Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/06/2016

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Lun 2 Oct 2017 - 9:15
@Shamu:
Même si je crois que le mang'oeil le plus travaillé est celui du bas, j'ai une préférence pour le 4ème bien acéré xD
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Dim 15 Oct 2017 - 18:44
Un petit coucou pour juste dire que j'ai envie de dessiner ces temps ci, va falloir attendre que je rentre en métropole mais ça fait plaisir de voir que tu t'y met ! Very Happy

Je regarderais tes liens, et en attendant j'aime beaucoup la femme vue de dos ! J'ai tout de suite compris visuellement que le jean était long et cachait les pieds persos, je ne comprends même pas comment on ne peut pas les voir lol. ^^

Les yeux réalistes déjà la clé c'est d'éviter absolument les cils alignés comme tu as fais car ce n'est pas naturel, ils partent dans plusieurs direction et ont des tailles différentes.
Je sais pas l'appliquer sans modèle mais c'est très facile de faire un oeil réaliste à partir d'un tuto vidéo et tu verras la techniques pour les cils.

Bonne continuation Shamu Sempai ! Very Happy

P.S : je vais tenter de dessiner un margouillat de mon côté ah ah. ^^
Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Dim 15 Oct 2017 - 19:28
Oups, petit bug de répétions. Ton message est bien arrivé x).


Shua a écrit:J'ai tout de suite compris visuellement que le jean était long et cachait les pieds persos, je ne comprends même pas comment on ne peut pas les voir lol. ^^

Merci Shua, merci La galerie de Shamu' - Page 2 226233

Shua a écrit:Les yeux réalistes déjà la clé c'est d'éviter absolument les cils alignés comme tu as fais car ce n'est pas naturel, ils partent dans plusieurs direction et ont des tailles différentes.

Yup, pour le réalisme à 100%, ouais^^
Mais j'en avais vu un qui les faisait plus ou moins alignés au début et qui arrivait à avoir un résultat pas mal. Néanmoins, je retrouve plus le bouquin (je l'avais pris à la Bibliothèque Municipale) et j'essaye de retrouver la technique de mémoire mais sans résultats très géniale pour le moment x). En fait il commençais par faire des cils alignés et puis (comme par magie), il rajoutait des coups de crayons et ça devenait réaliste (ils me tuent ces artistes xD). Après, il y a aussi le problème de la paupière inférieure. On peut pas tracer de traits normalement sinon, c'est pas réaliste. Mais je suis pas encore bon pour créer quelque chose de bien fait pour l'instant. Faut que je travaille ça^^

Mais sinon, je note bien bien pour les tuto vidéo. Ça aide vachement en fait (j'en avais suivis pour le pixel art). Et même les speed painting/drawing, ça aide bien. Mais j'ai complètement zappé d'aller voir pour les yeux x). Je suivrais donc ton conseil dès que j'aurais un temps^^.

Shua a écrit:P.S : je vais tenter de dessiner un margouillat de mon côté ah ah. ^^

Lol x), t'est partie finalement?
"Montre amoin ça dès que lé fini alors, mi ve war" =p (traduction : "Montre moi ça dès que tu a fini, je veux voir". J'espère que t'a appris un peu de créole là bas =p. ET surtout que t'a mangé un rougail!!)


Merci pour le retour en tout cas  La galerie de Shamu' - Page 2 919540
Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Dim 10 Déc 2017 - 21:22
Petit up pour alimenter un peu la galerie quand même :3

Un peu d'entrainement au niveau des textures en pixel art déjà, ça ne fait pas de mal =p
La galerie de Shamu' - Page 2 Textur10

Sinon, je suis tombé sur deux anim' sympathique l'autre qui m'ont donné envie de me mettre au cartoon (alors que je suis pas vraiment fan à la base, à dessiner en tout cas =/). Allez voir, c'est assez sympathique :3
Spoiler:

Et ici, les deux dessins :3
Spoiler:
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Lun 11 Déc 2017 - 23:51
Je t'avais déjà dis sur le Discord que je trouve que pour un début en PA, tu t'en sors bien Smile . Bon, j'avais juste oublié de préciser que les boules ressemblent plus à des gommettes qu'à de réelle sphère x) .

Les dessins sont sympas aussi (outre le fait que les mains sont foirées :F ).
Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Mar 12 Déc 2017 - 0:52
Danke schun Mamashi'! :3

Yama' a écrit:Bon, j'avais juste oublié de préciser que les boules ressemblent plus à des gommettes qu'à de réelle sphère x) .

What? x)
T'aurais pu me le dire avant que je poste x). M'enfin bon, pas grave. Par contre, toutes te font cet effet là? Celle à motif, ça va quand même? x)

Yama' a écrit:(outre le fait que les mains sont foirées :F ).

Grrr è_é
Mais bon, pas grave, je vais faire des triangle à la place x). Plus simple, le temps que j'arrive à intégrer un peu mieux comment les faire :3.

Thanks en tout cas =p
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Mar 12 Déc 2017 - 10:37
Ou fais pensé amoin que mi a un margouillat à poster. x)
Mi koz pa vraiment creole, mon "ti'gaté" li aime pa trop li prefere koz français, mi apprends pas bien ac li. :'(


Sinon je trouve ton exercice avec les sphères très intéressant ! C'est pas facile j'imagine, et elles paraissent un peu plates. Je pense qu'il faudrait travailler sur ça du coup, le volume. On dirait plus que ce sont de très légers cônes plutôt que des sphères. scratch
A part ça je les trouve chou... x)

Les dessins sont sympa, j'aime bien le méchant devenu gentil lol ! Very Happy
La fille est jolie ici, je lui trouve juste les bras un peu longs peut être ? Ou comme si elle a besoin d'être un peu "redressée"... Ou je sais pas, c'est comme si la pose qui semble moins "stable" lol.

Sinon rien à voir, mais j'ai pensé à toi en voyant ces deux trucs... x) :3

Spoiler:

Bonne continuation Shamu Sempai, tu me motives à travailler !! Very Happy

La galerie de Shamu' - Page 2 434126



Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Mer 13 Déc 2017 - 4:18
Shua' a écrit:Ou fais pensé amoin que mi a un margouillat à poster. x)
Mi koz pa vraiment creole, mon "ti'gaté" li aime pa trop li prefere koz français, mi apprends pas bien ac li. :'(

Oté Oo!! Mais ou gagne bien koz créole té!! La galerie de Shamu' - Page 2 522164
Kiète pa sinon, ma apprends aou 2-3 naffair ek le temps^^
Sinon, dit out "boug" ke en créole, nous gagne utiliser plus facilement des images ou des métaphores si li ve^^. Et si ou ve mi gagne apprends aou 2-3 truc :3. Après ou peu même invente toute le band zimage ou ve quand ou na l'habitude^^


Bon sinon x)

Shua' a écrit:Sinon je trouve ton exercice avec les sphères très intéressant ! C'est pas facile j'imagine, et elles paraissent un peu plates. Je pense qu'il faudrait travailler sur ça du coup, le volume. On dirait plus que ce sont de très légers cônes plutôt que des sphères

Mui, je sais malheureusement  Sad
Pour le coup, je savais déjà le "truc" de la vidéo. Mais j'avais déjà vu aussi une vidéo où la personne était capable de faire des trucs sympa sans ça (ou peu tout du moins x) ). Mais pour l'histoire des palettes, faudra que je m'y attaque un jour^^.

L'autre problème étant la taille x). Et c'est plus sur cet aspect que je travaille pour le moment  Smile
Et puis, bon les pallettes... Ptain, c'est chiant à faire pour le moment et juste pour l'entrainement.... x). Même si c'est au programme par contre =p

Par contre, je veux bien que vous développiez un peu plus parce que là j'ai du mal à voir en fait x). Elles sont pas toutes au même niveau quand même? J'arrive pas à voir le problème (outre l'histoire des couleurs x) )

Shua a écrit:Les dessins sont sympa, j'aime bien le méchant devenu gentil lol !

Lol x), tant mieux alors^^

Shua a écrit:La fille est jolie ici, je lui trouve juste les bras un peu longs peut être ?

Cartoon, cartoon =p
Si tu regarde, toutes les proportions sont plus "courtes" que la normale^^ (d'où ma remarque que j'ai décartoonisé le perso x) ). Quand j'ai re-regardé le personnage originale, je me suis dit qu'elle avait vachement bien passé l'âge de la ménopause au niveau des seins par exemple xD. Mais ça semble être des "codes" du cartoon en somme :3. L'exagération comme dans le manga par exemple =p

Shua a écrit:Ou comme si elle a besoin d'être un peu "redressée"... Ou je sais pas, c'est comme si la pose qui semble moins "stable" lol.

C'est possible x). Après, je maitrise pas encore bien la chose :3. Je sais pas si ça pourrait passer ou non dans ce style =/. Parce que, quand tu regarde les personnages cartoon, ils sont TOUT LE TEMPS pas stable xD. Le pire étant les premiers Disney x) (c'est abusé quand tu va les revoir avec le regard d'un "dessinateur").

Bon, après comme je l'ai rendu plus réaliste, c'est possible que ça coince aussi =/. Faut que je travaille encore un peu ça :3

Merci pour le retour en tout cas  La galerie de Shamu' - Page 2 522164
(Et thanks pr les 2 trucs en plus aussi :3)
purplehills
purplehills
Membre

Nombre de messages : 370
Localisation : suisse
Distinction : La femme qui aime la 3D.
Date d'inscription : 09/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UC-PZhXM9qux4l6zvZgInmvQ

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Dim 17 Déc 2017 - 17:38
Sympa tout ça ^^ J'aime tes textures ♥
Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Lun 18 Déc 2017 - 22:25
Merci Purple La galerie de Shamu' - Page 2 344805

J'essayerais de retravailler ça pour en faire des meilleurs :3
Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Mar 30 Oct 2018 - 20:36
18 décembre 2017... ah ouais quand même xD

M'enfin bon x). Je re avec 2-3 ptit trucs fait plus ou moins récemment avec quelques ptits trucs en pixel art...
Pixel art:
et en dessin aussi \o/
Dessin:

Pas grand chose de très folichon mais v'là :3. Niveau pixel, c'était surtout de l'entrainement plus qu'autre chose (et une tentative avorté de faire un pixeltober). Quand au dessin, c'était plus un moment détente où j'ai fait ça un peu de manière random sans construction au préalable \o/. En gros, j'ai barbouillé la feuille à l'aide des crayons pis j'ai dessiné en fonction des formes que je voyais ou de forme que j'avais envie de mettre :3. Je le conseille d'ailleurs parce que ça détend bien par rapport aux autres exercices à faire pour s'entrainer xD (genre faire des dégradés de tons, tracer des droites et des cercles proprement.... T_T). Et pis ça entraine aussi à jouer sur les tons et à mieux les percevoir :3.
PS: Ne pas trop tenter de trucs dont on n'est pas capable non plus... Même si j'en suis assez content, j'ai abandonné le dessin parce que j'ai voulu faire les ombres des piafs mais en vrai, j'avais pas la compétences et ça m'a démotivé de continuer (surtout que là, c'était pas réparable x). Sauf en redessinant par dessus mais j'avais plus la motiv :v).
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Mer 31 Oct 2018 - 6:20
Sacré Shamu !
Son talent sera enfin reconnu !
geek
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Sam 3 Nov 2018 - 4:08
C'est qu'il ne chôme pas ce Bon Vieux Shamu' :3 .
J'adore la caisse, les parchemins, tes fioles, et tes texture d'herbe.

Par contre, pour le dessin, autant j'adore les arbres, autant le reste, j'tourve que ça manque d'harmonie, le chemin manque de perspective et rend le dessin assez maladroit é_è .
Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Sam 3 Nov 2018 - 11:45
Danke danke ^^

Sinon, pour le dessin, c'est normal, y avais aucun travail niveau perspective o/ (appelle ça du cubisme ou de l'art contemporain ou de l'art abstrait)
Méfie toi aussi des piafs, ce sont des rocks donc c'est normal au niveau de la taille é_è

Blague à part, j'aurais pt du mieux gérer la transition au niveau de la taille du chemin mais bon o/. Mais bon, c'était un dessin random sans prise de tête ni construction donc j'osef un peu :3 (sinon, y avais mille autres trucs corriger comme la perspective mais aussi le fait que tout soit un peu trop plat, les détails tant au niveau texture qu'élément à ajouter quand c'est pas foiré de base, etc etc.... T_T. Même si ça reste un truc où c'est pas vraiment réaliste :3)

'Fin bref, danke pour le retour. Le chemin est pas ce qui m'est dérangeais le plus mais c'est vrai qu'il est un peu chiant :3

PS: marrant que t'aime bien les fioles sinon x). Ça faisait partie des trucs que je pense avoir le moins bien réussi x). Surtout que j'ai joué avec des outlines rouges et que ça m'a cassé les bijoux parce que pas satisfait des résultats xD
Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Sam 8 Déc 2018 - 11:48
Plop!
Je reviens avec quelques petits sprites d'entrainements :3
Pas grand chose d'incroyable mais bon v'là o/
La galerie de Shamu' - Page 2 Sprite10
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Sam 8 Déc 2018 - 16:57
C'est bien, faut garder le rythme. è_é
Ca reste encore un peu plat, mais c'est sympa, j'aime bien le p'tit verre. ^^
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Dim 9 Déc 2018 - 1:14
Je n'aurai qu'une chose à dire concernant ces petits sprites :
Adorable :3
Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Dim 9 Déc 2018 - 13:18
Danke, danke \o/
Je viens de m'apercevoir que le fond blanc-gris des posts modifier légèrement les sprites mais tant pis x)
J'essayerais de faire un chaton pour la prochaine fois comme ça, tu pourra dire "KAWAIII! X3" la prochaine fois Sympho o/
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Dim 9 Déc 2018 - 18:52
Oh ! Mais c'est avec plaisir que j'admirerai un chaton trop mignon réalisé par le travail acharné de Shamu. La galerie de Shamu' - Page 2 354280
Pour produire un tel chef-d’œuvre, tu vas devoir continuer à t'entrainer jeune padawai. La galerie de Shamu' - Page 2 512730 Et qu'ça saute !
Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Dim 9 Déc 2018 - 19:38
xD
Ça va pour ça x). Je commence à prendre un bon rythme. Me reste plus qu'à tenir =p
Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Dim 16 Déc 2018 - 14:01
Aye, j'ai réussir à tenir o/
La galerie de Shamu' - Page 2 Hebdo_10
Bon, il y en a qui pue sévère mais au moins, j'en ai fait un chaque jour è_é

Pour le chaton kawai, ça va pas être pour tt de suite, par contre xD. Need lvl up avant x)
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Dim 16 Déc 2018 - 19:03
J'aime bien ton duo livre crayon et ton p'tit lutin. :3
Continue de garder le rythme et de me pousser à en faire autant Sempai ! o/
Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Dim 16 Déc 2018 - 19:15
è_é
Anonymous
Invité
Invité

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Sam 22 Déc 2018 - 11:24
Oye! \o/
Et bim, je continue mon exploration dans le monde fantastique du pixel art et je ne m'arrête plus  La galerie de Shamu' - Page 2 301290
J'ai réussi à augmenter le nombre de sprite et à tenir toute la semaine è_é
La galerie de Shamu' - Page 2 2_par_10
Conclu, pokemon et zelda, s'cool. Secret of Mana, Chrono trigger, ça pique un peu xD.
ET SURTOUT, si vous vous lancez dans du pixel art mais FUYEZ-LES BORDEL XD. Ptain, j'ai failli abandonné 3 ou 4 fois sur ce ptain de fût Sad

'Fin bref, sprite de la semaine done! \o/
Plush plush :3
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Sam 22 Déc 2018 - 17:12
C'est du très bon boulot sempai, ça valait la peine d'arracher ces quelques cheveux en passant. o/
J'aime beaucoup ta bougie dans la lampe et le tonneau d'ailleurs. :3
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Dim 23 Déc 2018 - 1:09
Bon travail Shamu ! La galerie de Shamu' - Page 2 724130
Ces sprites sont toujours aussi adorable. :3
Contenu sponsorisé

La galerie de Shamu' - Page 2 Empty Re: La galerie de Shamu'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum