Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Mapping : l'excellent guide de La Forge Empty Mapping : l'excellent guide de La Forge

Sam 16 Déc 2017 - 19:40

Mapping : l'excellent guide de La Forge 441400477  LE MONDE MERVEILLEUX DU MAPPING  Mapping : l'excellent guide de La Forge 441400477

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une map de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Introduction :
Laissez moi vous montrer la voie vers un univers empli de formes et de couleurs, le merveilleux mapping ! :3
Le domaine que j'affectionne le plus dans le making, qui va vous permettre de captiver visuellement le joueur pour l'entrainer avec vous dans les aventures incroyables de votre héros ! è_é
Pour bien débuter et maitriser le mapping, je ne peux vous conseiller que de lire cet article très instructif. Apprenez les bases, les méthodes, les bons réflexes. Inspirez-vous de mapping que vous aimez, de vrais photos, de dessins...
Pensez à enrichir votre map d'éléments spécifiques à votre scénario pour vous approprier les tiles, jouer avec les ombres, les lumières si vous pouvez, et donnez vie à votre merveilleux projet... ♥



Méthodes et conseils pour le mapping

Par Dyo | le 28 décembre 2008

"Le mapping est une activité que je trouve extrêmement divertissante et ludique. Elle succède souvent à la conception des graphismes ; c'est alors l'occasion d'exploiter le fruit de longues heures de travail. Bien sûr, mapper correctement c'est, comme pour toutes les disciplines de la création d'un jeu vidéo, un travail de patience (rien ne s'obtient en claquant des doigts). Mapper à partir de graphismes somptueux ne vous garantit pas un succès assuré… Et un mauvais mapping peut lourdement pénaliser des graphismes de qualité. Mais, et j'y reviendrai plus loin, le bon graphiste aura vraisemblablement un maximum de chances d'être en même temps un bon mappeur. La raison ? Non pas un talent inné, mais un œil entraîné à repérer l'anomalie."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Je vous propose dans ce tutoriel des principes assez généraux, forcément imprécis car devant s'adapter à une multitude de cas. Son application directe concerne les graphismes 2D du type console 16 bit (ce sera le support des illustrations proposées). Toutefois la plupart des idées devraient aider quelque soit le support de création."


INDEX

• L'équilibre, rien que l'équilibre.
• Mapping de la nature, mapping de constructions humaines.
• Relief et volume.
• Mapping et gameplay.
• Conclusion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum