Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/04/2013

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad - Page 2 Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 13 Juin 2017 - 11:03
Un projet fort intéressant.
L'utilisation des RTP à l'aire maitrisé et le rendu est vraiment très agréable. Peut être les chemins un poil étroit mais à voir IG si c'est gênant ou pas.
Je testerais la démo 2.0 dans ce cas.
Bonne continuation.
Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad - Page 2 Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 13 Juin 2017 - 14:51
Hey ! J’ai télécharger la démo de ton jeu ! je ne sais pas si j’y jouerais entièrement, mais je me suis permise de faire un journal de bord de ma partie avec mes impressions :

-Bon, déjà l’introduction je vais être honnête, commençons par les points négatifs, elle était selon moi un peu lourde, beaucoup de dialogue pour t’expliquer la situation, direct on te donne l’occasion de te présenter les guildes, perso j’ai fait « houlà on va se calmer » et au final j’ai skip une partie de l’intro. Après les points positifs, on retrouve effectivement le côté Pokémon dès le début, et ça fait plaisir ! le mapping est de bonne qualité, par contre sa c’est plus personnel mais j’ai était frustré de pas pouvoir interagir avec les lits, un simple petit message aurait fait du bien je pense x3 (EDIT : Ah je viens de voir que les lits servent à se soigner !)

-gros point positif sur le fait que les interactions nous en donne plus sur la personnalité du personnage, même si les remarques qu’ils fait son un peu simplette « j’aime bien les fleurs qui sentent bon, ce tableau a pas d’odeur il n’est donc pas intéressant » même si ça reste simple je trouve sa cool d’en connaitre plus sur le personnage en dehors de cinématique

Après avoir quitté la maison du héro, c’est un point secondaire mais tout la majeure partie des pnj n’ont pas d’avatar sauf le chien, c’était assez déstabilisant xD

Après je sais que ça a était dit précédemment mais pour choisir les héro j’étais plus en mode « Aller toi t’as une bonne tête de la fille à utiliser en bouclier humain, aller la ptite fille paske t’as une bonne bouille, et après… OH TOI T’ES SEXY JE TE PREND POUR FAIRE DU YAOI AVEC LE HERO » je ne sais pas si c’est négatif ou positif mais sa ma du coup bien fait marrer sélectionner mes compagnons xD

Par contre j’aurais aimé pouvoir interagir avec mes compagnons, ou tout du moins que le relationnel avec eux soit plus important ! Un peu comme fire emblème, je sais que tu reprenais Pokémon en partant du principe que t’es compagnon sont plus similaire a des Pokémons (ce que je dis est horrible) mais j’aurais aimé pouvoir tisser de vrai lien avec eux ! Pour être honnête j’ai eu l’impression que les compagnons ont était réduit à l’esclavage xD


Bon j’ai néanmoins un peu la fainéantise d’avancer pour le moment. J’espère que mes remarques aurons était utile !
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad - Page 2 Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 13 Juin 2017 - 15:18
tibluedream a écrit:je sais que je suis un peu tatillon mais un bateau de cette taille raclerait le fond au vu du peu de profondeur du quai et ne pourrait plus repartir sans grue ou autre astuce de remorquage ^^p. Bonne continuation.
xD
Complètement d'accord. J'ai juste pas trouvé de fond aquatique plus adapté dans les ressources de base de mon tileset. Si je trouve mieux je changerais ça. Mais la remarque est bonne, j'ai pensé la même chose en mappant mon truc "oula zont intérêt à avoir un tirage à fond plat mes bateaux là"!

noOony a écrit:Peut être les chemins un poil étroit mais à voir IG si c'est gênant ou pas.
Oui normalement, les déplacements de tous les PNJ du jeu sont paramétrés pour ne jamais gêner les déplacements (au pire, ils te forcent une embardée, mais ne bloquent pas réellement la route).
Du coup, le côté étroit n'est pas censé être handicapant, mais un peu gênant, ça reste possible. Les joueurs le diront.

-------------

Merci d'avoir commencé à jouer Wireth!
Wireth a écrit:Par contre j’aurais aimé pouvoir interagir avec mes compagnons, ou tout du moins que le relationnel avec eux soit plus important ! Un peu comme fire emblème, je sais que tu reprenais Pokémon en partant du principe que t’es compagnon sont plus similaire a des Pokémons (ce que je dis est horrible) mais j’aurais aimé pouvoir tisser de vrai lien avec eux ! Pour être honnête j’ai eu l’impression que les compagnons ont était réduit à l’esclavage xD
Ce côté déshumanisé m'est souvent reproché, c'est ce qui gêne le plus tout le monde on dirait.
Du coup, j'envisage de mettre en place un système de relationnel entre personnages. Il faudra patienter un peu, comme ce n'est pas l'élément primordial du jeu, ça risque de venir sur la fin (du développement j'entends, une fois là ce sera accessible dès le début du jeu).
Mais en effet, je ne peux pas traiter des humains comme des Pokémons, si mon système s'en inspire, je dois quand même nuancer autant que possible. Et puis je suis totalement fan de Fire Emblem alors dans l'absolu, ce n'est pas pour me déplaire. :')

-------------

Rien à voir, mais je signale que je vais être en silence radio quelques jours.
J'ai squatté le PC de ma copine pour venir répondre, mais le mien a rendu l'âme (problème d'écran qui marche plus et de surchauffe) donc bin, j'en ai racheté un (merci paiement en 4x).
Le temps que je le reçoive, et que je réinstalle dessus tout mon bordel de maker, gamer, etcterateur, je serais donc relativement afk.
Ceci dit, que tout le monde se rassure, d'un, le DDE de mon PC en état critique est vivant, donc rien n'est perdu, et en plus, je venais de sauvegarder l'avancée du projet sur disque externe la veille de la tragédie, donc voila, le projet n'en souffrira en rien sinon un léger contretemps.

Bon making à tout le monde, à dans quelques jours! o/
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad - Page 2 Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 29 Aoû 2017 - 8:03
/!\ Attention! Démo obsolète. Beaucoup de modifications ont été apportées, à moins d'une envie très pressante et irrépressible, il est conseillé d'attendre la sortie de la Démo 2.0! /!\

Elle sort quand la démo 2.0 ? #impatient
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad - Page 2 Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 29 Aoû 2017 - 8:17
Lunri a écrit:
/!\ Attention! Démo obsolète. Beaucoup de modifications ont été apportées, à moins d'une envie très pressante et irrépressible, il est conseillé d'attendre la sortie de la Démo 2.0! /!\

Elle sort quand la démo 2.0 ? #impatient

Oui elle sort quand ? Je l'attendait pour faire un retour justement x)
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad - Page 2 Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 14 Nov 2017 - 16:17
Je viens de découvrir ce projet qui à l'air ma foi assez cool. Des nouvelles Elemsis ?
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad - Page 2 Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 14 Nov 2017 - 16:43
Pour l'instant non, il est en pause.
Pas abandonné mais je suis sur un projet court pour un temps, je reprendrais Guildes quand j'aurais terminé celui-ci. ^^
Ezekiel Koening
Ezekiel Koening
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 25
Localisation : Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad - Page 2 Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Mar 14 Nov 2017 - 17:21
Dac, hâte de voir la suite de ce jeu Smile
Contenu sponsorisé

[MV] Guildes - Le Pays d'Estrad - Page 2 Empty Re: [MV] Guildes - Le Pays d'Estrad

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum