Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Jeu 15 Juin 2017 - 11:56
En fait , c'est un sujet participatif que je propose là ...

Le but est de décrire un personnage de RPG qui vous a marqué et que vous auriez aimé voir plus .
Principalement pour 2 raisons :
- Le perso n'apparait que trop brièvement dans le jeu
- Le jeu dont il est issu était décevant
Ou les 2 , bien sur .

Au passage , c'est un bon moyen d'apprendre comment constituer un personnage intéressant pour son propre jeu .

Je commence donc , en vous présentant : Richter ! de son nom complet : Richter Abend .
(dans les tales of , ils ont souvent utilisé des sonorités étrangeres pour nommer leur personnage . Ici , c'est de l'allemand)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce personnage est issu de tales of symphonia : Dawn of the new world . On le contrôle brièvement au début puis il devient un ennemi qu'on rencontre régulièrement . Ce jeu m'a toujours frustré : on sent un potentiel énorme gâché . Et Richter fait partie de ceux qui méritaient mieux . Le combat final en particulier est une immense déception ... imaginez un jeu dont il faut perdre le combat final pour avoir la bonne fin ! Qui a bien pu imaginer ça ? Oui , je sais : je vous spoile un peu là ... mais en même temps , je vous évite une déception : pas la peine de s'investir dans ce combat là .

A première vue , il a l'air assez efféminé . Cheveux long , lunettes fines , vêtement sophistiqué .
Mais en fait , c'est exactement le contraire . Richter est un homme , un vrai . Il parle de manière rude et directe et possède une aura d'autorité indéniable . Si quelqu'un lui bloque le passage , il lui dit simplement : "Dégage de là !" et n'hésitera pas à le pousser . Son style très direct ne concerne pas que son langage : Si il cherche quelqu'un dans une ville , il va voir directement le maire . Et quand il prend une décision , il s'y tient et n'hésite jamais . Si il doit tuer pour atteindre son objectif , il le fera sans hésiter . Il ne le fera jamais par plaisir et cherchera à éviter d'avoir à le faire . Toutefois , si il doit impliquer une victime innocente , il préférera renoncer et se retirer .
Autre élément de sa personnalité : il est chevaleresque . Par là ,j'entends qu'il n'hésitera pas à laisser partir son adversaire si celui-ci a prouvé son courage . Et ce, même si ça signifie qu'il ne remplit pas sa mission .
Et bien sur , il a du succés avec les dames . Aqua , un puissant être magique féminin a meme décidé de le suivre partout .
Le jeu "joue" beaucoup sur l'énorme différence de personalité entre richter et le timide émil . ça , c'est plutot réussi .

Richter est membre d'une organisation révolutionnaire : le vanguard . Il est sous l'autorité directe du commandant mais il semble n'avoir aucun subordonné (même si tout le monde lui obéit) . D'ailleurs , il est très libre au sein de cette organisation pourtant assez stricte . De toute façon , personne n'imaginerait une seconde le réprimander .

Richter est un demi-elfe . Ce qui signifie qu'il a vécu les frustrations de ce peuple . En plus , il est originaire de sybak ou les demi-elfes sont souvent enfermés afin d'exploiter leur compétences . Ce qui explique une partie de son tempérament . Mais je ne vais pas vous développer cette partie là ... ça spoilerait trop .

Au combat , il a un style très viril là aussi . Il se bat avec une épée et une hache , rien que ça ! Et la hache dans sa main gauche n'est pas là que pour servir de bouclier . Il pratique la magie aussi (normal pour un demi-elfe) , il a des sorts de base très utile comme "Premiers soins" . Il aime se battre seul .
Son attaque spéciale est un déchainement de violence absolue .

NOTE: j'ai été surpris d'apprendre que ce perso n'est pas si délaissé que ça ... il est apparu dans 2 autres "tales of" et a même eu droit à son propre manga .


Dernière édition par dricc le Jeu 15 Juin 2017 - 13:54, édité 1 fois
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Re: Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Jeu 15 Juin 2017 - 13:21
Ritcher souffre surtout du fait que Tales of Symphonia : Dawn of the new world soit pas spécialement apprécié.

Pour le coup que la bonne fin te demande te perdre.. c'est logique, l'inverse aurait été une blague Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent 844836 On peut discuter de l'utilité du dit-combat (& de la mauvaise fin qu'il peut entraîner) mais bon Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent 948937


M'enfin du coup le titre, est peut-être pas bon... j'irais pas qualifié Ritcher de héros (comme je qualifie pas Kratos de héros Rolling Eyes ) Mais le sujet est cool, j'y participerais surement (que je fasse mon fanboy de Schala Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent 872428 )
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Re: Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Jeu 15 Juin 2017 - 13:33
Baldur's Gate est un très bon vieux jeu mais Minsc et Bouh, Yoshimo et, les perso en général dans baldur's manque de background ^^)
mais les trois perso cité mériteraient d'être approfondis, j'aurais aimé voir le pays de Minsc entre autre.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Re: Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Jeu 15 Juin 2017 - 14:06
Ce n'est pas tout à fait un heros , en effet ... meme si on le controle un peu . ça fait partie des bizarreries du scénario de ce jeu . c'était moins étrange avec kratos .
J'ai changé le titre .

Le sujet est vaste en tout cas . Y'a des dixaines de persos comme ça .
Pour ma part , je trouve Richter au summum de la coolitude . Plus classe , tu meus .
Anonymous
Invité
Invité

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Re: Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Jeu 15 Juin 2017 - 14:53
Bonne initiative, je participerais sûrement si je trouve un perso' sur lequel parler ^^
Bon après ça reste très subjectif, mais l'idée est bonne. Faire l'inverse c'est-à-dire les perso' qui ne mérite pas leur succès ça pourrait être tout aussi amusant (et puis ça donnerait de beaux débats ^^).

Gelata a écrit:que je fasse mon fanboy de Schala
Maintenant on est deux Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent 844836
Anonymous
Invité
Invité

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Re: Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Jeu 15 Juin 2017 - 16:46
Wow super intéressant comme sujet^^

J'aurais surement plusieurs perso à proposer mais là il n'y en a qu'un qui me vient en tête et qui va surement faire hurler des gens mais bon.

C'est Tidus de FFX Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent 522164

Avant la déferlante de critiques qui se prépare, laissez-moi m'expliquer ><

Tout d'abord FFX n'est pas apprécié par tout le monde (big new), voir détesté, et l'une des raisons est que Tidus est un jeune pourri gâté riche naïf avec en plus du succès. Bref, il est un peu détestable en ce sens (et je crois que c'est le but).

Et par rapport aux autres encore plus. Yuna, la jolie invocatrice qui fait son devoir, classe; Lulu et Auron, classe, y'a rien à dire circuler; Khimari le ronso, avec c'te tête de tueur, classe aussi; Wakka, un peu idiot mais peace and love, cool; Rikku, la jolie Al bhed mécanicienne /voleuse, cool aussi.

Bref, tout est fait pour que ce soit un héros un peu pourri. Mais au fur et à mesure de l'histoire, il y a une transformation du personnage pour laquelle j'ai envie de tirer mon chapeau (même si elle n'est pas parfaite ou peut-être trop ambitieuse) mais qui devrait être quand même reconnu.

À partir de là, spoil sur l'histoire

Spoiler:

Bref, je pourrais bien sur lui reconnaître plein de défauts mais je suis un déçut qu'on ne lui reconnaisse pas cette aspect qui est en fait l'aspect intéressant de ce perso et de son histoire. C'est pas un héros sans défauts, au contraire, mais si on arrive à passer outre ces aspects désagréables et à s'identifier, on a un perso un peu original avec une transformation scénaristique assez cool et rare.

Bon maintenant *Inspire* *Expire*  Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent 24361
Ayé, je vous attends sur les critiques (je vais me faire démonter)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Re: Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Jeu 15 Juin 2017 - 18:26
Shamugan a écrit:C'est Tidus de FFX Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent 522164

Ah ouais ...
On a vraiment l'impression que les scénaristes avaient décidé au départ que ce serait lui le heros ... Puis Yuna lui a volé la vedette . Dans FFX-2 , on l'évoque à peine d'ailleurs .

Son parcours aprés la catastrophe initiale reste assez classique tout de meme . A partir du moment où yuna le choisit comme protecteur , on sait que ça ira jusqu'au bout .

Et Tidus est assez reconnu . Je ne sais pas si tu as remarqué mais un jeu de carte à collectionner est sorti sur l'univers FF . Pour representer FFX ,ils ont pris Tidus et pas Yuna .
Anonymous
Invité
Invité

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Re: Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Jeu 15 Juin 2017 - 18:46
Plus ou moins, soit il y a des gens qui l'adore, soit qui le déteste totalement^^

Dans le type oui mais la fin est quelque chose auquel on s'attend pas vraiment quand même. La mort du héros, dans les drames oui mais qu'il soit un rêve... Moi ça m'a laisser une impression pas mal.

Et pour FFX-2, c'est normal. Il fait parti de la catégorie des héros non réutilisable. Ça gâcherait le scénario à mon sens. C'est comme pour l'épisode bonus de Mirrai Nikki. Bordel, un drame, c'est un drame, ça se finit pas bien point sinon, c'est pas un drame.
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Re: Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Jeu 15 Juin 2017 - 19:14
Parmi les personnages de RPG qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritent, j'ai quelques exemples à citer.
Cependant, je précise qu'ils ne répondent pas à ces critères:
- Le perso n'apparait que trop brièvement dans le jeu
- Le jeu dont il est issu était décevant
Au contraire, les jeux sont globalement appréciés, et les personnages y apparaissent à une fréquence tout à fait honorable.
Mais avec un tel sujet dispo sur le forum, je vais en profiter pour parler d'eux quand-même.

--------------------

- Salamandar et Phoenixia, les "méchants" de Golden Sun, premier du nom.
Spoiler:
Ces deux personnages sont, tout au long du premier opus de ce légendaire (mais un peu méconnu) RPG sur GBA, les ennemis principaux. On apprendra par la suite qu'ils n'étaient clairement pas mal intentionnés, mais qu'importe, il est vrai qu'ils ont un tempérament un peu trop éruptif, des méthodes plus que discutables, un égo démesuré, et une absence quasi-totale de compassion. Pourtant, on oublie trop souvent leurs énormes qualités en temps que personnages:

- ils sont BADASS as fuck
- on comprend plus tard que ces soi-disant "méchants" étaient des gentils, et que notre première équipe de héros ont juste à la fin de ce premier jeu buté les deux personnes qui essayaient activement de sauver le monde. Bien joué les gars!

Et pourtant, ils ne restent pas dans les mémoires du commun des joueurs. Ce pour plusieurs raisons:

- déjà parce que comme j'ai dit plus haut, Golden Sun est une licence méconnue. Elle a son public bien sûr, mais sa qualité mérite quand même une notoriété foutrement supérieure. La faute à la com' autour du jeu, où au commun des mortels qui est trop aveugle pour apercevoir la qualité d'un jeu sans qu'on leur mette sous le nez 4 fois par jour dans de divers médias

- autre chose qui a nuit à leur succès, le fait qu'ils connaissent une triste fin dès le premier opus, et soient remplacés par l'équipe B dans Golden Sun 2, qui objectivement, en terme de jeu, gameplay, durée de vie...etc, lui est en tout point supérieur. On les cite toujours fréquemment, mais à leur place, on a Karstine, la soeur cadette de Pheonexia, qui est assez badass aussi, mais d'une méchanceté plus gratuite, et Agatio, une copie loupée de Salamandar, qui n'atteint pas la cheville du charisme de son précurseur et souffre d'une profondeur inexistante.

Bref, l'herbe est coupé sous les pieds de ce duo qui m'aura personnellement beaucoup marqué, et que je considère, en plus d'adversaires vachement cools dans le premier opus, comme les premiers vrais héros de Golden Sun, vu qu'ils sont les initiateurs de la quête que poursuivra le joueur à partir du second jeu.

Et tant qu'on est dans cette série, parlons d'un autre personnage dans le même cas.

- Pavel, personnage énigmatique dans Golden Sun, et personnage principal dans Golden Sun 2.
Spoiler:
Pavel est un proche des habitants de Val, les héros du premier opus, mais meurt (du moins le croit-on quelques temps) dans un cataclysme lors du début du jeu. Il réapparait plus tard avec Salamandar et Phoenixia, précédemment cités, qui le tiennent un peu en otage, mais qu'il semble aussi, malgré tout, aider de son plein gré. Tout cela est logique lorsque l'on comprend plus tard qu'ils œuvraient pour la bonne cause, et que Pavel l'avait totalement compris.

Seulement, voila, de quoi souffre Pavel? D'un potentiel inexploité. Sa présence annexe dans le premier jeu laisse un grand mystère autour de ce personnage qui dégage une profondeur bien plus intense que les niaiseries auxquelles le jeu nous habitue. Mais dans le second jeu, il devient le héros. Et dans Golden Sun, les personnage principal ne parle pas. On peut juste lui faire dire "oui" et "non". Aïe, ça rend le développement de la personnalité d'un personnage ASSEZ COMPLIQUE je trouve. x)

J'en ai fini avec les personnages de Golden Sun.
Cette série de jeux, que j’idolâtre tout simplement, est désormais morte. Le boss de Camelot, studio créateur de la licence, a annoncé que ça donnait trop de travail.

Entendez par là que ce mec est un gros branleur, et que du coup, ils préfère choisir la facilité, à savoir développer une multitude de navets pour téléphones portables, que de s'investir d'avantage dans l'un des seul jeux de qualités produit par son studio.

Le Golden Sun sorti sur DS, d'un intérêt discutable si on le compare à ses grands frères, mais tout à fait honorable si on le prend indépendemment, sera très probablement le dernier jeu de cette licence, qui restera du coup incomplète (Golden Sun 2 avait une fin ouverte, on aurait pu s'arrêter là, mais ils ont relancé l'intrigue dans ce troisième opus, qui lui se termine clairement en milieu d'histoire, un bon gros travail inachevé donc, c'est moche et tellement pas proffessionnel...).

------------------------

Passons à une autre licence.

- Gizel Godwin, de Suikoden 5
Spoiler:
Ce personnage est clairement l'un des méchants du jeu. A vrai dire, même si ce n'est pas "officiellement" le cas, le déroulement du jeu en fait l'antagoniste principal, par sa fréquence d'apparition, et son charisme dépassant de loin le reste des personnages, alliés comme ennemis.

Ce personnage, en soi, ne souffre de rien. Esthétique classique mais assez classe, dialogues au poil, cruauté et humanité finement dosées, intentions peu louables mais à une échelle humaine. Bref, non, la seule chose dont il souffre, encore une fois, le peu de succès du jeu en occident.

La série Suikoden n'est pas la plus connue chez nous, sauf pour les fans de J-RPG, et même chez eux, ce sont souvent les opus 1 et 2 qui reviennent, ce numéro 5, sorti sur PS2, étant souvent oublié ou peu cité, alors que, sans chercher à faire de jugements de valeur et dire s'il est meilleur ou moins bon que ses aînés, c'est un jeu franchement pas dégueulasse, et traduit en français.

Gizel ne restera donc pas dans les mémoires, que voulez-vous, c'était surement le destin.

---------------------------

V'la, d'autres me reviendront peut-être, mais pour mes chouchous, c'est fait! =D
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Re: Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Jeu 15 Juin 2017 - 20:12
Je l'aime bien aussi Tidus. Ce qui lui faisait défaut, c'est qu'il avait vraiment une tête de con dans les cinématiques Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent 339251

Spoil FF X / X-2:

Elemesis : Salamandar et Phoenixia Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent 344805

Pour Pavel, je dirais pas qu'il y a beaucoup a exploité, c'est plus le fait qu'il soit éclipsé par Vlad (même si je l'aime bien) qui est chiant Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent 844836
Je veux dire, si Pavel serait mort dans le phare de Jupiter, ça m'aurait même pas surpris vu comment Vlad prend la place de héros après >.<

Après le meilleur ça reste Alex, et lui, personne l'oubliera Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent 948937

Sinon : Zeal, non on fait pas l'inverse, on va encore dire que je maltraite FF4 Sad
Copain fanboy Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent 344805
Anonymous
Invité
Invité

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Re: Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Jeu 15 Juin 2017 - 21:26
Je plussoie sur la tête de con malheureusement

Sinon
Spoil FF X/X-2:


Et pour Golden, je plussoie aussi. Après, mes préférés restent quand même Pavel et Alex sauf pour

Spoil Golden sun:
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Re: Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Ven 16 Juin 2017 - 12:00
Non mais linus a un chara design beaucoup trop classique ... qui fait qu'a mes yeux , il ne méritait pas mieux .

La preuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non , non , le deuxieme n'est pas linus en armure !
Je ne met la réponse qu'en spoiler pour ceux qui veulent essayer de deviner :
Spoiler:


Elemsis : je ne connais pas tout ces persos ... J'ai joué à plusieurs golden sun pourtant , mais ça m'a moins marqué . Le coup du méchant bien intentionné au départ , ça reste un classique du RPG . Que ce soit les héros qui favorisent la destruction du monde (surement sans le savoir) , c'est un peu plus original .

EDIT : Bonus :
Spoiler:
Contenu sponsorisé

Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent Empty Re: Ces personnages de RPG ... qui n'ont pas eu le succés qu'ils méritent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum