-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Dragon's Power - Trailer Empty Dragon's Power - Trailer

Mer 3 Mai 2017 - 18:05
Coucou tout le monde,

Après 2 ans et demi de manipulations et de tests sur RPG Maker, j'ai enfin pu réaliser et finir mon jeu test.
L'occasion pour moi de vous montrer le résultat après tous ces mois où j'ai pu poser la dose de questions sur ce forum.^^

A l'origine, il s'agissait de faire un test grandeur nature pour apprendre à me servir du logiciel et de ses multiples fonctions. Je voulais créer mon propre système avec des menus spécifiques, diverses méthodes pour améliorer ses personnages... Bref, je voulais me faire une démo complète avec un temps de jeu réaliste pour comprendre comment gérer les heures de partie.

Et aujourd'hui, c'est fait. J'ai terminé mon test, procédé aux derniers réglages et j'en ai profité pour créer un trailer dans lequel on voit un peu la tête du jeu et ses possibilités.



J'aimerais connaître votre avis, vos ressentis sur cet aperçu.

A la base, je n'ai pas prévu de le proposer en test. Comme il s'agit d'un test fonctionnel, la partie scénaristique n'est pas développée. En gros, c'est du pex à 90-95% du temps, donc pas forcément intéressant. Cela dit, si plusieurs d'entre vous insistent pour essayer le jeu, je peux le proposer avec une véritable présentation.

Voilà. Smile
A+
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Mer 3 Mai 2017 - 18:07
Y a un soucis avec ton lien Youtube.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Mer 3 Mai 2017 - 18:37
La présentation est un peu sobre (dans le jeu où y a juste le trailer) mais bon :

J'ai bien aimé Marco "Assurément le trou du cul du monde" Dragon's Power - Trailer 522164 , le mapping est sans plus (mais je m'en tamponne) par contre ça m'a l'air d'être un fourre-tout par possible comme projet.

Vouloir mettre plein de système, c'est peut-être cool sur papier mais c'est juste hyper chiant IG, en plus d'être un calvaire à équilibrer.

Une démo où on fait que pex, c'est pas forcément intéressant, mieux faut attendre un peu de scénario.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Mer 3 Mai 2017 - 20:11
Je rejoins l'avis de Gel.
Mapping très vide et pas maitrisé, Je suis pas contre les RTP au contraire mais ont dirais des maps généré par le logiciel.
115 scripts ?!! Oo C'est juste énorme et surement beaucoup trop !!
Un fourre tout comme dit Gel, pleins de système mélangé entre eux pour au final éffrayé plus le joueur de peur à être perdu dans tout ça.
Ton projet présenté de cette manière ne donne pas forcément envie, une musique épique ne fait tout.
Le joueur va être larguer dans 15 000 systèmes, pas forcément des plus utiles par ailleurs.
De par ce fait ton projet manque cruellement d'identité.
Pour la démo, si il y a pas de scénario ça n'en vaut pas la peine personnellement, mais peut être que d'autre seront ravis, qui sais.

tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Mer 3 Mai 2017 - 21:08
Mouais ça m'as pas fait plus d'effet que ça, après bon c'est peut être moi qui ait un œil trop critique mais je rejoins Noony un jeu ne se résume pas à une multitude de système. Il lui faut une patte quelque chose qui attire, faut se détacher du lot, et bien travailler un des domaines, le scénar le gameplay ou la façon de mapper tu peux faire les trois si tu as les capacités pour le faire ou quelqu'un pour t'aider mais le plus important c'est que ton jeu donne envie par au moins un aspect ^^. donne tout dans ce que tu sais mieux le faire ça pourra donner un bon cachet et d'autre voudront peut être te suivre dans ton projet pour ça.
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Mer 3 Mai 2017 - 22:42
Comme je l'ai dit dans mon premier post, c'est une démo technique grandeur nature de base. Par conséquent, je n'ai pas créé un scénario marquant. Le but n'a pas été de créer un véritable jeu mais d'en simuler un sur le plan technique. C'est pour cela que le résultat se résume dans le jeu à du pex (et c'est bien pour ça que je n'ai pas fait de véritable présentation de projet). Les maps sont simplistes ou tirées du logiciel, mais certaines sont en overlay. Quand on fait une démo technique, pas besoin de faire 50 maps en overlay (la beauté d'une map ne fait pas tout). Je sais que 115 scripts, ça fait beaucoup, mais si je ne l'avais pas indiqué dans le trailer, vous auriez misé sur combien ? Je peux vous assurer qu'une fois dans le jeu, on est loin de se douter qu'il y a autant de scripts car tous les éléments ne sautent pas à l'écran en même temps. Parmi les éléments intégrés à l'évolution des personnages, en dehors des levels classiques, il y a un système pour apprendre de nouveaux skills (en utilisant les existants), un système qui gère le pex des équipements et un autre qui gère la maîtrise des armes. Le reste, c'est que de l'ergonomie et des menus donnant des infos qu'on a pas de base avec le logiciel.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Mer 3 Mai 2017 - 22:46
Je rejoins l'avis de mes copains ci-dessus. Cependant, je garde tout de même à l'esprit que comme tu l'as dis toit même, c'est plus un projet test grandeur nature.

Je n'irais pas te reprocher d'avoir présenté un projet qui n'est qu'au stade de démo technique, mais le problème, c'est que tu ne présente pas ton univers en te contentant de montrer le gameplay (qui a effectivement l'air d'être un gros fourre tout), mais surtout que tu présente cette démo technique comme un projet fini.

Je veux dire, 50 heures de jeux... Je veux pas être pessimiste, mais ça me semble beaucoup trop, et c'est exagéré pour un jeu qui n'est au final, qu'une démo technique. Le projet RM le plus long que j'ai testé dure 30 heures, c'est Last Chance aux Alex 2014 (c'était une démo), ça m'a soulé au bout de la 3eme heure. Et je te l'accorde, je n'ai pas testé Dragon's Power, donc je ne suis pas vraiment légitime en disant que la qualité de ton projet est très semblable à celle de Last Chance, je peux me tromper, qui sait?

Voilà, j'espère que ça ne t'a pas découragé, c'est juste un coup de boost pour te forcer à faire mieux. Car si le game design/making est une de tes passions, n'est ce pas satisfaisant quand on est satisfait de son jeu, et encore plus si des gens prennent plaisir à y jouer (je penses que tout le monde sera d'accord avec moi, sauf les coincés du trou de balle).

Sur ces belles paroles, bonne continuation Smile .
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Mer 3 Mai 2017 - 23:11
Je sais que 115 scripts, ça fait beaucoup, mais si je ne l'avais pas indiqué dans le trailer, vous auriez misé sur combien ?

0 parce que j'en aurais rien eu à péter perso. En tant que joueur, le nombre de scripts, je m'en contrefous.
C'est comme si Ubisoft te mettait "Dans ce nouvel Assassin's Creed, votre jeu tournera avec un moteur graphique que l'on a mis 6 mois à faire !... Par contre, ça bug encore déco pas déso".

Après, "le meilleur des RPG en un seul jeu" fais gaffe de pas tomber sur des chieurs qui vont être méga exigent ahaha xD

Je retiens qu'il faut aller chez toi pour tester, donc j'arrive d'ici 2 semaines dacodac ? :P

En vrai, je testerais sûrement durant l'été... Si j'ai le temps.

Mais le trailer est cool et le jeu a quand même l'air bien fourni donc bravo, bravo pour être rendu là ! Very Happy

Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Mer 3 Mai 2017 - 23:14
Je sais que 115 scripts, ça fait beaucoup, mais si je ne l'avais pas indiqué dans le trailer, vous auriez misé sur combien ?


Dans l'idée, le nombre on s'en tamponne pas mal. Tu peux en avoir 25 comme 250... ça empêche pas ton jeu d'être bon ou mauvais.

Après faut test pour vraiment voir si c'est lourd ou pas (mais vu que le système de Disgaea est bien lourd, et que le tiens lui ressemble pas mal sur l'équipement, ça donne pas envie). Puis bon, ce cumul est vraiment nécessaire pour avoir un gameplay cool? Je pense pas x).

"Plein d'autres features" ça veut dire qu'il y a surement d'autres choses (pas spécialement hyper important mais elles sont là & que ça se limite pas à de l'ergo [sinon autant supprimé cette phrase]).... rien que le système de monnaie me saoule en vidéo Dragon's Power - Trailer 450709


En ce qui concerne le scénario -> même si c'est ultra classique, vu & revu, c'est mieux que pas de scénario.

Mapping, t'avais précise projet test donc je m'attendais pas à de la grosse qualité... bon utilisé des maps exemples, ça reste de la bonne grosse flemme Dragon's Power - Trailer 844836
Ceci dit projet test, ça veut pas dire fourre-tout de systèmes xD Surtout si c'est dans l'optique d'étudier un "temps de jeu réaliste pour comprendre comment gérer les heures de partie." (va trouver le temps qu'un joueur passera dans les menus avec tout les systèmes actuel).
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Mer 3 Mai 2017 - 23:44
Je pense que le fait d'utiliser 2 scripts ou 150 ne va pas changer grand chose si ce n'est qu'ajouter de bon ou mauvais systèmes et autres petites choses utiles ou pas...

Tu fais ce que tu veux avec ton projet ce genre d'infos ne nous regarde pas vraiment.

Le grand soucis avec un grand nombres de scripts c'est la multitude de bugs qu'il faudra éviter du fait de leurs incompatibilités possibles.

Pour le reste je rejoins l'avis de NoOony.

Bon courage pour la suite.
Nérylis
Nérylis
Membre

Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : Seine Maritime
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/11/2014

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Jeu 4 Mai 2017 - 6:39
Il y a bien un scénario, qui n'est pas des plus basiques, mais qui n'est pas marquant comme je l'ait dit. Et on est forcé de décrocher puisque le temps pour pex est long entre chaque passage. Mais c'est pareil, une fois que j'ai créé des mises en scène et utilisé les options des boîtes de dialogue, il est inutile de faire quelque chose de monstrueux. Mon intérêt était de maîtriser les possibilités et de les mettre en oeuvre, pas la peine de refaire ce qui a été déjà été fait. Vous voyez pourquoi je parle de projet technique maintenant ? Pour votre info, le jeu n'a aucun bug (ou alors très très très peu qui m'ont échappé vu le nombre d'heures considérable que j'ai pu passer à contrôler tous les cas possibles et inimaginables). Et les personnes à qui j'ai fait tester il y a plusieurs mois n'ont pas du tout été submergé par les possibilités du jeu. Le but étant de cerner le potentiel avec une telle démo, on m'a dit que le jeu donnait envie de jouer (à moi de créer donc un véritable jeu avec de vraies maps, un scénario solide, des personnages attachants, avec cette base technique). Pour le moment, je fais une pause, et c'est pour cela que j'en profite pour exposer ce que j'ai fait depuis plus de deux ans.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Jeu 4 Mai 2017 - 19:41
Je pense surtout que tu l'as mal "présenté".
En lisant dans les grandes lignes et "bribes de projet" on à le sentiment que c'est un "vrai" projet.

Ce que tu fait, tout le monde l'as plus ou moins dans ses projets, une map toujours appelé "TEST EVENT" par exemple.
Pour que ton "projet" est vraiment une utilité et un impacte sur nous membre, c'est de fournir directement l'accès à ton jeu dans l'éditeur, afin que que pour les personnes intéressés par telle ou telle script puisse se servir.
Là ça serait utile et très serviable.
C'est un peut comme si je faisait 150maps en RTP (bien réalisé et donc accessible à tous), que je donne une démo jouable mais sans contenue à part les map et que je ne fournisse pas les map
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Jeu 4 Mai 2017 - 21:45
Pour votre info, le jeu n'a aucun bug

Ok...

Cette phrase me fait doucement sourire, mais gentiment.

Quand on fait une démo technique, pas besoin de faire 50 maps en overlay (la beauté d'une map ne fait pas tout)

Une démo technique ce n'est pas seulement fait pour présenter un projet vide avec 115 scripts que tu as copier-coller dans un projet vide, tu as certainement eu pas mal de travail pour modifier ceux-ci comme tu voulais et pour faire de sorte que le moins de bugs possible en ressortes mais il faut que le reste suive et contrairement à ce que tu penses, ta vidéo avec de belles map encouragerait largement plus, donc oui, la beauté d'une map fait beaucoup pour pas mal de monde.

Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Ven 5 Mai 2017 - 3:17
Comme déjà dit plusieurs fois au dessus, le soucis de ton projet actuellement c'est que ce n'est que des scripts, des systèmes, des menus, etc....
Et comme tu ne sembles n'avoir rien créé de toi même (car quelque chose que tu aurais créé aurait pu donner envie d'en savoir plus), bah pour le moment.... voila quoi. T'as simplement réglé pas mal de scripts.

Après, si maintenant techniquement c'que tu as réglé te conviens, il est donc temps de te lancer à fond dans ton scénar. Puis à ton mapping (que tu peux très bien garder en RTP, mais tu peux l'améliorer quand même).
Mais surtout le scénar. Pas besoin de map spécialement hyper jolie en overlay, je citerais pas un certain jeu indé bien connu qui a des maps vraiment loin d'être une beauté à en couper qui accroche pas mal à cause de l'histoire.

Fin bon courage en tout cas^^
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Sam 6 Mai 2017 - 1:01
Wahou , vous etes dur . Regler tout ces scripts a du etre difficile . On sait tous qu'un script ,il ne suffit pas de l'installer .

Bon ,je ne suis pas fan de l'idée de mettre un fond d'écran sur l'écran de crafting . ça géne beaucoup la lisibilité . Et en effet , attention à la surdose de fonctionalités qui peu perdre le joueur .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Sam 6 Mai 2017 - 4:30
En faites Dricc on essaie pas de plomber l’ambiance juste de lui conseiller de mettre de l'originalité dans son projet pour que celui-ci soit plus agréable à jouer et pour lui de prendre plaisir de voir son projet apprécié ^^. Après je n'ai pas vu de démo jouable ici donc difficile de se faire une idée précise.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Sam 6 Mai 2017 - 13:37
C'est donc pour ça que tu nous embêtais tous les deux jours pour des problèmes de scripts pendant ces deux dernières années.

J'arrive un peu après la tempête, mais je passe quand même donner mon p'tit avis.

Personnellement l'aspect fourre-tout du projet ne me dérange pas plus que ça, pas plus que le nombre de scripts aussi d'ailleurs. Je pense que ça t'as permis de gagner en expérience donc ça me va. Et puis ça fait du bien de voir un makeur qui expérimente un peu et qui bouscule un peu les codes établis ^^
Et puis avant de parler plus en détail du projet en lui-même faudrait déjà féliciter l'aboutissement du travail d'un makeur, braval à toi.
Maintenant que l'on sait que tu es capable de faire tourner autant de scripts sur un projet, il faudra voir ta capacité à mettre ces-dits systèmes au service de ton gameplay et de ton histoire dans ton projet. Parce qu'effectivement avec autant de systèmes différents, c'est quitte ou double : soit c'est bien, soit c'est pourri. Le truc c'est que chaque système est peut-être très bien pris à part, mais ensemble dans un jeu complet...
Du coup j'attends de voir la suite à propos de ton projet Wink

Bon au final, ce post n'a rien apporté au sujet, il est plutôt niais, mais c'est beau l'espoir Dragon's Power - Trailer 522164

Après utiliser ce projet comme sorte de "démo géante" de tout plein de scripts comme dit par un compère plus haut, ça peut aussi être une bonne alternative, comme ça tout le monde pourra en profiter pleinement (ce qui n'impliquerait pas pour toi d'abandonner l'idée d'utiliser ce moteur pour ton propre projet, on est d'accord).

Sur ce, bonne continuation à toi !
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Sam 6 Mai 2017 - 14:39
Comme au dessus, pour ma part le nombre de scripts, de systèmes et tout je m'en contrefiche aussi tant que ça fonctionne.
Juste qu'à l'heure actuelle le projet n'est que ça, du coup (pour ma part) c'est pas très intéressant. Mais je répète aussi, si tout le système est satisfaisant faut s'lancer dans la suite et donc l'histoire.
Contenu sponsorisé

Dragon's Power - Trailer Empty Re: Dragon's Power - Trailer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum