Aller en bas
MrNo82
MrNo82
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/01/2018

RPG Maker MV Game Over et animation

Jeu 25 Jan 2018 - 0:33
Bonjour !

Je suis sur RPG Maker MV depuis une semaine environ (avant j'étais sur XP mais ma map à complètement été supprimer sans raisons, bref) et au début de mon jeu, je lance un combat. Le problème c'est que les animations des ennemis n'apparaissent pas. Pourtant ceux des héros si. J'ai beau chercher et je ne trouve rien.

Depuis hier, j'ai également un problème de téléportation après un combat. C'est à dire que le combat se lance mais un event censer me téléporter sur une autre map ne lance pas lui.

Après ce fameux combat j'ai mis un event "secouer l'écran" qui lui non plus ne fonctionne pas.

Et après tout ça, je lance un dialogue ou je supprime un membre de mon équipe après avoir soigner mon perso (je lui fais regagner tout ces HP) et à la fin du dialogue : Game Over. Pourtant je n'ai mis aucun event qui justifie ça et mon perso à tout ses HP.

Voilà, ce sont les seuls problèmes que je rencontre. J'ai contacter le support RPG Maker mais je n'ai à ce jour pas vraiment de réponses. J'espère que vous vous pourrez m'aider. Merci d'avance !
Rêviel
Rêviel
Membre

Nombre de messages : 92
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2017

RPG Maker MV Re: Game Over et animation

Jeu 25 Jan 2018 - 5:06
Bonjour
Je boss moi même sur MV et je peut t'aider je pense , j'ai une petite idée du problème .
Ce qu'il faudrait vue le nombre de difficulté que tu semble avoir c'est que tu nous donne des screens de tes codages et dans l'ordre si possible .

Par contre ce n'ai pas pour te décourager mais je serais hospitalisé aujourd'hui du coup je ne sais pas quand je reviendrais donc pour te donner des réponses ..
Cela peut être ce soir comme dans quelque jours je ne sais pas ^^',

Par contre je pense que le problème n'est pas MV mais ton codage en lui même , ce qui nous parait évident ne l'ai pas toujours pour les logiciels  .
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker MV Re: Game Over et animation

Jeu 25 Jan 2018 - 7:48
De base les ennemie ne sont pas animé sur MV, il te faut un plugin pour faire ca.
Pour le reste un screen de tes manipulations ne serait pas de refus.

Game Over et animation 70814
MrNo82
MrNo82
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/01/2018

RPG Maker MV Re: Game Over et animation

Jeu 25 Jan 2018 - 21:56
Rêviel, je ne sais pas du tout où trouver ce que tu me demande. De plus je n'ai jamais toucher au script parce que je ne m'y connais pas du tout. J'avoue que j'apprécierais beaucoup quelques cours là dessus ^^

Kingdommangas, tu sais où je pourrais trouver ce plugin et comment l'installer ?
Pour les screens :

Game Over et animation Secoue10

Pour l'event "secouer l'écran"

Et ça pour les animations :

Game Over et animation Enemy10
Game Over et animation Animat11


Concernant les autres problème, le transfert de map je l'ai régler, j'avais oublier un truc  ^^ Et le game over est également régler pour le moment.
Rêviel
Rêviel
Membre

Nombre de messages : 92
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2017

RPG Maker MV Re: Game Over et animation

Ven 26 Jan 2018 - 10:44
L'un de tes problèmes est ton manque de temps .

Pour secouer l'écrans par exemple tu as mis 10 trames , pense que secouer l'écrans peut trés bien commencer entre l’intermittence de la fin du combat et le moment ou tu retourne sur le plateau hors combat et que 60 trames ne font qu'une seule seconde , donc 10 trames comme tu as fait est surement trop peut .

Essaie avec 60 voir 120 trames , cela devrait déjà arranger un minimum ton problème de secouer l'écrans quand tu testera , ensuite tu pourra régler cela facilement .


Pour les animations , pour moi cela marche donc a mon avis ton problème vient des trames de tes animations .
Dans ton 3éme screen tu vois les trames , chaque trame représente une seconde d'animation , en gros tu dois comme pour une musique faire une composition .
Trame une fait tel chose
Trame deux tel chose et ainsi de suite pour obtenir une animation correcte , perso en moyenne je fais un minima de 40 trames par animation .  

Si tu rencontre d'autres difficulté de ce coté je suis dispo ^^
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker MV Re: Game Over et animation

Ven 26 Jan 2018 - 10:53
MrNo82 a écrit:Kingdommangas, tu sais où je pourrais trouver ce plugin et comment l'installer ?
Sur Google avec la bonne recherche ^^

Rêviel a écrit:Pour les animations , pour moi cela marche donc a mon avis ton problème vient des trames de tes animations .
Dans ton 3éme screen tu vois les trames , chaque trame représente une seconde d'animation , en gros tu dois comme pour une musique faire une composition .
Trame une fait tel chose
Trame deux tel chose et ainsi de suite pour obtenir une animation correcte , perso en moyenne je fais un minima de 40 trames par animation .
Sauf que c'est une animation de base du logiciel "Ténèbre tous 1" elle devrait fonctionner sans pb.
Rêviel
Rêviel
Membre

Nombre de messages : 92
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2017

RPG Maker MV Re: Game Over et animation

Ven 26 Jan 2018 - 15:17
Bah c'est que j'ai un doute vue que sur le screen numéros deux c'est marqué laser ténébreux , et que pour ma par ténébre tous n'est pas une compétence pré-enregistrer dans MV a la base .

Du coup je m'étais dis que le screens deux servait d'exemple et que c'était les animations a crée soit même qui posait problème .
Du coup si c'est l'animation ténébre tous qui pose problème , cela vient peut être de la compétence qui serait mal réglé ?
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

RPG Maker MV Re: Game Over et animation

Ven 26 Jan 2018 - 15:49
Rêviel a écrit:Bah c'est que j'ai un doute vue que sur le screen numéros deux c'est marqué laser ténébreux , et que pour ma par ténébre tous n'est pas une compétence pré-enregistrer dans MV a la base .
Le "laser ténébreux" est une compétence qui n'existe pas dans le logiciel de base, mais l'animation "ténèbre tous 1" oui
Rêviel
Rêviel
Membre

Nombre de messages : 92
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/12/2017

RPG Maker MV Re: Game Over et animation

Ven 26 Jan 2018 - 17:17
oui c'est ce que je dis , je pense que le problème n'est pas forcément l'animation en soit mais l'emploi de la compétence qui permet de l'utiliser .
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Re: Game Over et animation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum