- N3()Membre
- Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008
Informations sur les scripts
Lun 18 Aoû 2008 - 11:02
Bonjour, j'aimerai savoir, si avec un script on peut stocker des chiffres dans un bloc note, puis les modifier via le jeu?
En gros je vous explique, pour mon prochain tuto, j'ai besoin de stocker enormement de chiffres. Mais sa m'embetes de devoir utiliser les variables, j'en aurai pas assez.
Des détails en plus:
Je sais pas si c'est faisable, et si j'ai faisable je pense que c'est dur. Donc j'aimerai surtout qu'on me dise si c'est faisable, et si faut être callé en scripts.
En gros je vous explique, pour mon prochain tuto, j'ai besoin de stocker enormement de chiffres. Mais sa m'embetes de devoir utiliser les variables, j'en aurai pas assez.
Des détails en plus:
- Spoiler:
- Le héros selon ces actions, aura des infliuences sur ces chiffres. Donc il faudrait trouver un moyen, pour que quand il fasse une chose sa modifie un chiffres un peu de cet façon:
Condition: Si héros appuie sur C
(là on met un script qui changera dans le bloc note, la valeur d'un des chiffres)
Fin
Mets faudra aussi pouvoir les ressortir, car sinon tout sa servirait à rien, il faudra que si la valeur est égale à 1, un 1 s'affiche à une certaines position. A condtiion qu'un certains interupteurs soit activé.
Je sais pas si c'est faisable, et si j'ai faisable je pense que c'est dur. Donc j'aimerai surtout qu'on me dise si c'est faisable, et si faut être callé en scripts.
- UchikoMembre
- Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Devant mon pc
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2008
Re: Informations sur les scripts
Lun 18 Aoû 2008 - 11:05
Je ne comprend pas la nécessité, tu veux bien m'expliquer s'il te plaît ?
- N3()Membre
- Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: Informations sur les scripts
Lun 18 Aoû 2008 - 11:18
La nécessité, bah stocker des chiffres ailleurs que dans les variables pour évité de les utiliser inutilement. Car en gros, y'aura besoin de 1 nombres variant entre 1 et 100 pour presque chaque personage du jeu. Donc celui qui fait un mini-jeu, où y'a 100 personages sa va, on peut se permettre d'utiliser les variables, mais quand tu en as plus de 500 après sa devient beaucoup.
- UchikoMembre
- Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Devant mon pc
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/02/2008
Re: Informations sur les scripts
Lun 18 Aoû 2008 - 11:19
Ah d'accord j'ai compris maintenant merci
- N3()Membre
- Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: Informations sur les scripts
Jeu 21 Aoû 2008 - 17:21
Un uupe!
Re: Informations sur les scripts
Jeu 21 Aoû 2008 - 18:00
pourquoi le faire dans un fichier ?
utilise un tableau:
une colonne par personnage:
$tableau = [1, 23, 34, 2, ...]
n# hero 1 = 1
n# hero 2 = 23 ...
pour récuperer les données de chaque perso:
print ($tableau[0]) et ca renvoie 1 // attention, le rang d'un tabeau commence a 0 et pas a 1, donc hero1 ==> [0]
pour modifier
$tableau[0] = 123324234
print ($tableau[0]) et ca renvoie 123324234
en ruby (du moins pour l'utilisation que tu en fais) tu peux partir du principe que les tableaux sont ilimités !
utilise un tableau:
une colonne par personnage:
$tableau = [1, 23, 34, 2, ...]
n# hero 1 = 1
n# hero 2 = 23 ...
pour récuperer les données de chaque perso:
print ($tableau[0]) et ca renvoie 1 // attention, le rang d'un tabeau commence a 0 et pas a 1, donc hero1 ==> [0]
pour modifier
$tableau[0] = 123324234
print ($tableau[0]) et ca renvoie 123324234
en ruby (du moins pour l'utilisation que tu en fais) tu peux partir du principe que les tableaux sont ilimités !
- N3()Membre
- Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: Informations sur les scripts
Jeu 21 Aoû 2008 - 18:20
Ok, merci, je vais essayer avec sa... quand j'aurai apris à faire du ruby...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|