- InvitéInvité
Aide systèmes de combat
Ven 2 Jan 2009 - 15:49
Bonjour
J'aimerai commencer un projet assez serieux mais je cherche encore une mise en forme des combats.
En effet, j'ai tout d'abord vu le système par défaut de VX (celui où l'on voit les ennemis de face sans voir le/les héros)
Mais en cherchant un peu j'ai trouvé que certains membres utilisaient d'autres methodes.
En cherchant, beaucoup cette fois-ci, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur leurs modes de fonctionnement ou encore en quoi ils consistent.
J'aimerais donc que l'on m'explique et que l'on definisse simplement les différentes facon de combattre.
Merci
J'aimerai commencer un projet assez serieux mais je cherche encore une mise en forme des combats.
En effet, j'ai tout d'abord vu le système par défaut de VX (celui où l'on voit les ennemis de face sans voir le/les héros)
Mais en cherchant un peu j'ai trouvé que certains membres utilisaient d'autres methodes.
En cherchant, beaucoup cette fois-ci, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider sur leurs modes de fonctionnement ou encore en quoi ils consistent.
J'aimerais donc que l'on m'explique et que l'on definisse simplement les différentes facon de combattre.
Merci
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Aide systèmes de combat
Ven 2 Jan 2009 - 16:36
Tout dépend de quel côté tu abordes les combats.
D'un côté, tu as les scripts.
La tu as de tout, des combats A-RPG, T-RPG, Sideview genre FF I,II, etc, améliorations du système de base... mais difficiles à modifier pour les non-scripteurs.
De l'autre côté, tu as les events.
En events, tu peux tout faire à ta guise sans connaissance de programmation. Certes c'est plus long, ça prend plus de temps et c'est plus fastidieux mais on peut arriver à un résultat plus que satisfaisant, avec en prime la petite fierté du genre "ça c'est à moi et rien qu'à moi".
D'un côté, tu as les scripts.
La tu as de tout, des combats A-RPG, T-RPG, Sideview genre FF I,II, etc, améliorations du système de base... mais difficiles à modifier pour les non-scripteurs.
De l'autre côté, tu as les events.
En events, tu peux tout faire à ta guise sans connaissance de programmation. Certes c'est plus long, ça prend plus de temps et c'est plus fastidieux mais on peut arriver à un résultat plus que satisfaisant, avec en prime la petite fierté du genre "ça c'est à moi et rien qu'à moi".
- InvitéInvité
Re: Aide systèmes de combat
Ven 2 Jan 2009 - 17:16
"La tu as de tout, des combats A-RPG, T-RPG, Sideview"
Kesako?
C'est justement pour ca que j'ai posté ce topic.
J'aimerai en fait que l'on m'explique de quoi il s'agit et le changement apporté. Moi et les termes techniques....
Désolé
Kesako?
C'est justement pour ca que j'ai posté ce topic.
J'aimerai en fait que l'on m'explique de quoi il s'agit et le changement apporté. Moi et les termes techniques....
Désolé
- GummyStaffeux retraité
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Re: Aide systèmes de combat
Ven 2 Jan 2009 - 17:53
Un peu de recherche n'a jamais tué personne...
A-RPG = pense à Zelda.
T-RPG = pense à Final Fantasy Tactics (Advance)
Sideview = pense à Final Fantasy I (II, III, ...)
A-RPG = pense à Zelda.
T-RPG = pense à Final Fantasy Tactics (Advance)
Sideview = pense à Final Fantasy I (II, III, ...)
- InvitéInvité
Re: Aide systèmes de combat
Ven 2 Jan 2009 - 18:09
D'accord, je vois mieux maintenant.
C'est tout ce qui me fallait, des exemples de jeux. Merci
Je crois que le T-RPG est pour moi.
Seulement, j'ai crée mes propres personnages donc il faut en plus que je fasse d'autres planches pour leurs actions ?
C'est tout ce qui me fallait, des exemples de jeux. Merci
Je crois que le T-RPG est pour moi.
Seulement, j'ai crée mes propres personnages donc il faut en plus que je fasse d'autres planches pour leurs actions ?
Re: Aide systèmes de combat
Ven 2 Jan 2009 - 18:13
il faut en plus que je fasse d'autres planches pour leurs actions ?
Que veux tu dire par la? le T rpg repose seulement sur des charas, tu n'as donc pas à créer de ressources sauf si tu veux créer un jeu
berka: fais un effort pour te relire s'il te plaît !
- InvitéInvité
Re: Aide systèmes de combat
Ven 2 Jan 2009 - 18:34
En fait oui je veux faire un jeu custom en utilisant le moins possible les décors prédefinis
J'ai déjà quelques planches, je veux dire quelques charas qui peuvent se déplacer sur une map classique.
Seulement, je me pose la question s'il ne faut pas d'autre planche pour les animations.
Par exemple un héros s'évanouit, il frappe avec une épée.
Ou bien je garde les mêmes planches en rajoutant seulement des effets comme dans le mode par défaut ?
J'ai déjà quelques planches, je veux dire quelques charas qui peuvent se déplacer sur une map classique.
Seulement, je me pose la question s'il ne faut pas d'autre planche pour les animations.
Par exemple un héros s'évanouit, il frappe avec une épée.
Ou bien je garde les mêmes planches en rajoutant seulement des effets comme dans le mode par défaut ?
Re: Aide systèmes de combat
Ven 2 Jan 2009 - 19:09
le nombre de frames pour chaque animation varie selon le script de combat que tu utilises...
Le SideBattleSystem utilise une planche avec plus de pose que le systeme de combat classique... par exemple
Le SideBattleSystem utilise une planche avec plus de pose que le systeme de combat classique... par exemple
- InvitéInvité
Re: Aide systèmes de combat
Ven 2 Jan 2009 - 21:05
Merci berka
Je pense que je vais simplifier et garder mes frames et simplement rajouter des effets.
Mon projet commence à prendre forme.
Il va y avoir pas mal de boulot...
Par contre y a-t-il un moyen de faire ceci sans script ou ruby ?
Il y a un topic mais il n'explique pas comment on obtient le résultat de la démo (que j'ai téléchargé et que je cherche encore de comprendre)
Je pense que je vais simplifier et garder mes frames et simplement rajouter des effets.
Mon projet commence à prendre forme.
Il va y avoir pas mal de boulot...
Par contre y a-t-il un moyen de faire ceci sans script ou ruby ?
Il y a un topic mais il n'explique pas comment on obtient le résultat de la démo (que j'ai téléchargé et que je cherche encore de comprendre)
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: Aide systèmes de combat
Ven 2 Jan 2009 - 21:24
Bien sur, tu peux le faire en events, mais cela requiert un niveau avancé en programmation évènementielle. Tu peux t'en sortir, mais ne t'attends pas à pondre ton système en deux heures.
- domi88260Membre
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Re: Aide systèmes de combat
Mer 1 Juil 2009 - 11:47
Bonjour est ce que l'un de vous m'envoyer un script pour des combats comme dans pokémon?
merci 'avance
merci 'avance
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