- MinicrouMembre
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Date d'inscription : 12/03/2013
Comment faire disparaître/apparaître les objets du menu
Sam 3 Fév 2018 - 10:51
Bonjour à tous,
Dans mon projet je souhaite faire basculer l'histoire d'un monde 1 à un monde 2.
Les personnage ne seraient pas les mêmes, et les époques non plus.
Les objets du monde 1 (et l'argent) ne serait pas utilisable dans le monde 2, et inversement.
Ce que je souhaite, c'est que quand je passe d'un monde à l'autre (avec un téléporteur), les objets obtenus dans le monde 1 ne soient pas visibles et utilisables dans le monde 2, et inversement. Bien évidemment dès lors que je re-bascule vers un monde ou l'autre, il faut que mes objets associés (et l'argent) y revienne.
J'ai vu qu'il existait des scripts pour justement poser de l'argent dans une banque, donc j'imagine qu'il me faudrait pouvoir détourner un script comme cela pour les objets, mais je veux que cela se fasse automatiquement, pas que le joueur doivent mettre de côté ses objets in game avant de se téléporter dans l'autre monde sous peine de les perdres.
Je ne sais pas si c'est clair, mais j'ai fait un projet de 2 maps, l'une est le monde "imaginaire", l'autre le monde "réél", avec un téléporteur pour aller de l'un à l'autre.
Dans chacun des deux j'ai mis des coffres.
Si quelqu'un peux me dire comment faire pour que lorsque je passe d'un à l'autre les objets et l'argent soit mis de côté ce serait super !
Bien sûr je ne parle pas de manuellement regarder quels sont les objets récupérés dans les coffres et les enlever à la main, je parle d'un script qui met automatiquement tout de côté. Car là j'ai quelques objets définis, mais si le jeu était dans sa configuration normale il y aurait beaucoup plus d'objets à gérer et un facteur aléatoire de drop qui fait qu'on ne pourra pas à l'avance savoir ce qui est stocké.
Lien de la "démo" : Wetransfer
Merci d'avance pour votre aide !
Dans mon projet je souhaite faire basculer l'histoire d'un monde 1 à un monde 2.
Les personnage ne seraient pas les mêmes, et les époques non plus.
Les objets du monde 1 (et l'argent) ne serait pas utilisable dans le monde 2, et inversement.
Ce que je souhaite, c'est que quand je passe d'un monde à l'autre (avec un téléporteur), les objets obtenus dans le monde 1 ne soient pas visibles et utilisables dans le monde 2, et inversement. Bien évidemment dès lors que je re-bascule vers un monde ou l'autre, il faut que mes objets associés (et l'argent) y revienne.
J'ai vu qu'il existait des scripts pour justement poser de l'argent dans une banque, donc j'imagine qu'il me faudrait pouvoir détourner un script comme cela pour les objets, mais je veux que cela se fasse automatiquement, pas que le joueur doivent mettre de côté ses objets in game avant de se téléporter dans l'autre monde sous peine de les perdres.
Je ne sais pas si c'est clair, mais j'ai fait un projet de 2 maps, l'une est le monde "imaginaire", l'autre le monde "réél", avec un téléporteur pour aller de l'un à l'autre.
Dans chacun des deux j'ai mis des coffres.
Si quelqu'un peux me dire comment faire pour que lorsque je passe d'un à l'autre les objets et l'argent soit mis de côté ce serait super !
Bien sûr je ne parle pas de manuellement regarder quels sont les objets récupérés dans les coffres et les enlever à la main, je parle d'un script qui met automatiquement tout de côté. Car là j'ai quelques objets définis, mais si le jeu était dans sa configuration normale il y aurait beaucoup plus d'objets à gérer et un facteur aléatoire de drop qui fait qu'on ne pourra pas à l'avance savoir ce qui est stocké.
Lien de la "démo" : Wetransfer
Merci d'avance pour votre aide !
Re: Comment faire disparaître/apparaître les objets du menu
Sam 3 Fév 2018 - 14:43
Ceci devrait pouvoir t'aider : https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/party-manager.17270/#entry223461
- MinicrouMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2013
Re: Comment faire disparaître/apparaître les objets du menu
Sam 17 Fév 2018 - 14:03
Salut Zexion,
Merci encore pour ton lien, je confirme que cela marche niquel.
Il faut quand même bien tâtonner pour que tout fonctionne correctement, mais le résultat est parfait !
Excellente journée,
Minicrou.
Merci encore pour ton lien, je confirme que cela marche niquel.
Il faut quand même bien tâtonner pour que tout fonctionne correctement, mais le résultat est parfait !
Excellente journée,
Minicrou.
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