-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sherlotta
Sherlotta
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2017

[MV] Fragments Empty [MV] Fragments

Ven 17 Mar 2017 - 12:34
Bonjour !
Bon, je me lance dans un jeu (j'ai eut l'illumination hier, pour vous dire) qui me plait déjà beaucoup !

Concept :
La petite Heiwa se réveille sous une tente, dans un monde qu'elle ne connait pas, entourée d'individus masqués. Ils lui expliquent alors qu'elle est tombée du ciel lors d'une pluie d'étoiles filantes au beau milieu de leur campement. Ils l'ont habillée et ont prit soin d'elle jusqu'à ce qu'elle se réveille. Heiwa se rend alors chez la doyenne du campement pour savoir comment rentrer chez elle. Elle prédit alors à la fillette qu'elle devra récupérer les différents Fragments de la dernière téléporte et les rapporter au Nexus (l'endroit du campement) pour la réparer et rentrer chez elle.

Heiwa va devoir emprunter les téléportes (des portes magiques qui lui permettent de voyager entre les mondes) pour s'aventurer dans des contrées merveilleuses et récupérer les différents Fragments.

Ce concept est susceptible d'évoluer ou de changer complètement. N'hésitez pas à me donner vos avis !

Système :
Le jeu fonctionnera dans la même optique que Yume Nikki, pour ceux qui connaissent. Des objets à chercher qui donnent des effets à l'héroïne et des events, mais avec des puzzles en plus, et une sorte de système de quêtes (certains PNJ demanderont à Heiwa de réaliser quelque chose ou d'utiliser un des Fragments afin de lui donner un autre Fragment, etc). Je ne sais pas si cela est possible, ni comment le réaliser. C'est pour la programmation que je vais avoir le plus besoin d'aide, car je ne m'y connais vraiment (VRAIMENT) pas du tout. J'aimerais dans l'idée réaliser deux fins ; une ou Heiwa rentre chez elle, et une ou elle reste dans le Nexus avec les PNJ. Pour balancer entre les fins, j'aimerais utiliser un système comme celui de .flow : quand on enclenche certains events, ça penche en faveur d'un certaine fin, comme une jauge qui se remplit. Encore une fois je ne sais pas comment faire >.<

Commandes :
Flèches directionnelles pour se diriger. Shift pour utiliser l'effet d'un Fragment (sauf s'il n'y en a pas). Shift pour asseoir Heiwa si elle n'utilise aucun Fragment. Espace/Z pour interagir. S pour annuler.

Personnages : Certains personnages ont été réalisés par des amis, parce que je trouve ça intéressant d'avoir un petit bout de la personnalité de chacun dans mon jeu !
[MV] Fragments Heiwa10 Heiwa, l'héroïne
[MV] Fragments Pitt10 Pitt, un gardien du Nexus
[MV] Fragments Izann110 Izann, le vendeur de Ballons du Candy Circus. (c) Nao'

(je mettrais les faceset quand je les aurais dessinées xD)

Lieux :
Le Nexus. C'est une clairière au milieu d'une forêt, avec des petites maisons possédant juste une porte. La clairière est habitée par les gardiens du Nexus, des créatures humanoïdes à poils ou plumes et masquées. Les gardiens vivent dans des tentes, et ce pour la simple et bonne raison que chaque petite maison mène à un autre monde, habité ou non.

Fragments :
Les Fragments sont des morceaux de la dernière téléporte. Tous en lien avec le monde d'Heiwa, ils lui permettront de reconstituer la dernière téléporte pour rentrer chez elle.

Voilà, c'est tout pour le moment ! J'espère que je n'ai rien oublié et que je trouverais de quoi avancer ici ! ^^


Dernière édition par Sherlotta le Lun 20 Mar 2017 - 16:00, édité 2 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Ven 17 Mar 2017 - 13:25
Un petit coté zelda , non ?

J'aime bien le concept des portes magiques et des gardiens . ça te donne pas mal de flexibilité , tu pourras faire tout ce que tu as envie .

Super , tes charsets . malheureusement , ça ne passe pas trés bien sur le fond blanc du forum mais ce n'est pas important .


Ah oui : Pour ton systéme avec 2 fins , nul besoin de programmation . Au fond , c'est juste une variable que tu vas augmenter ou faire baisser en fonction des evenements . Ce n'est donc que de l'evenement . Tu peux gérer les quetes comme ça aussi .
Sherlotta
Sherlotta
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2017

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Ven 17 Mar 2017 - 15:32
Pas vraiment de côté Zelda, pour la pure et simple raison que je suis pas du tout dans ce fandom xD

Merci pour tout ces compliments, ça fait plaisir (et désolée pour les couleurs claires xD)

Ah, ok ! Si y'a pas besoin de programmer, tant mieux ^-^
Par contre je sais pas gérer les événements... XD
Anonymous
Invité
Invité

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Ven 17 Mar 2017 - 18:50
J'aime bien les charsets, et puis le concept est intéressant sans être trop compliqué à mettre ne place concrètement.

En tous cas je te souhaites une bonne continuation et si tu as besoin d'aide n'hésite pas Wink
(bon sauf en script, là je suis nul)
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Ven 17 Mar 2017 - 22:16
J'aime beaucoup également les charset. Je te souhaite une bonne continuation pour la suite.
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Ven 17 Mar 2017 - 23:41
Oh ! Un autre beau projet dit donc !
Bon courage, j'vais zieuter de temps à autres ! Very Happy
Sherlotta
Sherlotta
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2017

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Sam 18 Mar 2017 - 0:55
Merci beaucoup pour tout ces compliments >w<
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Sam 18 Mar 2017 - 1:33
J'aime bien les charas aussi, ils sont mignons.
Sinon, Zelda c'est peut-être pas ton truc, mais comme Dricc, certaines choses m'y font penser. Notamment le terme de Gardien (même s'ils n'ont rien à voir avec ceux dans Zelda BOTW) et les téléportes aussi. Ou alors, peut-être qu'on a trop joué à Zelda dernièrement XD .

Pour en revenir à Fragments. Je ne connais Yume Nikki que de nom et du fait que c'est un jeu RPG Maker. J'imagine que je suis pas le seul dans ce cas, donc il serait très appréciable d'avoir un peu plus de détails Wink .
Sherlotta
Sherlotta
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2017

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Dim 19 Mar 2017 - 14:40
Merci !
Je pense que vous avez trop joué à Zelda, parce que franchement, c'est pas que je connais mais j'aime pas, c'est plutôt que je connais pas et que je sais pas jouer, Zelda et moi xD Donc s'il y a des similitudes c'est purement fortuit !

Yume Nikki fonctionne sur un système d'alternance entre deux univers. D'un côté, le monde réel, où l'on peut vadrouiller uniquement dans la chambre de Madotsuki et sur son balcon, comme elle refuse de sortir de chez elle. L'autre monde est celui des rêves, où Madotsuki peut sortir de sa chambre pour aller dans le Nexus, une zone ou des portes sont disposées en cercle. Il faut passer une de ces portes pour arriver dans une zone étrange, qui peut elle-même donner sur une autre zone étrange, voir même deux portes peuvent être reliées entres elles par une zone tierce, etc... Le but étant d'arpenter les différentes zones autre que le Nexus pour récupérer les effets, des "objets" qui transforment Madotsuki et lui permettent d'accomplir différentes actions. On en dénombre 24, dont le Couteau qui permet de tuer les PNJ, la Bicyclette qui permet d'aller plus vite ou la Medamaude pour retourner au Nexus sans se réveiller. Il y en a d'autres qui sont purement décoratifs, comme l'effet Cheveux Blonds. Dans Yume Nikki, il y a aussi des chasers, les Toriningen, qui, au contact, téléportent Madotsuki dans une zone dont elle ne peut s'échapper. Les Toriningen sont soit passives soit agressives, et on les rend agressives en frappant une passive avec le Couteau.
A savoir également que tout le jeu est fait sans dialogues, même avec les autres PNJ passifs, genre Masada ou Poniko.

Pour Fragments, je reprendrais les système de Nexus, donc la zone avec les différentes portes. Heiwa doit récupérer les Fragments, qui sont l'équivalent des Effets de Madotsuki, et elle doit également vadrouiller à travers les zones.
Dans Fragments, cependant, je pense ajouter un système de quêtes données par les PNJ en échange d'un Fragment, et des dialogues. Aussi, je n’implanterais pas d'arme dans le jeu, car si Fragments admettra sûrement une certaine mélancolie comme Yume Nikki, je ne veux pas le côté horrifique de ce dernier ^^

Voilà, j'espère que ça vous aidera à comprendre la mécanique du jeu, et désolée du pavé xD
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Dim 19 Mar 2017 - 15:27
Ah, c'est déjà plus clair, merci Smile .
Sherlotta
Sherlotta
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2017

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Lun 20 Mar 2017 - 14:39
De rien ^^
J'ai récemment posté des annonces à propos de Fragments sur mon DeviantArt !
Il s'agit d'un post pour dire que finalement, Fragments sera un jeu participatif o/
Le lien >> ICI <<

Si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice (ou si vous avez du temps à perdre), n'hésitez pas, aidez-moi ^^
(Si j'ai pas le droit de mettre ce lien, supprimez-le o: )
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Lun 20 Mar 2017 - 15:54
Oh , du participatif ...
Bon , sache que tu dois t'attendre à faire 95% du boulot . Tout ceux qui ont tenté ce genre d'expérience te le diront .

Mais c'est pas encore super clair d'imaginer à quoi va ressembler ton jeu . Y'aura pas de combats du tout , c'est ça ? Ce ne sera que des enigmes et des quetes de recherche d'objets , j'ai bien compris ?
Sherlotta
Sherlotta
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2017

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Lun 20 Mar 2017 - 15:59
Yup, je sais ! De toute façon, je préfère faire le boulot en partie toute seule ^^ Comme expliqué dans le journal, je demande aux gens uniquement de créer un monde/PNJ s'ils veulent. Les tilesets, charset etc seront de moi o/

Non, pas de combats. Que des énigmes, des quêtes, et de la recherche d'objet, oui, tu as parfaitement compris !
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Lun 20 Mar 2017 - 16:16
Si ça te dit , j'ai une petite enigme à te proposer :

Spoiler:
J'ai 36 oursons comme ça en reserve avec differentes combinaisons . De quoi faire pas mal d'énigmes du meme genre . Le plus compliqué est de s'assurer qu'il n'y a bien qu'une seule solution .
Cela provient d'un concours ... où j'ai fait un flop total Smile pour autant que je le sache , personne ne s'est demandé quelle était la solution à l'énigme .
Mais bon , autant lui trouver un usage .
Sherlotta
Sherlotta
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2017

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Lun 20 Mar 2017 - 16:33
Oooh, c'est super chouette, comme énigme ! Je garde en mémoire, même si je ne vais pas pouvoir utiliser tes oursons, ils ne vont pas du tout avec mes tiles x) (je dessine moi-même toutes les tiles, pour qu'elles soient assorties au style des charsets, donc un truc très épuré et simpliste)
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Lun 20 Mar 2017 - 22:32
Rassure toi, on a rien contre les projets participatifs Wink . Tu n'es d'ailleurs pas la première à t'y lancer sur ce forum. En espérant que tu trouves tout ton beau monde et les fonds désirés Smile .
Sherlotta
Sherlotta
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2017

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Mar 21 Mar 2017 - 8:18
Ah, j'avais peur que ce soit nul *sors* Faut me dire si c'est nul, que je perde pas mon temps quoi xD
Merci, mais j'ai une question
C'est quoi cette histoires de "fonds" ? Genre de l'argent ? O.O
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Mar 21 Mar 2017 - 12:47
En fait, quand tu as dis "projet participatif", j'avais compris "avec des fonds", comme kickstarter. On s'est peut-être mal compris x) .
Mais dans tout les cas, rien ne t'empêche de faire une campagne.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Mar 21 Mar 2017 - 13:39
Désolé , c'est moi qui ait sorti le terme de "projet participatif" ... c'est vrai que ça a pris un sens assez pécunier . Ah la la , dans quel monde on vit ? pognon , pognon ...
Bref , "projet communautaire" , peut-etre ? non , ça ne va pas non plus .

Allez , j'essaye de te trouver un personnage à ajouter . Vu que tu es parti sur un monde merveilleux , il te faut un loup . Mais pas un grand méchand loup , plutot un gentil louloup . Il ne mange pas les gens ... enfin , il fait de gros efforts pour ne pas les manger . Il suit une thérapie à base de carottes qui n'est pas sans effets secondaires .

"Ne t'inquietes pas , jeune fille , je ne vais pas te manger . Et non , ce n'est pas parce que cette cuisse a l'air bien juteuse que j'ai envie de croquer dedans . Euh , je peux ? non , ne réponds pas , attends . Non non , je n'en ai pas envie . Je vais plutot ... croquer dans une carotte . les carottes , c'est bien meme si ce n'est pas aussi juteux que ... non , non, j'oublie .
Euh , tu veux une carotte ?"

Il irait bien dans ta foret automnale , non ?

Et au passage , on aimerait bien voir un peu tes tilesets .
Il se trouve qu'on a en ce moment un de nos membres (ashala) qui a monté un petit atelier pour montrer comme elle fait ses tilesets :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t20959-tileset-atelier-de-creation-foret
Dommage , tu as manqué le début Smile
Sherlotta
Sherlotta
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2017

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Mer 22 Mar 2017 - 9:10
Ah oui, il y a mésentente, loin de moi l'idée de demander de l'argent xD Je suis bien, à dev toute seule, je demande juste de l'aide pour les mondes et les PNJ ^^"

Dricc > Ce serait un loup/humain ? Genre un humain mais avec des attributs de loup, donc les oreilles, la queue ? Ou un vrai loup ? En tout cas ce personnage me plais beaucoup, même si je ne pense pas en faire un PNJ principal ! Je vais demander à mon amie s'il irait dans sa forêt automnale !

Pour mes tilesets, malheureusement, ça va pas être possible tout de suite-tout de suite. Tout simplement parce que mon ancien PC vient de décéder (enfin pas vraiment), donc je peux pas récupérer les données dans l'immédiat (je sais juste que le DD va bien, donc récupérer les données est possible). Je le monte chez ma tante jeudi pour essayer de le réparer, donc peut-être que vous aurez des exemples ce week-end !

Je dis juste que ce sera assez similaire au jeu OFF de Mortis Ghost niveau design ^^" (en moins épileptique)

EDIT : Finalement je recommence tout (sans perdre espoir de retrouver ce que j'avais fais avant) au propre sur le nouveau PC !

Et on commence avec une petite map du Monde Pluie :
[MV] Fragments Rain110
Et ce qui se passe quand on interagit avec la fillette sur la balançoire :
[MV] Fragments Rain-e10
(oui oui, tout ça pour ça xD)

C'est la deuxième map que je fais (et elle n'est pas finie), donc soyez indulgents ! A terme, il y aura des portes aux maisons (bien sûr), des PNJs qui circuleront, et des fleurs dans le petit parc (voir une autre zone pour le parc, comme dans... Re:Kinder je crois). Je pense remplacer les dalles en bas à gauche par de l'eau, pour que ça fasse moins vide. Et tout est susceptible de changer, par exemple pour agrandir un peu, je sais pas encore comment je vais intégrer tout ça. Bref.

J'ai tout fait moi-même, des fois en me basant sur les ressources de base RPG maker, mais pour la fillette et la balançoire, j'ai fais sans modèle ! (La balançoire bouge et grince dans le jeu)
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Mer 22 Mar 2017 - 11:22
Ce mapping simpliste même si il est pas finis ne me déranges pas.
Pourquoi ? Car ça va avec le style de ton jeu et de la chare graphique.
Ce côté monotone et vide laisse un sentiment de mélancolie.
Cependant tu peux travailler cette ambiance.
En jouant avec des jeux d'ombre et lumière plus poussé, pas utiliser les ombre auto de rm qui sont juste hideuse.
Bonne continuation
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Mer 22 Mar 2017 - 11:29
Ben oui , pour un début , c'est pas trop mal . Forcement , quand on n'utilise pas les RTP , c'est plus difficile , on en est conscient .

PS : Tu fais ce que tu veux du personnage que j'ai suggéré Smile Il a le profil pour un perso de quete .
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Mer 22 Mar 2017 - 17:42
Allez , j'essaye de te trouver un personnage à ajouter . Vu que tu es parti sur un monde merveilleux , il te faut un loup . Mais pas un grand méchand loup , plutot un gentil louloup . Il ne mange pas les gens ... enfin , il fait de gros efforts pour ne pas les manger . Il suit une thérapie à base de carottes qui n'est pas sans effets secondaires .

Si on pouvait éviter d'utiliser le père biologique de Mouton comme ça, ça serait cool merci lol!
Na en vrai, sympa l'idée du projet participatif. :P

Pour le mapping, le fait que seul le personnage principa soit en couleur apporte vraiment un truc Very Happy
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Mer 22 Mar 2017 - 18:03
Très sympa en effet, le mapping va bien avec le chara. Smile
Sherlotta
Sherlotta
Membre

Nombre de messages : 32
Age : 24
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/03/2017

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Mer 22 Mar 2017 - 18:07
no0ony > Merci ! C'était l'effet escompté ^^ Enfin, la mélancolie sera surtout dans le monde Pluie, qui est plus ou moins créé à cet effet. Le reste sera plus joyeux, normalement x) Sinon, je suis curieuse de savoir comment remplacer les ombres de base ! Very Happy

dricc > Merci ^^ Mon amie est d'accord pour le PNJ ! Merci beaucoup de ton soutien >.<

Amalrik > Merci Very Happy Dans le monde sépia ce sera pareil, tout en sépia sauf Heiwa ^^

Delta > Merci aussi o/

Sinon je pense que Pitt accompagnera Heiwa dans sa quête ! Juste pour qu'il y ai une excuse au fait qu'elle puisse retrouver les portes pour retourner au nexus ^^' (les gardiens peuvent trouver les portes et les traverser)
Contenu sponsorisé

[MV] Fragments Empty Re: [MV] Fragments

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum