Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Cosplay  Empty Cosplay

Sam 11 Nov 2017 - 21:52
Bonsoir à tous !

J'ai toujours été passionné de mangas et d'animé, au point que j'ai déjà participé à plusieurs conventions du genre.
Mais si il y a un seul regret que j'ai pu avoir quant à cette "passion", c'est de n'avoir pu m'adonner au cosplay.

Maintenant, à 26 ans, faire du cosplay c'est plus compliqué.
Dommage car bah maintenant j'ai les moyens financiers de le faire... ><'

Avez-vous déjà effectué des coplays, si oui de quels personnages  ? Smile


Dernière édition par lock60 le Sam 11 Nov 2017 - 22:53, édité 1 fois
Medal'
Medal'
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 27
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Cosplay  Empty Re: Cosplay

Sam 11 Nov 2017 - 22:32
Pourquoi c'est compliqué de faire du cosplay à 26 ans ? :0

Si t'es déjà aller dans des conventions, tu as déjà vu qu'il y a des gens plus vieux que toi qui font du cosplay :')
Franchement, je pense que c'est le genre de chose qu'on peut commencer à n'importe quel âge :P

Moi aussi j'aimerais en faire un jour :3
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Cosplay  Empty Re: Cosplay

Sam 11 Nov 2017 - 22:54
On perd de la motivation passé un certain age. :/
Difficile de trouver un modèle de cosplay aussi... lol

Tu aimerais faire quel type de cosplay ?
Medal'
Medal'
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 27
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Cosplay  Empty Re: Cosplay

Sam 11 Nov 2017 - 23:18
Ah oui, dans ce sens là :/

J'ai une idée de guerrier avec une armure de Latios, j'ai un dessin vite fait aussi :')
Phae
Phae
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2017
https://www.youtube.com/channel/UC-XjcVfNkDQHe9D3NnSFK5Q

Cosplay  Empty Re: Cosplay

Sam 11 Nov 2017 - 23:46
Je ne pense pas que prendre de l'âge vient avec le fait de perdre sa motivation.
Après qui dit plus de moyen, dit avoir du meilleur matos pour faire du cosplay et il se peut que la motivation prenne un autre degré.

Perso, je ne sais pas si j'aimerai faire du cosplay. Ceci dit je trouve ça fun de se déguiser, genre un cosplay un peu tribal genre mononoke ou un cosplay de jeux video.
Anonymous
Invité
Invité

Cosplay  Empty Re: Cosplay

Sam 11 Nov 2017 - 23:50
Autant fabriquer son costume c'est un truc qui m'a jamais branché, autant j'adorerais pouvoir cosplayer des Super Sentais et porter le costume en lycra avec un vrai casque et tout tout o/
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Cosplay  Empty Re: Cosplay

Dim 12 Nov 2017 - 0:03
Ah bon ? Je ne me sentirais pas à mon aise en Power Rangers. ^^'
Quoique, faut voir la qualité du costume. :p

Le "truc" de l'âge c'est , à mon sens, que l'on ne peut plus incarner les jeunes héros de shonen.
Du coup, et comme il y à paris mangas en fevrier, je vais peut-être tester un cosplay de Stan Marsh version jeune adulte. ( ou plutôt ado puisque je ne fais pas très adulte ^^')

J'ai commandé son bonnet, le reste j'ai. ( écharpe rouge, veste marron, gants rouges, jeans et chaussures noires.)
On va voir ce que ça donne. Very Happy
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Cosplay  Empty Re: Cosplay

Dim 12 Nov 2017 - 8:05
Le "truc" de l'âge c'est , à mon sens, que l'on ne peut plus incarner les jeunes héros de shonen.
Bah tu sais, j'ai vu un homme bien bâtit (grand, musclé) cosplayé Lara Craft alors bon. Moi ca m'a fait rire mais mes amis hommes qui était avec moi sont traumatisé XD Coter cosplay tous existe et un homme adulte cosplayé un ado n'est pas choquant.

Moi je te dirais de faire ce qui te plais sans t'embrouiller la tête avec ce genre de truc, et si quelqu'un te dit quelque chose sur ton cosplay, arrache lui la peau du visage et garde la, avec le temps tu aura la déco de masque de mort des chevalier du zodiaque ^^

???:
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Cosplay  Empty Re: Cosplay

Dim 12 Nov 2017 - 15:25
Je dois être un peu vieux jeu, mis j'aime beaucoup le cosplay uniquement quand la personne colle au personnage qu'elle incarne (sauf si il y a une touche d'humour : un homme portant le cosplay d'un perso féminin pour le fun ça fait marrer). Du coup, pour moi l'âge ne change rien si ce n'est de choisir encore une fois un personnage qui peut coller à la même "maturité" ou non maturité. :3
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Cosplay  Empty Re: Cosplay

Dim 12 Nov 2017 - 16:13
Pour moi de manière général ya pas d'age à faire c'qui nous plait. Ya juste des difficultés plus ou moins grandes^^

Et pour le cosplay, j'en ai jamais fait mais j'ai toujours trouvé ça vraiment intéressant (et j'aurais aimé en faire), mais après c'est à voir selon les envies.
Genre comme Shua dit, perso j'aurais aussi du mal avec des personnages qui collent pas au physique de la personne, mais après j'me dis aussi qu'il n'y a aucun mal à croiser du batman maigre comme un clou ou un superman gros comme wario xD (ouais j'prends des exemples de ce type pour pas me perdre dans les mangas que j'connais assez mal).

(ca m'fait penser au vendeur de BD dans les simpsons quand il se cosplay xD)
Anonymous
Invité
Invité

Cosplay  Empty Re: Cosplay

Dim 12 Nov 2017 - 18:10
Le cosplay, c'est pas mon truc très clairement. Même les déguisement style Halloween, Mardi gras, ça l'a jamais été x). La dernière fois que j'ai du me déguiser, c'était en primaire. Et c'était pas vraiment ma volonté mais celle de ma mère x).

Mais, par contre, je suis admiratif devant ce que les cosplayeurs (-ses) sont capables de faire! C'est impressionnant et très classes parfois^^! J'ai une préférence pour tout ce qui touche au steampunk néanmoins et j'ai du mal dès qu'il y a des oreilles factice (style elfe) parce qu'on les repère trop facilement =/ (même si ça n'enlève rien au reste^^).

Et pour l'âge... Bah, pour moi, c'est comme se déguiser au théâtre ou les drag queen (pour prendre un exemple similaire à ce lui de Kingdo'). Il y a pas d'âge pour ça. Du moment que tu t'éclate dans ce que tu fais^^

Et même lorsque tu incarne un perso de shonen. Tu te rase bien propre tout ça (pour un homme par exemple), pis tu va crier un "Shaaaaanaaaarrrrooooo!" ou "Je m'enflaaaammmeee!" et osef du reste x). Pour moi, c'est plutôt le théâtre un peu vieux jeu mais que ce soit au collège ou maintenant, j'aime toujours autant crier des

"VA T'EN... MARAUD!!!"

XD
Je m'amuse toujours autant à le faire, en général, les autres éclatent de rire, bref, pas besoin de plus ni de moins =p.

Sinon, pour les différences physiques, c'est vrai que ça peut faire bizarre. Mais on peut toujours en jouer. Par exemple, si on est maigre, un batman dépressif qui aurait arrêté de manger à cause du stress x). Un peu cerne avec le maquillage et une tête style vampire, et ça serait cool xD

Edit: bon bah, un peu ce qu'avais déjà dit Shua en fait x)
Contenu sponsorisé

Cosplay  Empty Re: Cosplay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum