- EpherazarMembre
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Système d'évolution de compétences
Dim 23 Juil 2017 - 23:35
Bonsoir à tous,
Comme l'indique le titre du sujet, j'aimerais pouvoir instaurer un système d'évolution de compétences. J'entends par-là, la possibilité d'obtenir des compétences qui posséderaient elles-mêmes leurs propres niveaux, indépendamment du niveau du personnage, qui l'influencerait malgré tout dans une plus large mesure.
Existe-t-il un script permettant cela ?
Merci d'avance !
Comme l'indique le titre du sujet, j'aimerais pouvoir instaurer un système d'évolution de compétences. J'entends par-là, la possibilité d'obtenir des compétences qui posséderaient elles-mêmes leurs propres niveaux, indépendamment du niveau du personnage, qui l'influencerait malgré tout dans une plus large mesure.
Existe-t-il un script permettant cela ?
Merci d'avance !
- EpherazarMembre
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Re: Système d'évolution de compétences
Dim 23 Juil 2017 - 23:48
Merci Mist' ! Je jette un oeil au script. Je ne suis vraiment pas doué pour les bidouiller mais je vais essayer de voir comment le tester correctement. Je reviendrais mettre le sujet en résolu si j'arrive à m'en sortir ^^ !
Edit : J'y comprends vraiment rien du tout...
Lorsqu'on me demande de marquer "l'Acteur" je ne sais pas réellement si on parle du personnage qui maîtrise la compétence, ou alors de la compétence elle-même, et j'ai du mal aussi à comprendre s'il s'agit de modifier une ligne du script, d'en ajouter une, ou encore de mettre cette information dans la note "info" qui se trouve dans la base de données.
J'ai énormément de mal à comprendre toutes les lignes de code qui sont marquées.
L'usage de ce script ne demande pas trop de compétences pour un débutant finalement ?
Edit : J'y comprends vraiment rien du tout...
Lorsqu'on me demande de marquer "l'Acteur" je ne sais pas réellement si on parle du personnage qui maîtrise la compétence, ou alors de la compétence elle-même, et j'ai du mal aussi à comprendre s'il s'agit de modifier une ligne du script, d'en ajouter une, ou encore de mettre cette information dans la note "info" qui se trouve dans la base de données.
J'ai énormément de mal à comprendre toutes les lignes de code qui sont marquées.
L'usage de ce script ne demande pas trop de compétences pour un débutant finalement ?
- InvitéInvité
Re: Système d'évolution de compétences
Lun 24 Juil 2017 - 0:34
Si un peu^^
Pas le choix, soit tu te met à bucher, soit tu fais une demande recrutement. Mais ça dépend des cas quand même. Certains sont plus facile que d'autre.
Actor est une classe qui gère les perso pour le coup, c'est du langage objet. Va fouiller un peu du côté de l'aide dans vx ace et dans l'éditeur de script, ça devrait devenir un peu plus claire à long terme.
Pour l'utilisation, je pense que ça doit se faire en event. Il y a pas vraiment d'endroit où on peut modifier ça dans la base de donnée, je crois. Faut appeler la classe de ton perso, puis lui initier la capacité. Ensuite faut modifier quelque part les récompenses pour que ça entraine la capacité. Je viens de fouiller et je crois que c'est toi qui va devoir le définir par contre. L'auteur du script à laisser le libre choix pour l'évolution des capacités.
Pas le choix, soit tu te met à bucher, soit tu fais une demande recrutement. Mais ça dépend des cas quand même. Certains sont plus facile que d'autre.
Actor est une classe qui gère les perso pour le coup, c'est du langage objet. Va fouiller un peu du côté de l'aide dans vx ace et dans l'éditeur de script, ça devrait devenir un peu plus claire à long terme.
Pour l'utilisation, je pense que ça doit se faire en event. Il y a pas vraiment d'endroit où on peut modifier ça dans la base de donnée, je crois. Faut appeler la classe de ton perso, puis lui initier la capacité. Ensuite faut modifier quelque part les récompenses pour que ça entraine la capacité. Je viens de fouiller et je crois que c'est toi qui va devoir le définir par contre. L'auteur du script à laisser le libre choix pour l'évolution des capacités.
- EpherazarMembre
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Re: Système d'évolution de compétences
Mar 25 Juil 2017 - 19:48
D'accord, merci pour les explications Mist', je suivrais ces conseils. Je n'ai pas encore pu prendre le temps de mettre en marche le script [et de lire précisément ta réponse] mais je pense qu'elle est suffisamment précise pour classer mon problème en "résolu".
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