Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Mer 25 Oct 2017 - 22:49
Accessoirement, c'est aussi un problème entre Kingdommangas et Jockbuster à la base. Je comprends pas que tellement de gens viennent prendre partie, ça fait un peu acharnement. Évidemment, chacun a le droit d'exprimer son avis, mais c'est déjà pas facile d'entendre des critiques sur son jeu (qu'elles soient fondées ou non), je ne crois pas qu'il soit utile d'enfoncer le couteau quinze fois.

Je propose de clore débat.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Mer 25 Oct 2017 - 22:51
Je valide, le débat est clos. On repartira sur de bonne base à la diffusion de la prochaine new Smile .
Jockbuster
Jockbuster
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : ALSACE HAUT-RHIN
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/05/2013
https://discord.gg/xWmWJTH

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Mer 25 Oct 2017 - 23:02
Bon, pour être honnête j'ai la flemme de chercher toute les réponses auquel je devrais
me justifier donc je vais de tête essayer de me souvenir de ce que vous aviez tous répondu.



ATTENTION GROS PAVE



Quoi qu'il en soit avant que je ne commence, je veux juste que vous sachiez que mon but en arrivant ici, c'était de m'expliquer sur pourquoi est-ce que j'ai fait ci, ou ça ( c'est quand j'expliquais pourquoi j'ai décidé de faire autant de tutos).

La PARTIE 1 : Comme j'ai essayé de vous expliquer j'ai trouvé que la test était assez dur.
MAIS ATTENTION , car je crois que j'ai du mal me faire comprendre en écrivant ça.

Quand je parlais de "dur" je ne parlais pas des défauts que Kingdom avais trouvé dans le jeu. C'est son boulot après tout, vous ne pensez quand même pas que je me serais permit de venir jusqu'ici pour pleurer parce que personne n'aime mes tutos, alors que dans mon 1er message je précise que j'accepte les critiques négative !
La preuve j'essaye de m'expliquer sur la raison de mes choix pour pouvoir avoir un retour sur ce qui ne vas pas de votre part.


Quand je parlais de "test assez dur" c'était pour mettre l'accent sur le fait que j'avais l'impression qu'effectivement elle ne testais pas mon jeu de la meilleur manière qu'il soit.

J'ai lu sa réponse et je sais maintenant que ce n'était pas vraiment son intention à la base, mais le problème c'est que pour donner son avis, que ce soit un avis personnel ou non, il n'est pas nécessaire d'être aussi direct(c'est le mot qui colle le mieux).
Pédagogie et suptilité fonctionne bien mieux pour faire comprendre à tout le monde quelque chose.

Je préfère que dans la vidéo on dise "Personnellement je trouve ça moche parce que (insert ta raison personnel ici).
Plutôt que "c'est très moche" et hop on continue le test comme si de rien n'était.
Je sais que ce n'est pas facile d'être juré mais, vous n'êtes pas "Le joueur du grenier" non plus.


Je n'ai rien contre le fait que Kingdom continue ses futur test sur d'autre jeu, mais j'espère juste qu'elle aura + de tact pour ses vidéo futur, d'ailleurs ce que je dit pour elle est valable également pour TOUT les autres jury (qu'importe).


La partie 2 : RIEN A DIRE , vraiment... Cette partie n'était pas comme dans le 1 ,elle a aussi rencontré des truc qui n'allait pas, qui l’embêtais, mais là ça va...C'était nickel elle a expliquer ce qui n'allais pas, elle s'est justifié parfaitement.



ALORS pour la partie 3  Laughing :




Si je peut me permettre une remarque !

Bon... Déjà c'est comme la partie 2 donc pour moi la suite du test est correct.
MAIS !

Je tient quand même a revenir sur certaine chose qui se sont passer durant cette vidéo, qui m'ont fait vraiment sourire.
J'ai cité lors de mon 1er message les raisons du pourquoi j'ai, comme vous me l'aviez fait comprendre " ABUSER sur les Tutos".


1) Il y a un panneau marqué "Quitter le sentier est un bon moyen de se perdre",un message que le joueur est OBLIGER de lire. D'ailleurs j'ai fait exprès de rajouter une dose d'humour (dont je ne suis pas spécialement fier  Laughing mais bon), histoire que le joueur se souvienne qu'a cet endroit il a eu l'obligation de lire quelque chose !

Ensuite, après quelque pas, les PERSONNAGES parle et se disent qu'ils devraient suivre le chemin qui est tracé pour ne pas se perdre.
Et c'est à ce moment précis que j'ai souri ! Car Kingdom à décidé de faire la chasse au coffre dans la foret ( c'est son droit et elle fait ce qu'elle veux).

Mais résultat, elle se perd, et se retrouve de nouveau au début de la foret...Et la vidéo se fini avec comme argument en bref pour faire court :" Cette forêt est trop grande, c'est un peu mal indiqué j'arrête."


Après avoir vu ça, personne ne peux venir me dire maintenant que "les tuto c'est pour les noob / On en as pas besoin / On est pas stupide ! etc...".
Malgré "l'EXPERIENCE" d'un testeur/joueur , lire un panneau + un texte + suivre un chemin tracé au sol peu s'avérer apparemment bien compliquer. lol!





2) J'ai aussi parlé de ceux qui utilisais UNIQUEMENT la touche ATTAQUER en combat car que je voulais également éviter ça...
Bah on dirais que j'avais encore une fois pas tout à fait tord sur mes justifications mais qu'en plus ça s'est avéré inutile quand même ( comme quoi oui vous aviez aussi raison quelque part)...


Je cite : " Les rats dans cette fôret son des sac a PV".
J'explique : NON les 2 héros on chacun une attaque qui les ONE SHOOT kaziment tout le temps.

L'attaque magique de JOCK " Coup de vent "  présenté dans le tuto sur le bateau au début du jeu qui ONE SHOOT le soldat et l'attaque spécial de SHINKY " Attaque Double" qui grâce aux dégât vient à bout d'un rat en 1 tour.

Normalement le fait de voir que le personnage principal peu ONE SHOOT motive le joueur à réutiliser ce puissant sort sur les ennemis. (Ce fut un ÉCHEC au final...).
(Après peut-être ( je ne sais pas) que c'est juste qu'elle avait peur de tomber a court de PM. Mais dans ce cas faudrait éviter de te balader dans une foret remplit de monstre.)





EN BREF





J'ai beau avoir lu vos commentaire sur "pourquoi mon tuto est chiant" etc...N'empêche...La partie 3 n'avais même pas encore été publié que j'avais déjà listé dans mon 1er message, 2 choses dans la vidéo qui on maintenant prouvé que j'avais quelque part raison d'en faire.

Je doit être devin xD, je doit jouer au LOTO même ! J'espère qu'après ça maintenant on me prendre un peu plus au sérieux quand je dit et fait quelque chose. ( Ce qui ne veux pas dire que vos arguments était faux, au contraire).


Mais bon je vous est compris et je ferais en sorte de ne plus gonfler personne avec ces tutos.
(Ou du moins j'en ferais des skipable, c'est pratique pour vous et pour moi effectivement).


Voilà, voilà... Je ne voulais pas que ça parte en gros DRAMA, je sais qu'être jury c'est accepter d'être traité de tout les noms.Je n'avais pas envie que tout le monde crois que si j'ai fait ça c'est parce que je n'y connaissait rien ( faute de débutant ou non ).
Je ne suis pas du genre à me vexer puis à tout abandonné donc non,fallait que je l'ouvre quitte à avoir toute une communauté sur le dos.Si cette année mon projet ne passe pas, je retenterais la prochaine fois, c'est pas grave c'est le jeu.(Dans les 2 sens du terme  lol!  )

Merci encore de m'avoir lu, et Kingdom j'espère sincèrement que ta chaine fonctionnera, car je suis moi même déçu que beaucoup de projet rpg maker soit encore dans l'ombre sur youtube ou autre ! Et c'est bien d'avoir quelqu'un qui accepte de les tester et de les publier.C'est difficile en ces temps de rendre son jeu visible qu'il soit bon, moyen ou mauvais.

Donc vraiment Sans-Rancune, mon 1er message avais juste pour but de te faire prendre conscience de ce que n'importe quel joueur pourrais ressentir après une 1ere vidéo comme ça.


Dernière édition par Jockbuster le Jeu 26 Oct 2017 - 0:47, édité 1 fois
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Mer 25 Oct 2017 - 23:25
Mais bon je vous est compris et je ferais en sorte de ne plus gonfler personne avec ces tutos.
(Ou du moins j'en ferais des skipable, c'est pratique pour vous et pour moi effectivement).
En fait, si t'as vraiment bien lu le soucis c'est principalement qu'ils sont lourd et non skippable pour ceux qui n'en ont pas besoin.
Du coup faut surtout que tu les remanies de manière à 1 - ajouter un moyen de les passer, 2 - les rendre plus léger.
C'est tout ce qu'il faut retenir au final sur ce point.

C'est dommage car j'aurais bien testé pour voir la suite vu que c'est annoncé 6h de jeu, mais la demi heure avec des tuto me démotive vu que je les ai déjà vu en vidéo test.

PS : Aussi, ne t'arrêtes pas à un ou deux joueurs qui malgré les indications feront tout le contraire et se planteront. Suis de ce genre d'ailleurs (esprit de contradiction ? Je sais pas, j'aime tester partout) et j'aurais aussi été dans la forêt partout et me serait surement paumé xD
Essaye de rendre ton jeu fluide, sans être trop coupé par des informations totalement HRP. Limite case toutes les informations au tout début et dans le bouquin de la gamine, et après c'est un peu au joueur de se bouger les neurones pour piger. On va pas non plus jouer à sa place, c'est pas un telltales.

PPS : Hésite pas a montrer des modifs et à demander conseil si tu veux, car pas forcement évident de faire quelque chose de clair et complet sans être lourd.
Anonymous
Invité
Invité

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Mer 25 Oct 2017 - 23:58
GG pour ta réaction, franchement chapeau^^. (et désolé pour les critiques dur que j'ai pu faire au passage =/)

Pour le reste ne t'inquiète pas de "l'aspect" de la vidéo. Perso, si je donne un point aux remarques que Kingdo' a fait, ce qui m'a dérangé le plus, c'était les dialogues que je trouvais un peu bateau (et le fait que tu insère ex machina le nom de Shinky par ex). Mais pour le reste, le test de Kingdo' m'a pas influencé plus que ça dans un certain sens. C'est juste un avis parmi d'autres et c'est pas ça qui va décider de si le jeu est bien pour moi comme pour d'autre (enfin je pense). Ça m'a pas donné fondamentalement une meilleure ou une plus mauvaise impression de ton jeu qui serait décisive  Neutral


Jockbuster a écrit:Il y a un panneau marqué "Quitter le sentier est un bon moyen de se perdre"

Bon, par contre, si t'insère des trucs de ce genre, je sens que ça va m'intéresser  Alex d'Or 2017-2018 - Page 3 522164. Et là je te donne totalement raison. J'ai toujours rêvé de ce genre de mécanique qui laisse la possibilité au joueur de se casser la gueule et de devoir faire attention à des micro-détails de ce genre.

Jockbuster a écrit:Après avoir vu ça, personne ne peux venir me dire maintenant que "les tuto c'est pour les noob / On en as pas besoin / On est pas stupide ! etc...".

Surtout pas de tuto pour ce type de mécanique. Là, c'est du signe et du feed-back pur et dur. Et si le joueur se perd, ben c'est son problème. C'est comme une mauvaise performance à un jeu de tir. Faut pas remettre en cause ça x). Je vais perdre l'intérêt que je viens de gagner là sinon x).


Jockbuster a écrit:Malgré "l'EXPERIENCE" d'un testeur/joueur , lire un panneau + un texte + suivre un chemin tracé au sol peu s'avérer apparemment bien compliquer.

Parce c'est un gameplay rare. En général, on est bichonné et accompagné dans la plupart des jeu. On T'EMPÊCHE de te perdre au début et c'est généralement aiguillé jusqu'à une phase de liberté (sauf jeu qui prime la liberté par dessus tout). L'expérience du joueur est allé à contre-sens du gameplay que tu voulais proposer d'une certaine manière^^ (un autre casse pieds à prendre en compte). Ça, c'est justement un aspect à présenter car il est rare. Se perdre dans un RPG RM, c'est vraiment un gameplay peu courant mais pourtant qui a un ptain de potentiel je trouve (bon après, ça frustre souvent les joueurs aussi =p).

Bref, dépendant de ce que tu veux, ça n'est pas forcément à modifier. Après, si t'a un tuto sur comment faire des attaques et de l'autre côté, tu as un aspect liberté totale (et même de se perdre) dans ton gameplay, tu fait quand même un sacré grand écart dans ton public x). Ça risque d'être dur à garder les deux bouts =/

M'enfin bref, juste une petite réaction sur un aspect qui a évoqué mon intérêt^^.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Jeu 26 Oct 2017 - 20:10
La vidéo de Kind est divertissante. Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un pré-test.
En terme de critique c'est assez bon enfant, comme dit dans d'autres messages certains testeurs des Alex ne sont pas tendres...

Pour avoir réalisé deux tests pour les Alex, ( avant de ne pouvoir continuer pour raisons perso et car étant sur Mac) l'expérience est périlleuse. On est confronté à des jeux médiocres, mais encore faut il rester constructif.

Pour relativiser le tout, je vous propose une vidéo où le testeur est particulièrement "dur", voir blessant.



Dernière édition par lock60 le Jeu 26 Oct 2017 - 22:20, édité 1 fois
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Jeu 26 Oct 2017 - 20:40
Ouch, violent quand même là pour les com sur le français. Même s'il se rattrape un peu après, c'est quand même de la moquerie pure et dure au début oO
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Jeu 26 Oct 2017 - 21:07
En même temps "L'océan des Merveilles" devenu "The Mermain" (une pure joie), c'est juste très mauvais et au niveau de l'orthographe, c'est une grosse blague. Y a un moment, un testeur peut être gentil mais faut pas déconner.

Quand ton jeu à plus de vote que tout le reste du concours mélangé... Y a un soucis Alex d'Or 2017-2018 - Page 3 339251
Après autre les jeux "médiocres" (question de point de vue puis parler de test particulièrement "dur" après avoir dit ça, c'est à la limite de la blagounette), y a surtout beaucoups de jeux avec des bugs improbables.

Je me souviens de "Hunter Art Online" où TOUT les dégâts variés entre 90 et 9000 ... Je sais même pas comment c'est possible '-'
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Jeu 26 Oct 2017 - 21:11
Au moment du test il en savait rien que c'était une blague de c'que j'ai compris. Du coup, imagine si c'était un jeu sérieux ? J'trouve ça quand même bien violent.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Jeu 26 Oct 2017 - 21:30
Il me semble que le projet était sérieux.
Ce n'était pas un projet JOKE, imagine la reaction du créateur en visionnant la vidéo. :/


Dernière édition par lock60 le Jeu 26 Oct 2017 - 22:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Jeu 26 Oct 2017 - 21:37
Outch, saignant en effet.

Après, je penche plutôt pour une dyslexie, un problème non corrigé ou alors un gamin. Parce Eppe et Boot (pas que ceux là d'ailleurs "Giaum" aussi), c'est correct phonologiquement. Il y a un moment d'arrêt dans Épée et dans botte, le o est relativement long par rapport à d'autre mots. C'est difficile à percevoir quand on parle que le français mais quand on parle un peu anglais, ça devient plus voyant. De là, pour un testeur, taper sur un mec qui a des soucis et publiquement, c'est un peu chaud -_-. Bon en même temps si c'est le cas, le maker aurait pu prévenir.

Mais du coup, c'est absolument pas random pour le coup. C'est une écriture basé sur la prononciation et non corrigé, ça donne ça. C'est assez courant aussi comme défauts (la langue française étant particulièrement illogique dans son rapport de l'écriture à la prononciation).

M'enfin bref, après à chaud, je me serais surement énervé à la place de Nuki donc je sais pas si ça serait mieux. Mais faut quand même faire gaffe avec ce genre de cas =/.

Après, ce serait une autre problème que de décider si quelqu'un qui a ce type de problème peut participer ou non =/

Edit: Bon, il y a des problèmes de syntaxe aussi et des mots qu'il utilise de manière détournés. Je penche vraiment pour la dyslexie (ou un machin du même genre) du coup =/.

Bon dernière hyptohèse, c'était en fait un gros troll ce qui est aussi possible -_-
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Jeu 26 Oct 2017 - 22:18
Bah pareil, j'me serais posé des questions sur pourquoi c'est si faible en français. J'aurais surement rit à Giaum car c'est original et jamais vu écrit comme ça avant, mais sans me moquer.
Suis pas pour la moquerie comme ça, car le mec a quand même été appeller quelqu'un pour dire "hey regarde ! HAHAHAHA !".

J'espère que depuis (car ça date) il essaye d'être moins clash.
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Ven 27 Oct 2017 - 18:34
D'un autre côté c'est nuki, ça explique tout sur le ton de la vidéo. Laughing

Entre des créateurs de jeu qui font des efforts et qui possèdent de réelles difficultés, ceux qui ont la flemme et qui prétendent avoir des difficultés et d'autres choses encore, il est difficile de prêcher le vrai du faux.

Après, chacun a son style lors des pré-tests vidéos, on peux pas demander à tout le monde de suivre une norme quand le but est d'être le plus naturel possible. Moi, il parait que mes vidéos sont chiantes et trop analytiques.
Et puis d'autres, c'est d'autres éléments qui peuvent ne pas plaire.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il a été reproché en fait les deux choses aux alex d'or:
=> De laisser passer des jeux qui ne devraient pas être sélectionné et d'être trop tolérants
=> D'être trop sévère sur la sélection et la critique

Que ce qui est dit sur les vidéos l'a aussi été dit sur les écrits. C'est un peu ça qui est délicat en fait.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Ven 27 Oct 2017 - 19:19
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il a été reproché en fait les deux choses aux alex d'or:
=> De laisser passer des jeux qui ne devraient pas être sélectionné et d'être trop tolérants
=> D'être trop sévère sur la sélection et la critique
J'ose espérer (et je pense t'façons) que c'est pas les mêmes dans les deux cas. Après ça ira jamais à tous, donc faut pas non plus trop écouter les gens. Enfin j'imagine que tu l'sais déjà.

Après, pour ma part c'est surtout la méchanceté gratuite que je supporte pas. Toute critique peut être faite mais là c'était un exemple de moquerie pure. Et ça j'trouve ça regrettable.
Le reste après heureusement que chacun à sa façon de test, ça met de la diversité. Si le jeu était bien partagé ça serait la même chose, plein de joueurs divers et variés.

D'ailleurs bien aimé ton coté calme dans le test que j'ai vu, juste gaffe avec les niveaux de son car difficile de suivre du coup^^
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Ven 27 Oct 2017 - 21:02
Oui comme tu dis, être méchant juste pour l'être c'est pas constructif.

Merci c'est gentil, content que ça t'a plu. Pour le niveau de son, c'est une horreur en effet de doser pour que l'on entende le fond vu que souvent les jeux ne sont pas du tout calibrés correctement a ce niveau.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Ven 27 Oct 2017 - 21:09
Pour ça que j'me rappellais le conseil d'un streamer qui fait aussi des vidéos, il disait d'enregistrer séparément le son du micro et le jeu filmé pour pouvoir régler ça ensuite au montage^^
Anonymous
Invité
Invité

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Ven 27 Oct 2017 - 22:05
Livendice a écrit:Entre des créateurs de jeu qui font des efforts et qui possèdent de réelles difficultés, ceux qui ont la flemme et qui prétendent avoir des difficultés et d'autres choses encore, il est difficile de prêcher le vrai du faux.

+1. Mais si c'est le cas, envoie les ici. Si ils sont vraiment motivés et qu'ils ont des problèmes au niveau de l'écriture, on a un service d'aide à l'écriture, le SAPET (t'a le logo en bas). Et moi, ça me dérangerais pas de faire des corrections rapides pour les plus grosses fautes si il y a vraiment difficulté^^. Et si c'est pas le cas, ben, ça me dérangera pas de lui dire ses 4 vérités à ce maker Alex d'Or 2017-2018 - Page 3 844836

Zavez vu, je fais de la pub pour le fofo'. Maintenant, on risque de voir venir affluer quelques bon maker en difficulté et quelques tocards aussi, j'espère que vous ne m'en voudrez pas é_è

Livendice a écrit:Après, chacun a son style lors des pré-tests vidéos, on peux pas demander à tout le monde de suivre une norme quand le but est d'être le plus naturel possible. Moi, il parait que mes vidéos sont chiantes et trop analytiques.

Bah, comme tu dit, ça dépend. Ce qui me dérange pas forcément. Perso, j'ai un peu eu un fou rire sur ton pré-test de The Lone Cameleon que j'ai regarder tout à l'heure x). Bon rien de méchant mais c'était assez drôle de te voir galérer, surtout que je savais que t'était analytique en plus (j'avais lu le test que t'avais fait sur Hop-Drop). C'était un peu paradoxale pour le coup x). Mais très naturel et instructif sur comment quelqu'un peut réagir à un puzzle game ce pré-test Wink . J'aime bien les puzzles/énigmes donc ça va m'être utile pour plus tard je pense^^. Et puis, ça m'a donner envie de jouer aussi :p

Livendice a écrit:Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il a été reproché en fait les deux choses aux alex d'or:
=> De laisser passer des jeux qui ne devraient pas être sélectionné et d'être trop tolérants
=> D'être trop sévère sur la sélection et la critique

Bah, sachez qu'il y a pire. Si j'étais à votre place, au niveau de l'orthographe, j'aurais fait tombé des têtes par exemple. Et la plupart aurait même pas atteint la ligne de départ x). Il y a toujours moyen pour ça de se faire relire par un proche ou un autre maker si on demande poliment, a priori. Pas de pitié à avoir pour ça Twisted Evil. Et ça témoigne aussi de la motivation du maker et du soin qu'il apporte à son jeu.

Hermo' a écrit:Pour ça que j'me rappellais le conseil d'un streamer qui fait aussi des vidéos, il disait d'enregistrer séparément le son du micro et le jeu filmé pour pouvoir régler ça ensuite au montage^^

Ça demande des compétences et du boulot en plus tout ça x). C'est compliqué^^
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Ven 27 Oct 2017 - 22:28
Ca avait pas l'air si complexe au final, mais c'est vrai que ça sous entendait de faire un montage derrière et donc d'avoir le log (j'y avais pas songé au fait que les pretest sont ptete juste enregistré et au pire juste coupé début/fin pour faire "propre"^^).
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Sam 28 Oct 2017 - 3:42
Shamuchou a écrit:on a un service d'aide à l'écriture, le SAPET (t'a le logo en bas).

Monsieur "TU" ne sors jamais sans son chien "S" Alex d'Or 2017-2018 - Page 3 344805 Alex d'Or 2017-2018 - Page 3 344805 Alex d'Or 2017-2018 - Page 3 344805 Alex d'Or 2017-2018 - Page 3 344805 Alex d'Or 2017-2018 - Page 3 344805 Alex d'Or 2017-2018 - Page 3 344805 Alex d'Or 2017-2018 - Page 3 344805

Scusez. C'est que de l'amour Shamuchou !


Livendice que je me souviens plus t'avoir dit bienvenue a écrit:Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il a été reproché en fait les deux choses aux alex d'or:
=> De laisser passer des jeux qui ne devraient pas être sélectionné et d'être trop tolérant

Bro, je comptais JUSTEMENT sur ce point pour passer. T'abuses. Attend d'abord que DM passe en douce au milieu des vrais jeux sérieux... Very Happy




Alors pour le reste, j'ai tout rien lu et donc : 42.

Je tiens à rappeler à la bleusaille qu'ayant en ma possession un coupon Monopoly McDo intitulé "Vous avez gagné les Alex", je vais de toute façon gagner.
Dans tout les cas.
Que se soit par le début ou la fin je vais gagner, donc arrêter de vous faire du mal, voyons donc !

Big up à Kingdo qui a fait varier mes abonnements Youtube dernièrement, même si j'attends toujours le tuto make up.

Pis saltation vogeur à tout le monde, j’émerge un peu et je devrais reprendre progressivement du service. Si Yama veut encore de ma bromance post yaoi/pré hétéro ?
Anonymous
Invité
Invité

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Sam 28 Oct 2017 - 3:55
xD
Mes excuses Ô GJLP. J'accepte cette grande preuve d'amour Alex d'Or 2017-2018 - Page 3 344805
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Sam 28 Oct 2017 - 4:04
Tu fais bien. Si t'es réticent la preuve d'amour passe moins bien. Cool

Ok cette phrase est vraiment bizarre... Mais est-ce que ça serait pas fait exprès ? Vous avez 2h.
Eekoun
Eekoun
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Sam 28 Oct 2017 - 13:09
Pour relativiser le tout, je vous propose une vidéo où le testeur est particulièrement "dur", voir blessant.

Bah à partir du moment où tu participes à un concours, y'a quand même certaines normes à respecter... Je me serais pas amusé à faire "un teste gratuitement" pour démonter un jeu. Je l'ai fait parce que j'étais pré-testeur.
Anonymous
Invité
Invité

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Sam 28 Oct 2017 - 13:39
Gaffe à pas repartir en vrille x).

Mais sinon gaffe quand même (Nuki du coup? x) ), ça serait dommage d'être hard avec un bon maker qui a simplement des difficultés avec l'orthographe (au sens de problèmes sérieux). Bon, je juge pas les testeurs qui font ça bénévolement. Pour moi, t'étais dans ton bon droit. Et vu la qualité des jeux de maker qui veulent aller trop vite, ça me dérangerait pas que certains tests soient, hmm... plus sec, on va dire x). Enfin, bref, voilà, ça serait dommage dans certains cas. Après si il y a pas moyen de distinguer comme a dit Livendice, ben y a pas moyen et puis tant pis.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Sam 28 Oct 2017 - 13:48
Pour ça que pour ma part je fais la distinction entre être sec et être méchant. Evidement qu'il ne faut pas être tendre non plus, sinon on en viendrait à accepter tout et n'importe quoi et j'ai jamais été pour le nivellement par le bas.
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Sam 28 Oct 2017 - 17:39
Nan mais c'est déjà dur de trouver des jurés, donc si en plus on vient leur dire qu'ils n'ont pas le droit d'être méchants, ...
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Sam 28 Oct 2017 - 19:29
Mais sinon gaffe quand même (Nuki du coup? x) ), ça serait dommage d'être hard avec un bon maker qui a simplement des difficultés avec l'orthographe (au sens de problèmes sérieux).
Dans un sens, qu'est-ce qui peut justifier des problèmes "sérieux" avec l'orthographe, à part la mauvaise volonté?

Avec un peu de vigilance et de travail dessus, on s'améliore suffisamment pour être "à peu près correct". On peut se faire tailler quand même mais toujours un peu moins durement.
Si on est de nationalité étrangère et qu'on traduit un jeu, la solution est de faire appel à un correcteur tiers.

Bref, techniquement, présenter un jeu aux Alex d'Or, c'est vouloir concourir au principal événement francophone touchant au logiciel, donc on ne peut pas se permettre une orthographe hasardeuse. Je ne sais pas si je serais "aussi dur", mais un jeu qui compte une faute par mot, aussi bon soit-il à côté, soit je le recale aux pré-tests, soit sa note finale s'en ressentira fortement dans tous les awards impactés (scénario/narration et mise en scène, histoire...).
Contenu sponsorisé

Annonces Re: Alex d'Or 2017-2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum