Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
tampus
tampus
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire un Quête . Empty Faire un Quête .

Mer 23 Juil 2008 - 14:45
Bonjour

J'aimerais faire une quête ou il faut tondre une pelouse en un temps impartis j'ai bau essayer mais j'arrive pas.

Description: Le héros rencontre un villageois dans une ville, le pnj (villageois) lui demande de tondre la pelouse pour la somme de 130 pièce d'or. Il faut tondre 42 touf d'herbe en 40 seconde. Si il n'y a pas les 42 y auras pas de récompense.

J'espère avoir été claire dans ma demande, merci.
Lifa
Lifa
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Falénia, ou bien sud-ouest de la France ^^'
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2008
http://www.teradem.net

Faire un Quête . Empty Re: Faire un Quête .

Jeu 24 Juil 2008 - 2:46
Je dirais qu'il faut créer un événement pour chaque carré d'herbe, où dès que l'action de "tondre" est effectuée, on active la variable locale A, et l'on met une image de carré d'herbe tondue dans un 2e onglet de cet événement, activé par la même variable locale.
Et juste avant l'activation de cette variable sur la première page, on incrémente une variable "nombre carrés herbes tondus" de 1.
Si le joueur reparle au PNJ avant que le compteur ne soit à 0 et que cette variable est bien à 42, alors la quête est gagnée ^^

Ca marche comme ça ?
tampus
tampus
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire un Quête . Empty Re: Faire un Quête .

Jeu 24 Juil 2008 - 16:31
J'ai essayer de faire comma sa le seul problème sais que j'ai pas compris comment utiliser les "variable locale A..etc"
Et j'ai essayer en m'étant des conditions et au bous d'un moment je me suis embrouilliez et la je cherche une personne qui pourrait m'explique en détail comment le faire.

Merci
Lifa
Lifa
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : Falénia, ou bien sud-ouest de la France ^^'
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/06/2008
http://www.teradem.net

Faire un Quête . Empty Re: Faire un Quête .

Sam 26 Juil 2008 - 17:27
Voilà un exemple complet de la quête en téléchargement (juste 500 Ko) :
http://www.megaupload.com/fr/?d=6IUAM8Y6

- Les plantes ne peuvent pas être coupées hors de la quête
- Si le héros échoue, il peut recommencer la quête en quittant la zone et en revenant (à toi de voir si tu veux laisser une seconde chance ^^)
- On ne peut pas quitter la zone le temps de faire la quête (il est tout à fait possible de paramétrer les téléporteurs pour annuler automatiquement la quête en sortant de la zone)
- Les plantes réapparaissent si on quitte la zone et qu'on revient. Mais avec un interrupteur supplémentaire, tu peux faire en sorte qu'elles ne réapparaissent pas si la quête est réussie.
- Il reste plus qu'à placer la récompense dans l'événement correspondant du PNJ ^^
- Chaque plante est un copier-coller, donc tu n'as besoin d'en changer qu'une pour l'adapter à ton projet.
- Le dernier onglet du PNJ correspond à ce qu'il fera si on lui reparle après réussite de la quête.

Le contenu du téléchargement de contient que la démo de cette quête (en supposant que tu possèdes sur ton ordi les RTP de base ^^)

Faire un Quête . Sanstitre1gz1
tampus
tampus
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire un Quête . Empty Re: Faire un Quête .

Sam 26 Juil 2008 - 22:01
Ah enfin merci mille merci je vais tester sa tous de suite. Merci te trop génial. Et encore merci.

Edit: Je viens de teste ça marche et sais exactement sa qu'il me fallait. Merci encore une fois.
Contenu sponsorisé

Faire un Quête . Empty Re: Faire un Quête .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum