-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
VBG
VBG
Membre

Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/09/2017

Changer la taille de la fenêtre de jeu Empty Changer la taille de la fenêtre de jeu

Dim 1 Oct 2017 - 0:19
Bonjour à tous,

Je débute sur MV et j'aimerais créer un jeu rétro, avec un petit écran comme sur une game boy.

Du coup je souhaiterais que de base la fenêtre soit 2 fois plus petite dès qu'on lance le jeu.

J'ai essayé tous les plugins type "Resolution Changer" mais à chaque fois la fenêtre est petite mais mon jeu reste grand à l'intérieur (on voit 1/4 de la map).

J'ai trouvé la commande window.resizeTo(408, 312); qui, placée dans un event, fonctionne. Mais uniquement quand je suis ingame, donc après l'écran-titre.

Quelqu'un sait comment faire pour que ce soit petit dès le lancement du jeu ?

Merci d'avance !

PS: j'ai supprimé mon deuxième message car je pensais avoir trouvé mais en fait non


Dernière édition par VBG le Dim 1 Oct 2017 - 0:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Changer la taille de la fenêtre de jeu Empty Re: Changer la taille de la fenêtre de jeu

Dim 1 Oct 2017 - 0:36
Sous Ace, tu la place une commande similaire avant le main dans les script et ça marche normalement =/. Tu peut essayer, a priori, ça devrait être pareil.
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

Changer la taille de la fenêtre de jeu Empty Re: Changer la taille de la fenêtre de jeu

Dim 1 Oct 2017 - 9:35
La résolution ne change pas la taille de ce que tu utilises comme ressources,
elle change la fenêtre du jeu.

- Du coup le mieux si tu veux des petites ressources c'est d'utiliser VxAce.
- Ou alors un Plugin qui permet de faire un Zoom, ou de Dé-zoomer, si c'est ce que tu recherche ? Smile
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Changer la taille de la fenêtre de jeu Empty Re: Changer la taille de la fenêtre de jeu

Dim 1 Oct 2017 - 14:42
A ce compte là, autant qu'il utilise RPG Maker 2000 ou 2003, dont la résolution est plus proche de celle de la GameBoy.

Sinon y'a le script de Shaz sur RPG Maker MV qui permet de changer la taille des cases, mais ça demande un peu de bidouilles.
Contenu sponsorisé

Changer la taille de la fenêtre de jeu Empty Re: Changer la taille de la fenêtre de jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum