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Silver Bullet
Silver Bullet
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RPG Maker MV Problème Plugin "change_tile_size_(mv)"

le Jeu 24 Jan 2019 - 20:27
Bonsoir,

Souhaitant changer la plateforme de mon projet mais aussi pour avoir plus d'ergonomie, je voulais passer de RPG Maker XP à MV. (en gardant mon projet XP sûrement)
J'ai donc essayé de me familiariser avec MV, de voir si je pouvais garder les tiles de 32x32 au lieu de 48 et de comprendre la plupart des fonctionnalités de MV.
Etant donné que je me posais la question depuis pas mal de temps déjà, j'ai cherché un plugin permettant de changer la taille des tiles de MV.

Après ça je suis tombé sur ce Plugin très pratique : change_tile_size_(mv) de Shaz.

J'ai compris comment l'installer ainsi que modifier les paramètres mais avant, il fallait que je vérifie si je pouvais passer du projet XP à MV sans trop l'altérer (qu'il garde la même programmation/graphismes ou presque).

Du coups j'ai mené mes expériences sur MV et j'ai réussi à convertir des anciennes musiques en .ogg, afficher des transitions (d'une autre manière par contre mais c'est pas gênant), gérer les messages et les portraits affichés grâce à un Plugin et même à changer la taille et la position du héros (ex : Arshes à la place de Harold) etc... je vous passe les détails.

Cependant je ne comprends et ne parviens pas à mapper avec les tiles de 32 par 32...
Je les ai placés comme le héros au milieu d'une case de 48 pixels en gardant la taille des tilesets de base qui est de 768x576 ici. (animation terre en A2)

Ensuite, j'ai lancé le jeu dans MV mais voici ce que j'obtiens  :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548357948-screens-pb-mapping.png

L'animation de l'herbe n'est pas complètement finie, il manque le tile en haut à droite mais malgré cela, une partie devrait quand même s'afficher correctement dans l'éditeur ou en jeu, ce qui n'est pas le cas.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548362560-tileset-terre.png

Si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent les tilesets importés sur MV avec ce Plugin, merci !

lien du Plugin : https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/change-tile-size.46748/



EDIT:
J'ai réussi à avoir un affichage correct mais ce n'est pas sans problème (voir les url ci-dessous).

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548512908-affichage-carte-correct-sauf-editeur-et-jeu.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548512908-plugins-modifies.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548512908-probleme-affichage-editeur.png

La solution serait donc de pouvoir afficher dans l'éditeur le tile correspondant sans avoir le bord bas et droit en transparence comme le montre le 3ème lien.

J'ai essayé un bon nombre de modifications pour le tileset (sans succès) mais je n'ai vraiment aucune idée de la façon qui pourrait afficher un tile complet dans l'éditeur afin de pouvoir s'en servir pour mapper.
Le tout sans erreurs particulières tant au niveau du playtest que de celui du mapping.  confused

Quelqu'un a une idée ?
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