-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

RPG Maker 2003 Aide développement d'une interface de combat

Ven 2 Aoû 2019 - 15:28
Yo, alors avant toute chose remise en contexte, pour mon prochain jeu j'aimerai développer l'aspect de combat. J'avoue que l'idée est encore vague et j'ignore comment m'y prendre, pour mon jeu vous l'avez deviné mais pour des moyens techniques afin de rester réalistes par rapport à mes capacités, j'aimerai rester sur rpg maker, et si possible migrer sur la version MV. Cependant autant être honnête l'interface de combat par défaut me déroute complètement.

Je ne sais pas si j'aimerais rester sur du gameplay tour par tour mais disons juste que cela ne m'attire pas spécialement, cependant je suis toute à fait ouverte à rester dans ce style si je sens que la solution à mon problème s'orienterai vers cela.

Mais bon on vas arrêter de tourner autour du pot 150 ans, en clair j'aimerai savoir si vous avez une idée de game design pour du gameplay de combat, qui soit réalisable sur RPG maker mv et si possible à la portée d'un débutant. N'hésitez pas à proposer n'importe qu'elle idée pour m'aider à y voir plus clair hum.

Vous pouvez me proposer des solutions plus complexe également, dans ce cas-ci j'aurai juste à trouver quelqu'un pour m'aider si une idée me charme, mais je tenais au moins à le précisez ;w;

En espérant avoir réussi à être clair huh


[EDIT]

Petite précision, mais pas des moindres (en espèrant ne pas paraitre exigente) mais mon jeu sera orienté "horreur" enfin donc c'est une suggestion comme ça, mais si vous avez des idées en rapport avec le fait que les combats peuvent être lourds et pesants n'hésitez pas. Cette précision n'est néanmoins pas une exigence par rapport à ce que vous pouvez me proposer, n'hésitez pas à proposer de tout mais juste si ça vous donne des idées ;w;
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker 2003 Re: Aide développement d'une interface de combat

Sam 3 Aoû 2019 - 18:03
Salut,

J'ai moi-même essayé de passer sur MV pour pouvoir exporter mon jeu sur Androïd et éventuellement Mac mais je n'aime pas du tout la nouvelle résolution des tiles qui sont de 48x48 et les ressources de bases qui sont (pour moi) trop Chibi.

Je sais pas si ça t'intéresse mais j'ai tenté d'utiliser le script nommé "change_tile_size_(mv) de Shaz" en vain car je n'ai pas réussis à repasser les ressources correctement en 32x32 dans l'éditeur pour que ce soit plus lisible...

Je ne retrouve plus le script sur le net mais si tu veux essayer, je peux te le renvoyer (j'ai gardé l'archive).

Pour ce qui est des graphismes, pour ma part j'utiliserais probablement des ressources payantes qu'on peux trouver sur google, il y a beaucoup de sites existant après le mieux c'est d'attendre des promos si tu ne veux pas trop sortir la monnaie... Ou tu peux toujours chercher des images libres de droits mais ce sera certainement moins adapté au projet que tu veux créer.

A cause de cela je suis et je resterais sans doute sur RM XP, car c'est celui que je préfère de loin niveau mapping et musiques (RTP), en plus il est possible de faire ce qu'on veut avec les scripts, y compris pour le système de combat, pour peu qu'on soit bon en RGSS. Si tu es motivé, c'est pour moi la meilleure sollution mais ça dépend de tes ambitions (créer un projet seul ou en team par exemple).


J'espère avoir répondu correctement à tes questions.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker 2003 Re: Aide développement d'une interface de combat

Lun 5 Aoû 2019 - 14:04
Yo, alors avant toute chose remise en contexte, pour mon prochain jeu j'aimerai développer l'aspect de combat.
Comment ca ton prochain jeu ? Et Broken Soul ?
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

RPG Maker 2003 Re: Aide développement d'une interface de combat

Lun 5 Aoû 2019 - 16:28
Silver Bullet: Merci de ta réponse mais je pense rester sur MV ! Je pense pas que XP sera assez puissant pour ce que je veux faire, dans le sens où je compte beaucoup bidouiller les scripts, et étant donner que je suis nulle pour cela je compte en prendre par défaut sur internet, et il me semble que MV en a plus étant plus récent. Qui plus est le simple fait de prendre un logiciel récent est un peu rassurant pour moi ! Juste la sensation de toucher à la dernière technologie, pour quelqu'un comme moi qui débute c'est important mais merci de ton retour !

Kingdommangas: Broken soul le problème c'est que j'ai fait l'erreur de le commencer en 3em, début seconde haha... fond combat - Aide développement d'une interface de combat 950592 De ce fait avec le bac j'ai absolument pas pu m'en occuper. J'avais donc le choix entre reprendre BS une fois mon bac en poche, où tout recommencer. Et avec du recule j'ai pu voir que mon jeu comportait beaucoup d'erreur, que ça soit simplement dans sa conception ou même dans son scénario ! J'ai donc préférée tout refaire sur quelque chose de plus "propre", en me servant de mon expérience acquise sur mon ancien projet pour ne pas refaire les mêmes erreurs ! Mais cette fois je jaugerai bien tout ce dont j'ai besoin ainsi que soignerai ma démarche pour un résultat optimal fond combat - Aide développement d'une interface de combat 724130
Mais j'explique tout ça plus en détail sur le topic du jeu
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker 2003 Re: Aide développement d'une interface de combat

Lun 5 Aoû 2019 - 20:24
Ok, Emma, c'est dommage snif

Par contre pour ton système de fight avec un univers d'horreur j'ai franchement pas d'idée. En général l'horreur vise a effrayé soit avec un screamer, soit avec une tension et le combats au tour par tour ne me semble pas tres compatible pour ca.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

RPG Maker 2003 Re: Aide développement d'une interface de combat

Lun 5 Aoû 2019 - 20:44
Amé tu connais TPN que tu es parfaite

Ouais à vrai dire je suis du même avis, mais j'hésite à reprendre le concept de base pour en faire quelque chose de complètement différent dans le principe, c'est la seule idée que j'ai pour le moment mais je pense ça peut être pertinent si je modifie bien le concept pour l'adapter. Du genre là l'idée que j'ai eu c'est des combats très court confronté à un monstre, où soit tu peux lui défoncer sa race si t'es assez fort en un ou deux tour au risque de te blesser (dans l'idéal si j'arrivai à faire que les dégât ai un impact au long therme ça serait nice) soit le monstre est plus fort que toi et tu prends la fuite mais tu trace ta vie pour pas te faire retourner vulgarisé tout est plus beau

C'est peut être une idée très bâteau mais, mah à voir
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker 2003 Re: Aide développement d'une interface de combat

Lun 5 Aoû 2019 - 21:45
Ok , c'est sûr que niveau aide XP commence à être dépassé, mais il reste le meilleur RM pour ce qui est du mapping et je pense que si on connait bien le RGSS, on doit pouvoir faire tout ce que l'on veut.

Je ne t'oblige pas à passer sur XP, tu peux garder MV, c'est selon tes goûts.

J'ai pas très bien compris ce que tu recherche comme infos car j'ai pas l'habitude de parler le "Jeun's".

Bon courage pour ton projet.

Moi je reste prendre du level sur Harem XP ! Euh pardon RM XP... fond combat - Aide développement d'une interface de combat 1435208969
Contenu sponsorisé

RPG Maker 2003 Re: Aide développement d'une interface de combat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum