Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/06/2016

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Mer 29 Nov 2017 - 22:47
Je ne sais pas si mon avis est très pertinent vu que je n'utilise pas les RTPs... Mais bon, comme tu dis que tu veux de tout j'ai mappé, par ordre de fréquence :

-Des donjons (classiques, grottes, temple, démoniaque, organique, végétal, onirique, prison)
-Des forêts en essayant toujours de rendre ça assez dense.
-Des villes que j'ai essayé de rendre graaaaandes. Principalement médiévales, parfois plus tordues avec des essais custom hasardeux.
-Des parties de rêves/cauchemar (forêt brumeuse, maison en partie corrompue...)
-Les pièces d'une bâtisse fin 1900.
Anonymous
Invité
Invité

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Mer 29 Nov 2017 - 23:35
@Cantarelle

Yup, c'est un peu dans ce type de réflexion que je suis mais en essayant de trouver un juste milieu entre mon investissement et la taille du projet tout en essayant de garder une "patte" RTP^^.

Pour le cas des pierres si il n'est pas exclue que je m'en inspire et que je le fasse (ou nous :3), ce n'est pas la priorité (même si j'aimerais vraiment le faire xD). En plus, un bonus, c'est de réfléchir à la relation environnement - construction humaine. Ça peut être sympa :3. Du genre, un environnement avec affleurement de marbre et des bâtiments construits avec cette ressource^^. Mais là, ça commence à aller loin xD. Et ça risque d'augmenter la difficulté et allonger un peu trop la taille du projet  Smile . Mais comme dit au début, je ne les exclue pas mais pour l'instant, je ne les inclue pas non plus^^. Je procéderais pt par pack, je pense mais à voir (je suis en plein dans la conception de toute façon ainsi que 2-3 test de prototype :3)

Cantarelle a écrit:la Sagrada Familia (toujours en construction XD)

Ouais, ça c'est fou par contre xD. Je viens d'aller voir, ils ont prévu pour fin 2026 Oo. Il serait temps x).

Sinon, pour ces éléments là, je les note aussi (il y en avait plusieurs que je connaissais pas en plus) mais ça sera pas à faire pour toute de suite. Ça sera pour la catégorie des éléments "uniques" utilisable en one-shot. Mais donc à faire à la fin, la cerise sur le gâteau en somme :3.

Pour les trois tileset:
- Jardins/cloitres: je vais voir mais je me demande si je vais pas plutôt fusionner ça avec les tilesets de ville =/. Ça dépendra de la place que j'aurai et des efforts que ça demandera. Mais ça n'exclue d'en faire un pour les versions futur ou dans un second pack :3

- Bibliothèque: Need!! xD
En plus, j'aime bien les bibliothèque, j'avais déjà commencé 2-3 et à regarder des bibliothèques célèbres pour ça. Je pense que ça sera inclue puisque ça fait partie des bâtiments publique de base. Après, même réflexion qu'avant néanmoins, je voir si dans la première version, je le fusionnerais pas avec un autre tileset =/. On verra en fonction^^

- Cité Troglodytique: NEED ENCORE PLUS!! XD
C'est le genre de machin que j'adorerais mappé. Bon par contre pour celui là, j'hésite sur la démarche mais je pense avoir trouvé 2-3 astuces pour le faire (mais celui-là comme le reste ça sera pour après x), faut que je fasse la base déjà )

'Fin, bref, thanks en tout cas, c'est noté  Improve RTP Project - Page 2 522164
Si t'a d'autres réflexions n'hésite pas^^

@Asha'

Si, ça m'aide aussi, d'ailleurs, ça m'a déjà donné 2-3 idées =p
Thanks du coup et si d'autres choses te reviennent à l'esprit, n'hésite pas :3
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Jeu 30 Nov 2017 - 0:14
La biblio c'est pas con. Alors je connais pas les deux citées par Cantarelle, mais un tile de grosse biblio avec des tables, des bouquins en tout genre de grandes étagères avec des échelles ça serait cool.
Cantarelle
Cantarelle
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2017

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Jeu 30 Nov 2017 - 18:21
Shamugan a écrit:
Cantarelle a écrit:la Sagrada Familia (toujours en construction XD)

Ouais, ça c'est fou par contre xD. Je viens d'aller voir, ils ont prévu pour fin 2026 Oo. Il serait temps x).
Normal, c'est financé uniquement par les dons individuels (+ les visites), pas par les dons de l'Etat. Du coup, les caisses sont assez souvent vides pour payer la main d'oeuvre. Un cas classique pour la construction de cathédrales

Hermoni a écrit:Alors je connais pas les deux citées par Cantarelle, [...]
J'en ai cité plus que deux...

La Couvertoirade : dans l'Aveyron (sud-ouest de la France). Ce village fait parti du Causse de Larzac (pas loin de Millau) et est un ancien village fortifié templier. On peut aussi compter dans le circuit des Templiers et Hospitaliers de cette région les villages de "La Cavalerie", "Sainte-Eulalie-de-Cernon" et le "Viala-du-pas-de-Jaux" (on peut aussi mettre "Saint-Jean-d'Alcas", mais il est plus loin).
Le cas de la Couvertoirade est assez intéressant à étudier... Enfin, surtout les toits. Ce village n'est pas fondé sur des réserves d'eau. Du coup, les toits des habitations se justapausent pour récupérer l'eau de pluie et le mettre dans un puits ou dans des citernes.

La Poterie : un petit village en Normandie qui faisait parti de la ligne de défense des Allemands de la 2eme Guerre Mondiale. Si mes souvenirs sont bons, c'était un des deux patelins qui ont inspiré l'histoire : "Il faut sauver le soldat Ryan" parce que le soi-disant Ryan était capturé à La Poterie. Il y avait aussi l'histoire d'un canon allemand en... bois (parce que c'est une bonne tactique pour fausser les informations). Quand les Anglais s'en sont aperçus, ils ont largué autour des bombes... en bois XD

La Dordogne est un département de la Nouvelle-Aquitaine, très proche de Cahors. C'est dans ce département qu'il y a notamment les Grottes de Lascaux (même si on ne peut en visiter qu'une reproduction). Elle est très touristique avec pas mal de villages à visiter (Sarlat-la-Canéda, la Roque-Gageac, Bergerac, Périgueux, Belvès etc) ou de lieux (Peyzac-le-Moustier). Il y a aussi beaucoup de jardins et de châteaux, mais beaucoup sont du domaine privé... donc peu accessible.
La lauze est une pierre calcaire noire du Périgord, qui se trouve en Dordogne. Elle est très lourde et les maisons anciennes ont des toits en lauze très pointues. En effet, c'était pour répartir le poids des pierres sur les murs.


Voilà, le cours d'Histoire et/ou du tourisme est fini :p
Anonymous
Invité
Invité

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Jeu 30 Nov 2017 - 18:51
Cantarelle a écrit:Normal, c'est financé uniquement par les dons individuels (+ les visites), pas par les dons de l'Etat. Du coup, les caisses sont assez souvent vides pour payer la main d'oeuvre. Un cas classique pour la construction de cathédrales

Ui, je sais, j'avais lu tout ça, il y a un moment (pendant mes errances sur internet =p)

Cantarelle a écrit:J'en ai cité plus que deux...

Je crois qu'Hermo' parlait des exemples cités pour les biblio =p


Sinon, thanks pour le ptit cours d'histoire/tourisme et même géographie en plus =p
Couvertoirade est assez intéressant pour le coup :3

Mais le reste est tout aussi intéressant x). Ça te dirait pas de faire des tuto/cours dans ce thème là dans la section encyclopédie des RPG? :3
Ça serait vraiment cool pour le coup Improve RTP Project - Page 2 522164

Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Jeu 30 Nov 2017 - 19:00
Voui, j'parlais des exemples^^ En tout cas j'suis bien d'acc avec l'idée d'observer ce qui existe, et toujours intéressant.
T'as l'air assez passionné^^ (à part le passage sur la Dordogne vu que j'y ai foutu les pieds, j'avoue ne pas vraiment bien connaitre)
Cantarelle
Cantarelle
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2017

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Jeu 30 Nov 2017 - 19:07
Shamugan a écrit:Mais le reste est tout aussi intéressant x). Ça te dirait pas de faire des tuto/cours dans ce thème là dans la section encyclopédie des RPG? :3
Après mon tuto sur le sound-design et son extrême importance par rapport à la musique

Hermoni a écrit:T'as l'air assez passionné^^
Disons que je m'intéresse à tout, vu que chaque connaissance peut être combiné pour en former de nouvelles... Et une idée n'est pas forcément mauvaise, juste pas adaptée à certaines situations.
Anonymous
Invité
Invité

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Jeu 30 Nov 2017 - 23:26
Cantarelle a écrit:son extrême importance

L'expression de passionée x). Mais sinon hâte de voir ça Smile
Je comptais faire un ptit truc d'intro à ce propos pour lancer un peu la réflexion (principalement parce que j'ai pas encore eu le temps de beaucoup travailler cette aspect =s). Mais si quelqu'un s'y lance en connaissant bien le sujet, ça serait encore plus top Improve RTP Project - Page 2 522164

Cantarelle a écrit:Disons que je m'intéresse à tout, vu que chaque connaissance peut être combiné pour en former de nouvelles... Et une idée n'est pas forcément mauvaise, juste pas adaptée à certaines situations.

+1 à cette réflexion que je trouve très juste :3

***************************

Mais sinon, pour arrêter de faire du hors sujet sur mon propre sujet xD, voilà une ptit map des tests de falaise que je suis en train d'effectuer en ce moment :3 (ça devrait plaire à Gel' ça x) )

Spoiler:

C'est vraiment une map de test par contre xD. Je viens de m'apercevoir que j'avais une bourde niveau mapping (et c'est surement pas la seule). À la base, je voulais même pas mettre d'arbres x). Sur les éléments aussi, ils sont pas fini, c'est juste (et encore) des tests pour le moment Smile

Petite note sinon, les crevasses dans les falaises et les "rebords" de falaises sont en autotiles II =p. Ça sera donc plus facile à faire ensuite^^ (mais pareil, ils sont pas encore fini).



Pour la suite, je vais continuer à faire des tests pendant 1 ou 2 mois, je pense. 'Fin, j'espère x). Et en même temps, je vais attendre un peu pour voir si vous avez pas d'autres idées qui vous reviennent. En parallèle de ça, je continue à réfléchir sur les "catégories". Je sais pas combien de temps, ça va prendre mais surement un ptit bout quand même =/. Une fois cela terminé, je ferais surement appel à ceux qui proposés Smile  ('Fin, si vous avez encore la motiv d'ici là x) )

PS: pour les falaises creuses gauche, c'était un test random qui a foiré, elles seront refaites^^ (mais là, j'avais la flemme de les refaire pour la map xD)
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Ven 1 Déc 2017 - 0:16
Dingue, ça rendrait presque les maps de VX Ace regardables.
Beau boulot.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Ven 1 Déc 2017 - 0:18
Très bon travaille !
J'aime beaucoup le rendu.
Un conseil, ce qu'il faudrait faire ça serais d'accentuer légèrement les bords des falaises arrondis, les "noircir" un peut plus pour mieux voir les dessins des "virages". Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire.
Anonymous
Invité
Invité

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Ven 1 Déc 2017 - 0:31
Thanks! Improve RTP Project - Page 2 522164

Zexion~ a écrit:Dingue, ça rendrait presque les maps de VX Ace regardables.

Et j'ai encore de la marge pour ajouter d'autres autotiles et éléments^^. À la fin, il n'y aura plus de "presque" dans les phrases des "non-RTPistes" :3 ('Fin, jusqu'à un certain point en tout cas, peut pas faire de miracles non plus x) )

No0ony a écrit:Un conseil, ce qu'il faudrait faire ça serais d'accentuer légèrement les bords des falaises arrondis, les "noircir" un peut plus pour mieux voir les dessins des "virages". Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire.

Je comprend sur le principe x). Mais tu parle desquels pour le coup? Celles des rebords ou celles normal? x)
(je veux bien un screen si ta la motiv =p, même si je me débrouillerai avec des explications aussi^^)
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Ven 1 Déc 2017 - 0:33
Nice le résultat Smile .
Anonymous
Invité
Invité

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Ven 1 Déc 2017 - 1:16
Thanks Mamashi' :3

***************

Sinon, j'avais oublié de préciser un truc, c'est que là, ça va assez vite mais je pense pas garder le même rythme tout le long (l'estimation de 1 ou 2 mois, c'est vraiment l'estimation dans le meilleur des possibles qui n'existe pas xD). Mais bon, ça va quand même un peu plus vite que prévu, donc on verra :3
Nellousan
Nellousan
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/12/2017

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Mer 13 Déc 2017 - 18:22
Je trouve que pour une communauté aussi active Rpg maker manque de tilesets complet et gratuit.
Je te soutiens a fond c'est bô
Improve RTP Project - Page 2 Giphy
Anonymous
Invité
Invité

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Mer 13 Déc 2017 - 18:38
Lol, thanks^^

Nellousan a écrit:Je trouve que pour une communauté aussi active Rpg maker manque de tilesets complet et gratuit.

Malheureusement oui Sad . Pour diverses raisons, c'est assez compliqué =/. Entre autres que les pixel artistes sont pas hyper nombreux et aussi que ça demande pas mal de boulot de réaliser un tileset. Surtout si on veut qu'il soit complet et cohérent, ça demande pas mal de réflexion pour choisir quel élément mettre, comment ils vont aller ensemble, etc.

C'est pour ça d'ailleurs que je fais ça avec les RTP, ça demanderais trop boulot sinon x). Quoique, on peut toujours espérer que la communauté de pixel artiste gonfle un peu et qu'on organise ça :3. Mais bon, c'est pas pour tout de suite x).

Sinon, il y a la bibliothèque que ShuShua remplit régulièrement qui est bien cool pour ça :3 (faut juste faire gaffe aux différences de styles qui ne passent pas toujours bien x) )
Nellousan
Nellousan
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 25
Localisation : Haute-Normandie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/12/2017

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Mer 13 Déc 2017 - 18:55
Shamugan a écrit:Malheureusement oui Sad . Pour diverses raisons, c'est assez compliqué =/. Entre autres que les pixel artistes sont pas hyper nombreux et aussi que ça demande pas mal de boulot de réaliser un tileset. Surtout si on veut qu'il soit complet et cohérent, ça demande pas mal de réflexion pour choisir quel élément mettre, comment ils vont aller ensemble, etc.

C'est clair réaliser un bon tileset c'est un projet aussi sérieux que de réaliser un jeu je trouve
Cantarelle
Cantarelle
Membre

Nombre de messages : 28
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2017

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Mer 13 Déc 2017 - 22:38
Ou alors, simplement recréer les RTP avec un nouveau style de coloration. De mémoire, XP pouvait avoir jusqu'à 32 nuances de couleurs. Pourquoi ne pas faire comme Mother (Earthbound) par exemple et se limiter qu'à 2 ou 3 nuances. 4 est le maximum.

Rien que pour ça, ça fait gagner énormément de temps.

L'avantage de recréer les RTP (ou du moins les lines), c'est d'avoir déjà la structure pour faire les autres éléments.
Anonymous
Invité
Invité

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Mer 13 Déc 2017 - 23:09
Nellousan a écrit:C'est clair réaliser un bon tileset c'est un projet aussi sérieux que de réaliser un jeu je trouve

Mui, ça nécessite même une expertise spécifique d'ailleurs =p. Solo, c'est quasi-impossible de le faire de manière exhaustive et en même tenter de créer un jeu complet x)


Cantarelle a écrit:Pourquoi ne pas faire comme Mother (Earthbound) par exemple et se limiter qu'à 2 ou 3 nuances. 4 est le maximum.

C'est une possibilité. Et même une option très intéressante =p. Le problème par contre est qu'il faut que je définisse les tonalité des quatre saisons d'abord. Et puis ensuite, je pourrais faire des nuances =/.

Après un autre problème est que ne serait-ce que 2 ou 3 nuances risque déjà de faire beaucoup =/. Enfin, ça serait possible de le faire mais j'opte plus pour les combinaisons pour la première version =/. Cad, si tu regarde la map précédente ou le tileset que j'ai laché, j'ai fait tout les combi de quatre arbres (les 2 petit et les 2 grand). Au total, ça me prend déjà une cinquantaine de tiles xD. Si j'ajoute des variantes seulement au niveau de la coloration des arbres, je risque de remplir un tileset entier rien qu'avec ça (et avec les combi'). Et il y pas que les arbres en plus.

Donc, c'est à voir et à réfléchir =p. Je pense néanmoins que 4 nuances, ça serait plus pour une version axé "diversité" de IRP^^
Anonymous
Invité
Invité

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Lun 25 Déc 2017 - 20:52
Thanks Boubou! :3

Je les avais pas toute faites en plus ces combi =p

Si ce genre de combi t'intéresse, j'ai lâché un tileset avec des combi de ce type ici

Au plaisir sinon :3
Anonymous
Invité
Invité

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Lun 1 Jan 2018 - 21:43
Thanks pour la proposition Boubou^^

Mais du coup, la passabilité, je la met déjà au fur et à mesure des tests/mapping que je fait x). Par contre, l'idée d'envoyer une démo est sympa, je la note =p.

Si tu a d'autres suggestions/remarques, n'hésite pas sinon^^. Sachant que je ne suis pas encore très au point sur tout ce qui dit event/script, je relie pas toujours intuitivement cette dimension avec le mapping et les ressources. Comme par exemple, améliorer la qualité d'une map en passant par les évents (au niveau du temps par exemple). Ce genre de choses m'aiderait bien =p.

Notamment, je sais pas si tu a fait gaffe mais par changer de tileset est une fonctionnalité que je compte beaucoup utiliser. Et toute autre fonctionnalités de bases du log à terme^^.

À voir, si t'a des idées de temps à autre, du coup :3 (Mais bon, pour l'instant, je reste encore sur des tests très très basique et ça risque de durer encore longtemps xD)

Mais sinon, thanks pour l'idée, je la note comme dit^^
Anonymous
Invité
Invité

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Dim 28 Jan 2018 - 21:50
Muip, c'était a peu près ce que je voyais aussi :3
Et même changement de tileset= tout changement environnemental pour moi =p

Du genre, les incendie aussi par exemple ou des bâtiments détruits sinon :3 (bien que ça soit limité quand même, je peut pas tellement changer les autotiles sinon ils vont tous être détruits de la même manière et ça va être laid xD). Ça pourrait même aller jusqu'à un système de jour/nuit ou bien pour les changements climatiques. Ex pour le dernier: la pluie modifie les reflets sur les feuilles des arbres ou autre, ça pourrait pt intégrer à terme (même si je vois très loin xD)

Bon après pour ce qui est de la passabilité sinon, j'y avais pas pensé par contre x). Mais ça fait un peu radical quand même xD. Je suis pas sur qu'il existe beaucoup de cas où il faille changer un tileset entier. Mieux vaut passer par un changement de quelques tiles, je pense :3
Enfin, je garde ça en tête tout de même^^.

Boubou a écrit:Boubou reste dispo' par MP, tu sais. Tu sais bien que Boubou t'adore et qu'il serait toujours de bonne volonté pour t'aider dans tes projets...

Non!  Improve RTP Project - Page 2 12079682
Je reste trop traumatisé par le précédente évent, c'est mort!  Improve RTP Project - Page 2 844836
Je fais ma psychanalyse et puis on verra :3

PS: Merci pour la réponse sinon :3. N'hésite pas si tu a d'autre idées :3. ICI :3 (ou par mp sur le fofo' au pire o/)
Contenu sponsorisé

Improve RTP Project - Page 2 Empty Re: Improve RTP Project

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum