-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Cazarai
Cazarai
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2014

RPG Maker MV Activer interrupteur à l'ouverture du menu

Mar 27 Fév 2018 - 21:09
Bonjour tout le monde,

Je suis sur un projet qui utilise le plugin VE_MateriaSystem (utilise le système de materia de FF7) couplet avec LB_EquipVariables (qui permet de gérer les variables (avec le note tag) à l'équipement d'une arme et/ou d'une armure)

Je souhaite détourner VE_MateriaSystem de la façon suivante :

Je vais créer plusieurs matéria (que j'appel "orbes" dans mon projet) Feu et Glace (par exemple)
Si mon personnage équipe une orbe de feu il augmente la variable "Acteur1FeuEquip" de 1 (grâce à LB_EquipVariables)
Si mon personnage équipe une orbe de glace il augmente la variable "Acteur1GlaceEquip" de 1 (toujours grâce à LB_EquipVariables)
Et ainsi de suite ...

Ce que je voudrais c'est que si mon Acteur1 à équipé 3 orbe de feu (donc la variable "Acteur1FeuEquip" = 3) et 2 orbe de glace (donc la variable "Acteur1GlaceEquip" = 2)
mon acteur débloquera les sorts Feu1, Feu2, Feu3 et Glace1, Glace2

Mais pour cela il faut créer un événement commun qui contrôle les variables Acteur1FeuEquip et Acteur1GlaceEquip et qui débloque les sorts en question suivant le résultat de la variable

Jusqu'ici tout va bien ... Sauf que

Comment faire pour lancer cette événement commun ? avec un interrupteur ! et c'est là ou est mon problème

Je voudrais que lorsque j'ouvre le menu (le menu classique avec tous les sous menu (quand on appui sur Echap quoi)) cela active un interrupteur qui lui même activera l’événement commun en question et lorsqu'on quitte le menu l'interrupteur de désactive mais je ne sais pas comment faire cela

La ou je suis le plus doué sur mon Projet c'est le scénario, pour le reste ca va je me démerde pas trop mal, mais alors le JavaScript je suis complètement largué
Je pense que ce n'est qu'une formalité pour ceux qui gérer le JavaScript mais vous l'aurez compris c'est vraiment pas mon truc

Si jamais un topic existe déja sur le sujet je vous prie de m'excuser car j'ai pourtant fait une recherche par mots clef afin d'éviter les doublons

Merci de m'avoir lu si jamais vous avez besoin de plus d'information concernant mon problème n'hésitez pas à me solliciter

à bientot

EDIT :

Je viens de trouver ceci : YEP_UtilityCommonEvents.js qui je pense va considérablement m'aider dans mon projet
je me sens bête un peu ...
merci quand même
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum