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need l'aide d'un scirpteur
Lun 21 Aoû 2017 - 23:11
salut,
j'ai cherché un peu partout des script de menu mais aucun me convient, j'aurai besoin que l'ouveture des compétences et objets (uniquement) s'ouvrent de cette manière (d'a eu pret cette taille)
en gros sur une petite fenêtre au milieu de l'écran qui affiche 5 ligne à l'écran et + si on descend avec le curseur, que l'ont puisse défilé les compétences/items vers le bas en affichant a gauche en 32x32 l'icone de l'item avec la description qui s'affiche lorsque le curseur est dessus.
comme je n'ai aucune notion en script, je sais même pas si ma demande demanderait du temps ou pas :/
j'ai cherché un peu partout des script de menu mais aucun me convient, j'aurai besoin que l'ouveture des compétences et objets (uniquement) s'ouvrent de cette manière (d'a eu pret cette taille)
en gros sur une petite fenêtre au milieu de l'écran qui affiche 5 ligne à l'écran et + si on descend avec le curseur, que l'ont puisse défilé les compétences/items vers le bas en affichant a gauche en 32x32 l'icone de l'item avec la description qui s'affiche lorsque le curseur est dessus.
comme je n'ai aucune notion en script, je sais même pas si ma demande demanderait du temps ou pas :/
Re: need l'aide d'un scirpteur
Lun 21 Aoû 2017 - 23:51
En l'état, ta demande ne peut pas être traité par un scripteur.
Il manque beaucoup, beaucoup trop d'information.
1 - Où la fenêtre objet compétence doit être ouverte, sur la map ou dans le menu principal?
2 - Ok pour l'affichage et le défilement, mais pour les actions ça se passe comment?
3 - Dans le cas où ce serait une fenêtre à ajouter sur la Map, les cibles des compétences ou objets seront définit comment?
Et c'est juste les questions qui me sont venu sans réfléchir trop loin.
Il manque beaucoup, beaucoup trop d'information.
1 - Où la fenêtre objet compétence doit être ouverte, sur la map ou dans le menu principal?
2 - Ok pour l'affichage et le défilement, mais pour les actions ça se passe comment?
3 - Dans le cas où ce serait une fenêtre à ajouter sur la Map, les cibles des compétences ou objets seront définit comment?
Et c'est juste les questions qui me sont venu sans réfléchir trop loin.
- HonorMembre
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Re: need l'aide d'un scirpteur
Lun 21 Aoû 2017 - 23:53
depuis la map, puisque le menu sera bloqué par un script, je vais faire un menu custom et je fait des comande d'appel de script + system de souris par event pour gerer tout ça donc simplement depuis un appel de script, jamais par l'inventaire de base du logiciel
EDIT: j'en ai vraiment besoin car ça me bloque pour mon battle systeme en event. pour l'endroit de la fenêtre bas pile poil au milieu de l'écran, pour objet et compétence
en gros c'est juste un resize en faite.. modifier l'emplacement les éléments et la taille des deux fenêtres.
EDIT: j'en ai vraiment besoin car ça me bloque pour mon battle systeme en event. pour l'endroit de la fenêtre bas pile poil au milieu de l'écran, pour objet et compétence
en gros c'est juste un resize en faite.. modifier l'emplacement les éléments et la taille des deux fenêtres.
- ZangtherMembre
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Re: need l'aide d'un scirpteur
Mar 22 Aoû 2017 - 9:35
Si t'es sous VXace, utilise plutôt RME.
C'est assez facile de faire ce genre de choses.
Voila un exemple de ce qui est faisable
(et le tuto qui va avec : http://rmex.forumactif.org/t28-coffre-de-stockage)
Pour installer RME, rien de plus simple avec RMEBuilder : http://rmex.github.io/RMEBuilder/
C'est assez facile de faire ce genre de choses.
Voila un exemple de ce qui est faisable
(et le tuto qui va avec : http://rmex.forumactif.org/t28-coffre-de-stockage)
Pour installer RME, rien de plus simple avec RMEBuilder : http://rmex.github.io/RMEBuilder/
- HonorMembre
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Re: need l'aide d'un scirpteur
Mar 22 Aoû 2017 - 10:37
le probleme c'est que c'est pour les compétences (les spells)
- ZangtherMembre
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Re: need l'aide d'un scirpteur
Mar 22 Aoû 2017 - 11:06
L'idée n'est pas que tu copie le truc tel quel.
C'est une base sur laquelle tu peux t'appuyer pour apprendre et ensuite modifier à ta guise le système.
Là, t'as besoin d'un menu avec des informations sur les sorts.
Donc t'as besoin au moins de ces commandes là :
http://rmex.github.io/RMEDoc/#create_commands_window
http://rmex.github.io/RMEDoc/#actor_skills
http://rmex.github.io/RMEDoc/#skill_name
http://rmex.github.io/RMEDoc/#skill_icon
Franchement, c'est pas si dur que ça. Alors lance toi, ça ne coute rien d'essayer
C'est une base sur laquelle tu peux t'appuyer pour apprendre et ensuite modifier à ta guise le système.
Là, t'as besoin d'un menu avec des informations sur les sorts.
Donc t'as besoin au moins de ces commandes là :
http://rmex.github.io/RMEDoc/#create_commands_window
http://rmex.github.io/RMEDoc/#actor_skills
http://rmex.github.io/RMEDoc/#skill_name
http://rmex.github.io/RMEDoc/#skill_icon
Franchement, c'est pas si dur que ça. Alors lance toi, ça ne coute rien d'essayer
- HonorMembre
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Re: need l'aide d'un scirpteur
Mar 22 Aoû 2017 - 13:36
trop compliqué laisse tomber
- ZangtherMembre
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Re: need l'aide d'un scirpteur
Mar 22 Aoû 2017 - 13:46
Ok. Dommage pour toi.
Pourtant, cela ne reste que de l'event making.
Pourtant, cela ne reste que de l'event making.
- HermoniMembre
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Re: need l'aide d'un scirpteur
Mar 22 Aoû 2017 - 14:36
Honor, j'aurais une petite question pour toi :
Pourquoi tu baisses les bras aussi vite? Ca fait deux sujets où je te vois demander de l'aide, les gens y répondent et tu fini sur un "trop compliqué, laisse tomber".
Parce que tu sais, c'est pas en abandonnant que t'y arriveras, au contraire essayer (quitte à se planter et demander plus d'aide) c'est ça qui fera que tu t'amélioreras.
Fin j'dis ça... t'en fais ce que t'en veux de ce conseil.
Pourquoi tu baisses les bras aussi vite? Ca fait deux sujets où je te vois demander de l'aide, les gens y répondent et tu fini sur un "trop compliqué, laisse tomber".
Parce que tu sais, c'est pas en abandonnant que t'y arriveras, au contraire essayer (quitte à se planter et demander plus d'aide) c'est ça qui fera que tu t'amélioreras.
Fin j'dis ça... t'en fais ce que t'en veux de ce conseil.
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