Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Exploration du jeu Empty Exploration du jeu

Lun 18 Déc 2017 - 10:14
Article original: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Nick Palmer




Une des choses que j'apprécie dans un jeux est l'exploration. Les RPG ont aussi tendance à être parmi les jeux les plus lourds en termes d'exploration.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant de choses à faire, tant à voir.




L'exploration vient dans beaucoup de saveurs. Il peut s'agir d'explorer le monde lui-même. Apprendre de nouvelles choses sur le savoir de la raison pour laquelle le monde est tel qu'il est. Ou explorer les personnages à la fois en apprenant qui ils sont de leur passé, et en explorant comment ils changent après de nouvelles expériences.




Ou explorer la mécanique (j'avoue que, même si je me considère comme un conteur, celui-ci est une affaire énorme pour moi). Comprendre comment tous les engrenages s'emboîtent, et comment les manipuler pour être le plus fort possible. Ou plus amusant. Ou pour mieux suivre une sorte de thème.




Et différentes personnes aimeront différents aspects de l'exploration des jeux. J'ai tendance à aimer un peu de tout, mais certains veulent juste explorer l'histoire qui se passe en ce moment avec ces personnages. Ils ne se soucieront pas nécessairement d'explorer les connaissances de base à moins que cela ne se rapporte à l'histoire actuelle. Quelqu'un qui aime explorer la mécanique, n'aimera pas nécessairement explorer le lore, l'histoire, ou même les personnages.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Écoute, je veux juste utiliser ce nouveau sort que j'ai appris, donc si tu pouvais juste arrêter de parler ...




Et certaines personnes vont adorer explorer toutes ces choses.




L'exploration concerne votre jeu en train de dire des choses au joueur. Dire des choses sur le monde, les personnages, les mécaniques, etc.




Alors essayez de faire en sorte que votre jeu dise de nouvelles choses pour chacun des joueurs. Un peu de mécanique nouvelle, un peu de nouvelle histoire, de développement de nouveaux personnages ou de révélations, de nouveaux lore. Parce que la chose la plus importante à retenir sur l'exploration, et en fait, la pensée spécifique qui m'a fait écrire cet article: Le moment où votre jeu cesse de dire de nouvelles choses au joueur, le jeu est terminé. Que vous ayez atteint votre fin ou non.




Si le jeux n'a rien de nouveau pendant 10 heures sur un jeu de 50 heures, le reste aura l'air d'être du remplissage. Les joueurs ne vont pas continuer à jouer. Le jeu, qui les intéressait, l'exploration, est terminé.




Comment gardez-vous les joueurs d'exploration satisfaits tout au long de votre partie? Rejoignez-nous dans la section des commentaires ci-dessous.
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Exploration du jeu Empty Re: Exploration du jeu

Mar 19 Déc 2017 - 11:41
Quand je veux changer de jeu vidéo, j'entame mes recherches avec 3 critères principaux en tête. Parmi ces trois là, l'exploration figure toujours en premier! Et quand j'effectue les recherches, cela me conduit toujours dans le domaine du Rpg avec plusieurs jeux.
Et c'est d'ailleurs pourquoi le Rpg est mon domaine de jeu favoris, car c'est le plus propice à me montrer l'univers inexploré! Cela peut sembler être une évidence, si je ne m'abuse! Dans ce sens, pour moi, Jouer c'est explorer et donc s'amuser.

D'ailleurs, il m'arrive de rejouer un jeu plusieurs fois, en explorant différemment l'univers, selon différents choix. on n'explore pas un jeu en une fois pour les plus motivés. J'avance un exemple très brute de pommes: Dynasty Warrior 4 Empire de Koei un Beat them all sur Ps2 (j'ai pas plus récent bizarrement). Même si on choisit le mode "Historique" ou "Fiction", les évènements se passeront toujours de manière différente, et je m'amuse toujours autant. J'explore le jeu selon tous les choix possibles: le personnage que je sélectionne comme seigneur, les officiers désignés au sort, que l'on peut confirmer ou non, en choisissant les propositions, en envahissant ou non, en défendant ou non, en s'alliant aux autres ou non. Même sur le champ de bataille on agit différemment, soit foncer tête baisser comme un Achille, soit rester totalement en retrait derrière ses gardes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum