-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Zygozik Empty Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 20:05
Salut à tous !

Moi c'est Thomas, je suis musicien professionnel et professeur de musique. Cela fait pas mal d'années que j'utilise RPG Maker maintenant pour différents petits projets. Cependant, je n'ai jamais réussi à venir à bout de l'un d'entre eux...Je reviens aujourd'hui dans l'idée d'utiliser RPG maker autrement : afin de créer un logiciel permettant aux autodidactes d'apprendre la musique !

Bien que je sois à l'aise avec ce logiciel, il me faudra cependant de l'aide pour arriver à finir ce projet ! C'est la raison de ma présence ici.

Bref, j'espère parvenir à créer mon logiciel avec votre aide ! Very Happy

Au plaisir de vous rencontrer dans les autres rubriques de ce forum !
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 20:13
Coucou Thomas, bienvenue sur le forum ! Ton projet est une très bonne idée, la musique c'est la vie.
Bon courage et n'hésite pas à nous présenter tes avancées voir à nous solliciter :3
Anonymous
Invité
Invité

Présentation de Zygozik Empty Re: Présentation de Zygozik

Ven 1 Sep 2017 - 20:45
Bienvenue à toi!  Very Happy

Zygozik a écrit:afin de créer un logiciel permettant aux autodidactes d'apprendre la musique !

Oh, c'est super intéressant ça! C'est aussi une bonne idée! Je serait ravie de tester et de te faire un retours dès qu'il y aura quelque chose^^!

Mais par apprendre la musique, t'entends quoi? Le solfège? Reconnaître des instruments?(je me souviens qu'on faisait ça au collège x) ) Créer des musiques au feeling? Les théories de la musique? etc.