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le Lun 18 Aoû 2008 - 11:02
Bonjour, j'aimerai savoir, si avec un script on peut stocker des chiffres dans un bloc note, puis les modifier via le jeu?
En gros je vous explique, pour mon prochain tuto, j'ai besoin de stocker enormement de chiffres. Mais sa m'embetes de devoir utiliser les variables, j'en aurai pas assez.
Des détails en plus:
Spoiler:
Le héros selon ces actions, aura des infliuences sur ces chiffres. Donc il faudrait trouver un moyen, pour que quand il fasse une chose sa modifie un chiffres un peu de cet façon:
Condition: Si héros appuie sur C
(là on met un script qui changera dans le bloc note, la valeur d'un des chiffres)
Fin

Mets faudra aussi pouvoir les ressortir, car sinon tout sa servirait à rien, il faudra que si la valeur est égale à 1, un 1 s'affiche à une certaines position. A condtiion qu'un certains interupteurs soit activé.

Je sais pas si c'est faisable, et si j'ai faisable je pense que c'est dur. Donc j'aimerai surtout qu'on me dise si c'est faisable, et si faut être callé en scripts.
Uchiko
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le Lun 18 Aoû 2008 - 11:05
Je ne comprend pas la nécessité, tu veux bien m'expliquer s'il te plaît ?
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le Lun 18 Aoû 2008 - 11:18
La nécessité, bah stocker des chiffres ailleurs que dans les variables pour évité de les utiliser inutilement. Car en gros, y'aura besoin de 1 nombres variant entre 1 et 100 pour presque chaque personage du jeu. Donc celui qui fait un mini-jeu, où y'a 100 personages sa va, on peut se permettre d'utiliser les variables, mais quand tu en as plus de 500 après sa devient beaucoup.
Uchiko
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le Lun 18 Aoû 2008 - 11:19
Ah d'accord j'ai compris maintenant merci
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le Jeu 21 Aoû 2008 - 17:21
Un uupe!
Berka
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le Jeu 21 Aoû 2008 - 18:00
pourquoi le faire dans un fichier ?

utilise un tableau:

une colonne par personnage:
$tableau = [1, 23, 34, 2, ...]

n# hero 1 = 1
n# hero 2 = 23 ...

pour récuperer les données de chaque perso:
print ($tableau[0]) et ca renvoie 1 // attention, le rang d'un tabeau commence a 0 et pas a 1, donc hero1 ==> [0]

pour modifier
$tableau[0] = 123324234
print ($tableau[0]) et ca renvoie 123324234

en ruby (du moins pour l'utilisation que tu en fais) tu peux partir du principe que les tableaux sont ilimités !
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le Jeu 21 Aoû 2008 - 18:20
Ok, merci, je vais essayer avec sa... quand j'aurai apris à faire du ruby...
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