- KingdommangasMembre
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
FAQ
Ven 30 Juil 2021 - 15:53
Yahallo c'est Kingdo !
Et aujourd'hui je vais vous présenter quelques réponses aux questions qui sont plus ou moins souvent posé par les pitits newbie du making
Si vous avez des petites questions a ajouté à ce topic, n'hésitez pas à les poster, je mettrais à jour le topic.
Général
Et aujourd'hui je vais vous présenter quelques réponses aux questions qui sont plus ou moins souvent posé par les pitits newbie du making
Si vous avez des petites questions a ajouté à ce topic, n'hésitez pas à les poster, je mettrais à jour le topic.
Général
- Quel est le meilleur RPG Maker ?:
- La réponse est : Ca dépend.
Il n'y a pas vraiment de "meilleur" RPG Maker, ils sont similaires. Mais pour vous aider à choisir je dirais :
- Si vous êtes nouveaux dans le milieu, le dernier logiciel est toujours le meilleur choix.
- Sinon voici les caractéristiques principales :
Pour les logiciels inférieurs ou égale à XP, c’est-à-dire 2k, 2k3 et XP :- Les graphismes sont plus réalistes.
- Spoiler:
- Il existe un système de couche pour les graphismes.
- La programmation est en ruby
- Moins de possibilité native pour le développement de gameplay (stats et skill associés aux personnages)
Pour les logiciels supérieus à XP, c’est-à-dire VX, VX Ace, MV, MZ :- Les graphismes sont plus cartounesques
- Spoiler:
- Le système de couche a disparu (présent sur MZ)
- La programmation est en ruby pour VX et VX Ace, javascript pour MV, MZ
- Plus de possibilité native pour le gameplay et la base de données (stats et skill associés aux classes)
- Les graphismes sont plus réalistes.
- Comment on tourne une image ?:
Si votre objectif est de faire pivoter une image comme celle juste au-dessus, je suis dans le regret de vous annoncé que ce n'est pas possible. Ou du moins, ca demande énormément d'effort pour pas grand-chose.
Le logiciel RPG maker est un moteur 2D comme ceci :
Pour réaliser une animation avec de la profondeur, il va falloir la dessiner.
- Mon perso ne bouge plus, je fais quoi ?:
- Un problème classique. Si le jeu se fige et que vous ne pouvez plus rien faire, c'est que vous avez un évènement en automatique actif quelque part. Trouvez-le et utilisez un interrupteur local pour le désactiver.
- C'est quoi une variable ?:
- C'est un nombre. La variable est simplement un nombre stocké par le moteur de jeu. Vous commencer par lui donné un nom (ex: scenario) et ensuite vous en faites ce que vous voulez en fonction de vos besoins.
Le plus classique est le fait d'utiliser vos variables dans une condition. ex :
- Code:
Variable scénario = 0
pnj : si la variable scénario >= 1 alors :
Merci beaucoup
Sinon
il faut aller chercher une herbe médicinale dans la foret.
Lorsque le joueur récupère l'herbe médicinale : variable scénario += 1