Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Rosemonde
Rosemonde
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/12/2018

Not Alone in the Dark  Empty Not Alone in the Dark

Sam 29 Déc 2018 - 3:29
Not Alone in the Dark  181229014701590687

Type de jeu : Rogue-Like
Logiciel Utilisé : RPG Maker VX Ace
Langage : Anglais (de base) / Français

Voici un petit projet sur lequel je travaille déjà depuis Septembre / Octobre .. Le jeu n'ayant pas encore de démo et étant un vrai chantier j'ai opté l'option de vous le présenter en tant que bribes. (Soit trop avancé pour ne poster que de simple Screenshot mais pas assez complet pour être considéré "En cours") ..

Not Alone in the Dark n'est pas un jeu d'horreur comme le titre pourrait laisser penser. Il n'est pas non plus à prendre au pied de la lettre.

Petite aparté tout les graphismes utilisés ont été produit sur Paint (j'aime bien le préciser o/) et par moi-même (et j'avoue je suis allée sur le net pour m'inspirer :v ..) .. En revanche, le travail audio n'est pas de moi et chaque musique ou bruit sera détaillé dans les futurs crédits ! La plupart des systèmes ont été fait en événements et d'autres en script..


Not Alone in the Dark  181229014701262247


Not Alone in the Dark  181229015834670684

Votre état s'aggrave. Touchée d'une maladie qui semble difficilement curable, vous tenez alors un journal afin d'y inscrire vos pensées qui s'assombrissent de jours en jours. Le manque de sommeil et la dépression commence à vous tourmenter vous plongeant ainsi dans un long sommeil. L'envie d'explorer le nouveau monde qui vous entoure et les étranges rencontres que vous y ferez vous empliront peu à peu d'une puissante volonté de lutte. Arriverez-vous à faire face à la maladie ? Ou vous dévorera-t-elle ?


Not Alone in the Dark  181229014701893429
(Attention, ça ressemblera à une FAQ !)

Le rogue-like quéquecé ? Le rogue-like est un type de jeu qui fait explorer aux joueurs au tour par tour des souterrains / cartes générés aléatoirement. Bien évidemment je n'ai pas pu généré des salles totalement différentes sur une même carte. Je parlerai plutôt de générateur de contenu de salle. 


Not Alone in the Dark  181229021507912241


Pour les salles du premier étage, elles seront générées comme les exemples ci-dessus. (Soit avec du vide, soit avec de l'eau soit rien du tout.. Une carte pleine).
Le générateur fera par la suite en sorte de générer un nombre X d'objet (genre tonneau) sur la carte à des places prédéfinies. Puis à la fin il placera X monstres ou un grand monstre (Semi boss) sur la carte. (Chose qui n'est pas encore bouclé mais j'y travaille ardemment !)

Combien d'étage ? De niveaux ? Le nombre d'étage n'est pas encore défini mais il y aura un total de 8 niveaux par étage, dont le cinquième sera obligatoirement une salle avec un coffre et le huitième un boss (Prit sur une liste de 4 autres boss qui peuvent être rencontrés dans ce même étage !).

Comment se passeront les combats ? Et bien .. En temps réel ! En effet vous aurez votre jauge de vie, vos caractéristiques propres qui changeront en fonction des objets / armes que vous collecterez au fil de votre progression !

Combien existera-t-il d'armes ? d'objets ? Et bien là encore je n'ai pas défini le nombre d'arme et d'objet mais il sera sûrement très grand ! 


Not Alone in the Dark  181229022613469332



Comment est-il possible d'acquérir ces armes / objets ? Il n'y a pas 150 moyens ! En vérité seulement 3 .. Le premier est tout simplement d'accéder à l'étage 5 afin d'obtenir un objet ou une arme. Il n'est cependant pas possible d'acquérir tout les objets ou toutes les armes au premier étage. Plus vous montez, plus les objets sont puissants ! Cependant il y a aussi une inégalité entre les objets d'un même étage certains seront plus rares que d'autres et leurs obtentions se joueront seulement sur les probabilités ! Soit avoir beaucoup de chance sur un coffre simple. Soit avoir la chance d'entrer dans une salle à coffre en or ce qui vous octroie un objet rare obligatoirement !


Not Alone in the Dark  181229023152532088


Le second moyen est de tout simplement drop des objets ou des armes sur des puissants monstres ou des boss ! En revanche les monstres normaux ne vont donneront au mieux que de l'argent ou des coeurs afin de régénérer votre vie. (Et ce sera le seul moyen de la régénérer.)

Le dernier moyen est tout simplement le marchand qui apparaîtra sur votre route totalement aléatoirement (sa salle ne compte pas pour un niveau). Il est possible d'acheter ces objets ou ces armes contre de l'argent ou une partie de vos points de vie ! Les objets changent (sauf manque de bol) à chaque fois que vous rencontrerez le marchand. Evidemment plus vous allez loin, plus les objets sont puissants et chers ! Comme la salle au trésor il est possible de rencontrer un marchand rare qui ne vous vend que des objets rares.. Et qui chante !


Not Alone in the Dark  181229024037386704


Comment est-il possible de gérer sa barre de point vie ? Le meilleur moyen reste d'observer les ennemis et d'esquiver leurs attaques.. Cependant il existe "plusieurs" vies.. Et elles seront très courantes dans le jeu !


Not Alone in the Dark  181229024436873484



Les cœurs rouges : Sont les cœurs basiques, c'est-à-dire qu'ils ne vous permettent de "tank" qu'un seul point de dégâts chacun. (Et pas une seule attaque !) Une fois ce point de dégât reçu, un cœur se vide et ne peut-être récupérer que sur les monstres.

Les cœurs noirs : Plus complexes. Pour obtenir un cœur noir en plus de devoir le trouver il faudra sacrifier deux points de vie. En revanche un cœur noir peut "tank" deux attaques. Une fois ces deux attaques reçues le cœur noir disparaît pour toujours ! En revanche.. Le cœur noir peut se restaurer au fil du temps si il n'a prit qu'une seule attaque.

Les cœurs d'or : Le cœur d'or ne demande aucun sacrifice. C'est un cœur totalement donné qui ne tank que deux points de dégâts. Une fois ces deux points de dégâts reçus le cœur d'or disparaît. Il n'est pas possible de le restaurer !

Les cœurs violets : Assez sympathiques. Le cœur violet prend la place d'un cœur rouge, si celui-ci se vide il entraîne la disparition du cœur violet mais inflige des dégâts conséquents à l'ennemi qui vous l'a retiré.

A savoir que vos nombres de cœurs augmenteront automatiquement lorsque vous battrez un boss !

Existe-t-il un point de sauvegarde ? J'étais partie sur un petit "non" .. Mais je sais que beaucoup de joueurs apprécient le fait de pouvoir sauvegarder son aventure. Le jeu est censé pousser le joueur à observer les ennemis afin de les contrer plus facilement et cela est censé impliqué parfois la mort définitive. De plus le jeu ne doit pas être le même pour chaque nouvelle partie ou joueur. Et j'ai peur que le système de sauvegarde donnera aux joueurs l'impression d'avoir fini le jeu une fois le boss final vaincu.. Alors que non !

A vous de me donner un avis là dessus pour le coup .. Je suis très indécise.

Qu'est ce qui change d'un rogue-like normal ? En vérité.. Très très peu de choses. Il y a cependant certains points à noter .. 

- Il n'y a pas de retour en arrière, une fois la porte d'un niveau passé, on ne peut plus y revenir ! 
- Le personnage ne peut avoir qu'une seule arme, malchance à vous si vous prenez une arme qui vous déplaît, l'ancienne disparaîtra !
- Le personnage peut stacker à l'infini les objets.. Les statistiques sont cumulables !
- Les boss sont plus vivants et très travaillés ! (Je vais en parler ..)


Not Alone in the Dark  181229014659834010

(Pffiou.. Ça devient long Cool )

On va maintenant parler des boss qui ont un rôle très important dans le jeu car ils constitueront les envies et les peurs du personnage que vous incarnez. J'ai essayé de travailler les boss du mieux possible que ce soit dans l'aspect graphique mais aussi dans leurs univers et leurs psychologies. En effet vous combattrez chaque boss dans sa propre arène avec un style de combat différent. Et j'espère réellement que vous vous attacherez à ces personnages ! 

Tout d'abord, chaque rencontre fait place à un dialogue (ou presque..) qui je l'espère vous trouverez fort en sentiment..


Not Alone in the Dark  181229031448478711



Comment rencontrer le boss que l'on souhaite ? Il est impossible de rencontrer le boss que l'on souhaite (à moins d'avoir de la chance). Cependant il est possible de savoir quel boss il sera possible de rencontrer. Certains objets ou armes augmenteront vos chances de rencontrer tel boss !

Comment se passe les combats contre les boss ? Chaque boss a son propre style de combat, il est donc impossible de savoir ce qu'il fera à moins de l'avoir déjà rencontré. Les combats sont alors séparés en phases, chaque phase change les attaques du boss et son environnement ! (Chose qui j'espère plaira aussi aux joueurs) Cependant les attaques durant chaque phase sont presque imprévisibles (à moins d'animations spéciales) car elles dépendront du placement du personnage par rapport au boss mais aussi de variables aléatoires !


Not Alone in the Dark  181229032303231908



Est-ce qu'il y a plusieurs moyens de combattre le boss ? Plusieurs moyens, je ne sais pas ! En revanche pour certains boss il y aura plusieurs moyens de les finir.. Les fins de certains boss définiront possiblement certaines autres rencontres.

J'espère que chaque boss vous plaira (Je me répète je sais Sad ..), que vous prendrez votre pied à jouer contre et que vous ressentirez les sentiments voulus dans les phases de dialogues. J'ai travaillé follement dessus :p !


Not Alone in the Dark  181229032818641919


Not Alone in the Dark  18122901470024631
J'espère n'avoir rien oublié .. Si vous avez des questions sur le projet je serai ravie d'y répondre ! Comme dit au tout début, le projet n'est qu'à son début et il reste encore tant de chose à faire graphiquement et à programmer. J'ai très hâte de sa sortie en démo, mais j'avance à petit pas pour essayer de faire le moins d'erreur et d'y laisser le moins de bugs possibles (voire aucun !) :P 

Pas encore de démo disponible, ni de date pour une future démo malheureusement, je travaille sur le projet presque chaque jour ! J'espère néanmoins qu'une démo sera disponible pour les Alex d'or x) ..


Dernière édition par Rosemonde le Dim 30 Déc 2018 - 21:36, édité 2 fois
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Not Alone in the Dark  Empty Re: Not Alone in the Dark

Sam 29 Déc 2018 - 4:26
Voilà une présentation plutôt chargée. Shocked
Je suis curieux de voir ce que va donner ce projet. :o
C'est très mignon tout ça.
Rosemonde
Rosemonde
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/12/2018

Not Alone in the Dark  Empty Re: Not Alone in the Dark

Sam 29 Déc 2018 - 4:30
Hé oui, je souhaite bien du courage à tout ceux qui auront la patience de lire la présentation en complet :P .

Ceci dit j'ai eu la patience de l'écrire o/ .. Mais c'est vrai que c'est plutôt long, mais ça me semblait plutôt indispensable silent ..

Merci beaucoup sinon ! Et j'attend tout autant de savoir ce que ça va donner Not Alone in the Dark  844836 .. Non en vrai je travaille assez sérieusement dessus même si je suis très variable dans mon travail x) ..
Anonymous
Invité
Invité

Not Alone in the Dark  Empty Re: Not Alone in the Dark

Sam 29 Déc 2018 - 11:54
Rogue-like, custom.. manque plus que le goût pour les hardgames, un certain sadisme pour torturer les joueur et c'est bon, j'ai déterminé les points communs avec Asha' é_è
Excepté que c'est beaucoup plus coloré xD

Sinon, nice les graphiques \o/.
Rosemonde a écrit:(et j'avoue je suis allée sur le net pour m'inspirer :v ..)
T'inquiète pour ça, tout le monde le fait au moins au début xD. S'pas vrai ça é_è. Il faut même è_é
(Ah et si tu veux progresser là dessus, et si t'a le temps, avec une amie, on s'oblige à faire au moins 1 sprite par jour pour lvl up si ça te dit o/)

Joli inspiration zeldaesque pour le level design  Not Alone in the Dark  844836 . (mais s'bien cool en vrai et très propre ainsi que cohérent contrairement à beaucoup trop de projet)
Le truc des cœurs me fait penser à un jeu assez trash que j'ai vu en stream. Rogue-like aussi.

'Fin bref, bon courage pour la suite et amuse toi bien dessus Not Alone in the Dark  522164
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Not Alone in the Dark  Empty Re: Not Alone in the Dark

Sam 29 Déc 2018 - 14:56
Awh, enfin une présentation !
C'est cool, tu avances bien sur tes systèmes.
Bon courage, j'ai hâte de tester :3
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

Not Alone in the Dark  Empty Re: Not Alone in the Dark

Sam 29 Déc 2018 - 20:22
Coucou Rosemonde, très très sympa ce petit jeu Smile du joli custom art. Je kiffe ton boss dans la map avec le miroir dark!

Prends ton temps pour peaufiner ton jeu, rien ne sert de rusher Very Happy, you are not alone (in the dark) :p

Bonne continuation en tout cas
Rosemonde
Rosemonde
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/12/2018

Not Alone in the Dark  Empty Re: Not Alone in the Dark

Sam 29 Déc 2018 - 20:36
Shamugan a écrit:Rogue-like, custom.. manque plus que le goût pour les hardgames, un certain sadisme pour torturer les joueur et c'est bon, j'ai déterminé les points communs avec Asha' é_è
Excepté que c'est beaucoup plus coloré xD

Je vous jure qu'cé qu'une coïncidence, môsieur le juge ! silent

Shamugan a écrit:Sinon, nice les graphiques \o/.

Joli inspiration zeldaesque pour le level design  Not Alone in the Dark  844836 . (mais s'bien cool en vrai et très propre ainsi que cohérent contrairement à beaucoup trop de projet)
Le truc des cœurs me fait penser à un jeu assez trash que j'ai vu en stream. Rogue-like aussi.

Merci j'essaie de travailler rigoureusement dessus (Enfin pas seulement que sur cet aspect là non plus hein :c !) ..

C'est vrai qu'il y a un petit côté Zelda avec les murs. En fait je me suis un peu inspirée des tileset de Zelda pour faire "correctement" cet effet. Sinon ces graphismes un peu "faciles" et "épurés" ne sont pas forcément voulu. Je veux dire, c'est mon niveau actuel et mon style et j'en suis très satisfaite attention ! Mais si je pouvais faire de magnifiques pixel art je n'hésiterai pas non plus :P !

Le système des cœurs, je l'ai pensé moi-même donc je n'ai pas vraiment été inspirée par un autre jeu pour le coup. Mais c'est vrai que c'est tellement basique qu'on pourrait facilement y penser tout seul. Donc je ne suis pas vraiment étonnée de retrouver ce système dans d'autres jeux. Si un jour tu te rappelles du nom du jeu, mentionne-le, j'y jetterai un coup d’œil, ça m'inspirera peut-être pour d'autres systèmes :3 !

Shamugan a écrit:T'inquiète pour ça, tout le monde le fait au moins au début xD. S'pas vrai ça é_è. Il faut même è_é
(Ah et si tu veux progresser là dessus, et si t'a le temps, avec une amie, on s'oblige à faire au moins 1 sprite par jour pour lvl up si ça te dit o/)

Ça serait vraiment intéressant mais entre les fêtes, ma vie étudiante et personnelle en plus du jeu (où je passe déjà beaucoup de mon temps) ça ferait trop.. Mais si un jour un concours pop peut-être que je serai motivée ;p ! (C'est pas une promesse ! xD)

Ash' a écrit:Awh, enfin une présentation ! C'est cool, tu avances bien sur tes systèmes. Bon courage, j'ai hâte de tester :3

Viii ! J'attendais d'avoir les idées claires pour poster mon projet au moins quelque part.. On va dire que ça le concrétise en quelque sorte :p !

J'espère juste que mon projet se dissociera assez du tiens pour pas qu'on vienne me dire:"Hé Mais attend, on dirait que tu recopite Asha !" :F !

purplehills a écrit:Coucou Rosemonde, très très sympa ce petit jeu Not Alone in the Dark  Icon_smile du joli custom art. Je kiffe ton boss dans la map avec le miroir dark!

Prends ton temps pour peaufiner ton jeu, rien ne sert de rusher Not Alone in the Dark  Icon_biggrin, you are not alone (in the dark) :p

Bonne continuation en tout cas

Merci beaucoup ! Oui mon but n'est pas de rusher même si j'ai très envie de sortir cette démo :P !

Contente qu'au moins un de mes trois boss te fasse kiffer ! :p C'est le but recherché :3 

N'hésitez surtout pas si vous avez des remarques ou des questions. J'ai déjà bien pensé mon projet donc je pourrais sûrement y répondre ! :p
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Not Alone in the Dark  Empty Re: Not Alone in the Dark

Sam 29 Déc 2018 - 21:11
Cette présentation est originale, ça donne envie de tester et d'en voir davantage ! Et puis un détail m'a de suite accroché : y'a un cerf !
→ []

Plus sérieusement j'accroche à ton style, le perso à du charme, et j'attends de voir ce que ça va donner pour le reste le jour où tu auras une petite démo à nous présenter. :3
Rosemonde
Rosemonde
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/12/2018

Not Alone in the Dark  Empty Re: Not Alone in the Dark

Dim 30 Déc 2018 - 1:19
Shua a écrit:Et puis un détail m'a de suite accroché : y'a un cerf !

Oui .. Pour pas très longtemps mais y'en a un Very Happy ..

Shua a écrit:Plus sérieusement j'accroche à ton style, le perso à du charme, et j'attends de voir ce que ça va donner pour le reste le jour où tu auras une petite démo à nous présenter. :3

Merchi beaucoup ! Je vous tiendrai au jus des nouveautés en tout cas ! :P (Sans trop spoil)
KelArtiste
KelArtiste
Membre

Nombre de messages : 20
Localisation : Caché dans le placard de Yanfly
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2018

Not Alone in the Dark  Empty Re: Not Alone in the Dark

Jeu 3 Jan 2019 - 18:50
Le sujet est intéressant, le graphisme est beau, le tout me fait penser à Yume Nikki (ce qui est indéniablement une qualité). Au hasard, je compose durant mes temps libres, et vu que tu pioches ton OST à droite/à gauche, n'hésite pas à venir me voir si le besoin d'une compo originale se fait sentir ! Je fais ça pour le plaisir.
Rosemonde
Rosemonde
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/12/2018

Not Alone in the Dark  Empty Re: Not Alone in the Dark

Ven 4 Jan 2019 - 18:36
Merci beaucoup pour ton retour, c'est super sympa :p !

C'est très gentil de proposer ton aide ceci dit ! :P
Pour le moment je tiens à finir ma démo et peut-être bien qu'avant de la poster j'aurai besoin de modifier mes musiques, je ferai peut-être appel à toi du coup, mais on en rediscutera :p
Contenu sponsorisé

Not Alone in the Dark  Empty Re: Not Alone in the Dark

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum