Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Demande de ressources (XP)

Jeu 4 Avr 2019 - 21:39
Bonsoir,


Je cherche une animation d'un personnage dans le style des RTP de RPG Maker XP pour mon projet.

Par exemple Arshes vu de dos s'agrippant à une corde avec les bras tendus vers le haut ainsi que les jambes pliés contre une paroi en 3/5 frames ou plus. Avec seulement le personnage, je n'ai pas vraiment besoin de la corde ni de la paroi.

J'ai dit Arshes, mais étant donné que j'ai peu avancé sur le scénario du projet et que rien n'est vraiment décidé pour les sprites ou l'histoire des personnages que j'implémenterai, (j'ai seulement créé une petite liste de noms potentiels en fonction du genre homme/femme) donc peu importe, il me faudrait juste une "continuité" d'une pose (perso debout, qui marche et/ou court dans les 4 directions) + le même chara en train d'escalader (quand il est fixe et qu'il se déplace à droite et à gauche).

Le plus simple serait de trouver ou modifier une pose de 4x4 frames déjà présent dans les RTP (ex Arshes, Basil, Sirus, Hilda etc... de mémoire), comme ça il y aurait juste à ajouter une animation (de 3, ou 5 frames minimum pour plus de réalisme) comme décrit dans le paragraphe ci-dessus.

Je vous laisse donc le choix de partager un chara qui respecte le style des RTP de RM XP (voir image), vu que j'adapterais mon scénario en fonction des ressources que j'aurais et qui conviendront à l'environnement du projet.

Pas forcément besoin d'un personnage spécifiques donc, juste une animation pour map complète (soit 16 frames comme dans les RTP + 3/5 frames minimum du perso escaladant en prenant exemple sur la 4ème ligne des RTP de base, voir sur l'image).

Voici l'image : 1554406426-001-fighter01.png - envoi d'image avec NoelShack


Voilà, j'espère avoir été assez explicite, ce serait super de trouver ou de me faire partager vos créations, merci d'avance !
KelArtiste
KelArtiste
Membre

Nombre de messages : 20
Localisation : Caché dans le placard de Yanfly
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2018

RPG Maker XP Re: Demande de ressources (XP)

Ven 5 Avr 2019 - 19:51
Alors, si je ne m'abuse, avec un logiciel comme Gimp, il est très facile de modifier des sprites. Il suffit d'un peu de copier coller sur les membres de tes personnages et hop ! Il y a certainement des tutos sur youtube comme celui ci . J'espère que mon maigre conseil te sera utile !
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Re: Demande de ressources (XP)

Ven 5 Avr 2019 - 21:00
Ok, merci pour le lien, je vais regarder... J'ai gimp en +.

Je suis assez occupé en ce moment, mais j'essaierais.

Plus qu'à espérer que le prochain rendu me plaise ! (je suis loin d'être un pro pour modifier les images...)
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Demande de ressources (XP)

Sam 6 Avr 2019 - 23:51
J'ai trouvé 2 sprites qui pourrait peut-être t'aider visuellement, mais il ne sont pas du style RTP-Like de XP...

Spoiler:
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Re: Demande de ressources (XP)

Dim 7 Avr 2019 - 11:56
Je vais m'en inspirer, merci !


Edit : Je viens de voir que je me suis un peu mal exprimé, je cherche un personnage qui escalade mais de droite à gauche ou gauche à droite.

         J'ai trouvé un exemple de l'animation voulu ici : (Mais sans les sauts de préférence)
          https://www.youtube.com/watch?v=SeCQAPB_pVs&list=PLDVZoC-KuST2gmZXLPq6toM41GgtScxHN

- Elle se situe de 15min30 à 15min40 :
Contenu sponsorisé

RPG Maker XP Re: Demande de ressources (XP)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum