- scottsummersMembre
- Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015
dégats en fonction du type d'arme
Mar 7 Nov 2017 - 13:20
bonjour
j'aimerais que les dégats infligés soient liés au type de l'arme utilisé
par exemple deux persos ayant la même valeur en ATTAQUE
le premier utilise une épée et donne un coup à 60
le second utilise un gant et donne deux coups à 30
j'ai bien trouvé "temps d'attaque +1" pour que l'arme permette de taper 2 fois
mais je ne trouve pas de paramètre pour diviser la force de chaque coup
j'aimerais que les dégats infligés soient liés au type de l'arme utilisé
par exemple deux persos ayant la même valeur en ATTAQUE
le premier utilise une épée et donne un coup à 60
le second utilise un gant et donne deux coups à 30
j'ai bien trouvé "temps d'attaque +1" pour que l'arme permette de taper 2 fois
mais je ne trouve pas de paramètre pour diviser la force de chaque coup
- KingdommangasMembre
- Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: dégats en fonction du type d'arme
Sam 11 Nov 2017 - 16:29
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais je ferais de la manière suivante:
-épée att +40
-gant att +10
si la base des 2 persos est de 20 la différence des coup sera notable.
Enfin tu recherche peut etre quelque chose de plus complet
-épée att +40
-gant att +10
si la base des 2 persos est de 20 la différence des coup sera notable.
Enfin tu recherche peut etre quelque chose de plus complet
- InvitéInvité
Re: dégats en fonction du type d'arme
Sam 11 Nov 2017 - 16:48
Faut jouer sur la formule de dégâts.
Genre tu mets la même que pour l'épée, style "a.atk*2 - b.def" mais en divisant tout par 2. "(a.atk*2 - b.def)/2" et normalement chaque coup fera deux fois moins mal
Genre tu mets la même que pour l'épée, style "a.atk*2 - b.def" mais en divisant tout par 2. "(a.atk*2 - b.def)/2" et normalement chaque coup fera deux fois moins mal
- scottsummersMembre
- Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: dégats en fonction du type d'arme
Mer 15 Nov 2017 - 8:17
merci
si je joue trop sur l'att le perso va taper à 0
pour les coups spéciaux oui je joue sur la formule, le pb c'est l'attaque normale, comme mon perso (un moine équipé de griffes) frappe deux fois j'aimerai qe cette attaque fasse deux fois moins de dégât
le pb si je lui met moins d'att il est en dessous de la def de l’ennemi et tape à 0
si je joue trop sur l'att le perso va taper à 0
pour les coups spéciaux oui je joue sur la formule, le pb c'est l'attaque normale, comme mon perso (un moine équipé de griffes) frappe deux fois j'aimerai qe cette attaque fasse deux fois moins de dégât
le pb si je lui met moins d'att il est en dessous de la def de l’ennemi et tape à 0
- GelartoGelato Della Mamma
- Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: dégats en fonction du type d'arme
Mer 15 Nov 2017 - 11:27
Si il n'y a qu'un perso concerné et donc qu'une classe, il suffit de faire une condition sur la classe en question :
L'attaquant est-il de classe X ? Alors Formule A, sinon Formule B.
isClass(gameClass) ? Formule A : Formule B;
Je te donne ce lien en cadeau pour des informations sur les possibilités des formules : http://www.rpgmakercentral.com/topic/36290-damage-formulas-101-mv-edition/
L'attaquant est-il de classe X ? Alors Formule A, sinon Formule B.
isClass(gameClass) ? Formule A : Formule B;
Je te donne ce lien en cadeau pour des informations sur les possibilités des formules : http://www.rpgmakercentral.com/topic/36290-damage-formulas-101-mv-edition/
- scottsummersMembre
- Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: dégats en fonction du type d'arme
Jeu 16 Nov 2017 - 13:06
@Gelarto :
- GelartoGelato Della Mamma
- Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: dégats en fonction du type d'arme
Jeu 16 Nov 2017 - 14:09
Au plaisir de t'avoir aidé
J'en profite, si l'anglais te gave un peu, Hermoni a fait un topic similaire que le lien du dessus mais avec des explications en français : http://rpgmakervx.1fr1.net/t21422-formules-de-degats
J'en profite, si l'anglais te gave un peu, Hermoni a fait un topic similaire que le lien du dessus mais avec des explications en français : http://rpgmakervx.1fr1.net/t21422-formules-de-degats
- scottsummersMembre
- Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: dégats en fonction du type d'arme
Jeu 16 Nov 2017 - 16:04
alors là il n'y a pas de smiley assez fort !!!
un énorme merci à toi ^^
un énorme merci à toi ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|