-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
GrandBalou
GrandBalou
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/06/2018

Encentado Empty Encentado

Jeu 21 Juin 2018 - 9:26
Bonjour ?
Quel drôle de rite qu'est la présentation de soi.
J'ai beau m'être présenté à d’innombrables reprises, le moment revenu, je ne sais jamais quoi dire ni par ou commencer.
Fort heureusement, les gentils modos nous fournissent un modèle pour feignants et non-inspirés. Merci beaucoup !
Pour une fois ça va peut-être avoir l'air structuré et (espérons-le) concis. Choses qui ne sont pas mes points forts.

DISCLAIMER:

   Pseudo : GrandBalou (Sauf erreur) (Mais c'est marqué juste à côté) (non?)
   Prénom : JB pour Jorge Bouche (mince j'aurais du prendre ce pseudo la)
   Age : 20 ans

   Loisirs, passions : Hmm... Et bien j'imagine que je joue beaucoup (c'est symptomatique de ma génération si l'on en croit mon oncle) ? Autrement, je vis rarement sans musique. D'ailleurs je fais un peu de guitare. J'ai aussi un ukulele et un petit clavier de 5 octaves mais j'apprends encore les bases. Je fais du volley.
   Aime : J'aime pas mal la bande-dessinée. Qu'elle soit franco-belge, américaine ou même asiatique. J'apprécie un bon film, un bon restaurant, un bon apéritif et le tout en bonne compagnie. Et quand vient l'été, la rando, le camping, le kayak, le tout toujours en bonne compagnie bien sûr. En y repensant c'est peut-être surtout la compagnie qui joue...
   N'aime pas : Je n'aime pas vraiment les gens qui râlent pour un rien. Ou bien ceux qui son particulièrement susceptibles et deviennent agressif au moindre mot de travers. Ou encore les gens qui rabaissent leur interlocuteur pour remporter un débat au lieu de présenter des arguments et de régler les différents de manière diplomatique. Encore plus ceux qui reviennent à la charge une fois la question réglée pour remettre inutilement de l'huile sur le feu. Cependant, dès qu'ils cessent, je les aimes à nouveau. Car j'aime les gens.

   Making depuis : Je n'ai jamais "maké" grand chose. Toujours est-il que je connais RPGM depuis... Quelques années ? Je ne sais plus trop quand, j'ai dû m'y intéresser au collège. Donc disons... peut-être 7 ou 8 ans. J'ai alors un peu touché à RMVX et j'avais un compte sur ce même forum me semble-t-il. Je me souviens de quelques jeux comme (Orthographe non contractuel) Acacia (Acassia?) ou Le dernier roux (Je crois. Enfin surtout de la réplique "Attention j'ai un roux, et je n'hésiterai pas à m'en servir !"). Et me revoilà aujourd'hui, pourquoi ? J'ai envie depuis quelque temps de passer du temps sur quelque chose, un projet fun et créatif. Je suis retombé sur quelques vieux dossiers et sprites perso et ça m'a donné envie de m'y remettre, malgré la qualité au rabais de mes précédents travaux. Seulement, il me manquait quelque chose, je vous le donne en mille : Une bonne compagnie. Et voilà que me voilà.
   Niveau sous RPG Maker : sur une échelle de débutant à professionnel, j'ai pas encore trouvé l'échelle. A défaut de domaine de prédilection, j'ai envie de toucher un peu à tout pour le moment. Je quelques compétences en développement C, Python et Java donc je jetterais surement un œil à l'écriture de scripts. J'ai déjà fait des sprites auparavant et récemment je me suis amusé à recréer quelques Personas dans le style de Kaduki. Je ne me suis jamais vraiment penché sur le mapping ou l'écriture de scénario/dialogue mais je n'attends que l'occasion de le faire ! Enfin bref je suis ouvert à tout et, j'aime à le penser, plutôt arrangeant.
   Projet(s) en cours : Trouver un projet.
   Team : Team Roquette (Mes excuses s'il s'agit d'un vrai groupe, je n'ai pas vraiment d'attache)

   A première vue, comment vous semble le forum ? Comme neuf. Le look n'avait rien à voir auparavant, et cette idée de variantes de couleurs est vraiment chouette, bravo !
   Comment êtes-vous arrivé ici ? Et bien comme expliqué plus haut, je le connaissait déjà. Mais pour savoir comment je l'ai trouvé à l'époque... J'imagine que j'ai du taper dans google quelque chose comme "RMVX ressources fr" et l'ami a fait le taf.
   Est-ce votre premier Forum? Ça l'a peut-être été, je ne m'en souviens pas.

Bon, pas si concis que ça finalement. Désolé pour la lecture. En espérant que ça ne sonne pas trop austère je rajoute un petit smiley. Smile
Voilà ! Ça change tout ! Je serais ravi d'échanger avec n'importe lequel d'entre vous sur le sujet de votre choix, que ce soit la meilleure recette de poutine ou bien le meilleur moment pour enlever ses chaussettes (qui est évidemment juste avant de mettre les pieds sous la couette).

P.S : Je porte des charentaises et je trouve ça merveilleux !


Dernière édition par GrandBalou le Jeu 21 Juin 2018 - 13:11, édité 1 fois (Raison : "Je suis retombés" m'a fait saigner mes pitits yeux)
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Encentado Empty Re: Encentado

Jeu 21 Juin 2018 - 13:04
Enchantée GrandBalou ! Et bienvenue ou rebienvenue officiellement ici. :3
Une présentation fort sympathique, comme en à l'air le rédacteur de celle-ci du coup. ^^
Je pense que tu peux trouver facilement la bonne compagnie que tu recherche dans les parages...

Encentado Be-reserved-photos-blog-5-img2

Sinon plus sérieusement, je préfère la saison des tongues mais je comprends le confort des charentaises, donc toute coopération reste envisageable.

Encentado 919540

Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Encentado Empty Re: Encentado

Jeu 21 Juin 2018 - 14:56
Bienvenue sur le forum ! Smile
C'est en effet une très belle présentation avec une expression digne des plus grands littéraires :3 Personnellement, je ne l'ai pas trouvé austère. Laughing

J'espère également que tu trouveras une certaine bonne compagnie qui pourra t'aider à reprendre à maker.
Si jamais tu arrives à trouver un projet, n'hésite pas à nous le partager !
On se fera un plaisir d'y jeter un coup d'oeil et de te donner des avis avec des conseils si nécessaire. Encentado 354280
GrandBalou
GrandBalou
Membre

Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Toulouse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/06/2018

Encentado Empty Re: Encentado

Jeu 21 Juin 2018 - 20:56
Merci, merci !
Je commencerais à faire le tour du fofo demain. J'ai été assez occupé aujourd'hui et ce soir c'est la fête de la musique, ils rigolent pas avec ça à Toulouse !

Shua a écrit:je préfère la saison des tongues

Hmm... Je n'aime pas vraiment les tongs, je préfère encore les claquettes. C'est trop... insidieux ? Je ne me fait pas à ce bout de plastoc entre mes doigts de pieds je crois. scratch
Cela étant, j'ai des pieds compliqués et exigeants. Et si grands...

Symphotang a écrit:C'est en effet une très belle présentation avec une expression digne des plus grands littéraires :3

Tient c'est curieux. Je ne me suis jamais considéré comme un littéraire. Ou peut-être tout petit quand j'avais constamment un bouquin sous le nez. Enfin j'imagine que j'ai un peu de phrasé et un certains goût pour les belles tournures Smile
Et puis j'ai beau avoir fait des études exclusivement scientifique j'ai toujours compensé avec un tas de loisirs créatifs. J'ai touché un peu à tout : dessin, acrylique, fusain, calligraphie, photographie, j'ai même été "graphiste" ( si j'ose dire, je faisait les supports de com quoi ) pour mon asso étudiante de Nantes ! Et puis j'adore la musique, et chanter.

Bref, le forum s'est pas mal épanché, j'avoue que je ne sais pas trop par ou commencer. Mais ça attendra, ce soir on danse ! Tient je devrais prendre des cours de danse de salon ça doit être chouette...

Encentado 382935494 Encentado 3888121169
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Encentado Empty Re: Encentado

Sam 23 Juin 2018 - 22:43
Bienvenue un peu en retard (mieux vaut tard que jamais :3 ) soldat, ton matricule est le 6986 Smile .
Contenu sponsorisé

Encentado Empty Re: Encentado

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum