- ShadDoUrdenMembre
Distinction : aucune
Manga
Sam 16 Fév 2019 - 12:18
TOP 10 MANGA
- code du TOP 10:
- Code:
[font=Impact][size=16]1[/size][/font][b][size=13]TITRE[/size][/b]
[font=Impact][size=16]2[/size][/font][b][size=13]TITRE[/size][/b]
[font=Impact][size=16]3[/size][/font][b][size=13]TITRE[/size][/b]
[font=Impact][size=16]4[/size][/font][b][size=13]TITRE[/size][/b]
[font=Impact][size=16]5[/size][/font][b][size=13]TITRE[/size][/b]
[font=Impact][size=16]6[/size][/font][b][size=13]TITRE[/size][/b]
[font=Impact][size=16]7[/size][/font][b][size=13]TITRE[/size][/b]
[font=Impact][size=16]8[/size][/font][b][size=13]TITRE[/size][/b]
[font=Impact][size=16]9[/size][/font][b][size=13]TITRE[/size][/b]
[font=Impact][size=16]10[/size][/font]
1 Overlord (Anime / Manga / Light Novel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Synopsis :
L'histoire débute dans Yggdrasil, un jeu de rôle virtuel en ligne connaissant un véritable succès mais sur le point de se fermer après douze ans d'existence. Le protagoniste principal dénommé Momonga a néanmoins du mal à l'accepter, il n'a aucune famille ni amis, ni de petite amie, et ne trouve plus de sens à vivre dans la « réalité ». Il est le chef de l'une des dix meilleurs guildes du jeu, la guilde Ainz Ooal Gown, composée exclusivement de « non humains » dont le quartier général est la « Grande Tombe de Nazarick ». Sur les 41 membres de la guilde, seuls subsistent désormais le chef de la guilde et les PNJ, des personnages créés par les membres afin d'assurer la protection de la guilde. Momonga décide de rester immergé dans le jeu jusqu'à la déconnexion forcée. À sa grande stupeur, à l'heure annoncée de l'arrêt des serveurs, au lieu de revenir dans le monde réel il est envoyé avec sa guilde dans un nouveau monde. Il s'aperçoit très vite que les PNJ semblent acquérir leur propre volonté et surtout qu'ils sont devenus réellement vivants, dotés d'odeurs corporelles ou d'un pouls et surtout de sentiments. Il tente de découvrir ce monde et s'efforcera de se faire connaître sous le nom de Ainz Ooal Gown, nom porté auparavant par un sceptre orné, symbole de la guilde et l'un des plus puissants items créés dans Yggdrasil. Dans ce monde nouveau et inconnu, où la magie qu'il employait à Yggdrasil fonctionne toujours et où la plupart des monstres de l'ancien jeu sont devenus réels, il a choisi son nouveau nom dans l'espoir de trouver d'autres joueurs qui comme lui se seraient retrouvés envoyés dans ce nouveau monde.
2Code Geass (Anime)
Synopsis :
En 2017, le Japon vit sous le joug de l'empire de Britannia. Rebaptisé "Zone Eleven", le pays subit quotidiennement la terreur de l'occupant qui réprime toute sédition grâce à ses armées de Mécas, les "Nightmare Frames". Mais le jour de la révolte a peut-être sonné lorsqu'un jeune étudiant du nom de Lelouch Lamperouge va se retrouver accidentellement impliqué dans un attentat terroriste. Alors qu'il aurait dû mourir, Lelouch va au contraire survivre, et même hériter d'un mystérieux pouvoir, le "Geass", qui donne à celui qui le détient la possibilité de contrôler la volonté d'autrui. Ce pouvoir permettra-t-il à Lelouch de faire vaciller l'empire de Britannia ?
3Death Note (Anime / Manga)
Synopsis :
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel, pourri et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Son mode d'emploi indique que « la personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt ».
4Solo Leveling (Manga & Web Novel)
Synopsis :
Depuis qu'un portail connectant notre monde à un monde peuplé de monstres et de créatures en tout genre est apparu, des personnes "ordinaires" ont acquis la capacité de chasser ces derniers. On les appelle les chasseurs. Vous pensez qu'ils sont tous balaises ? Qu'ils sont des héros, des aventuriers comme on en voit dans les mangas ? Eh bien malheureusement pas tous. Sung Jin-Woo est le plus faible des chasseurs de rang E, autrement dit, le plus faible parmi les faibles. Il est donc surnommé par ses confrères chasseurs "le faible". En tout cas il l'était, jusqu'à ce qu'il se retrouve piégé dans un donjon et y acquière une capacité... étrange. Il peut désormais voir une interface lui montrant des quêtes. Va-t-il réussir à devenir le plus puissant des chasseurs ?
5Lazy Dungeon Master (Manga & Web Novel)
Synopsis :
“Je ne veux pas travailler..”
C’était la réponse de Masuda Keima … il semblerait que l’offre de Kami-sama n’était pas assez tentante. Etonné, Kami-sama lui dit au revoir en disant, « Je verrais avec la prochaine personne, » laissant Keima être invoqué.
Une loli blonde se nommant elle-même Coeur de Donjon No. 695 était celle qui l’a invoqué. Bien que Keima devienne le maître du donjon involontairement … attend, ce donjon n’a qu’une pièce et est occupé par des bandits … ?
Keima pourra-t-il se sortir de cette situation et obtenir une vie dans laquelle il peut flemmarder à volonté sans travailler du tout ?!
6the legendary moonlight sculptor (Manga & Light Novel)
Synopsis :
Grâce à une série de coïncidences, l’avatar légendaire de notre jeune héros est vendu pour 3,1 milliards de wons, apportant une grande joie pour lui, pour le plonger ensuite dans le désespoir d’avoir perdu presque tout à des usuriers vicieux. Avec la révélation de l’argent à travers le jeu, il se lève de l’abîme avec une nouvelle détermination toute trouvée et un pas en avant dans la nouvelle ère de jeux dirigés par le premier MMORPG de réalité virtuelle jamais construit, Royal Road. C’est la légende de Lee Hyun sur son chemin pour devenir empereur avec seulement son amour pour sa famille, son désir sans bornes pour l’argent, son esprit inattendu, son corps diligemment forgé et son talent du travail l’a soutenu. Ceci est la légende du plus faible devenant le plus fort. Ceci est la légende de WEED.
7Kingdom (Manga)
Synopsis :
En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l'accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l'état de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l'intérieur du royaume, mais aussi à l'extérieur. En effet, on est dans la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes: Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l'histoire de Shin, on suit également l'histoire de Ei Sei, l'homme qui sera par la suite connût comme Qin Shi Huang, l'unificateur de la Chine.
8Tales of demons and gods (Manga / Light Novel)
Synopsis :
Nie Li, le plus puissant spirite démon dans sa précédente vie, se tenait au sommet du monde des arts martiaux. Malheureusement, il perdit la vie durant la bataille contre l’Empereur Vertueux et ses six bêtes de rang Divin. Son âme retourna alors dans le temps jusqu’à l’époque où il avait 13 ans. Bien qu’il soit le plus faible de sa classe et celui avec le plus mauvais talent inné, avec l’aide des vastes connaissances qu’il a accumulées dans sa vie passée, il s’entraînera plus vite que quiconque.
Cette fois, il protégera Bourg-Triomphe qui, dans le futur, sera assailli par des bêtes démon et détruite. Il protégera également son amour, ses amis et sa famille qui tous finirent par mourir. Et enfin, il détruira la Famille Sacrée qui avait abandonné son devoir et trahi Bourg-Triomphe.
9Tensei Shitara Slime Datta Ken (Manga/Anime/Light Novel)
Synopsis :
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique.
Son nouveau corps est équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…
10Kumo desu ga, nani ka? (Manga/Light Novel)
Synopsis :
Dans un monde parallèle, alors que le combat faisait rage entre un grand héros et un roi démon, leur magie fut telle qu'elle forma une gigantesque explosion qui se ressentit jusque sur Terre. Et c'est dans une salle de classe japonaise remplie d'élèves du secondaire que les dégâts ont lieu. Cependant, pas le temps de pleurer sur les morts : toutes les victimes de l'explosion sont réincarnées dans ce monde fantastique, dans lequel ils vont pouvoir trouver une nouvelle forme.
Kumo Desu ga, Nani ka? va suivre l'une des élèves touchée par le phénomène. Présentant les plus mauvaises note de sa classe, celle-ci s'est réincarnée en araignée, un insecte que peu de gens apprécient… Et au cœur d'un monde qu'elle ne connaît pas, notre héroïne va bien devoir prendre sur elle pour survivre, peu importe sa forme !
mon avis sur ce top : cela n'a pas était facile à faire il y à tellement de manga bien mis à part les trois premiers que tout le monde doit connaitre j'espère que je vous ferais découvrir certain des suivants de ma liste ^^
les () sont la pour dire sous quelle forma j'apprécie le manga/anime/light novel cité. mais par exemple Kingdom vous avez la musique de l'anime mais je ne le cite pas dans ma () car je ne le trouve pas bien fait.
Pour Overlord je vous conseil fortement de lire le light novel 3 Tome Sont disponible en FR le 4éme sortira en Mars :
- SymphotangMembre
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Re: Manga
Dim 17 Fév 2019 - 1:36
Overlord top 1 et Code Geass top 2 :o
Il y a du goût :o C'est vrai que Code Geass est génial.
Pour Overlord, ça dépend des personnes mais c'est vrai qu'il est très bien également.
Il y a du goût :o C'est vrai que Code Geass est génial.
Pour Overlord, ça dépend des personnes mais c'est vrai qu'il est très bien également.
- ShadDoUrdenMembre
Dim 17 Fév 2019 - 12:29
peut tu édité ton message est mettre ton TOP 10 à toi ? ^^ je serais curieux de voir quelle sont tes mangas préféré.
concernant Code Geass je ne suis pourtant pas FAN des manga type Mecha mais celui-ci sortait vraiment du lot ^^
overlord j'ai tout les tomes à la maison en FR (je parle bien du Light Novel) et j'ai lu en anglais jusqu'au dernier tome disponible (13 ou 14 je ne c'est plus lol ^^)
une fois le TOP 10 rajouté pourriez-vous supprimez mon message si quelqu'un d'autre poste ici afin que les TOP10 des personnes ne soit pas coupé par des commentaires (je ferais peut être un autre TOPIC commentaire des TOP 10 si les gens veulents en parler mais la le but c'est vraiment de partagé entre nous tous les Mangas que vous avez préféré et je limite à 10 afin que chacun puisse vraiment dire les mangas qu'il à préféré voir et ce n'est pas facile de faire des choix ^^
concernant Code Geass je ne suis pourtant pas FAN des manga type Mecha mais celui-ci sortait vraiment du lot ^^
overlord j'ai tout les tomes à la maison en FR (je parle bien du Light Novel) et j'ai lu en anglais jusqu'au dernier tome disponible (13 ou 14 je ne c'est plus lol ^^)
une fois le TOP 10 rajouté pourriez-vous supprimez mon message si quelqu'un d'autre poste ici afin que les TOP10 des personnes ne soit pas coupé par des commentaires (je ferais peut être un autre TOPIC commentaire des TOP 10 si les gens veulents en parler mais la le but c'est vraiment de partagé entre nous tous les Mangas que vous avez préféré et je limite à 10 afin que chacun puisse vraiment dire les mangas qu'il à préféré voir et ce n'est pas facile de faire des choix ^^
- CantarelleMembre
Dim 17 Mar 2019 - 16:32
Je ne mettrais que les résumés et mes pensées en général, sans rentrer dans les détails
1 - Vinland Saga
Résumé : Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment…
Pensées : passé les 8 premiers tomes qui sont "assez" classiques, on va dire, l'évolution prend une tournure très différente que ce qu'on voit habituellement. C'est une fresque historique avec énormément de références et de clins d'oeil aux différentes Sagas Vikings. Beaucoup de monde (surtout dans le monde anglo-saxons) se sont arrêtés au tome 8 car le reste est trop différent... Mais, pour moi, c'est cette différence qui donne toute l'importance de la première partie.
2 - Ad Astra
Résumé : Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.
Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain.
Pensées : Encore une fresque historique (il y en aura souvent dans le classement), qui dépeint ici la Deuxième Guerre Punique. Outre l'aspect historique, on a aussi des analyses de batailles et les conséquences (et pas uniquement celle de Cannes), sans compter les moments portés sur l'émotion et les développements de personnages. Si vous voulez faire découvrir un manga à quelqu'un qui n'aime pas ça, celui-ci remporte le haut du panier (véridique... J'ai prêté la série à des personnes qui n'aiment pas les manga et qui adore maintenant Ad Astra).
3 - Suicide Island
Résumé : Sei, suicidaire récidiviste, se retrouve sur une île abandonnée, après avoir voulu mettre fin à ses jours une énième fois.
Il se rendra vite compte que ce bout de terre déserté sert de "décharge" au gouvernement japonais, qui ne peut plus assumer le financement de toutes ces personnes qui ne veulent plus vivre.
Alors que certains se tuerons par désespoir, Sei et un petit groupe "d'anciens" suicidaires vont chercher à survivre, chercher à vivre.
Dans cette environnement sombre et hostile, nos exilés retrouveront-ils enfin goût à la vie ?
Pensées : Le dessin peut rebuter et le titre ne pas faire envie. Mais derrière, c'est une vraie ode à la vie.
4 - Berserk
Résumé : Il faut encore le présenter ?
Pensées : Outre que l'auteur est une féignasse fan d'IdolMaster et qu'à cause de ça, il ne sort plus qu'un tome par an et que les volumes ont baissés en qualité depuis le tome 32 (début de l'arc du dieu marin), c'est toujours une référence en matière de dark fantasy. Mon arc préféré ? Le seul jamais adapté en dessin animé : l'arc des enfants perdus (entre le tome 14 et le tome 17).
5 - Kingdom
Résumé : Au sein du Royaume de Qin vivent deux orphelins, Hyo et Shin. Au beau milieu des champs de bataille, les deux frères espèrent un jour qu'eux aussi, ils pourront servir leur royaume en combattant aux côtés des soldats qu'ils admirent. Alors qu'un jour, tous les se trouvent séparés l'un de l'autre, Shin décide de poursuivre son chemin pour devenir un grand général.
Pensées : Encore une "fresque" historique, cette fois sur la réunification de la Chine à la fin de la période des Royaumes Combattants. Ici, batailles gigantesques, complots et ambitions sont les maîtres mots. Le personnage principal est tête à claque au début mais gagne de plus en plus en maturité (heureusement). Série agréable à suivre, toujours en cours au Japon (avec plus de 50 volumes sortis). En France, il en sort 2 (oui, 2) par mois.
6 - Cesare
Résumé : Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?
Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…
Pensées : Encore une "fresque" historique. Cette fois, on suit la vie de Cesare Borgia, fils prodige de Rodrigo Borgia, futur pape Alexandre VI. Cette figure historique est celle qui a inspiré le Prince de Machiavel et son physique est très largement connu car il est utilisé pour représenter... Jesus sur la croix (je ne déconne pas).
Sinon, c'est du Fuyumi Soryo, la dessinatrice manga connue pour Mars et qui en avait tellement marre du stéréotype Shojo (elle avait d'ailleurs brisé pas mal de code de Shojo dans Mars) pour aller vers le Seinen (avec E.S (pour Eternal Sabbath, que je vous conseille aussi) et Cesare). Donc, attendez-vous a du dessin froid, dur et avec des personnages aussi étranges qu'attachants.
7 - Monster
Résumé : 1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?
Pensées : LE manga qui a fait connaître Naoki Urasawa en France. Thriller d'exception qui nous emmène à travers l'Europe central, après la chute du bloc communiste.
8 - City Hunter
Résumé : Il y a encore besoin d'un résumé ? C'est un classique parmi les classiques.
Pensées : Besoin de le préciser ? Si vous êtes en manque de City Hunter, vous pouvez aussi vous rabattre sur Angel Heart qui est une suite alternative de City Hunter (et assez bien faite) et sur Rudolf Turkey.
9 - Bride Stories
Résumé : C'est l'histoire d' Amir, une jeune femme de 20 ans de l'Asie Centrale du XIXème siècle, dont la tribu a décidé de la marier à un jeune garçon d'une autre tribu, Karluk, âgé seulement de 12 ans.
Telle est la coutume, Amir part vivre chez son mari et quitte sa tribu qui était, contrairement à celle de son mari, une tribu de nomades et rencontre quelques différences culturelles.
Néanmoins Amir s'adapte rapidement à sa nouvelle vie. Etant, comme tous les membres de son ancienne tribu, très douée au tir à l'arc et en équitation, elle partage donc son savoir avec sa nouvelle famille en échange de nouvelles connaissances de celle-ci. Malheureusement, alors qu'Amir commence à se sentir si bien dans son nouvel environnement, sa précédente tribu décide de la récupérer par tout les moyens pour la remarier à un homme peu scrupuleux.
Ces divers événements sont scrupuleusement référencés par un scientifique venu d'Angleterre pour étudier les coutumes des peuples d'Asie centrale.
Pensées : Encore une dessinatrice de Shojô qui est partie vers le Seinen, Kaoru Mori nous fout des claques dans la gueule à chaque page tellement les dessins sont finement illustrés. Contrairement à ses précédents mangas (Emma, que je vous conseille aussi et Shirley, plus dispensable), on a un personnage secondaire (l'explorateur anglais) qui sert de fil rouge sur toutes ces mariées de la Route de la Soie. Ces histoires se passent au 19eme siècle, où la Russie a des yeux sur les terres de l'Asie centrale. Elles sont très intéressantes par leur contexte, leurs déroulements et leurs personnages (sauf celles avec les deux jumelles plus têtes à claque qu'autre chose).
10 - Ikigami
Résumé : De nos jours, une loi stipule que pour le maintien de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entraîner la mort à une date et heure précises programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivrer ce préavis de décès aux familles, appelé “Ikigami”...
Pensées : Poignant, attachant et qui force à réfléchir non seulement sur la société japonaise, mais aussi sur la Société en général et sur les oeuvres d'anticipation en général (Pluto de Naoki Urazawa et Tezuka, ou Je suis une légende).
Du même auteur, je vous conseille aussi Demokratia.
Dommage qu'il n'y ait que 10 manga à caser, parce que j'aurai aussi voulu caser Gen d'Hiroshima (de Kenji Nakazama), Devilman (de Go Nagai), Planète (de Makoto Yukimura, celui qui fait actuellement Vinland Saga) et l'Histoire des trois Adolphe (du père des manga : Tezuka)...
PS : corrige ton patron pour les titres, il manque une grosse partie pour le numéro 10. De plus, une séparation comme je l'ai fait aide beaucoup plus à la lecture.
1 - Vinland Saga
Résumé : Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment…
Pensées : passé les 8 premiers tomes qui sont "assez" classiques, on va dire, l'évolution prend une tournure très différente que ce qu'on voit habituellement. C'est une fresque historique avec énormément de références et de clins d'oeil aux différentes Sagas Vikings. Beaucoup de monde (surtout dans le monde anglo-saxons) se sont arrêtés au tome 8 car le reste est trop différent... Mais, pour moi, c'est cette différence qui donne toute l'importance de la première partie.
2 - Ad Astra
Résumé : Sicile, 241 avant J.-C. Après deux décennies de conflit avec Rome, l’armée carthaginoise menée par Hamilcar Barca doit déposer les armes. Son fils, Hannibal, a six ans quand il assiste à cette bataille. Mise en déroute, Carthage doit un tribut astronomique au vainqueur, et l’enfant est témoin, impuissant, de l’humiliation des siens.
Mais le jeune Hannibal refuse l’échec : élevé dans la haine de Rome, il va vouer son existence entière à la destruction de l’ennemi. Commence alors l’affrontement exceptionnel d’un des plus grands tacticiens de tous les temps et de son alter ego romain, le génie militaire Scipion l’Africain.
Pensées : Encore une fresque historique (il y en aura souvent dans le classement), qui dépeint ici la Deuxième Guerre Punique. Outre l'aspect historique, on a aussi des analyses de batailles et les conséquences (et pas uniquement celle de Cannes), sans compter les moments portés sur l'émotion et les développements de personnages. Si vous voulez faire découvrir un manga à quelqu'un qui n'aime pas ça, celui-ci remporte le haut du panier (véridique... J'ai prêté la série à des personnes qui n'aiment pas les manga et qui adore maintenant Ad Astra).
3 - Suicide Island
Résumé : Sei, suicidaire récidiviste, se retrouve sur une île abandonnée, après avoir voulu mettre fin à ses jours une énième fois.
Il se rendra vite compte que ce bout de terre déserté sert de "décharge" au gouvernement japonais, qui ne peut plus assumer le financement de toutes ces personnes qui ne veulent plus vivre.
Alors que certains se tuerons par désespoir, Sei et un petit groupe "d'anciens" suicidaires vont chercher à survivre, chercher à vivre.
Dans cette environnement sombre et hostile, nos exilés retrouveront-ils enfin goût à la vie ?
Pensées : Le dessin peut rebuter et le titre ne pas faire envie. Mais derrière, c'est une vraie ode à la vie.
4 - Berserk
Résumé : Il faut encore le présenter ?
Pensées : Outre que l'auteur est une féignasse fan d'IdolMaster et qu'à cause de ça, il ne sort plus qu'un tome par an et que les volumes ont baissés en qualité depuis le tome 32 (début de l'arc du dieu marin), c'est toujours une référence en matière de dark fantasy. Mon arc préféré ? Le seul jamais adapté en dessin animé : l'arc des enfants perdus (entre le tome 14 et le tome 17).
5 - Kingdom
Résumé : Au sein du Royaume de Qin vivent deux orphelins, Hyo et Shin. Au beau milieu des champs de bataille, les deux frères espèrent un jour qu'eux aussi, ils pourront servir leur royaume en combattant aux côtés des soldats qu'ils admirent. Alors qu'un jour, tous les se trouvent séparés l'un de l'autre, Shin décide de poursuivre son chemin pour devenir un grand général.
Pensées : Encore une "fresque" historique, cette fois sur la réunification de la Chine à la fin de la période des Royaumes Combattants. Ici, batailles gigantesques, complots et ambitions sont les maîtres mots. Le personnage principal est tête à claque au début mais gagne de plus en plus en maturité (heureusement). Série agréable à suivre, toujours en cours au Japon (avec plus de 50 volumes sortis). En France, il en sort 2 (oui, 2) par mois.
6 - Cesare
Résumé : Naïf et studieux, Angelo da Canossa n’est guère armé pour la vie d’étudiant à l’université de Pise, lieu d’intrigues et de tensions dans l’Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d’une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d’accéder au Saint-Siège ?
Rivalités entre les différentes factions de l’université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d’un jeune homme en passe de devenir l’un des personnages les plus fascinants de l’Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci…
Pensées : Encore une "fresque" historique. Cette fois, on suit la vie de Cesare Borgia, fils prodige de Rodrigo Borgia, futur pape Alexandre VI. Cette figure historique est celle qui a inspiré le Prince de Machiavel et son physique est très largement connu car il est utilisé pour représenter... Jesus sur la croix (je ne déconne pas).
Sinon, c'est du Fuyumi Soryo, la dessinatrice manga connue pour Mars et qui en avait tellement marre du stéréotype Shojo (elle avait d'ailleurs brisé pas mal de code de Shojo dans Mars) pour aller vers le Seinen (avec E.S (pour Eternal Sabbath, que je vous conseille aussi) et Cesare). Donc, attendez-vous a du dessin froid, dur et avec des personnages aussi étranges qu'attachants.
7 - Monster
Résumé : 1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?
Pensées : LE manga qui a fait connaître Naoki Urasawa en France. Thriller d'exception qui nous emmène à travers l'Europe central, après la chute du bloc communiste.
8 - City Hunter
Résumé : Il y a encore besoin d'un résumé ? C'est un classique parmi les classiques.
Pensées : Besoin de le préciser ? Si vous êtes en manque de City Hunter, vous pouvez aussi vous rabattre sur Angel Heart qui est une suite alternative de City Hunter (et assez bien faite) et sur Rudolf Turkey.
9 - Bride Stories
Résumé : C'est l'histoire d' Amir, une jeune femme de 20 ans de l'Asie Centrale du XIXème siècle, dont la tribu a décidé de la marier à un jeune garçon d'une autre tribu, Karluk, âgé seulement de 12 ans.
Telle est la coutume, Amir part vivre chez son mari et quitte sa tribu qui était, contrairement à celle de son mari, une tribu de nomades et rencontre quelques différences culturelles.
Néanmoins Amir s'adapte rapidement à sa nouvelle vie. Etant, comme tous les membres de son ancienne tribu, très douée au tir à l'arc et en équitation, elle partage donc son savoir avec sa nouvelle famille en échange de nouvelles connaissances de celle-ci. Malheureusement, alors qu'Amir commence à se sentir si bien dans son nouvel environnement, sa précédente tribu décide de la récupérer par tout les moyens pour la remarier à un homme peu scrupuleux.
Ces divers événements sont scrupuleusement référencés par un scientifique venu d'Angleterre pour étudier les coutumes des peuples d'Asie centrale.
Pensées : Encore une dessinatrice de Shojô qui est partie vers le Seinen, Kaoru Mori nous fout des claques dans la gueule à chaque page tellement les dessins sont finement illustrés. Contrairement à ses précédents mangas (Emma, que je vous conseille aussi et Shirley, plus dispensable), on a un personnage secondaire (l'explorateur anglais) qui sert de fil rouge sur toutes ces mariées de la Route de la Soie. Ces histoires se passent au 19eme siècle, où la Russie a des yeux sur les terres de l'Asie centrale. Elles sont très intéressantes par leur contexte, leurs déroulements et leurs personnages (sauf celles avec les deux jumelles plus têtes à claque qu'autre chose).
10 - Ikigami
Résumé : De nos jours, une loi stipule que pour le maintien de la prospérité du pays, tous les enfants qui entrent à l'école primaire doivent être vaccinés. Ce vaccin inocule une substance capable d'entraîner la mort à une date et heure précises programmée en amont. Un jeune sur mille entre 18 et 24 ans est concerné. Fujimoto, fonctionnaire est chargé de délivrer ce préavis de décès aux familles, appelé “Ikigami”...
Pensées : Poignant, attachant et qui force à réfléchir non seulement sur la société japonaise, mais aussi sur la Société en général et sur les oeuvres d'anticipation en général (Pluto de Naoki Urazawa et Tezuka, ou Je suis une légende).
Du même auteur, je vous conseille aussi Demokratia.
Dommage qu'il n'y ait que 10 manga à caser, parce que j'aurai aussi voulu caser Gen d'Hiroshima (de Kenji Nakazama), Devilman (de Go Nagai), Planète (de Makoto Yukimura, celui qui fait actuellement Vinland Saga) et l'Histoire des trois Adolphe (du père des manga : Tezuka)...
PS : corrige ton patron pour les titres, il manque une grosse partie pour le numéro 10. De plus, une séparation comme je l'ai fait aide beaucoup plus à la lecture.