-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Eclats Volumiques Empty Eclats Volumiques

Dim 5 Nov 2017 - 0:23
Présentation du Concept des Éclats Volumiques
Projet principal de Takado



Intention:
Je souhaite proposer aux joueurs la découverte d'un univers fantaisiste, aux régions aussi extraordinaires les unes que les autres, au milieu desquelles, ils devront faire face à de nombreux défis. J'amène le joueur à faire de multiple choix pour caractériser son jeu propre à travers mon monde!

Géographie:
Le continent de Marg: (réalisée sur le logiciel Rpg Maker Vx Ace)
Spoiler:
Contexte:
Dans un monde où la magie élémentaire est commune, sur le continent de Marg, la montée en puissance du mercenariat trouble l'ordre établit des nations. Les conflits éclatent entre deux types de mercenaires dont les points de vues se contestent sans cesse: justiciers et renégats. Dans ce monde aux multiples fractures, une nouvelle force mystérieuse communément appelée "volume" fait son apparition. Selon le contexte du mercenariat généralisé, cette nouvelle force peut engendrer la préservation ou la destruction du monde.

Objectif:
Développez votre personnage, regroupez vos forces et établissez vos stratégies. Devenez justicier pour l'ordre, ou devenez renégat pour le chaos, et entrez dans la légende.

Classes de personnages:
Humains: êtres massivement présent sur la surface du continent
Yakuras: êtres aux ailes d'ange dont l'origine provient essentiellement des montagnes d'Iriz et du désert du Jennel. Ils sont généralement sveltes et raffinés.
Zeltes: êtres petits, barbus et roublards, provenant des cavernes d'outreterre et pouvant se métamorphoser en dragon de taille humaine
Fungus: petits êtres végétales intelligent et massivement présents dans les cavernes d'outreterre
Agrabas: êtres amphibiens massivement présents dans les cavernes marines d'outreterre.

Le choix de la classe de personnage ne défini pas le rôle du joueur, mais défini son habileté sur différents types de terrains donnés (désert, forêt, prairie, urbain, mer, caverne, montagne)

Une fois le choix du personnage résolu, il sera possible de lui donner le physique de votre choix: âge, taille, corpulence, vêtements.

Ensuite, pour faire le lien avec gameplay, il s'agit de lui attribuer l'affinité élémentaire parmi les 6 proposés: le feu, l'eau, l'air, la terre, la lumière et l'ombre. L'affinité élémentaire détermine l'élément de l'attaque de base du personnage choisi.

On lui attribut également une maîtrise d'arme parmi les 3 proposés: tranchant, contondant et distance, qui précise quel type d'arme s'adapte à votre personnage.

Enfin, on lui attribut le type d'état volumique. Le volume est l'aura du personnage permettant de décupler ses caractéristiques primaire ainsi que les dégâts liés à son affinité élémentaire. Il existe seulement 2 types d'état volumique: transformation et émission. Sous état volumique, les caractéristiques des techniques peuvent varier selon qu'il soit physique pour les utilisateur de type transformation, ou qu'il soit magique pour ceux du type émission.
Exemple:
Eclats Volumiques 237626ExempleTechV4

Gameplay global:
Système d'évolution des personnages est déterminé par le rang d'un personnage compris entre le rang E et le rang S de cette manière:
Rang E ->  Débutant
Rang D -> Novice
Rang C -> Disciple
Rang B -> Expert
Rang A -> Champion
Rang S -> Légende

Plutôt que de choisir un système d'évolution basique du niveau 1 à infini, il s'agit plutôt d'évoluer selon les défis accomplis du personnage: nombre de combats réalisés, ressources obtenus, quêtes réalisés, ennemis principaux (boss) combattus...etc... Ceci dans le but de qualifier le niveau d'un personnage non pas par un niveau, mais par ses exploits, ce qui à mon sens est crédible dans un monde plongé dans le contexte du mercenariat.

Exploits: permet de donner sens au système d'évolution présenté plus haut, je ne détail pas ce point, je ne fait que survoler les rubriques
Quêtes principales: avancement dans les quêtes directement liés au scénario
Explorations: avancement dans la découverte du monde
Succès quotidients: succès à réaliser étant défini aléatoirement et proposés aux joueurs chaque jour
Trophés de Chasse: listes des ennemis principaux à affronter
Gladiateurs: défis d'arène
Encyclopédie: données du jeu mémorisés par le joueur
Métiers: exploits à réaliser par rapport à la collecte où à la fabrication d'objet via les métiers
Alignement: selon que vous soyez Justicier ou Renégat, vous avez une réputation à forger
Religion: (à définir)

Système de combat:
Il s'agit d'un système au tour par tour sur des maps en vue isométrique pour des raisons de stratégie, et de lisibilité des actions.

Les actions de bases pendant le tour du joueur:
Attaquer
Parer
Patienter
Fuir
Se déplacer (déplacement de cellule en cellule)

Caractéristiques hiérarchisées:
Spoiler:

----

Dons:
Le don déterminé lors de la création du personnage est un passif à développer tout le long de l'avancement du personnage. Cela donne des proposition d'effet de synergie avec certaines techniques parmi de très nombreuses dont vous seriez amenées à utiliser.

Techniques:
Toute technique est une attaque élémentaire physique ou magique. Le Rang d'une technique détermine sa puissance et son coût en PT. Les coups critiques accentuent les dégâts et les effets de base d'une technique. Le volume varie les caractéristiques d'utilisation des techniques et intensifient les effets ou en ajoute de nouveau.

Sorts:
Les sorts sont essentiellement disponibles dans le but de soutenir l'utilisateur ou son équipe.
Soins
Soutien
Entrave
Placement
Positionnement
Invocation
Offensif

Objets de combat:
Ceci est la liste de type d'objet disponible lors de combat.
Objets consommables
Cuisine (Sucreries)
Crâne d'invocation
Machine de guerre
Pièges
Métamorphoprisme

Equipements:
Armes
Bouclier (ou arme à deux mains)
Casque
Plastron
Cape
Ceinture
Bottes
Amulette
Anneaux (gauche)
Anneaux (droit)
Artefacts (4 emplacements)
Familier
Monture

Bilan:
Ceci ne montre que de manière superficielle l'étendue de tout ce dont je prends en compte pour mettre les choix du joueur au centre de jeu. J'imagine déjà la remarque sur l'aspect trop gourmand en possibilités; c'est justement l'enjeux de mon projet.
Bien évidemment, j'attends vos commentaires et vos questions. Si je dois définir plus précisément une chose ou deux, faîtes le moi savoir. Mais sachez bien que, ceci n'est pas un projet que je souhaite faire dans l'immédiat. C'est un projet sur le très long terme. Il s'agit de vous montrer simplement sur ce quoi je travaille.
Si ma présentation ne vous semble pas claire, ou qu'elle ne vous semble pas assez précise, je la referai.


Dernière édition par Takado le Dim 5 Nov 2017 - 22:36, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Eclats Volumiques Empty Re: Eclats Volumiques

Dim 5 Nov 2017 - 1:28
Waaaaaaaahh, fais plus simple comme présentation x)

Bien que ça puisse être intéressant de connaître les types d'armes ou les caractéristiques, ça relève du détail. Ou alors fait une "fiche technique pour maker motivé" où tu détaille tout ça. Parce là on se perd. Et les autres maker, même motivé, n'iront pas jusqu'à avaler tout cette masse de détail pour te faire un retour, c'est trop lourd. Présente plus simplement les grandes lignes de ton gameplay mais pas les détails parce ça va nous démotivé. Ou alors fait des schéma, c'est plus sympa les schéma.

Bref, sinon, ton jeu a une histoire? Ou bien c'est plus dans le genre systémique? (cad sans histoire mais avec un challenge, ie: devenir une légende dans ton cas)

Autre question, c'est des classes ou des races? J'ai un peu de mal là x).

Et puis pour finir, ta map world est bien sympathique. J'aime pas les map world de RM en général, je les trouve laides au possible mais là, ça va bizarrement, j'aime bien^^. Bon par contre, la transition montagne/montagne enneigé est affreuse, il y a pas d'autres mots. Il y a quelque erreurs de mapping aussi mais bon, elle reste sympa^^.

Bref, bon courage dans tout les cas. Je suivrais ça. (Mais change c'te fichu présentation, c'est imbuvable tel quel x) )
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Eclats Volumiques Empty Re: Eclats Volumiques

Dim 5 Nov 2017 - 7:39
Effectivement je reverrai ma présentation. Ceci ressemble à la lecture d'extrait de GDD rassemblés dans le désordre... Je vais y travailler. Mais au moins vous avez une petite vue sur ce quoi je travaille.

Une histoire oui il y en a, mais cela ne fait pas office de scénario pour autant. Cela relève effectivement plus de la systémique.

Ce sont plus des races que des classes. Je t'accorde que je n'ai pas tous les termes techniques associés, mais je réviserai cela.

Cette map world vient d'un document que j'avais fait avant sa remise en forme. Il est normal qu'elle soit mal mappée.

Il faudrait que j'en constitue une sorte de GDD de départ détaillé, et que j'en sorte les grandes lignes. Histoire de vous en montrer les principes généraux.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Eclats Volumiques Empty Re: Eclats Volumiques

Dim 5 Nov 2017 - 15:37
C'est bien, tu as de bonnes bases pour ton projet.
Il faudrait, effectivement, revoir la présentation pour donner un attrait supplémentaire aux lecteurs. Smile

Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

Eclats Volumiques Empty Re: Eclats Volumiques

Dim 5 Nov 2017 - 15:54
Pas de screen du jeu ?
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Eclats Volumiques Empty Re: Eclats Volumiques

Dim 5 Nov 2017 - 16:02
Non, mon projet n'est qu'en version papier. Tous ces éléments sont issus du projet initial que je faisais random sur Rpg maker Vx Ace, d'où la map. Ce sont des éléments que je garde dans mon esprit en attendant de trouver les outils et les connaissances, ainsi que les relations dont j'aurai besoin pour le réaliser.

En attendant je m'appliquerai à faire d'autres projets moins ambitieux, peut-être sur le même univers tout de même...
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Eclats Volumiques Empty Re: Eclats Volumiques

Jeu 14 Déc 2017 - 12:04
Salut tout le monde!

Je vais avoir plus de temps ce mois-ci pour tenter de faire une démo de ce projet sur Rpg Maker qui présentera le début du jeu, et n'aura donc pas du tout les mêmes éléments présentés plus haut sur ce post. Par contre, l'univers demeure le même. J'en ferai une présentation le jour où je la mettrai à votre disposition. Je vous ferai bien évidemment des petits retours avant si possible!

Je ne me pose pas trop de questions du retour que vous me ferez. Que la version sur Rpg Maker vous semble bonne ou mauvaise, je suis sûr que le projet principal tient la route et qu'il ne demande qu'à être travaillé le plus possible! Je ne lâcherai rien!

Je vous laisse revisionner la map monde légèrement corrigée et avec la nomenclature des grandes régions cette fois!
Spoiler:
Je vois si je peux être encore plus précis, mais cela me semble difficile de le faire à cette échelle.  study

Bonne continuation à tous pour vos projets! Smile
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Eclats Volumiques Empty Re: Eclats Volumiques

Lun 25 Déc 2017 - 22:45
Mon projet n'en n'est pas à ses débuts du tout, et je me suis adapté à cette map monde. Ainsi, je resterai donc sur cette configuration.

En revanche, tous ces trucs me serviraient bien et c'est même sûr! J'en prends note pour améliorer l'attrait de ma map monde.
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Eclats Volumiques Empty Re: Eclats Volumiques

Mar 26 Déc 2017 - 10:21
Il se peut que la map de Takado ne soit que le monde "connu" et pas le monde tout entier, du coup l'équateur est peut-être autre part :°
Takado
Takado
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Chanteloup-en-Brie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/09/2017
https://pascalsevin8.wixsite.com/website

Eclats Volumiques Empty Re: Eclats Volumiques

Mar 26 Déc 2017 - 11:13
Takado a écrit:Mon projet n'en n'est pas à ses débuts du tout, et je me suis adapté à cette map monde. Ainsi, je resterai donc sur cette configuration.

Alors, je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça. J'ai du être fatigué à l'heure à laquelle je l'ai écrit. Je ne me donne pas des excuses personnelles qui ressembleraient à de la flemme. En réalité, ce monde suit ses propres règles climatiques. Je me suis longtemps posé la question si ces continents étaient un ensemble lui-même faisant parti d'un autre ensemble plus vaste. Cela reste à déterminer.

Chaque région possède son propre climat. Un peu comme dans One Piece où chaque île possède son propre climat. (sur le plan technique, cela me permet de voir des décors divers et variés pour le mapping)

Autre chose, mon projet se compose de deux projets distincts basés sur le même univers: le projet initial dont la démo arrivera sur les mois à venir sur Rpg Maker Vx Ace et le projet principal que je vous ai présenté ici, que je souhaite créer sous forme de MMORPG ou de RPG avec connexion possible. (je n'ai pas tous les termes techniques)

Je constitue le GDD du projet principal et également celui de l'initial en ces temps de fêtes. Vous aurez une vision de ces deux documents d'ici peu. De toute manière, ma présentation sera refaite entièrement en vue des nombreux éléments à éclaircir. Ce post était pour vous donner une légère visibilité sur l'immense projet que je souhaite exposer.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Eclats Volumiques Empty Re: Eclats Volumiques

Mar 26 Déc 2017 - 12:46
Toutes façons pour les map des jeux, vu que souvent on a les 4 coins qui se rejoignent ça casse la vision habituelle qu'on a d'une mapmonde réelle.
Après, sauf monde voulu très réaliste, c'est le genre de détails qui peuvent ne pas trop gêner si les cas particulier (genre une zone de neige à coté d'un désert très proche pour prendre un exemple simple) sont expliqués.
Contenu sponsorisé

Eclats Volumiques Empty Re: Eclats Volumiques

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum