Aller en bas
La Machine Infernale
La Machine Infernale
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/12/2017

La Machine Infernale  Empty La Machine Infernale

Jeu 14 Déc 2017 - 15:22
Pseudo : La Machine Infernale
Prénom : William
Age : 20 ans

Loisirs, passions : Jouer a des jeux vidéo. Regarder des filmes, lire des livres. J'adore aussi tester plein de prototype de jeux vidéos sur MV (je test des styles de gameplay cherchant ainsi a améliorer mes capacités).
Aime : J'aime imaginer des histoires et des personnages et c'est ce qui m'a conduit a vouloir créer des jeux vidéos et notamment des RPG mais pas que, j'aime tout les styles ou presque. Bien sûr, j'aime aussi découvrir les histoires des autres, ce qui me pousse a lire des livres et a regarder des filmes et des animés ou tester des projets RPG Maker aussi.
N'aime pas : Je sais pas trop en fait. Les épinards ? Ouais, ça c'est bon, j'aime pas les épinards. Y a des trucs qui me plaisent pas énormément, mais y a pas grand chose que je déteste ou que je n'aime pas. Je ne saurait pas les citer comme ça maintenant.

Making depuis : Cela fait un peu plus de trois ans que je suis dans le making, enfin, que j’essaye d'être dedans, j'ai commencé quand j’étais petit avec 2000 et 2003 quand mon grand frère faisait des jeux dessus. Actuellement je suis sur MV après être passé sur XP puis VX  et VX Ace brièvement. Depuis que j'ai découvert 001 Game Creator, j'ai bien envie de l'acheter pour voir mais il va falloir attendre noël !
Niveau sous RPG Maker : Je pense pas être trop mauvais mais honnêtement, je ne brille par aucun endroit si ce n'est peut être le scénario mais comme je n'est jamais pu terminer un projet ou mener une histoire a son terme, je n'est eu aucun retour donc si ça ce trouve, je suis nul dans ce domaine. Après, j'ai presque réussi a faire un space shooter sur RPG Maker MV (j'ai été bloqué quand j'ai voulu faire des power-up mais le reste était OK) donc je sais me débrouiller quand même.
Projet(s) en cours : Je boss sur des trucs de ci, de la. Si je devait nommer tout mes projets que je n'est jamais terminer ni vraiment abandonné, ça ferait trop long. Actuellement, je boss sur mon 114ème projet (et oui !) qui est encore sous nom de code puisque je n'est aucun titre.
Team : J'ai déjà bosser avec d'autres maker auparavant et j'ai une technique d'organisation de groupe qui fonctionne très bien. Nous avons sorti un petit projet pour la RPG Maker Jam de RPG Maker Alliance sur Itch.io cet été mais comme beaucoup ont pu constaté, le jeu n'est pas jouable suite a plusieurs bugs majeurs.
On a tenté de bosser sur un autre projet que l'on aurait le temps de développer jusqu'au bout mais comme la majorité de l'équipe (on était 5) a eu des empêchements, le projet est rapidement tombé a l'eau. Cependant, je ne désespère pas de reformer la Team Ragnarok un jour et de sortir un jeu digne de ce nom. On a tous le droit de rêver.

A première vue, comment vous semble le forum ? Je le trouve sympa. Après, je trouve presque tout toujours sympa donc je ne suis pas spécialement objectif sur ce coup.
Comment êtes-vous arrivé ici ? Je ne sais pas exactement comment je suis arrivé ici. Je crois que j'en avait parler sur discord a un moment mais je ne me souvient pas de la suite. Je me suis juste réveillé ce matin avec l'écran d'inscription allumé.
Est-ce votre premier Forum? Non, c'est le quatrième.

PS : Les Fautes d'Orthographe et moi, on est de vieux amis. Quand je me concentre, j'en fait très peu voir pas du tout, malheureusement, je ne peux pas rester concentré tout le temps. Je ferait mon possible pour les éviter, mais je ne peux rien promettre.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Jeu 14 Déc 2017 - 15:32
Bienvenue chez les fous ^^
La Machine Infernale  3085502792
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Jeu 14 Déc 2017 - 16:00
Enchantée William et bienvenue sur le fofo' ! Very Happy

Une présentation fort bien écrite en tout cas, j'aimerais bien voir sur quoi tu bosses en ce moment et je me renseignerais sur le projet bugué. :p

C'est la même pour moi et l'orthographe, du coup je compte aussi sur ta compréhension en retour et je serais peu regardante, promis. :3
Nellousan
Nellousan
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/12/2017

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Jeu 14 Déc 2017 - 16:09
Yo enchanté,

114e projet La Machine Infernale  644620

Tu veux dire que 113 ont abouti ?
La Machine Infernale
La Machine Infernale
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/12/2017

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Jeu 14 Déc 2017 - 16:28
Nellousan a écrit:
114e projet  La Machine Infernale  644620

Tu veux dire que 113 ont abouti ?

La Machine Infernale  450709  Ha ! Ha !!!

Ça me fait bien rigolé. Je ne me moque pas de toi, mais de moi (autodérision te voila !!) parce que non, sur ces 113 projets et après presque 4000 heures passées sur RPG Maker MV, aucun n'a abouti.
Aucun. Je crois que ça exprime bien ma personnalité et mes compétences en making ! Je fait des trucs qui tiennent la route (une fois sur 20) sauf que j'arrive jamais jusqu'au bout, pas tout seul, le seul jeu que j'ai jamais mené jusqu'au bout et encore, il est pas jouable a cause des bugs, je l'est fait en équipe.

Sinon, merci a tous pour cet accueil chaleureux, ce forum m'a l'air bien actif, ça fait plaisir !

Je vous parlerais de mon projet en cours un peu plus tard dans la section appropriée, ce sera une bribe de projet parce que ce n'est que du scénario et du gameplay mis sur papier pour l'instant (j'ai quand même une vingtaine de pages). J’attends d'avoir 001 Game Creator et de le tester un peu avant de commencer le projet tout seul. Je sais pas si je le ferait sur MV ou 001 Game Creator pour l'instant.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Jeu 14 Déc 2017 - 16:52
Bienvenue soldat, ton matricule est le 6736. Et en tant que Machine Infernale, tu seras muté d'office aux armes de destruction massive ou autres tanks.

En lisant ta présentation, je trouve que toi et moi, on est pas si différent (à la différence près que, j'ai eu moins de projets (dans la soixantaine), dont à peine une dizaine d'abandonné x) ).
Ton projet de shooter qui a foiré attise ma curiosité. Je suis event maker dans l'âme, et les difficultés, ça ne me connait pas. Si tu veux bien que j'y jette un oeil et voir où l'intégration des power up a foiré Very Happy . RPG Maker, c'est bien pour faire des RPG, mais je trouve plus amusant de le détourner de son utilisation native.
(bon, si c'est fait en JS, oublie moi, je suis allergique XD )

N'hésite pas à aller dans l'entraide, même pour 001 quand tu l'auras, on a une section pour ce logiciel, le vieux Spy te donnera un coup de pouce Very Happy .


Bref, passe de bons moments ici Wink .
La Machine Infernale
La Machine Infernale
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/12/2017

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Jeu 14 Déc 2017 - 17:03
A rajouter dans ce que je n'aime pas :

Le 6 ? J'aime pas, c'est chiant dans les divisions. La Machine Infernale  27958

Le 3 ? J'aime pas, c'est chiant dans les divisions. La Machine Infernale  436437

Le 7 ? Je déteste !!! C'est chiant dans les divisions. La Machine Infernale  3656149398

D'un seul coup, je me sens chez moi ! J'adore !!!!!
Un matricule infernal pour une machine infernale !
Y a plus qu'a diviser le tout par zéro et on obtient un trou noir !!!!!

Je crois que je vais être utile dans la section des armes de destructions massives.
Un trou noir, ça en fait bien parti, non ?
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Jeu 14 Déc 2017 - 17:09
Fais un trou noir s'tu veux.
Fais juste gaffe de pas anéantir mon empire de Quiche Lorraine fan de yaoi trop choupi trop cute. Une fois j'ai recruté un savant fou dans mon armée avec un trou noir, il a foutu un de ces zbeuls, et qui s'est qui a dû tout nettoyer derrière? C'est ma gueule.

Ah et sinon, pour la partie "j'aime pas", t'aurais simplement dû mettre "les divisions, sauf avec 0 parce qu'avec 0 ça fait des trous noirs et les trous noirs c'est cool".
Anonymous
Invité
Invité

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Jeu 14 Déc 2017 - 21:49
Yaaah, allez on perd pas le rythme, surtout avec ce qu'il semble être un pavé-man (comme moi :3) motivé (euuh, pas toujours comme moi x) )!

Bienvenue à toi, La Machine Infernale! Very Happy
(Il me semble percevoir un semblant de lien entre ton pseudo et ton activité assez frénétique au niveau making, 114 projet Oo, m'égarais-je? :3)

Sinon par rapport à cette sur-activité, t'a déjà travaillé avec quelqu'un qui te compense et qui est capable de te... réguler x)? D'une certaine manière^^. Ça pourrait être une soluce (bien qu'à mon avis, tu l'a pt déjà tester x) ).

Un autre point serait pt de travailler plus en amont sur les limites de ton projet scratch . M'enfin bon, des solutions comme des autres au final :3. Mais si t'arrive à passer ce cap et finir un jeu bien complet, tu va level up d'un coup avec ton rythme xD. En tout cas, je te le souhaite^^

Sinon, pareil que les précédents com, on essayera de t'aider comme on peut Wink . (Bon, tu risque de tomber aussi sur des vieux ronchons du making qui font que râler à coup de "c'était mieux avant" mais si t'a pas peur de la critique, ils te feront progresser rapidement :3. Car c'est ce qu'ils veulent aussi au final =p)

En tout cas, passe de bons moment sur le fofo' et surtout, surtout amuse-toi bien sur tes projets La Machine Infernale  522164
La Machine Infernale
La Machine Infernale
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/12/2017

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Jeu 14 Déc 2017 - 22:49
Je te remercie beaucoup Shamugan pour ton commentaire. La petite réflexion que tu a faite sur mes difficultés a terminer un projet m'a énormément inspiré et pousser a une petite rétrospective sur moi même. Je ne sait pas si c'est la vrai réponse mais en tout cas, je crois en être ressorti avec une meilleur compréhension de mes difficultés. Si je m'attendait a ça aujourd'hui ...

Pavé en approche !!!!:

PS: Désolé pour les fautes d'Orthographe, j'ai vérifié mais comme je suis très fatigué, il est fort probable que beaucoup soient passées au travers.
Anonymous
Invité
Invité

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Jeu 14 Déc 2017 - 23:47
BON! *retrousse ses manches*

De 1) Ne t'inquiète pas pour les pavés, c'est pas ça qui me dérange forcément :3 (même si je n'aurais pas toujours le temps d'y répondre par contre =x. Et les autres aussi d'ailleurs). Bref, c'est pas grave de ce point de vue là, des fois t'aura des réponses, des fois non. Le reste osef en vrai =p.

(Je prend random des points qui me semblent importants mais j'espère que la réflexion te sera utile tout de même :3)


La Machine Infernale a écrit:aucun jeux vidéo ne me jamais fait pleuré.

Vrai (ou presque x) ). Mais en même temps, dans le jeu vidéo, ya... des vidéos!! Et les vidéos, c'est quoi à la base? La même chose que les film :3. Et si t'a déjà été ému par des films, alors dit-toi que c'est un peu pareil pour les JV :3. (et par la suite les films, c'est un peu la même chose que les livres et le théâtre avec leurs spécificité néanmoins =p)

Pour le reste, étudie les bouquins de dramaturgie et essaye de transposer ces aspects aux JV^^ (Go ici si tu veux des références). Je ne saurais pas te donner de voie d'or et bien pavé pour y arriver mais beaucoup tente d'y arriver (pro ou non) avec des tentatives plus ou moins réussi. Il y pas secret là-dessus :3. Cherche, bosse, réfléchis encore et encore, et tu trouvera pt quelques diamants =p

La Machine Infernale a écrit:Le vrai problème arrive quand j'essaye de l'incorporer en jeu

Ah ben ça par contre, c'est un problème commun à tout le monde =p. J'ai beau progressé en game design (via la lecture d'article et tout le bazard), tout ce que je constate, c'est que personne n'y connaît rien xD. Néanmoins, il y a beaucoup de tentative desquels on peut s'inspirer  Wink. De même, pas de secrets là dessus =p.

La Machine infernale a écrit:Les RTP des RPG Maker ne me plaisent pas

Là dessus, je te dirais, au lieu de réfléchir sur ce point, demande toi plutôt comment bien les utiliser? :3
Je suis globalement du même point de vue (raison pour laquelle je me suis mis au pixel art bien que ça soit aussi parce que je trouve ça fun :3)
Mais en même temps, je trouve, par exemple, que le projet de Lock60, Helena (il y une page dédié sur le fofo'), a réussi à reproduire plus ou moins un univers assez sombre conformément à ce que voulais Lock60 et cela en dépit des RTP!!
Donc ce que je veux dire, c'est que même si tu peut pas créer de custom, il y a moyen de créer des bons trucs. La seule différence étant qu'il faut se poser la question: qu'est-ce que je peut faire avec ce que j'ai et non pas ce que je voudrait avoir?
Bien sur ça serait l'idéal mais en pratique, on est un peu contraint x). Cela n'empêche, on peut quand même faire des trucs sympa en accentuant sur ce que l'on est capable de gérer :3

Bref, en fonction de toi ou de ton équipe, visez ce que vous êtes capables de faire. Ça sert à rien de se fixer des choses impossibles à faire (enfin dans presque tout les cas x) ). Mais du coup, dit toi bien qu'il est possible de faire des trucs sympa mêmes avec des RTPs. Que ce soit en compensant par des dialogues ou le game design  Wink . Un bon jeu travaillé restera un bon jeu, RTP ou non^^.

La Machine Infernale a écrit:Je fait ce que je peux pour apprendre mais entre ça, la composition, l'apprentissage des langages de programmation, la réalisation des script, je ne sait plus ou mettre de la tête. Surtout qu'a coté, je dois vivre ma vie ce qui prend du temps aussi.

Tkt pas, t'est très très loin d'être le seul sur ce point x). En vrai, c'est pas possible de faire projet seul =/. Sauf en prenant VRAIMENT le temps mais on se rapproche assez rapidement de la dizaines d'années dans ce cas x). Sinon, faut réduire ses ambitions =/. À voir selon toi du coup^^

*****

Enfin bref, réflexion/conseil légèrement random à digérer tranquillement et en espérant que ça te soit utile :3. Bon courage pour ton école en tout cas^^

La Machine Infernale a écrit:PS: Désolé pour les fautes d'Orthographe, j'ai vérifié mais comme je suis très fatigué, il est fort probable que beaucoup soient passées au travers.

Osef, je suis trop fatigué pour me relire de mon côté de toute façon et tu risque d'en voir beaucoup x) (enfin t'en aura déjà lu beaucoup si t'est arrivé à la fin de ce pavé :3)
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Ven 15 Déc 2017 - 11:32
Tkt pas pour les pavé, Shamugan nous y a habituer depuis bien longtemps :p

Sinon pour tes pb de scénario, je te conseillerai de jeter un oeil pas au sens littéral bien sûr ^^ à la partie du forum "Encyclopédie du RPG" Il y a plusieurs réflexion assez intéressantes et ca peut peut être t'aider un peu.
La Machine Infernale  70814
 
Sinon tu peut toujours opter pour la solution d'avoir une personne dans ton entourage, suur le forum, discord ou IRL avec qui tu va pouvoir parler librement de ton scénario sans taboue ni "Je peut pas le dire sinon je te spoile La Machine Infernale  3170456645 ", une personne de confiance cela va sans dire ^^. Mine de rien devoir expliquer à quelqu'un son scénario est un exercice assez proche de ce que tu veux réaliser dans ton jeu.
La Machine Infernale
La Machine Infernale
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/12/2017

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Ven 15 Déc 2017 - 20:47
Ha ! ha !!
J'ai vu le message qui m'était adresse dans le Topic du squelette narratif (a moins que je ne me soit trompé ?). J'avais jamais tenté de définir un scénario aussi simplement. Vaux mieux tard que jamais comme on dit !!
Ce forum est vraiment très accueillant ...
Anonymous
Invité
Invité

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Ven 15 Déc 2017 - 20:56
C'est une saleté de balise automatique qui se modifie en fonction de l'utilisateur, ce fichu truc La Machine Infernale  314394
(j'aime pas ça è_é)

Mais sinon, oui, gogo, il y a ça par exemple^^. Il y a aussi le kishotenketsu ou le schéma en 3 actes qui sont un peu similaire =P. Et plein d'autres trucs/notions qui peuvent aider à structurer un scénar pour bien le réaliser^^ (du genre, notion de nœud dramaturgique^^)
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Dim 17 Déc 2017 - 21:28
Vienbenue
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Mer 20 Déc 2017 - 20:09
Haha la balise automatique! La Machine Infernale  1403520508

Bienvenue à toi sinon. ^^
Contenu sponsorisé

La Machine Infernale  Empty Re: La Machine Infernale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum