- InvitéInvité
Notpron
Jeu 19 Oct 2017 - 0:53
Notron:
Jeu d'énigme le plus hard du net?
Yop! Je viens partager ma dernière découverte du moment qui est assez sympathique. Comme le suggère la description, ma dernière découverte est Notpron, un jeu d'énigme "relativement" difficile... ou plutôt complétement abusé mais faisable xD.
Très franchement le concepteur est un grand malade pour avoir inventé ça (ou un génie à voir x) ). Le jeu ressemble d'abord à un point and click au premier niveau mais dès le second, oubliez ça et préparez vous à devoir vous triturer le cerveau comme pas possible. Je peut pas vraiment le décrire sous peine de vous spoiler mais gogo l'essayer ici. Bon, c'est en anglais par contre mais rien d'intraduisible avec google. Ah oui, il y a des énigmes avec des images, ça je peut le dire. Et puis des mots de passe et des identifiants à trouver. Bon, c'est tout ce que je peut dire sinon je vais vous spoiler^^. Allez lire les règles aussi et les ptits indications en bas de la page.
Ah et oui, je l'ai découvert avant-hier et j'en suis toujours qu'au niveau 5 x). Enfin, plutôt je viens d'arriver au niveau 5, je joue pas en continuer sinon, je pète un câble. Et il y a 82 niveau. Plus une autre série. Du niveau 1 jusqu'à 8, on vous donne des indices mais ensuite plus rien x). Bref, il y a de quoi faire.
Bon retournons à ma question, je sais pas si c'est le plus hard du net mais en tout cas, il doit faire parti des plus dur (même si je suis pas forcément le plus à même de parler, j'aime beaucoup les énigmes mais je suis pas sur de le terminer si tout les problèmes sont comme ceux que j'ai vue). J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez du coup, si vous l'avez essayer ou l'avez fini. Mais mettez des spoil par contre si vous voulez parler d'un niveau spécifique!!! Ça gâche tout sinon. Et si vous arriver à en parler sans décrire les niveaux, que pensez de la difficulté? C'est fait pour tout le monde ou bien seulement pour les "hard gamer"? Et même est-ce que vous appelez ça un jeu? Parce c'est quand même un peu différent des jeux habituels, il faut aller à "l'extérieur" du jeu parfois... Mais je trouve ça assez cool perso^^.
PS: Si vous voulez l'essayer, n'allez pas chercher la solution sur le net!! C'est faisable mais simplement un "peu" compliqué

- HermoniMembre
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Re: Notpron
Jeu 19 Oct 2017 - 17:52
Je connaissais pas, j'ai essayé et.....
J'vais te faire la scène :
"Hmm, mwé, voyons ça"
"Eeeeerrrr..... euh..."
*va voir les indices du site*
"ha ouaiiis"
"euuuh.... bon j'vais juste matter une soluce pour ce niveau"
"bon j'y arrive pas mais envie de voir la suite"
"bon j'en ai marre c'est pas fait pour moi"
J'ai arrêté au 6eme niveau. J'vois l'idée mais c'est vraiment pas évident, surtout en anglais.
J'ai jamais aimé les énigmes du coup j'trouve ça trop difficile xD
Mais pour ceux qui aiment bien le genre il a l'air vraiment pas mal du tout.
Mais j'me demande si après ça change de type d'énigme, car pour les 1ères c'est pas mal le même genre.
J'vais te faire la scène :
"Hmm, mwé, voyons ça"
"Eeeeerrrr..... euh..."
*va voir les indices du site*
"ha ouaiiis"
"euuuh.... bon j'vais juste matter une soluce pour ce niveau"
"bon j'y arrive pas mais envie de voir la suite"
"bon j'en ai marre c'est pas fait pour moi"
J'ai arrêté au 6eme niveau. J'vois l'idée mais c'est vraiment pas évident, surtout en anglais.
J'ai jamais aimé les énigmes du coup j'trouve ça trop difficile xD
Mais pour ceux qui aiment bien le genre il a l'air vraiment pas mal du tout.
Mais j'me demande si après ça change de type d'énigme, car pour les 1ères c'est pas mal le même genre.
- KingdommangasMembre
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Jeu 19 Oct 2017 - 18:55
Sympa le jeu, je suis rester au level 4 par contre

- InvitéInvité
Jeu 19 Oct 2017 - 19:12
Hermo' : Lol, il faut pas faire tout d'un coup sinon, tu pète une durite trop rapidement x). Mais sinon, ouais l'anglais aide pas trop. Quand j'aurais atteint des niveaux plus élevés je te dirais si c'est le même type ou pas^^.
Kingdo': Hehe
Kingdo': Hehe

- niveau 3-4:
J'ai bien passé 3/4h à me demander au niveau 3 si j'avais bien fait ce qu'il fallait faire parce j'arrivais pas à passer au niveau 4 x). Je croyais que le site m'avait envoyer sur une fausse page parce j'avais triché x)
- HermoniMembre
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Jeu 19 Oct 2017 - 20:08
Suis pas patient pour deux sous pour ce genre de truc xD
Dans wow y avait une suite d'enigme et de puzzle aussi, si j'avais été seul j'aurais jamais avancé tellement j'pige rien.
Dans wow y avait une suite d'enigme et de puzzle aussi, si j'avais été seul j'aurais jamais avancé tellement j'pige rien.
- KingdommangasMembre
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Jeu 19 Oct 2017 - 20:35
Oh j'ai fait les 3 niveaux sans trop de soucis, mais je reste bloquer au 4ème.
Faut dire que je me casse pas trop la tête non plus XD
Faut dire que je me casse pas trop la tête non plus XD