Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

dégats en fonction du type d'arme Empty dégats en fonction du type d'arme

Mar 7 Nov 2017 - 13:20
bonjour

j'aimerais que les dégats infligés soient liés au type de l'arme utilisé
par exemple deux persos ayant la même valeur en ATTAQUE
le premier utilise une épée et donne un coup à 60
le second utilise un gant et donne deux coups à 30

j'ai bien trouvé "temps d'attaque +1" pour que l'arme permette de taper 2 fois
mais je ne trouve pas de paramètre pour diviser la force de chaque coup
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

dégats en fonction du type d'arme Empty Re: dégats en fonction du type d'arme

Sam 11 Nov 2017 - 16:29
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais je ferais de la manière suivante:

-épée att +40
-gant att +10

si la base des 2 persos est de 20 la différence des coup sera notable.
Enfin tu recherche peut etre quelque chose de plus complet dégats en fonction du type d'arme 657885
Anonymous
Invité
Invité

dégats en fonction du type d'arme Empty Re: dégats en fonction du type d'arme

Sam 11 Nov 2017 - 16:48
Faut jouer sur la formule de dégâts.

Genre tu mets la même que pour l'épée, style "a.atk*2 - b.def" mais en divisant tout par 2. "(a.atk*2 - b.def)/2" et normalement chaque coup fera deux fois moins mal Wink
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

dégats en fonction du type d'arme Empty Re: dégats en fonction du type d'arme

Mer 15 Nov 2017 - 8:17
merci
si je joue trop sur l'att le perso va taper à 0
pour les coups spéciaux oui je joue sur la formule, le pb c'est l'attaque normale, comme mon perso (un moine équipé de griffes) frappe deux fois j'aimerai qe cette attaque fasse deux fois moins de dégât
le pb si je lui met moins d'att il est en dessous de la def de l’ennemi et tape à 0
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

dégats en fonction du type d'arme Empty Re: dégats en fonction du type d'arme

Mer 15 Nov 2017 - 11:27
Si il n'y a qu'un perso concerné et donc qu'une classe, il suffit de faire une condition sur la classe en question :

L'attaquant est-il de classe X ? Alors Formule A, sinon Formule B.

isClass(gameClass) ? Formule A : Formule B;

Je te donne ce lien en cadeau pour des informations sur les possibilités des formules : http://www.rpgmakercentral.com/topic/36290-damage-formulas-101-mv-edition/
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

dégats en fonction du type d'arme Empty Re: dégats en fonction du type d'arme

Jeu 16 Nov 2017 - 13:06
@Gelarto : dégats en fonction du type d'arme 344805 dégats en fonction du type d'arme 344805 dégats en fonction du type d'arme 344805 dégats en fonction du type d'arme 466669 dégats en fonction du type d'arme 466669 dégats en fonction du type d'arme 466669
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

dégats en fonction du type d'arme Empty Re: dégats en fonction du type d'arme

Jeu 16 Nov 2017 - 14:09
Au plaisir de t'avoir aidé Wink

J'en profite, si l'anglais te gave un peu, Hermoni a fait un topic similaire que le lien du dessus mais avec des explications en français : http://rpgmakervx.1fr1.net/t21422-formules-de-degats
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

dégats en fonction du type d'arme Empty Re: dégats en fonction du type d'arme

Jeu 16 Nov 2017 - 16:04
alors là il n'y a pas de smiley assez fort !!!
un énorme merci à toi ^^
Contenu sponsorisé

dégats en fonction du type d'arme Empty Re: dégats en fonction du type d'arme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum