-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
VBG
VBG
Membre

Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/09/2017

Changer la taille de la fenêtre de jeu Empty Changer la taille de la fenêtre de jeu

Dim 1 Oct 2017 - 0:19
Bonjour à tous,

Je débute sur MV et j'aimerais créer un jeu rétro, avec un petit écran comme sur une game boy.

Du coup je souhaiterais que de base la fenêtre soit 2 fois plus petite dès qu'on lance le jeu.

J'ai essayé tous les plugins type "Resolution Changer" mais à chaque fois la fenêtre est petite mais mon jeu reste grand à l'intérieur (on voit 1/4 de la map).

J'ai trouvé la commande window.resizeTo(408, 312); qui, placée dans un event, fonctionne. Mais uniquement quand je suis ingame, donc après l'écran-titre.

Quelqu'un sait comment faire pour que ce soit petit dès le lancement du jeu ?

Merci d'avance !

PS: j'ai supprimé mon deuxième message car je pensais avoir trouvé mais en fait non


Dernière édition par VBG le Dim 1 Oct 2017 - 0:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Changer la taille de la fenêtre de jeu Empty Re: Changer la taille de la fenêtre de jeu

Dim 1 Oct 2017 - 0:36
Sous Ace, tu la place une commande similaire avant le main dans les script et ça marche normalement =/. Tu peut essayer, a priori, ça devrait être pareil.
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

Changer la taille de la fenêtre de jeu Empty Re: Changer la taille de la fenêtre de jeu

Dim 1 Oct 2017 - 9:35
La résolution ne change pas la taille de ce que tu utilises comme ressources,
elle change la fenêtre du jeu.

- Du coup le mieux si tu veux des petites ressources c'est d'utiliser VxAce.
- Ou alors un Plugin qui permet de faire un Zoom, ou de Dé-zoomer, si c'est ce que tu recherche ? Smile
Zexion~
Zexion~
Membre