Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Aurélien Dos Santos
Aurélien Dos Santos
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Pau, France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2018
https://aureliendossantos.itch.io

Annonces RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Ven 1 Juin 2018 - 15:10
RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet X64Np7v

La RPG Maker Jam, c'est un week-end pour ressortir son RM favori et finir un jeu, seul·e ou en équipe !

Après deux éditions exaltantes, des jeux brindezingues, des envolées lyriques, mais surtout, un rassemblement de makers fougueux et passionnés... Voici la troisième RPG Maker Jam, toujours plus fantastique, monumentale, révolutionnaire. Je vous le dis, cette date marquera l'histoire, alors ne la ratez pas.

Ajouter à votre calendrier
Apple Google Outlook Outlook.com Yahoo

Vous songez à participer ? Faites-le savoir en cliquant sur le traditionnel "Join Jam" afin d'être prêt·e au moment fatidique.

Règles



  • Utilisez la version de RPG Maker de votre choix.
  • Travaillez seul·e ou en équipe.
  • Créez un jeu en 72 heures, du vendredi soir au lundi soir.
  • Utilisez les ressources de RPG Maker, trouvez-en sur le net, ou créez les vôtres. Vous êtes libres !

Conseils



  • Réalisez votre type de jeu préféré. Libre à vous de faire un RPG, un jeu de puzzle, un jeu narratif, etc.
  • Gérez votre temps comme vous le souhaitez : vous pouvez très bien participer pendant un jour ou deux !
  • N'ayez pas peur de dessiner vos propres ressources même si vous débutez. Les joueurs apprécieront votre touche personnelle !
  • Le thème est là pour vous encourager à créer. Avec de l'imagination, vous pouvez le transformer en ce que bon vous semble !

Thème


Nous sommes encore en train de définir comment le thème fonctionnera cette fois-ci. En tout cas, une chose est certaine : le thème final sera dévoilé lors du commencement de la jam. On vous tiendra au courant au fur et à mesure, mais au moins, vous pouvez déjà noter la date dans votre calendrier !

Après la jam


Pendant 2 semaines, tout le monde pourra jouer aux jeux, les commenter et les classer dans différentes catégories !

N'hésitez pas si vous avez la moindre question ! On espère vous voir nombreux·ses RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet 1122102252


Dernière édition par Aurélien Dos Santos le Ven 20 Juil 2018 - 12:05, édité 1 fois
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Annonces Re: RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Dim 3 Juin 2018 - 0:56
Je sais pas si ce genre de concours peut intéresser des gens...
Aurélien Dos Santos
Aurélien Dos Santos
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Pau, France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2018
https://aureliendossantos.itch.io

Annonces Re: RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Dim 3 Juin 2018 - 1:28
Hmm très bonne question Elogio, je me demande qui pourrait bien participer à ces étranges "jams"... handsomeonion
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Annonces Re: RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Dim 3 Juin 2018 - 7:03
En tout cas pour moi, c'est le genre de concours qui me fera stresser à cause de la date limite pour finir un jeu. xD
Aurélien Dos Santos
Aurélien Dos Santos
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Pau, France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2018
https://aureliendossantos.itch.io

Annonces Re: RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Dim 3 Juin 2018 - 12:45
C'est justement la limite de temps qui va te stimuler ! Wink Je fais partie des gens qui pensent que si on ne peut pas finir un jeu en 3 jours, alors on ne peut pas en finir un en un an. Je comprends que tu sois intimidé mais en réalité c'est plus facile que ça en a l'air : une grande partie des participants aux premières jams étaient débutants, et certains n'avaient même jamais touché à RPG Maker (c'est le cas de Baéto par exemple, qui est arrivée sur le podium les deux fois). Aussi, tu n'es pas obligé de le voir comme un concours : il y a bien un classement, mais les gens le font avant tout pour leur plaisir personnel, et parce que c'est l'occasion de travailler avec des méthodes différentes, et sur des thèmes que tu n'as jamais abordés. Perso les jams ça a changé ma vie RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet 226233 et c'est pour ça que j'en organise !

J'en profite pour dire que si vous souhaitez travailler en équipe, vous pouvez créer une team ici en indiquant les talents que vous recherchez. Petit à petit les gens vont arriver et qui sait, vous trouverez peut-être du monde ! (pour l'occaz j'ai écrit un guide pour travailler à plusieurs sur un projet RM)
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Annonces Re: RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Dim 3 Juin 2018 - 12:49
C'est un concours intéressant, faut juste viser un jeu pas trop ambitieux (oublie les 5h de jeu xD) par la limite de temps.
A moins qu'on vienne me pourrir mon week-end, je participerais plus sérieusement qu'à mon premier (ou j'avais pondu le jeu en yolo en ayant commencé le dimanche après-midi) è_é

J'espère qu'il y aura du monde et de nouvelles pépites.
Aurélien Dos Santos
Aurélien Dos Santos
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Pau, France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2018
https://aureliendossantos.itch.io

Annonces Re: RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Jeu 19 Juil 2018 - 1:14
Voici un petit cadeau pour vous ! Tous les participants inscrits (c'est-à-dire ayant cliqué sur Join Jam) vont recevoir un DLC de RPG Maker gratuitement dans leur boite mail : le pack Time Fantasy Monsters.

RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet I%2BfSxw

Il contient des boss, des monstres, des chevaux, des personnages et leurs animations, pour un total de plus de 100 sprites !

Le pack existe aussi dans les DLC officiels, mais passer par itch.io permet un contact plus direct avec l'artiste.

Ce cadeau vous est offert par son créateur, Jason Perry. Faites un tour sur sa page itch.io pour trouver tous ses packs. Certains tilesets sont gratuits, et combinés à votre nouveau Monster Pack, cela vous fait une bonne base pour faire un jeu au style graphique qui change un peu de celui de base !
Aurélien Dos Santos
Aurélien Dos Santos
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Pau, France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2018
https://aureliendossantos.itch.io

Annonces Re: RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Ven 20 Juil 2018 - 12:06
Coucou, voici quelques astuces pour la jam ce soir :

Envoyer son jeu


Pas besoin d'envoyer son jeu par mail, ou de l'héberger soi-même... Tout se passe sur itch.io ! C'est assez facile à faire, mais au cas où vous avez un guide très détaillé ici :

Publier un jeu, sur l'Encyclopédie du making.

Pour résumer, n'oubliez pas de mettre votre jeu en Public, et de cocher Windows/Mac/Linux sur le fichier envoyé. Very Happy

Ensuite, retournez sur la page de jam, et cliquez sur le bouton qui va apparaître pour ajouter votre jeu.

Catégories de vote


Ce n'est pas une compétition : il n'y a rien à gagner. Les votes de la jam servent plutôt à saluer et célébrer les jeux qui vous ont vraiment plu !  Wink  Tout le monde pourra voter dans les catégories suivantes :

- Overall · Note globale
- Gameplay · Systèmes de jeu
- Storytelling & Writing · Écriture et narration
- Aesthetics & Mood · Esthétique et ambiance
- Theme interpretation · Interprétation du thème

Ainsi, si vous ne suivez pas le thème à la lettre, ce n'est pas grave, vous pouvez faire votre sauce. Mais si vous avez envie de l'utiliser d'une façon particulière et originale, vous pourrez être salué·e pour ça !




EDIT: COUCOU

RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet OmunsVQ
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Annonces Re: RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Ven 20 Juil 2018 - 19:31
"Le thème est contagieux" bon ça c'est pas trop grave, mais c'est quoi le thème du coup? C'est "bonne chance"?
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Annonces Re: RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Ven 20 Juil 2018 - 23:22
Ah bah pour être contagieux, il est contagieux. Le thème a déjà envouté de nombreux makers et continue de se transmettre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un !
Contenu sponsorisé

Annonces Re: RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum