Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Sam 28 Oct 2017 - 19:43
Etrian Odyssey V, j'y crois pas à la traduction (pas un millième de seconde) mais il m'intéresse pas trop.

Par contre j'ai un peu d'espoir pour Radiant Historia (bien que ça m'étonnerais grandement) pour une trad fr. Si y a pas... tant pis j'y jouerais en anglais Very Happy

Là j'attend Ultra-Lune, parce que le casting de FE Warroirs m'a crié "MDR TU ME PRENDRAS PAS" parce que c'est une grosse blague. Comment tu peux valider un casting pareil et te dire que ça passe ? Shocked

En attendant je joue à Pokémon Lune (histoire de finir les strats que j'avais commencé) et j'alterne entre deux moba :
- League of Legend -> Je pue la merde sévère.
- Heroes of The Storm -> Où je pue moins la merde.

Niveau anime, cette saison je regarde Food Wars (& son openning d'anime de combat) ainsi que Les Enfants de la Baleine. Flemme pour le reste.
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Sam 28 Oct 2017 - 19:54
- League of Legend -> Je pue la merde sévère.
- Heroes of The Storm -> Où je pue moins la merde.
Normal, HotS est juste plus facile (moins orienté skill individuel et e-sport du moins, parce que le côté strat' reste très présent). :')

C'est quoi qui pue avec le casting de FE:Warriors? J'ai pas vu qui était au programme. Il manque des essentiels?
Medal'
Medal'
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 27
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Sam 28 Oct 2017 - 19:57
Bonsoir !


J'écris un scénario pour un jeu vidéo MAIS ça ne veut pas dire que je vais sortir de ma retraite de makeur :')
Sinon, je scrute toujours le forum à la recherche de gens a aider mais je me rends compte que je suis rouillé :')

En ce moment je game que sur les sims 4 mskn
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Sam 28 Oct 2017 - 21:43
Normal, HotS est juste plus facile (moins orienté skill individuel et e-sport du moins, parce que le côté strat' reste très présent). :')

Plus facile, je sais pas & je pense pas. Si je devais comparé la différence de mon niveau sur LOL / HoTs , je dirais juste "Farming".
Je sais pas Last Hit un sbire et du coup je pue la merde (parce que différence d'or & donc différence de stuff)... Dans tout le reste de la game (placements, prise de dragon/baron, gank, ect...) à quoi ça me sert de savoir Last Hit un sbire ? A rien, ça m'aide pas à mieux jouer dans le fond, ça crée juste un gouffre de puissance entre les joueurs.

Dire que HoTs est plus simple juste parce qu'il y a pas besoin de Last Hit... Mouais (alors qu'on pourrait Last Hit plus aisément vu que les sorts ont de l’efficacité directe). Parce que sur le reste, ça s'équivaut totalement.

C'est quoi qui pue avec le casting de FE:Warriors? J'ai pas vu qui était au programme. Il manque des essentiels?

Les persos choisis. A part Lyn & Celica, c'est un peu de Shadow Dragon & que du Awakening/Fates. Puis bon qu'on vienne pas me dire que choisir Lissa à la hache c'était pertinent, que mettre 2 fois Corrin (homme/femme) avait un réel intérêt et que Lucina c'est pas juste Marth en meuf.

Puis même les DLC sont ratés, y en a 3 annoncés : Un sur Shadow Dragon, Un sur Awakening & un sur Fates... Comme si y avait pas assez de perso de ces 3 là alors qu'il y a personne de la saga Tellius. Bref de la grosse daube comme casting (déjà les 8 royaux de Fates + 2 corrins, c'était abusé).
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Sam 28 Oct 2017 - 21:55
Dire que HoTs est plus simple juste parce qu'il y a pas besoin de Last Hit... Mouais (alors qu'on pourrait Last Hit plus aisément vu que les sorts ont de l’efficacité directe). Parce que sur le reste, ça s'équivaut totalement.
Je parle pas que de ça. Le skill cap aussi. Les persos de HotS disposent de moins de skillshots à "viser" et de spells de mobilité que sur LoL. Du coup, l'aspect stratégique et teamplay devient très important, mais les "plays" individuels sont moins spectaculaires et moins techniques.

Pour FE:Warriors, bon, le cast me gêne pas plus que ça, mais j'espère qu'ils mettront des persos de Sacred Stones...
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Sam 28 Oct 2017 - 22:36
Je parle pas que de ça. Le skill cap aussi. Les persos de HotS disposent de moins de skillshots à "viser" et de spells de mobilité que sur LoL. Du coup, l'aspect stratégique et teamplay devient très important, mais les "plays" individuels sont moins spectaculaires et moins techniques.

"skillshots à viser" ? Si tu parles des tirs en lignes droit, y en a tout autant (au prorata du nombre de champion). Les pokes, ça concerne les spells supports & heal principalement puis parfois un poke c'est chaud à placer (Quand tu dois poke au cac pour étourdir... faut le faire bien parce que sinon, tu te fais défoncer avant xD).

Par contre pour la mobilité, nop alors là nop. Si quasi tout le monde (si ce n'est tout le monde) prend saut éclair en sort d'invocateur, c'est peut-être pour une raison Floodbox - Page 23 339251

Puis entre nous, c'est rarement spectaculaire sur LoL les 1 vs 1, ça l'est quand les deux ennemis ont en plus du skill, une puissance équivalente (stuff) parce que sinon la différence de stuff crée l'écart rapidement et ça c'est un fait. Je suis d'accord que HoTs est moins orienté sur le skill individuel (En même temps, sur un jeu d'équipe... c'est peut-être plus logique que ça soit plus orienté... jeu d'équipe ?) que LOL mais ça le rend pas plus "facile".
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Sam 28 Oct 2017 - 23:18
Par contre pour la mobilité, nop alors là nop. Si quasi tout le monde (si ce n'est tout le monde) prend saut éclair en sort d'invocateur, c'est peut-être pour une raison
Bah sur LoL, un bon 80% (pourcentage maker random mais qui me semble cohérent) a un spell de mobilité dans son kit, voire plusieurs. Contre moins de la moitié dans HotS.

Sinon, ça ne rend pas HotS plus facile pour nous, mais à haut niveau je pense que si, il doit bien y avoir une raison qui fait qu'il ne s'impose ni comme moba ni dans l'e-sport, contrairement à LoL ou Dota 2.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Sam 28 Oct 2017 - 23:22
Au final, pourquoi vouloir comparer un jeu qui met en avant le skill personnel et un jeu qui met en avant le teamplay ?
Parce que même si j'ai jamais joué à LoL, tout ceux qui y ont joués sont d'acc pour dire qu'au final faut pas trop comparer car c'est pas la même façon d'aborder le jeu et que chacun a ses difficultés.

HotS a des personnages assez difficiles à jouer et d'autres plus facile en terme de skill personnel, mais en teamplay c'est autre chose.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Sam 28 Oct 2017 - 23:42
Bah sur LoL, un bon 80% (pourcentage maker random mais qui me semble cohérent) a un spell de mobilité dans son kit, voire plusieurs. Contre moins de la moitié dans HotS.

J'irais pas vérifier (parce que LoL + HoTs, ça doit pas faire loin de 200 champions au total) mais c'est un % qui me parait un peu haut (après c'est random xD)

Sinon, ça ne rend pas HotS plus facile pour nous, mais à haut niveau je pense que si, il doit bien y avoir une raison qui fait qu'il ne s'impose ni comme moba ni dans l'e-sport, contrairement à LoL ou Dota 2.

Surtout trop bien installé. Même si mieux venait à se pointer, les deux là sont bien trop installé dans le marché pour être vraiment concurrencé.
Parce que même si on considère HoTs plus simple, il a eu des idées sympas comme... la diversité des maps Floodbox - Page 23 339251 (c'est con mais le fait de pas jouer toujours sur une même map, c'est cool) Le random matchmaking offrant des équipes Floodbox - Page 23 344805 (bon pas sûr que sur LoL ça passe vraiment mais... je trouve ça fun xD).
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 0:22
P'tain merde vous abusez les gars, la dernière fois que je suis venu ça parlais déjà/encore (rayez la mention inutile) de LoL !!! Laughing Laughing

Sinon vous savez qu'il existe de "vrais jeux vidéo" ??



















J'entends les rageux accourir après ce joli troll Floodbox - Page 23 614393 Floodbox - Page 23 614393
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 0:29
Batto-senpai a écrit:Sinon vous savez qu'il existe de "vrais jeux vidéo" ??

T'as raison, demain je vais aller m'acheter Final Fantasy IV sur DS, un vrai jeu de bonhomme Floodbox - Page 23 657562
Mais tant qu'on parle que du jeu et pas de communauté, sa passe crème Floodbox - Page 23 301290

PS : j'ai hésité entre FF IV & La maison du style 2 Floodbox - Page 23 339251
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 0:58
Non mais je ne dénigre pas HotS, enfin, perso j'aime pas le jeu, mais je ne suis pas fermé au point de lui retirer toutes ses qualités. Il est plein de bonnes idées.
Plusieurs éléments de gameplay d'HotS sont très intéressants, la diversité des maps est le plus évident.

Pour mon pourcentage, je me suis amusé à calculer, je partage pas le "détail" parce que j'ai peut-être oublié des trucs sur les persos que je connais le moins (exemple skarner, il a un speedboost ou pas? j'ai considéré que non, bref).
Et j'ai du coup la certitude que 74% des persos de LoL ont un sort de mobilité dans leur kit, voire plusieurs pour pas mal d'entre eux.
Par mobilité j'entend: speedboost, dash, tp, passemuraille...etc. Tout ce qui permet un déplacement qu'on aurait pas fait aussi vite à pattes, sans compter les items activables ou les sorts d'invocateurs, ofc.
Donc j'étais pas loin, mais tu as raison, mon estimation était un peu haute.

C'est pas très important en soit, mais le pourcentage reste très élevé.
C'est ce qui rend les fights de LoL plus dynamiques que ceux de HotS en terme de mobilité de personnages, et c'est ce qui ajoute au spectaculaire. (parce qu'on va pas se mentir, mater un game compétitive de Dota le premier, ça avait beau être hyper strat, putain ce qu'on s'emmerdait xD).

batto-sur-lo => ça aurait pu être Call Of ou Overwatch, yaura toujours des mécontents. Mais je peux venir parler de Léa Passion Cheval 12. Ou je vais mettre ça sur le discord nsfw et d'un coup ça passe du ridicule au très sale.


Dernière édition par Elemsis le Dim 29 Oct 2017 - 1:02, édité 2 fois
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 1:00
Gelarto a écrit:
T'as raison, demain je vais aller m'acheter Final Fantasy IV sur DS, un vrai jeu de bonhomme Floodbox - Page 23 657562

Mais c'est que tu mériterais presque que j'te mette de bonnes petites claques sur ton doux fessier toi !!! Twisted Evil Twisted Evil
FF4 est un bon jeu, bien meilleur que son petit frère sortit il y'a presque un an et toujours en développement... Floodbox - Page 23 1122102252

Gelarto a écrit:
PS : j'ai hésité entre FF IV & La maison du style 2 Floodbox - Page 23 339251

Le pire c'est que je ne sais pas si tu as déjà vu des vidéos de LMdS2 (voir le 3e opus qui va pas tarder à sortir) mais c'est un jeu qui possède une richesse de gameplay assez bluffante (oui j'ai une fille de 7 ans qui adore jouer au JV quand papa la regarde Floodbox - Page 23 1477714379 )
D'abord tu créer ta boutique ensuite il faut réussir à vendre les produits adéquat aux clients pour faire rentrer du pognon, avec ce pognon tu peux customiser ta boutique pour la relooké, aller voir des fournisseurs pour acheter des produits à intégrer à ta boutique, tu peux aussi si t'en a marre te lancer dans d'autre carrières (coiffeuse, maquilleuses, styliste etc...) avec tout plein de gameplay possible en fonction du métier proposer... t plein d'autres trucs à découvrir au fur à mesure de ton avancée.

Donc au final ce jeu n'est pas ciblé pour les bonhommes viriles, plein de testostérones et aux belles grosses bourses que nous sommes, mais pour ma part je trouve ce genre de jeu bien plus ludique et éducatif qu'un Lol ou sa suite spirituelle MdR.... ( Floodbox - Page 23 84500818 )

ça me fait penser un peu à cet enflure de Tom Nook, qui, quand t'arrive devant ta baraque dans Animal Croassing te dit : Bon voilà, maintenant que t'as une maison tu va me payer pour le boulot, au fait y'en a pour 500 000 clochettes , mais t'inquiète j'te fait un près sympa sur 5 ans avec un taux d’intérêt de 8,3% et en prime tu devra venir bosser dans ma boutique et pas possible de refuser !

Dans Lol hormis si tu aime te faire chier dessus par une sympathique communauté de joueurs, j'ai pas encore réussi à trouver un intérêt particulier pour ce jeu Floodbox - Page 23 119150161
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 10:13
FF4 est un bon jeu, bien meilleur que son petit frère sortit il y'a presque un an et toujours en développement...

Dans le fond, je dirais pas que c'est faux mais c'est un avis biaisé sur FF IV par sa popularité anormalement grande Floodbox - Page 23 844836 Sans être une merde infame, ça reste un jeu moyen voir mauvais.

Yep La Maison du Style 2 est plus riche qu'on le pense, rien qu'à voir les pubs au faite, je me disais "Putain mais gérer la boutique, sa thune, ses collections et tout le tralala... les petites filles de 7 ans, elles doivent galérer à pas se planter" xD
C'est des jeux de gestions assez simple arrivé à un certains âges mais ça reste de bons jeux pour commencer le genre.

ça me fait penser un peu à cet enflure de Tom Nook, qui, quand t'arrive devant ta baraque dans Animal Croassing te dit : Bon voilà, maintenant que t'as une maison tu va me payer pour le boulot, au fait y'en a pour 500 000 clochettes , mais t'inquiète j'te fait un près sympa sur 5 ans avec un taux d’intérêt de 8,3% et en prime tu devra venir bosser dans ma boutique et pas possible de refuser !

Le marché de l'immobilier c'est violent.

Dans Lol hormis si tu aime te faire chier dessus par une sympathique communauté de joueurs, j'ai pas encore réussi à trouver un intérêt particulier pour ce jeu

Y a pas grand intérêt de jouer au Mosou pourtant on le fait quand même, parce que c'est fun de défoncer tout ce qui bouge sans trop réfléchir. LoL a de l'intérêt, juste que vu qu'une bonne partie de la communauté est pas foutue de connecter 2 neuronnes de bon sens, ben c'est relou.

Elemsis : j'avais zappé les sorts passe-murailles mais effectivement du coup, ça explique le pourcentage.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 23 Empty I

Dim 29 Oct 2017 - 11:03
Gelarto a écrit:
Dans le fond, je dirais pas que c'est faux mais c'est un avis biaisé sur FF IV par sa popularité anormalement grande Floodbox - Page 23 844836 Sans être une merde infame, ça reste un jeu moyen voir mauvais.

Ah non hein je ne suis pas d'accord Evil or Very Mad
Dire que FFIV est moyen/mauvais reviens pour moi à dire que Pitfall sur Atari 2600 est nul à chier, Dragon Quest 1 une bouse infame, Smash Bros 64 une hérésie vidéoludique...
Ou encore dire que FF8 est une putain de purge visuelle et une chiure de teckel en terme de gameplay et de scénario....................... OH WAIT !!!!!! Floodbox - Page 23 522164

Non pour moi lorsque l'on joue à se genre de jeu (surtout rétro) faut d'abord ce remettre un minimum dans le contexte de l'époque. Le jeu était beau, riche, c'est le second épisode de la série à proposer un scénario travaillé et l'un des premier jeu vidéo à mettre des notions de drame (avec Mystic Quest sortit un mois seulement avant), on a des personnages avec un vrai background, le scénario avec le héros fait penser à un vrai scénario de film japonais ou de manga (le samurai tiraillé entre sa loyauté envers son seigneur et la souffrance du peuple). On a aussi un véritable petit bijou auditif avec des thème somptueux comme "Melody of Lute", "Main Theme World Map" ou encore l'incroyable "Theme of Love".

Même l'épisode sur DS je le trouve vraiment bien, Square à fait l'effort de tout refaire en 3D et d'y ajouter des cinématiques. C'était pas un simple portage comme on en vois toutes les 5 min aujourd'hui.

En tout cas pour l'avoir fait sur Snes et sur DS je te le dit, non mon avis n'est absoluement pas biaisé par sa popularité, mon avis c'est mon avis personnel sur ce jeu que j'ai fait à plusieurs reprise (et tu me connais si je te dit que j'ai fait un jeu c'est que c'est à 99.9% vrai, les 0.1% qui reste c'est quand je crois que j'ai fait un jeu mais qu'en fait je le confond avec un autre jeu Floodbox - Page 23 522164 Floodbox - Page 23 522164 )
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 11:23
Vous êtes d'une injustice avec Tom Nook.

Le mec, alors que t'arrives les mains dans les poches, à la cool, décontracté du gland dans une ville, il s'arrange pour que t'aies un toit au dessus de la tête, en ne te demandant au départ que de faire quelques menues corvées du niveau d'épuisement de ce que tu demandes à un stagiaire de 3ème de faire quand t'as déjà pris ton café.
Après, il te permet un remboursement à la cool, sans vraiment te harceler, sachant qu'il rachète la moindre merdouille que tu peux trouver dans une décharge, des fruits, des poissons, des insectes... Va dire à ton banquier que t'aimerais lui filer des nectarines pour le remboursement de ton prêt et rapporte-nous le résultat. Si c'est un usurier, file-moi ta collection de JV avant, t'en auras sans doute plus besoin avec tes pouces en moins.

Alors oui, le mec (je sais pas pour les AC les plus récents, j'me base sur le premier) t'agrandit ta maison sans que tu lui aies rien demandé quand t'as fini de rembourser ton prêt. C'est pas cool.

Et effectivement, il est possible d'avoir une interprétation différente de la générosité de Tom Nook, qui peut très bien être vu comme une espèce de gourou de secte qui attire les gens dans sa ville sous des promesses de richesse et d'un toit dans une ville où il fait bon vivre, et qui te paye au final en monnaie de singe pour agrandir une maison que tu ne veux pas agrandir afin que tu restes. Pour toujours.

Je préfère quand même l'idée qui ne finit pas un soir par se rendre compte que les villageois, s'ils se rendent compte que tu n'acceptes pas le grand plan et que tu te distingues trop en essayant d'envoyer des lettres de SOS à ta Maman qui reviennent avec des réponses bizarrement positives, t'attendent à l'extérieur de ta maison avec des torches pour te transformer dans un rite satanique en gyroïde et t'enterrer vivant.

Sinon, pour votre débat : dans LoL, on peut utiliser des skins customs pour jouer Noire. J'ai pas souvenir d'un rom hack altérant FFIV pour jouer Noire. LoL l'emporte. CQFD.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 12:05
Non pour moi lorsque l'on joue à se genre de jeu (surtout rétro) faut d'abord ce remettre un minimum dans le contexte de l'époque.

Sur GBA (ma première console), c'est mon premier rpg (parce qu'avant je jouais qu'à des jeux multi genre SF II, CTR, Sled Storm, Tortue Ninja, ect... avec les frangins où l'histoire on s'en tape totale).

Donc niveau contexte, en sachant qu'à part pokémon (qui avait pas un scénario époustouflant), je connaissais encore aucun rpg (ouais j'ai commencé tard) donc je pouvais pas comparer à d'autres choses.
Et à l'époque déjà, je trouvais ça très moyen. Y a un début qui le fait tranquille, un peu mou vu qu'on "erre" un peu dans le vide jusqu'à devenir Paladin (ce combat moisie, soit tu fais que te défendre est tu "gagnes" easy soit tu tentes de le buter & ça te coûte un max de popo xD)

Après le scénario & les persos... Je pense pas que la logique change, je me suis toujours demandé comment ils pouvaient faire confiance à Kain & quand il nous trahis "OH JE M'Y ATTENDAIS PAS HAHAHA", comment Rydia pouvait ne plus avoir envie de tuer Cécil & Kain (t'as beau être gentil avec elle, t'as quand même tuer tout son village) ? Comment nos persos peuvent être si peu en mode "wtf ?!" quand on leur dit d'aller sur la Lune pour vaincre un méchant sorti de mon cul.

Parce qu'on a toujours le même méchant, celui qu'on considère comme le grand vilain pas beau qu'on doit défoncer jusqu'à récupérer tout les cristaux mais au faite non. Un random papy apparaît & te parle du vrai méchant dont t'as même pas vu son nom écrit une seule fois de tout le reste du jeu (comme le papy au faite). D'ailleurs avant, j'ai souvenir que d'un seul PNJ qui parle de la Lune, et aucun bouquin.

En terme de musique, je lui fait pas de reproche, y a des pépites dans quasi tout les jeux qui existe. Et j'adore Melody of Lute et Theme of Love (c'est bien les deux seuls trucs que j'aime xD).

D'ailleurs je dis juste que le mien est biaisé parce que je trouve sa popularité injustifiée. Alors que sans être infame, je le considère juste comme moyen/mauvais.


Dragon Quest 1 une bouse infame

Juste pour son menu, ouais Floodbox - Page 23 844836 Non je déconne, y a que le menu d’infâme, je sais même pas comment on peut accepter que ça existe encore aujourd'hui.
Par contre l'intro de Dragon Quest VII est une vraie purge. Celui qui l'a faite peut bien allez se faire... silent

PS : joli pique sur FF VIII Floodbox - Page 23 522164
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 12:18
jusqu'à devenir Paladin (ce combat moisie, soit tu fais que te défendre est tu "gagnes" easy soit tu tentes de le buter & ça te coûte un max de popo xD)
Déconne pas, la 1ère fois que j'y ai joué j'ai pas pigé qu'il fallait pas attaquer. Du coup j'en ai ch... comme pas possible à le passer car il me défonçait xD (mais je l'ai eu !)

Sinon, clairement quand j'y ai rejoué sur GBA plus tard, j'pensais que j'avais rien pigé de l'histoire à cause de l'époque mais en fait j'ai toujours rien pigé car c'est assez "wtf ?". Et niveau équilibrage du gameplay c'était un peu n'imp (haa le vieux qui défonce tout et j'en passe).

Mais l'impression que tous les FF ont leur part de "attend là, se passe quoi en vrai ?" c'qui les rend vraiment hard à suivre (j'dis "l'impression" car pas tous fait, mais genre FF9 que j'ai refait y a pas si long tu galères à piger certains points du scénar quand même quand on apprend pour Terra et Hera. Ca m'a donné un sentiment de "bon faudrait ptete qu'on explique car on a pas été clair du tout dans tout le jeu et reste quasi plus de jeu").
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 12:19
Floodbox - Page 23 724130 Floodbox - Page 23 724130 Floodbox - Page 23 724130

ça m'avait manquer tiens ces bons petits débats ici Smile

Nowaru a écrit:
Sinon, pour votre débat : dans LoL, on peut utiliser des skins customs pour jouer Noire. J'ai pas souvenir d'un rom hack altérant FFIV pour jouer Noire. LoL l'emporte. CQFD.

Je comprends pas pourtant dans FFIV Cécil est Noire au début de l'aventure.... Floodbox - Page 23 409170
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 12:28
Déconne pas, la 1ère fois que j'y ai joué j'ai pas pigé qu'il fallait pas attaquer. Du coup j'en ai ch... comme pas possible à le passer car il me défonçait xD (mais je l'ai eu !)

J'ai mis une dizaine de tours à comprendre la première fois. Faut juste bien comprendre la phrase qu'il dit dans le combat... ce qui est pas évident quand t'es gosse (ou que t'y connais rien).

Après une petite dose de wtf, c'est pas trop grave mais parfois ça part trop loin XD
+1 A Batto pour Cecil en Noire, puis Cecil en paladin, elle est mignonne Floodbox - Page 23 844836
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 12:33
A c'moment là déjà j'pigeais pas des masses l'anglais (bah ouais, c'était en anglais du coup), mais encore moins c'qu'il voulait vraiment dire, du coup j'm'étais dit "bon il doit juste me taunt, j'vais lui refaire sa face" xD
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 12:36
Après forcement moi j'y peux rien si vous êtes que des p'tits noobs en anglais incapable d'apprécier l'art contemporain avec des scénarios travaillés contenant des cliffangers wtf originaux Floodbox - Page 23 522164 Floodbox - Page 23 522164 Floodbox - Page 23 522164
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 20:22
Suikoden II > all FF ( excepté le 8 )

Koudelka > Suikoden II

Voilà, je flood.
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 20:56
Suikoden 1-2-3-5-Tierkreis > All FF.
Suikoden 4 < Léa Passion Poney (tellement il est daubé çuilà).

Mais la base de tout, la réponse universelle c'est 42 Golden Sun, et tout le monde le sait.
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 21:13
Elemsis a écrit:Mais la base de tout, la réponse universelle c'est 42 Golden Sun, et tout le monde le sait.

+1000 pour cette réponse.
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Oct 2017 - 21:14
lock60 a écrit:Koudelka > Suikoden II > all FF ( excepté le 8 )

Dragon Quest > Koudelka > Suikoden II

Voilà, je flood.

Je suis d'accord avec toi Floodbox - Page 23 522164 Floodbox - Page 23 522164
Contenu sponsorisé

Floodbox - Page 23 Empty Re: Floodbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum