Sauvegarder/Charger des données supplémentaires
Jeu 9 Mai 2019 - 21:51
Salut,
J'essaie de me familiariser un peu avec l'API de RPG Maker MV mais je cherche la bonne façon de faire pour sauvegarder ou charger des données personnalisées qui devront être stockées dans les sauvegardes.
Je suis en train de mettre en place un système de succès et je voudrais sauvegarder si le succès a été débloqué ou non.
Merci ^^
J'essaie de me familiariser un peu avec l'API de RPG Maker MV mais je cherche la bonne façon de faire pour sauvegarder ou charger des données personnalisées qui devront être stockées dans les sauvegardes.
Je suis en train de mettre en place un système de succès et je voudrais sauvegarder si le succès a été débloqué ou non.
Merci ^^
- HermoniMembre
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Re: Sauvegarder/Charger des données supplémentaires
Ven 10 Mai 2019 - 3:40
Bah, le plus simple serait de gérer tes succès via des interrupteurs. Ils seront sauvegardés.
Après si tu cherches quelque chose qui est indépendant des sauvegardes ce sera plus complexe.
Après si tu cherches quelque chose qui est indépendant des sauvegardes ce sera plus complexe.
Re: Sauvegarder/Charger des données supplémentaires
Ven 10 Mai 2019 - 19:32
Merci pour ta réponse, j'essaie de faire le plus de choses via les scripts. J'ai galéré à trouver un exemple mais j'ai fini par trouver comment faire :
J'ai fais un alias de la méthode du DataManager qui prépare le contenu de la sauvegarde, j'y ajoute mon tableau de succès :
Pour charger les données des succès :
Voilà, voilà ^^.
J'ai fais un alias de la méthode du DataManager qui prépare le contenu de la sauvegarde, j'y ajoute mon tableau de succès :
- Code:
var _dataManager_makeSaveContents = DataManager.makeSaveContents;
DataManager.makeSaveContents = function () {
var contents = _dataManager_makeSaveContents.call(this);
contents.achievements = gameAchievements;
return contents;
};
Pour charger les données des succès :
- Code:
var _dataManager_makeSaveContents = DataManager.makeSaveContents;
var _dataManager_extractSaveContents = DataManager.extractSaveContents;
DataManager.extractSaveContents = function (contents) {
_dataManager_extractSaveContents.call(this, contents);
gameAchievements = contents.achievements || [];
};
Voilà, voilà ^^.
- crackerwoodMembre
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Re: Sauvegarder/Charger des données supplémentaires
Ven 10 Mai 2019 - 19:39
Salut.
Si tu le souhaite ces plugins existe déjà. Etant donné que cela est trop long pour la taille du post tu peux trouver ça sur ce site : http://caspergaming.com/dev/cgmv/
Il te faudra le plugin CGMV Core et Achievements
Si tu le souhaite ces plugins existe déjà. Etant donné que cela est trop long pour la taille du post tu peux trouver ça sur ce site : http://caspergaming.com/dev/cgmv/
Il te faudra le plugin CGMV Core et Achievements
Re: Sauvegarder/Charger des données supplémentaires
Ven 10 Mai 2019 - 20:09
Merci pour lien
.
Après tu va trouver que j'aime bien faire compliqué, mais pour le projet que je suis en train de faire, j'aimerai produire les scripts moi-même pour m'entraîner à coder et aussi avoir une meilleure maîtrise de ce que fais le script.
Je suis assez curieux de voir comment ça fonctionne

Après tu va trouver que j'aime bien faire compliqué, mais pour le projet que je suis en train de faire, j'aimerai produire les scripts moi-même pour m'entraîner à coder et aussi avoir une meilleure maîtrise de ce que fais le script.
Je suis assez curieux de voir comment ça fonctionne

- crackerwoodMembre
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Re: Sauvegarder/Charger des données supplémentaires
Ven 10 Mai 2019 - 20:12
Pas de soucis. Chacun ça façon de faire. Je ne vais pas critiquer quelqu'un qui veut apprendre mais dans tous les cas ça peut toujours aider pour ton code perso.
J'avais déjà ce plugin et il fonctionne très bien à titre d'information.
Dans tous les cas bonne chance pour ton code. Curieux de voir ça une fois terminé.
J'avais déjà ce plugin et il fonctionne très bien à titre d'information.
Dans tous les cas bonne chance pour ton code. Curieux de voir ça une fois terminé.
Re: Sauvegarder/Charger des données supplémentaires
Ven 10 Mai 2019 - 20:53
Je vais regarder les scripts pour voir comment c'est fait.
Je ne prétends pas à faire mieux que l'existant, mais faire quelque chose qui fonctionne
.
Un petit aperçu :



Ce qui me reste à faire c'est un peu de design et gérer certains tests pour débloquer les succès.
Les succès sont configurables dans les paramètres du plugin avec un titre, description, icone, récompenses (compétences, objets, or), les pré requis (ex: avoir x lv ou des switchs activé, etc...), si le titre/description/récompense est masqué.
Voilà de quoi m'occuper un peu
.
Je ne prétends pas à faire mieux que l'existant, mais faire quelque chose qui fonctionne

Un petit aperçu :
Ce qui me reste à faire c'est un peu de design et gérer certains tests pour débloquer les succès.
Les succès sont configurables dans les paramètres du plugin avec un titre, description, icone, récompenses (compétences, objets, or), les pré requis (ex: avoir x lv ou des switchs activé, etc...), si le titre/description/récompense est masqué.
Voilà de quoi m'occuper un peu

- crackerwoodMembre
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Re: Sauvegarder/Charger des données supplémentaires
Ven 10 Mai 2019 - 21:01
C'est déjà pas si mal que ça surtout si tu reste dans la catégorie des débutants encore.
Perso je le trouve sympa mais j'ai une préférence pour plus de fenêtre genre le titre, le détail à part.
Après ça ne concerne que moi le but étant de faire quelque qui plaise en général. Mais ça reste pas mal du tout.
P.S : J'adore ce style de police
Perso je le trouve sympa mais j'ai une préférence pour plus de fenêtre genre le titre, le détail à part.
Après ça ne concerne que moi le but étant de faire quelque qui plaise en général. Mais ça reste pas mal du tout.
P.S : J'adore ce style de police

Re: Sauvegarder/Charger des données supplémentaires
Sam 11 Mai 2019 - 7:46
Merci ^^, pour le design, je ne sais pas trop encore ce que je vais faire, ça changera surement quand j'attaquerai le design des menus
. Je pense que je ferais un menu moins old school.
Pour la police c'est une typo gratuite : https://www.kenney.nl/assets/kenney-fonts
Il propose des ressources pour faire des jeux, des modèles 3D.

Pour la police c'est une typo gratuite : https://www.kenney.nl/assets/kenney-fonts
Il propose des ressources pour faire des jeux, des modèles 3D.
- HermoniMembre
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Re: Sauvegarder/Charger des données supplémentaires
Sam 11 Mai 2019 - 14:40
J'avais pas fait le lien hier entre toi et ce post xD
Bon courage en tout cas pour coder, c'est pas mal. (je t'aiderai pas plus, j'ai pas appris à coder en javascript avec MV)
Bon courage en tout cas pour coder, c'est pas mal. (je t'aiderai pas plus, j'ai pas appris à coder en javascript avec MV)
Re: Sauvegarder/Charger des données supplémentaires
Sam 11 Mai 2019 - 16:30
Pas de soucis et merci, ça va j'aime bien coder
.

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