.
Une histoire plaaate ! On s'endort a force de jouer. pas un rebondissement
Un héros vraiment chiant. Et chiant dans le sens qu'il ne va pas au bout de ses opinions. Le prétexte d'otage pour la fille est bidon, il aurait du la tuer.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 11 Jan 2010 - 9:14
Bon, bah là encore, y'a pas mal de choses à expliquer ^^"
Déjà, es-tu certain d'avoir lu tous les dialogues ?

Mina a un Anneau de Lumière, il permet d'aller à Galiléa, elle peut s'avérer utile pour nos personnages.
Yak' la hait (il le montre bien), mais Nal', plus tolérante, se rend bien compte qu'elle n'est pas mauvaise.
Le fait qu'elle ait été ensorcelée montre bien qu'elle est... vulnérable.

Pour ce qui est des personnages qui disparaissent dans un flash, c'est parce qu'à l'époque je n'avais pas d'idée sur le 'comment les faire disparaître', j'aurais dû refaire ça, car c'est... laid (et ça fait fait même pas old-school).

J'ai donné la griffe au gars bizarre, il s'en es servir pour s'exploser avec le garde. Le tuer directement aurait été plus rapide !

Il l'a tué, pas nous. Le roi nous l'a interdit (de tuer ses soldats et autres civils).
c'est encore une idée à la con, je sais, car j'aurais pu trouver mieux comme moyen de détourner (à l'origine y'avait un discours confus de 5 minutes pour expliquer le tout... là, j'avais réussi à faire plus concis).
il attendait juste d'avoir la Griffe pour faire quelque chose (Chapitre 2). Il s'est servi de nous, en fait. On le revoit plus tard. Cette "quête obligatoire" a été créée plus tard.

J'avais qu'utiliser un charset proche de celui de Frog en choquerait plus d'un, mais j'avais besoin d'une grenouille, je l'ai trouvée.

Bon les vendeurs sont au dessus de leur étal.

Pas pratique ce chipset.

Je reparle à l'aubergiste, quand je lui que je veux pas dormir là elle me réponds que SES lits sont confortables. Pourtant y'en a qu'un seul ! x)

Exact, à corriger.

Ah? Il me dit encore vous, euh... je suis censé déjà l'avoir vu ?

Dans le village, s'il fuit, c'est à cause de nous.

Bon je vais retrouver l'aut' marchant magique pour lui dire. Encore faut-il que je le trouve, il a disparu dans un flash aussi...Dans le pub ? Non, mais j'apprends que je suis aps autorisé a aller derrière le comptoir. C'est fun ^^ Bon j'en ai marre de chercher, je le retrouverais surement plus tard.

Chapitre 2... le marchand était parti à sa recherche et il se sera perdu dans le trou du cul du monde XD (alors qu'il sait où il se trouve, m'enfin bon).

Bref, il me dit que c'était une épreuve... Pourquoi m'avoir choisi et dire que c'était un super choix si c'est pour encore me tester ?

Quand tu connais bien la définition d'un mot, tu aimes bien vérifier tout de même sa définition pour en être certain... Bah là c'est pareil.
Sauf que ce qu'il dit n'a plus grand sens, étant donné qu'il n'y a plus l'énigme chiffrée juste avant...
Faudra que je revois ça aussi ^^

C'est con que l'on voie sa vie...

Avant on me disait que c'était con qu'on voit pas leur vie.

pour faire péter je ne sais quoi.

"... la faille", c'est pourtant bien précisé.
De plus on ne voit que ça sur cette petite map ^^

Bah faut la tuer ! Mais non mais non... C'est décevant, j'aurais voulu plus de liberté.

On va pas tuer celle qui sera par la suite notre amie.
De plus, ils ne savent aucunement que cette jeune fille est une Galiléenne.

je veux dire, Yak' ne doit pas être le seul a haïr les Galliléens

Encore une fois, expliqué dans les dialogues :

Au départ Enex envoie une lettre au roi (un grand ami) qui lui dit qu'il veut que son fils suive le même chemin que lui.
Le Roi sent que la fin est proche à cause des Galiléens (sont-ils nos ennemis ? Non, juste que Yakzawik ne les aime pas car ils ont tué son père... e même temps les humains vont les attaquer juste pour ne plus être "gouvernés" et pour n'en faire qu'à leur tête).
Donc il fait ce qu'Enex lui avait supplié de faire : appeler son fils;
Ce dernier serait ravi, et cela lui éviterait la perte d'un homme si jamais il venait à mourir.

le but d'une guerre est de se battre,

Ce n'est pas une guerre. Au contraire, le roi ne veut pas ébruiter le bordel qui se trame (c'est pour ça que les PNJ trouvent le roi trop cachottier en ce moment).
C'est juste un Galiléen fou qui tente de brouiller les ondes comme ils l'appellent (en fait il empêchent les Galiléens, son ancienne patrie, de diriger convenablement le monde).
S'il fait ça, c'est parce que Kriege l'a berné en lui disant que ce sont les Galiléens qui ont son fils (d'où le fait qu'il veut à tout prix avoir l'anneau de lumière de Mina).
Comme il leur brouille leur champ de vision sur le monde, ils décident d'y aller à grand coup de : Maën afin d'en finir avec ce peuple récalcitrant. Mais il leur laisse un délai (ils ne sont pas stupide non plus).

Tu dis que la trame est trop expliquée, et en même temps, tu n'as pas saisi les subtilités, pourtant expliquées.

Yak' accepte Mina dans son groupe (plus qu'à contre-cœur). Il est haineux, il est ronchon, mais il n'est pas stupide pour un sou... juste cynique et désagréable, tout en partant une rancœur incroyable envers les Galiléens (il a tout de même vu qu'elle n'était pas mauvaise et qu'elle pouvait l'aider).
C'est un peu comme les xénophobes, après tout.
Sa mentalité évoluera au fil de l'aventure. Et au fur et à mesure, il comprendra qui est son véritable ennemi.

La mentalité du personnage principal fait vraiment de lui un être miteux et pathétique, j'espère que tu l'a fait exprès...

Devine...

L'on ne sombre pas ( encore ) dans la quêtes des 4 cristaux pour aller shooter le boss de fin.

On en est plus que loin. Il n'y a pas d'histoire de cristaux, encore heureux.
Mis à part la lettre du roi, j'ai tenté de contrecarrer tous les "clichés" (après, faut voir les subtilités, ce qui n'est pas ton cas ^^").

Pour ce qui est du combat, c'est un bon exemple de SBS mal géré. battler trop différents pour les monstres, animations pas adaptées, attaques basiques, tu aurais dû essayer de varier les possibilités.

Les animations sont les animations proposées avec le SBS (j'ai jamais été doué pour en créer moi-même).
Battlers trop différents, exact, mais sinon ç'aurait été toujours les mêmes.

Bref, on va chercher de herbe de claymore pour avoir une griffe qui pourrait nous aider a passer.

Encore une fois, lis bien.
Ils ne disent pa qu'ils doivent aller chercher de l'herbe Claymore...
Ektari nous explique qu'il lui faudrait une Griffe d'Hyryu pour qu'il puisse nous aider.
Ils lui disent qu'il n'y a d'Hyryu qu'à Galiléa, et lui lui explique qu'ils vont parfois dans un lieu sur leur Terre,mais seulement là où il y a des Herbes de claymore...
Et c'est là qu'il leur dit que ces herbes se trouvent sur le MtKernole. Donc ils y vont et le tuent (ils ne récupèrent pas d'Herbe).
S'il a attaqué" ainsi la sorcière, c'est surtout à cause des Effluves Néfastes (encore un coup de Razaël ^^).

Tu utilises mal les ressources, par exemple les tables que tu utilise comme des bancs.

Exact.

Le choix des BGM laisse franchement à désirer, un BGM d'action quand on entre dans un donjon, un BGM digne d'Alice aux pays des merveilles quand on est dans le château alors que cela devrait être une atmosphère lourde et pesante...

C'est ton choix.
Mais le château propose volontairement une ambiance cool.
Il n'y a rien de dramatique (pour l'instant) au château.
Juste le roi cachottier... mis à part cela pas de problème, il fait beau, tout le monde vit tranquillement...
Si le château est aussi loin de la ville, c'est davantage pour éviter que les voyous ne pénètrent au sein de la ville.
Sinon, il est tout prêt, en fait (y'a 4 carreaux à peine ^^").
Personnellement, j'étais satisfait du choix des musiques ^^"
Par exemple, dans le Passage, la musique de la grotte est une musique de grotte de Dragon Quest 6.
J'ai tenté de varier (je n'utilise pas que des musiques de FF, c'est même la minorité ^^).

Parlons aussi de mon équipe actuelle, pour ce qui est de des deux premiers personnages je veux bien que la raison soit valable. Mais Mina ? C'est une personne que Yak devrait haïr au plus haut point. Il devrait la tuer, juste histoire de respecter son background d'asocial fou de chagrin par la mort de son père par les semblables de Mina.

Expliqué plus haut et dans les dialogues.
D'ailleurs, il ne se gêne pas à plusieurs moments de la critiquer au plus aut point !
Elle leur sera effectivement très utile par la suite.

Bon le roi nous dit d'aller chercher son fils adoptif, yatta je suis content, mais c'est quand qu'on bute du galiléen ?

Si on doit aller chercher le fils adoptif du roi, c'est car il est un Champion (j'en dis pas plus), car je dois y aller.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 11 Jan 2010 - 11:56
Je pense que je devrais refaire un test complet de Gilglamesh quand j'en aurais l'occasion .
Car le dernier en date que j'ai établi n'est plus d'actualité .

Peut être devrais-tu reprendre Gil' sur tous les points que tu juges bon de changer pour, par la suite, poster une update de la démo .
Ça te serais envisageable ?
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Lun 11 Jan 2010 - 19:57
Oui, ça me semble envisageable.
Certains points relevés par Zangther sont à changer, d'autres non.
Je fais le tri.
Le test de Marik est aussi une bonne aide.
Mis il y a tellement de choses à changer que je ne pourrais tout revoir (mon premier jeu tout de même ^^").

Je peux revoir :

- Les problèmes (faceset, les fautes d'orthographe, taille du texte dans la boîte de dialogue)

Pour ce qui est du scénario, je peux tenter de réécrire certains dialogues du début (après l'introduction) trop fouillis, car non réécris (et ne convenant pas réellement à la suite).
Excepté cela... J'ai pu retravailler légèrement le mapping de 2-3 zones, ms à part cela, pas de changement majeur ^^"

Je vois voir ce que je peux faire d'autre.
Anonymous
Invité
Invité

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Ven 23 Avr 2010 - 3:25
salut bon making tres bien lol!
Sylphlorian
Sylphlorian
Membre

Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/02/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Ven 23 Avr 2010 - 9:35
[HS]
YYGDRASIL a écrit:salut bon making tres bien lol!

Alors bon... J'aime pas faire celui qui fait genre mais toi tu tiens vraiment à te faire pourrir par les modos...
Pas présenté, phrase même pas française...[/HS]

ET puis-ce que le topic est maintenant ré-ouvert, il ne devait pas y avoir un chapitre 2 ?
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Ven 30 Avr 2010 - 14:15
Un chapitre 2 arrivera lorsque j'aurais déjà réellement terminé de corriger ce premier chapitre, afin de partir sur de bonnes bases.
Le fondement même de toute bonne suite, c'est de ne pas partir sur les erreurs du premier, sans quoi on se retrouve à pleurer toutes les larmes de notre corps car on n'a pas progressé !

M'enfin, ça arrive Very Happy
.::Light::.
.::Light::.
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/05/2010

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Dim 2 Mai 2010 - 17:10
Salut, Yakzawik ça fait un bail ! Au faite vu qu'on devais collaborer pour le chapitre 2, je me suis améliorer depuis en dessin et je pense être capable de te faire les faceset de tes personnages.(Je te ferais des scène aussi)
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Dim 2 Mai 2010 - 20:44
Disons que le chapitre 2 est pour l'instant sur le banc de touche.
Je préfère terminer réellement ce qui a été commencé. Concernant notre alliance, je pense avoir revu ma copie...
Disons que l'insertion de dessins "handmade" semble compliquée, surtout si l'on doit respecter le premier chapitre... autant continuer sur la même lancée ^^
TokAmentia
TokAmentia
Membre

Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Ishimura
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2008
https://www.youtube.com/channel/UC5gMR8EfhtH-bS7gkWgJPsA

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Ven 14 Mai 2010 - 14:45
Bonjour bonjour!
Donc... Je viens pour une question car je suis bloqué (au début du jeux en plus!).

Mais je vais commencer par dire ce que je pense de ce bon "petit" jeux.
Donc... Je trouve le jeux vraiment très bien Wink
J'adore le personnage principal justement parce qu'il est asocial et chiant Cool

Après je n'est pas repéré de défaut majeur... Mais peut être que ça viendra Wink

Mais mon but principal ce n'est pas ça!!
Je viens d'obtenir l'orbe rougeoyante mais... Je ne sait pas ce que je doit faire péter avec. Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 264173

Merci de m'apporter une aide par je ne sait quelle moyen Wink

Edit : Je croit que j'ai oublié de dire silvouplait ^^"
Final-Maker
Final-Maker
Membre

Nombre de messages : 8
Localisation : Malakoff
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2010

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Ven 14 Mai 2010 - 21:26
Bonjour, il faut que tu aille à la grotte en haut à gauche du chateau, tu verras un pnj qui te bloquera le passage, retourne un peu plus bas à gauche et tu verras une fissure. Wink
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Mar 25 Mai 2010 - 18:27
Le roi le fait pourtant remarquer dans le dialogue en parlant d'une faille. Je vais remplacer le mot "faille" par fissure, au moins, personne ne fera la confusion... tant qu'ils lisent les dialogues.
La version finale corrigée et améliorée (avec quelques modifications légères concernant le mapping) arrive sous peu.
Merci final-Maker pour l'avoir aidé.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Jeu 10 Juin 2010 - 1:03
Double post MAIS :

http://www.mediafire.com/?nyiod4njomh
Un p'tit lien qui plaira à certains. L'ultime version est là.
Bon jeu à ceux qui le découvre, et aux autres... Bonnes découvertes (pas mal de petits ajouts ^^").
Aurel190
Aurel190
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : devans mon pc XD
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2010

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Mer 23 Juin 2010 - 20:20
ce jeu a l'air genial j'ai hate qu'il soit finis
giratina1
giratina1
Membre

Nombre de messages : 242
Age : 30
Localisation : Ardèche
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/03/2010

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Jeu 24 Juin 2010 - 10:29
Ce jeu est fini le lien est dispo sur le post juste au dessus du tiens....
Aurel190
Aurel190
Membre

Nombre de messages : 80
Age : 27
Localisation : devans mon pc XD
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/06/2010

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Jeu 24 Juin 2010 - 14:36
a desole j'avias passer ce lien ^^
Contenu sponsorisé

Chapitre 1 - Gilgamesh - Page 2 Empty Re: Chapitre 1 - Gilgamesh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum