- WizzleMembre
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[MV]The Resonant
Mar 12 Sep 2017 - 19:16
Titre : The Resonant
Auteur : Wizzle
Plateforme : RPG Maker MV
Type : Rpg / Aventure
Artiste et Compositeur : Wizzle
Auteur : Wizzle
Plateforme : RPG Maker MV
Type : Rpg / Aventure
Artiste et Compositeur : Wizzle
Un petit moment que je n'étais pas passé par là. J'avais en plus un autre projet en cours. Mais au final il me demandait trop de temps que je n'avais plus. Mais j'ai pas perdu l'idée de finir et publié au moins un jeu. J'ai donc commencé ce projet y a pas si longtemps en baissant mes ambition.
Je vous propose donc un jeu plutôt classique mais qui essayera quand même d'avoir son identité malgré les sprites de base utilisé. Il sera mi-custom, mi-basique. Et sera centré sur l'histoire.
Sordonna est une ville accueillant de nombreux combattants. Et pour cause, elle possède une arène construite par le seigneur Erwald Sinatra, proposant de nombreux défis aux aventuriers intrépide qui ont soif de combats. Erwald a construit cette arène dans le but de trouver le parfait époux qui puisse protégé sa fille Séréna, dans n'importe quel circonstance.
Sun, Klain, et Thise, forment un trio de combattants puissants capable de venir à bout de n'importe quel défi de l'arène. Mais un mystérieux groupe sous le nom de Bunri, jouisse depuis peu des même exploits que Sun et son groupe.
L'affrontement est inévitable, un des 2 camps devra prouvé sa supériorité pour déterminer les plus digne de recevoir la main de Séréna. Mais les ambitions du chef du groupe Bunri pourrait être beaucoup plus grande qu'on ne pourrait le croire. Des ambitions qui chambouleront à jamais la vie de Sun, lui ouvrant les portes d'un grand destin, remettant en cause ses propres ambitions.
Son aventure ne fera que commencé pour retrouver sa tranquillité.
- Note:
- Pas de guerre, pas d'élu du crital. Juste un jeune homme dont la vie basculera suite à de triste événements. L'histoire restera assez classique, mais j'ai quand même pour but de faire un classique intéressant. Le synopsis résume la partie prologue.
- Note:
- Pas de présentation. La caractère des personnages peut être suggéré simplement que par leurs visage, carrure et expression facial. Pas mal de héro de bases seront utilisé, mais je compte bien, bien les utiliser. D'autre personnage mériterais leurs place mais on les verras plus tard.
-Un gameplay assez classique à la final fantasy. Des classes fixe avec Guerrier, tank, heal, mage.
-Pas de quête annexe en général avec des donneurs de quête, mais il y aura surement quelques pnj avec des problèmes, qui te donneront des équipements puissant si tu les aides. Mais comme un zelda ocarina of time, ces quête la ne seront pas répertorié.
Sinon l’appuie d'une touche pourra vous rappelez où vous en êtes dans le fil rouge.
-Sauvegarde auto.
-Les combats se présenteront en sideview, avec des sprites personnalisé pour les héro principaux seulement. (Je verrais si je fais les autres.)
Pour celui du héro je me suis calqué sur les excellents SV_battlers des personnages du DLC fait par un certain Vibrato.
Site : http://p3x774.web.fc2.com/
Sun : (Les autres viendront plus tard.)
-Je songerais aussi à mettre quelques bust custom pour rendre les scène plus sympa. (La différence de cheveux du héro est voulue.)
- Note:
- Je vous proposerais des images avec possibilité de zoom plus tard.
La musiques du jeu se composera en 3 catégories :
: Mes compositions originale
Des musiques Enterbrain des différents logiciel, ainsi que certains créer exprès pour rpg maker
Site : https://wingless-seraph.net/material-music.html
Et quelques musiques emblématique de jeux connu (ou pas) qui interviendront dans des moments clé de l'histoire.
Mais je m'arrangerais quand même pour avoir un maximum de custom.
Avancement :
Petite refont du déroulement de l'histoire et ajout de musique orignal. Mais les images et système sont en place.
Bonus : https://www.aht.li/3117305/SPLASH1.png
- Code:
[url=http://www.rpgmakervx-fr.com/t21513-the-resonant-rm-mv][img]https://www.aht.li/3117319/resonbar.png[/img][/url]
Re: [MV]The Resonant
Mar 12 Sep 2017 - 19:25
Très prometteur!
Un seul bémol, je trouve le HUD avec le faceset du héros et les HP/MP/TP/Golds etc un peu useless quand on se balade sur la map.
J'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose. Ou si c'est le cas, comme il prend pas mal d'espace, trouver une solution pour permettre au joueur de l'activer/désactiver par appui touche.
Ce n'est qu'une suggestion bien sûr.
A part ça, les musiques custom sont vraiment cools.
Bonne continuation! =)
Un seul bémol, je trouve le HUD avec le faceset du héros et les HP/MP/TP/Golds etc un peu useless quand on se balade sur la map.
J'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose. Ou si c'est le cas, comme il prend pas mal d'espace, trouver une solution pour permettre au joueur de l'activer/désactiver par appui touche.
Ce n'est qu'une suggestion bien sûr.
A part ça, les musiques custom sont vraiment cools.
Bonne continuation! =)
- WizzleMembre
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Re: [MV]The Resonant
Mar 12 Sep 2017 - 19:41
Merci ^^
Pour le HUD il permet au moins de pas avoir à ouvrir le menu pour voir ces informations. Mais merci de ta remarque, je peux prendre en compte le fait de pouvoir le cacher du coup.
Pour le HUD il permet au moins de pas avoir à ouvrir le menu pour voir ces informations. Mais merci de ta remarque, je peux prendre en compte le fait de pouvoir le cacher du coup.
- tibluedreamMembre
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Re: [MV]The Resonant
Mar 12 Sep 2017 - 20:27
Très sympas tout ça, ça promet ^^. bonne continuation. le héros est très attrayant et l'animation super bien fichu. GG ^^)
- lock60Membre
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Re: [MV]The Resonant
Mar 12 Sep 2017 - 22:42
Hyper sympa les artworks ! J'adore la musique de combat, elle me fait penser à du DBZ superbutoden.
Effectivement il faudrait peut être revoir le HUD, mais ce n'est qu'un point de détail.
L'histoire à l'air sympa, j'aime le fait que le seigneur ait pour objectif de trouver un combattant capable de protéger sa fille.
Effectivement il faudrait peut être revoir le HUD, mais ce n'est qu'un point de détail.
L'histoire à l'air sympa, j'aime le fait que le seigneur ait pour objectif de trouver un combattant capable de protéger sa fille.
- DeltaMembre
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Re: [MV]The Resonant
Mer 13 Sep 2017 - 13:52
Je trouve ça très sympa également. je suivrai le projet.
- HermoniMembre
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Re: [MV]The Resonant
Mer 13 Sep 2017 - 16:23
Ca à l'air bien sympa tout ça.
Après comme dit plus haut je pige pas l'intérêt du HUD en fait. J'veux dire, pour un A-RPG c'est logique, mais sinon en RPG classique à moins d'énigmes qui crament ta vie/ton mana (et donc de l'afficher durant celles ci) je vois pas trop.
Là y a qu'un personnage sur les screens, mais quand il y en aura plusieurs ?
PS : L'autoplay de la musique par contre, ça m'a bien fait sursauter (faut paaaas mettre des autoplaaaay).
Après comme dit plus haut je pige pas l'intérêt du HUD en fait. J'veux dire, pour un A-RPG c'est logique, mais sinon en RPG classique à moins d'énigmes qui crament ta vie/ton mana (et donc de l'afficher durant celles ci) je vois pas trop.
Là y a qu'un personnage sur les screens, mais quand il y en aura plusieurs ?
PS : L'autoplay de la musique par contre, ça m'a bien fait sursauter (faut paaaas mettre des autoplaaaay).
- WizzleMembre
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Re: [MV]The Resonant
Mer 13 Sep 2017 - 16:37
Merci ! Pour le HUD je l'ai modifié, mais il sera caché de base avec possibilité de show/hide par une touche du coup. C'est effectivement pas très indispensable.
- Yamashi FenikkusuStaffeux retraité
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Re: [MV]The Resonant
Mer 13 Sep 2017 - 17:48
Les screens sont sympa, le synopsis est simple mais ne peux que fonctionner (bouh c'est nul, y'a pas la kète d kristo), des musiques fort sympathiques.
Quelque chose de classique (dans le bon sens du terme) et qui donne envie, à suivre .
Quelque chose de classique (dans le bon sens du terme) et qui donne envie, à suivre .
- no0onyStaffeux retraité
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Re: [MV]The Resonant
Jeu 14 Sep 2017 - 0:57
C'est marrant parceque même avec un mapping dès plus simpliste (faut dire ce qui est) tu arrive avec ne serais ce quelque effet de lumière/ombre à ajouter une ambiance particulière et ça, c'est plutôt bien joué !
Pas grand chose à dire, sur ce genre de projet, il faut pouvoir tester pour en dire quelque chose.
Bonne continuation.
Pas grand chose à dire, sur ce genre de projet, il faut pouvoir tester pour en dire quelque chose.
Bonne continuation.
- WizzleMembre
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Re: [MV]The Resonant
Jeu 14 Sep 2017 - 15:25
Haha merci ! Ça me rassure de voir que m'a simplicité modifié marche bien. Ce que je préfère c'est raconter, et je compte bien faire de ce jeu qu'il soit intéressant à suivre.
- WizzleMembre
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Re: [MV]The Resonant
Lun 18 Sep 2017 - 17:45
Edit : Encore pas mal de bug a déplorer, retardement de la sortie.
- no0onyStaffeux retraité
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Re: [MV]The Resonant
Lun 18 Sep 2017 - 18:29
Je dl direct x)
- tibluedreamMembre
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Re: [MV]The Resonant
Lun 18 Sep 2017 - 19:24
Go battle me fait penser à l'une des musiques de dungeon lords ^^p
- WizzleMembre
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Re: [MV]The Resonant
Lun 18 Sep 2017 - 21:15
Le jeu présente en fait quelques bug contraignant pour l'avancement. Je retire pour le moment.
- HermoniMembre
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Re: [MV]The Resonant
Lun 18 Sep 2017 - 23:13
Ha bon ? J'ai pas eu de soucis pour finir pourtant.
J'peux quand même te faire un retour rapide dessus du coup.
Déjà les points négatifs (non lié à l'histoire) :
- En mapping, c'est assez déséquilibré. Ya des zones qui sont vraiment sympa, pas particulièrement folles mais sympa (genre la forêt), et à coté on a des zones on se demande si c'est la même personne qui a fait la map (genre la "colline" qui est d'un vide monstre).
- D'ailleurs pour les tiles de bordure, on voit clairement la délimitation entre la bordure et le reste du sol, c'est dommage.
- Le JAPONAIS !!! C'est pour se donner un style ou quoi ? Nan parce que j'vois assez souvent ça sans piger la raison autre que "pour faire cool". Les voix en japonais ça peut passer encore pour du "j'ai pas de meilleures ressources" mais le coup du nom en jap pour le duel ça m'fait penser aux fansub à moitié pas traduite juste "pour le style". C'est ptete que moi après, mais dans un jeu français (pas une traduction), j'trouve ça moche.
- [Bug] Le HUD se réaffiche tout seul par moment après une cinématique.
- Les passabilité sont bizarre des fois par rapport au mapping. Genre des fois j'peux passer devant l'arbre (carrément SUR le tronc), d'autres fois c'est lié à l'overlay on passe en dessous.
- [Bug/oubli] le héros est brun, mais blond sur le HUD de combat.
- Pas mal d'élément qui semblent interactif eeeeet en fait non. Genre la note sur la porte d'une maison, un pnj qui ne parle pas, les portes qui font juste du bruit (voir rien).
- Le pop up de c'qu'on doit faire à chaque fois, ça serait cool de pouvoir le désactiver à la limite car bon... genre le personnage vient de dire ce qu'on doit faire, pas besoin d'un doublon en message. Juste l'écrire sur le journal c'est suffisant^^
En positif :
- La musique est vraiment cool, clairement.
- Le HUD et les menus sont jolis.
- J'aime bien le sprite du personnage principal, j'espère que tu feras les autres après (j'imagine que c'est temporaire quoi).
- Là où le maping est développé il est cool.
Sinon du coup pour c'qui est de l'histoire :
La mise en scène est correcte mais il y a quelques points que j'ai trouvé assez bizarre.
Genre quand on a toute la scène scénarisé, tout se passe pendant super longtemps vraiment pas loin. A quel moment les gardes (qui pourchassaient la fille) ne l'ont JAMAIS vu ? Pas d'affiche de recherche avec une grosse récompense à la clef ? Personne du village qui trahit et va dénoncer ?
Ca reste bizarre.
D'ailleurs dommage que toute cette période soit uniquement scénarisée. Enfin, quand j'l'ai vu j'ai trouvé assez dommage de pas avoir une fuite du village pour être en sécurité (à cause de c'que j'viens de dire juste au dessus) et d'un certain nombre de trucs qui les entraine et qui petit à petit montre le rapprochement du héros et de la joulie fifille.
Fin c'est que mon avis après, mais à ce moment j'ai eu un sentiment de "passage rapide de l'histoire".
Sinon le reste, bah j'ai pas trouvé ça mal. J'ai trouvé que c'était assez bien amené et clair les informations importantes, donc à voir la suite de l'histoire c'que ça va donner^^
Edit : Un truc que j'avais oublié aussi en postant pour l'histoire... les personnages ne s'inquiètent même pas pour leurs camarades qui tombent malade ? J'veux dire, le premier laisse entendre qu'il y a un truc bizarre mais ça peut être juste un coup de malchance, mais le 2ème le même jour n'importe qui s'inquièterait.
Et pas eu ce sentiment des personnages qui se souciaient des autres, comme s'il y avait que le combat qui comptait.
J'peux quand même te faire un retour rapide dessus du coup.
Déjà les points négatifs (non lié à l'histoire) :
- En mapping, c'est assez déséquilibré. Ya des zones qui sont vraiment sympa, pas particulièrement folles mais sympa (genre la forêt), et à coté on a des zones on se demande si c'est la même personne qui a fait la map (genre la "colline" qui est d'un vide monstre).
- D'ailleurs pour les tiles de bordure, on voit clairement la délimitation entre la bordure et le reste du sol, c'est dommage.
- Le JAPONAIS !!! C'est pour se donner un style ou quoi ? Nan parce que j'vois assez souvent ça sans piger la raison autre que "pour faire cool". Les voix en japonais ça peut passer encore pour du "j'ai pas de meilleures ressources" mais le coup du nom en jap pour le duel ça m'fait penser aux fansub à moitié pas traduite juste "pour le style". C'est ptete que moi après, mais dans un jeu français (pas une traduction), j'trouve ça moche.
- [Bug] Le HUD se réaffiche tout seul par moment après une cinématique.
- Les passabilité sont bizarre des fois par rapport au mapping. Genre des fois j'peux passer devant l'arbre (carrément SUR le tronc), d'autres fois c'est lié à l'overlay on passe en dessous.
- [Bug/oubli] le héros est brun, mais blond sur le HUD de combat.
- Pas mal d'élément qui semblent interactif eeeeet en fait non. Genre la note sur la porte d'une maison, un pnj qui ne parle pas, les portes qui font juste du bruit (voir rien).
- Le pop up de c'qu'on doit faire à chaque fois, ça serait cool de pouvoir le désactiver à la limite car bon... genre le personnage vient de dire ce qu'on doit faire, pas besoin d'un doublon en message. Juste l'écrire sur le journal c'est suffisant^^
En positif :
- La musique est vraiment cool, clairement.
- Le HUD et les menus sont jolis.
- J'aime bien le sprite du personnage principal, j'espère que tu feras les autres après (j'imagine que c'est temporaire quoi).
- Là où le maping est développé il est cool.
Sinon du coup pour c'qui est de l'histoire :
La mise en scène est correcte mais il y a quelques points que j'ai trouvé assez bizarre.
Genre quand on a toute la scène scénarisé, tout se passe pendant super longtemps vraiment pas loin. A quel moment les gardes (qui pourchassaient la fille) ne l'ont JAMAIS vu ? Pas d'affiche de recherche avec une grosse récompense à la clef ? Personne du village qui trahit et va dénoncer ?
Ca reste bizarre.
D'ailleurs dommage que toute cette période soit uniquement scénarisée. Enfin, quand j'l'ai vu j'ai trouvé assez dommage de pas avoir une fuite du village pour être en sécurité (à cause de c'que j'viens de dire juste au dessus) et d'un certain nombre de trucs qui les entraine et qui petit à petit montre le rapprochement du héros et de la joulie fifille.
Fin c'est que mon avis après, mais à ce moment j'ai eu un sentiment de "passage rapide de l'histoire".
Sinon le reste, bah j'ai pas trouvé ça mal. J'ai trouvé que c'était assez bien amené et clair les informations importantes, donc à voir la suite de l'histoire c'que ça va donner^^
Edit : Un truc que j'avais oublié aussi en postant pour l'histoire... les personnages ne s'inquiètent même pas pour leurs camarades qui tombent malade ? J'veux dire, le premier laisse entendre qu'il y a un truc bizarre mais ça peut être juste un coup de malchance, mais le 2ème le même jour n'importe qui s'inquièterait.
Et pas eu ce sentiment des personnages qui se souciaient des autres, comme s'il y avait que le combat qui comptait.
- WizzleMembre
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Re: [MV]The Resonant
Jeu 28 Sep 2017 - 12:57
Merci de ton retour Hermoni j'en tien compte ^^ Effectivement la démo est sortit un peu trop vite.
En plus de quelque bug je me suis rendu compte que je me suis un peu vite enflammé en entamant le projet, du coup il présente des imperfections que je voulais justement éviter. Il représente donc pas encore ce que je voulais vraiment faire.
Je ferais du coup une refont qui devrait améliorer la narration. (En tout cas j'espère).
Pour ce qui est du japonais je les évite justement, après les voix, on est quand même sur un jeu visuellement j-rpg donc voila, mais pour Shokugeki c’était plus un clin d’œil à l'activité, car il me semble qu'il y a pas de vrai traduction à ce mot. De toute façon cette partie va sauter.
En tout cas je prend note de tout ça ^^ Je posterais quelques gros changement que j'effectuerais comme déjà, l’apparence de Galvos afin qu'il soit un peu plus unique. (et un peu plus classe).
En plus de quelque bug je me suis rendu compte que je me suis un peu vite enflammé en entamant le projet, du coup il présente des imperfections que je voulais justement éviter. Il représente donc pas encore ce que je voulais vraiment faire.
Je ferais du coup une refont qui devrait améliorer la narration. (En tout cas j'espère).
Pour ce qui est du japonais je les évite justement, après les voix, on est quand même sur un jeu visuellement j-rpg donc voila, mais pour Shokugeki c’était plus un clin d’œil à l'activité, car il me semble qu'il y a pas de vrai traduction à ce mot. De toute façon cette partie va sauter.
En tout cas je prend note de tout ça ^^ Je posterais quelques gros changement que j'effectuerais comme déjà, l’apparence de Galvos afin qu'il soit un peu plus unique. (et un peu plus classe).
- WizzleMembre
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Re: [MV]The Resonant
Ven 22 Déc 2017 - 21:43
Petit message pour annoncer que le projet est encore d'actualité. L'histoire a été totalement remodelé, avec de nouveaux personnages. L'avancement en est à 70% mais pour le moment je peux pas trop le finalisé. Je poste quand même quelques petit screen histoire de.
Je ferais une nouvelle présentation le moment venu.
Je ferais une nouvelle présentation le moment venu.
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