Aller en bas
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Casting de voix Empty Casting de voix

Dim 25 Oct 2020 - 20:33
Hello ! Le projet Solstice recherche des doubleurs pour donner vie au projet ! Toutes les informations dont vous avez besoin sont sur ce lien !

Bonne chance~

https://docs.google.com/document/d/1p4WPNeB4eByM0r00EsJDiE3lwhtMIfTMvoZ2WBBx37g/edit?usp=sharing

Casting de voix SOLSTICE
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Casting de voix Empty Re: Casting de voix

Mer 28 Oct 2020 - 10:20
Hello,
j'ai pas trop pigé pourquoi, mais Elogio a répondu à votre post mais sur discord, je vous met la copie

Elogio a écrit:Élogio, Monark de la KulturAujourd’hui à 04:44
Alors je commente ici le topic de recherche de voix qui est dans le mail que le forum m'a envoyé.
Je trouve que le doublage est plutôt un travail de post-production.
Or là le projet en est encore à ses balbutiements, on n'a même pas de screen, on a beaucoup de provisoire dans la présentation, pas grand chose sur quoi s'appuyer au final...
Aussi, tout le travail est bénévole, notamment celui de chanteur pour le jeu...
Je trouve que mettre une deadline à la recherche des voix était peut-être un peu présomptueux, je serai ravi d'apprendre qu'ils ont trouvé leur bonheur mais je leur conseille plutôt de remettre cette recherche à plus tard, de bosser leur jeu et de revenir chercher des voix quand ils auront bien avancé, plus de concret à proposer pour motiver les participants à rejoindre le projet.
Le bénévolat c'est très bien mais vu ce qu'ils demandent j'ai aussi un peu peur qu'ils ne trouvent pas grand monde malheureusement
Aussi, renvoyer à un lien n'est pas forcément la meilleure façon d'attirer du monde, je pense qu'une présentation à même le sujet du forum aurait été bienvenue
Pour finir, j'aimerais qu'on m'ôte d'un doute : est-ce que tous les textes du jeu sont déjà écrits ?
Je n'ai pas trouvé l'information dans la présentation...
Étant donné qu'ils demandent une implication régulière, j'ai peur qu'ils s'attendent à mobiliser leurs doubleurs à chaque ligne de texte écrite, un peu tous les jours...
Alors chacun travaille comme il veut mais généralement les doubleurs font tout leur texte d'un coup, ce qui limite leur implication et facilite leur mobilisation. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ils interviennent souvent vers la fin de la production...
Voilà je veux pas sembler condescendant mais ça serait quand même cocasse s'ils pensaient pouvoir donner leurs textes au compte-gouttes... Very Happy
Je leur souhaite une bonne continuation et un bon making, en l'état je juge cette recherche de voix un peu prématurée et peut-être pas assez approfondie
Et ptn il est 4h44 mais fallait que je le dise
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Casting de voix Empty Re: Casting de voix

Mer 28 Oct 2020 - 17:15
Bonjour, bonsoir,
Je me permet de donner mon avis.

Alors niveau présentation c'est bien structuré.
Mais le seul soucis c'est que tu met pas le gameplay en avant.
Quand tu veux recruter quelqu'un il faut pas seulement parler ce que tu veux recruter.
Mais montrer votre projet, ou il en est. Je parle là du visuel, des images de map, systèmes etc...
Quand un vendeur vend son produit il parle des ces fonctionnalité, des caractéristiques, l'avantage et les inconvénients qui les transforme en avantage, donc pour toi c'est simplement des paroles en l'air si il le démontre pas ce que peux faire le produit, pour te convaincre.

Parlons du doublage.
Un jeu c'est comme un film ont refais plusieurs fois une scène jusqu'à qui soit parfait.
Dans un film, ils écrivent le scénario puis les acteurs joue, il sont sur une scène, dit leurs dialogues. Une fois fais le réalisateur va modifier encore des choses il le prend jamais a une prise la scène souhaité. Il va faire ça jusqu'à la fin du film. A quel moment il va donner les scènes pour faire le doublage pour la traduction? Avant que le film soit fini ou après ?

Dans un jeu c'est exactement pareil tu fais le scénario, et le plus dans un jeu c'est qu'ont peux mettre les dialogues pas besoin de voix.
Ainsi les personnes que tu veux recruter pourra tester le jeu, donc tu donne un visuel de ton produit.
C'est un peu comme la vente, la personne veux en voir plus, savoir ce qui gagne à la fin et si ça vaut le coup.

Tu va me dire qu'un jeu 3D font bien les voix au moment du développement. Là je te dit oui mais non. Pourquoi, car en moment du développement seul le développeur va faire avec sa voix tout les personnages et ne fais pas l'animation labiale des personnages 3D. Il le fera quand tout le jeu sera complètement fini pour ensuite le peaufiner. Avec les vrais voix des acteurs et l'animation labiale avec. Afin d'éviter a chaque fois modifier complètement la scène. Et certains dialogue sont aussi possible de changement.
Tu pourrais faire ça en avant de recruter pour donner un aperçu de ton jeu.

Vous mettez en plus une date limite, sa sert strictement a rien, car de 1 c'est du bénévolat et de 2 aucun visuel pour s'intéresser à votre projet.
Puis le "résumé provisoire" montre bien a vue d'oeil que rien n'est décidé au niveau du jeu, ni à son avenir potentiel.

Voilà mon avis.
J'espère que tu prendra ça comme un avis constructif.

Bonne journée, bonne soirée.
Au plaisir d'avoir une réponse de votre part.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Casting de voix Empty Re: Casting de voix

Lun 2 Nov 2020 - 1:10
Hello ! ^^

Tout d'abord, merci de vos retours. Mais je préfère vous arrêtez tout de suite : Nous ne cherchons pas de critique, ce poste sert purement à nous faire de la pub.

Je sais que nous risquons de paraître présomptueux, surtout moi faisant le poste. Mais nous savons parfaitement ce que nous faisons. Nous avons un planning précis quant à la raison de pourquoi nous cherchons dors et déjà des doubleurs, et de comment la prise de voix vas se dérouler, néanmoins je me permet de vous éclairer :

Notre format de jeu est épisodique, actuellement nous rédigeons le prologue qui est terminé à 80%. Nous le mettons en pause le temps de trouver les voix du prologue et ainsi le finir rapidement une fois les castings fait. Le tout, dans le but de gagner du temps en ayant eu le temps de briffer les doubleurs dans une réunion avant de leur fournir les textes (Il serait complètement ridicule de fournir les textes si l'entiéreté du prologue ne serait pas rédigé avant) pour les implémenter dans le jeu en même temps que la programmation des événements clés.

La deadlines est nécessaire à tout castings, pour la simple raison que ça permet de délimiter le "concours" ainsi que les envoies des participations, c'est la base de l'organisation de ce genre d'événement et n'est en aucun cas une quelconque forme d'égo de notre part.

Pour finir, la raison pour laquelle le gameplay est peu/pas montré est pour des raisons de marketing et de confidentialité, bien que l'annonce ai été publié sur ce forum, ce n'est absolument pas la plateforme première sur laquelle elle est partagée. Nous privilégions les réseau de doublage amateurs, et notre publique cible est tout simplement moins intéréssé par l'avancement technique du jeu que peuvent l'être les gens sur ce forum. Montrer que le projet est solide (et c'est le cas) ainsi qu'un lore pouvant intéressé les potentiels participants est tout ce qu'ils souhaite et est nécessaire pour eux.


J'apprécie votre intérêt pour le projet, mais nous maîtrisons parfaitement la situation en plus d'avoir de l'expérience dans le domaine pour la plupart d'entre nous. J'espère néanmoins vous avoir éclairé et j'apprécierai cependant ne pas entrer dans un débat avec vous, on sait ce que l'on fait c'est tout ce qu'il y a à retenir.


Bonne soirée / journée !
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Casting de voix Empty Re: Casting de voix

Mar 24 Nov 2020 - 17:18
Hello !

Petite update pour dire que les castings sont bien clôturé depuis à présent 4 jours ! Nous avons reçu au total une cinquantaine de participation très prometteuse, et les résultats des castings seront annoncé sur notre twitter (@ProjetSolstice) dans la semaine ainsi qu'en privé aux gagnants, merci à ceux qui ont donné de l'intérêt aux auditions !
Contenu sponsorisé

Casting de voix Empty Re: Casting de voix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum