-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Zygozik Empty Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 20:05
Salut à tous !

Moi c'est Thomas, je suis musicien professionnel et professeur de musique. Cela fait pas mal d'années que j'utilise RPG Maker maintenant pour différents petits projets. Cependant, je n'ai jamais réussi à venir à bout de l'un d'entre eux...Je reviens aujourd'hui dans l'idée d'utiliser RPG maker autrement : afin de créer un logiciel permettant aux autodidactes d'apprendre la musique !

Bien que je sois à l'aise avec ce logiciel, il me faudra cependant de l'aide pour arriver à finir ce projet ! C'est la raison de ma présence ici.

Bref, j'espère parvenir à créer mon logiciel avec votre aide ! Very Happy

Au plaisir de vous rencontrer dans les autres rubriques de ce forum !
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 20:13
Coucou Thomas, bienvenue sur le forum ! Ton projet est une très bonne idée, la musique c'est la vie.
Bon courage et n'hésite pas à nous présenter tes avancées voir à nous solliciter :3
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 20:45
Bienvenue à toi!  Very Happy

Zygozik a écrit:afin de créer un logiciel permettant aux autodidactes d'apprendre la musique !

Oh, c'est super intéressant ça! C'est aussi une bonne idée! Je serait ravie de tester et de te faire un retours dès qu'il y aura quelque chose^^!

Mais par apprendre la musique, t'entends quoi? Le solfège? Reconnaître des instruments?(je me souviens qu'on faisait ça au collège x) ) Créer des musiques au feeling? Les théories de la musique? etc.

Et puis tu vise qui comme public? Tout les âges ou plus spécifiquement un certains âges? (faudra prendre ça en compte si tu veux faire ça pour tout le monde)

Bon, je m'arrête là avec les questions  Présentation de Zygozik 522164 (si tu crée une présentation de projets, on pourra te faire d'autre retours plus approfondis)

En tout cas, c'est une superbe idée (j'aime bien les serious games aussi^^)!


En tout cas, bon courage! Et amuse toi bien sur le fofo' et surtout, sur ton projet!  Présentation de Zygozik 522164
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 20:55
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon projet Shamugan ! En fait je développe un site de cours en ligne pour la guitare, la basse et le solfège. Ce logiciel vient en réalité en complément du site, c'est en quelque sorte un "coach musical" qui consiste à te faire bosser des exercices sur différents points (ex: dictée de note, gammes, modes, lecture, etc). Bien évidemment, les exercices sont différents selon la catégorie que tu choisis (solfège, guitare ou basse). Pour le public, je vise plutôt des ados/adultes, je ne suis pas certain que ça convienne très bien à des enfants...Et ça concerne des autodidactes de tout niveau, aussi bien débutants qu'avancés (il y a un système de palier de niveau pour s'adapter au besoin de l'utilisateur).

Je posterais une présentation plus concrète du projet quand j'aurai suffisamment avancé ! Pour le moment tous est sur papier, j'ai juste fait l'interface et quelques exercices pour voir si c'était réalisable avec RPG Maker Smile
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 21:00
Bienvenue à toi!
J'aime bien l'idée, les utilisations originales d'RPG Maker sont souvent intéressantes et ça en est une. Je suivrais le développement avec intérêt! =)
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 21:07
Degemer mat !

Présentation de Zygozik 1502437292085401400

N'hésite pas à visiter le meilleur topic du forum, en plus il parle de musique !
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 22:54
Bienvenue soldat, ton matricule est le 6558.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 23:08
Zygozik a écrit:c'est en quelque sorte un "coach musical" qui consiste à te faire bosser des exercices sur différents points


Dac' dac', je vois le principe^^.


Zygozik a écrit:Je posterais une présentation plus concrète du projet quand j'aurai suffisamment avancé ! Pour le moment tous est sur papier, j'ai juste fait l'interface et quelques exercices pour voir si c'était réalisable avec RPG Maker Smile

Dac' mais n'hésite pas à poster tout de même toujours pour nous présenter le principe mais si t'a pas encore du concret.


Du coup, je me demande... comment va-tu rendre ces exercices intéressants? Quel est le gameplay qui va les rendre sympathique à faire? (s'il y en a déjà un)

Par exemple, pour les exercices, ajouter un score à chaque fois peut-être intéressant pour motiver les élèves ou encore ajouter des graphiques qui nous montre la progression de semaines en semaines ou une grille de validation. C'est généralement ce qui se fait pour ce type de jeux "éducatifs" et c'est aussi le plus simple à mettre en œuvre d'ailleurs (après, ça part dans des trucs plus complexes x) ).

Enfin bref, quelle(s) récompense(s) y a-t-il à jouer? (quelle carotte? =p)


Aussi, du coup, ça sera un jeu de type arcade? Pas avec une histoire avec un ptit vieux (ou autre) qui nous explique des choses et qui nous guide?

Si t'a une page de présentation, on pourra te donner des idées de ce type ou encore te faire des retours sur ton gameplay. Ça peut être intéressant avant de passer à l'implémentation et au "concret" (mais bon tout dépend de ton ambition aussi^^).
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 23:41
Merci à tous !

Bon tu sais quoi Shamugan ? Je vais présenter mon projet, je sens que tu meurs d'envie de me donner ton avis et de m'apporter des conseils ! Wink
Purp'
Purp'
Membre

Nombre de messages : 190
Age : 23
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2016

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 23:49
Bienvenue, très intéressant comme projet, étant moi mélomane et apprentis pianniste, j'approuve totalement et ta tout mon soutient!
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Sam 2 Sep 2017 - 0:06
Zygozik a écrit:Bon tu sais quoi Shamugan ? Je vais présenter mon projet, je sens que tu meurs d'envie de me donner ton avis et de m'apporter des conseils ! Wink

Lol x)
Désolé, je m'emporte un peu quand il s'agit de ce type de jeux. Je crois fermement que c'est l'un des moyens pour rendre à nouveau l'école et l'apprentissage amusant. Surtout en comparaison avec les nouvelles "activités" qu'on a par rapport à avant: internet, fb, les jeux vidéo non éducatif, etc. À côté de ça, les prof font un peu difficilement le poids. Ça me tient un peu à cœur ce type de sujet. Mais je m'emporte beaucoup trop quand on en parle x). Ne pas hésiter à me dire de me calmer quand je commence à déblatérer 1000 trucs en même temps
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Sam 2 Sep 2017 - 23:16
Bienvenue!
Moi aussi je trouve ça super de sortir des sentiers battus (là on est sur une forêt dense), je te souhaite bien du courage et un peu de chance parce qu'il en faut toujours pour mener à bien ton projet!
Amiral_K_Lamar
Amiral_K_Lamar
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 22
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/08/2017

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Dim 3 Sep 2017 - 13:42
Bienvenue et bon courage pour ton projet !
=D
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Dim 3 Sep 2017 - 17:06
Bienvenue ! La musiques c'est cool ! Présentation de Zygozik 350853
SnouzyPasta
SnouzyPasta
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 22
Localisation : Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/08/2017

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Dim 3 Sep 2017 - 17:43
Bienvenue sur le forum! En passant j'adore le projet Very Happy
Virak
Virak
Membre

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Marseille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2014
http://virak.deviantart.com/

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Dim 3 Sep 2017 - 20:35
Bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plaira ^^
Au passage j'ai vu ton projet, je le trouve très intéressant Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Dim 3 Sep 2017 - 21:50
Bienvenue Thomas ton prénom te vas bien 'Thomas Et dit son' lol non je sors... pouet... passe un bon moment sur le fofo. ^^)
Je zieute ton projet même si je ne commente pas ^^.
Neresis
Neresis
Membre

Nombre de messages : 403
Age : 33
Distinction : Un bonhomme, un vrai ! [Hashel]
Date d'inscription : 11/02/2014

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Mer 6 Sep 2017 - 7:41
Je suis un peu a la bourre mais bienvenue a toi !
Ça sera un plaisir que de t'aider Smile
Actuellement tu utilise quel RPG maker ?
Contenu sponsorisé

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum