Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

RPG Maker FES - Page 2 Empty Re: RPG Maker FES

Sam 8 Juil 2017 - 2:45
En fait, il apporte pas de réelles nouveautés au niveau des systèmes, et a les même lacunes que les anciens RPG Maker console. Même l'opus GameBoy Color était aussi complet!

M'enfin, du coup je me contenterais du player de l'eShop, les limitations techniques des events me rebutent.

Au pire, si c'est juste pour le plaisir de jouer à un jeu RM sur console, y'a l'Homebrew EasyRPG qui est disponible sur Wii (à condition qu'elle soit crackée, se qui est à la portée du premier glandu venu)
Anonymous
Invité
Invité

RPG Maker FES - Page 2 Empty Re: RPG Maker FES

Sam 8 Juil 2017 - 4:44
Hum, j'arrive après la bataille mais si je puis me permettre....

Je pense effectivement d'un point de vue extérieur que c'est une version bradé de RM excepté le fait que ça soit sur console. Parce que sur console, ça change quand même pas mal le point de vue et l'expérience au niveau du jeu et de son rendu final.

Sinon, et du coup, je pense  pas que ça vaille le coup pour ceux sur la commu' de le prendre (sauf si ils ont les moyens ou l'envie).

Enfin, point positif (ou pas), dans quelques années, on va avoir plein de marmots qui ont commencé RM à 5 ans et qui vont peut-être arrivé comme une vague pour regonfler la commu' RPG Maker FES - Page 2 522164  (bah quoi?! On a le droit d'espérer, non?)

Point négatif, ça va faire bader les vieux de 24 ans (presque 25) comme moi qui passait leur temps, à cette âge là, à fabriquer des arcs pour aller dans la forêt et tirer sur des vielles souches ou tronc d'arbres pourri en s'imaginant qu'ils étaient des rôdeurs chassant les bêtes sombres de la forêt... Aaaaahhh, la belle époque.... En plus, déjà que t'a des gnomes sur le fofo' qui ont commencé à 10 ans le making, si ça passe à plus précoce encore... -_-

Zaviez pas autre chose à faire que de rester planté devant un ordi à cet époque et faire bader les anciens ensuite par votre pseudo-précocité à la ****?!


Bon sinon RPG Maker FES - Page 2 522164
Pour revenir au sujet, du point de vue des éditeurs, je pense que peu importe si les acheteurs arrivent à créer un jeu. Le tout est simplement d'au moins donner l'impression qu'ils créent un jeu (même si ils est possible de créer un soft correct sur RM FES). D'ailleurs c'est pareil pour tout les RM. De leur côté, c'est vendre "le plaisir de créer un jeu", pas "la possibilité de créer un jeu", faut bien qu'il se fasse des tunes!

Bref, les soft de ce type, j'en attends pas beaucoup perso (même si il y a la possibilité de faire des choses sympa, je suis pas sur que ça vaille le coup comparé à RM sur PC)
yedine
yedine
Membre

Nombre de messages : 7
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2017

RPG Maker FES - Page 2 Empty Re: RPG Maker FES

Sam 8 Juil 2017 - 11:12
Shamugan a écrit:Point négatif, ça va faire bader les vieux de 24 ans (presque 25) comme moi qui passait leur temps, à cette âge là, à fabriquer des arcs pour aller dans la forêt et tirer sur des vielles souches ou tronc d'arbres pourri en s'imaginant qu'ils étaient des rôdeurs chassant les bêtes sombres de la forêt... Aaaaahhh, la belle époque.... En plus, déjà que t'a des gnomes sur le fofo' qui ont commencé à 10 ans le making, si ça passe à plus précoce encore... -_-

Zaviez pas autre chose à faire que de rester planté devant un ordi à cet époque et faire bader les anciens ensuite par votre pseudo-précocité à la ****?!

J'ai 21 ans, et à ~10 ans je commençais le making et je savais m'amuser IRL. Juste que j'avais un PC, je ne vivais pas dans la forêt level Robin des Bois Neutral
Non, désolé, plus sérieusement Laughing

C'est vrai que Kadokawa comme Enterbrain se moque royalement de ce qui est fait avec leurs éditeurs. Contrairement à Unity ou UE qui mettent en avant les meilleurs créations issus de leurs soft. Il suffit de voir qui mets en avant les meilleurs projets RM, c'est la communauté RM elle-même. Les Alex d'Or, toussa.

S'ils arrivaient, plutôt que de développer un Fes dur et fastidieux (encore, désolé RPG Maker FES - Page 2 339251 ), à créer une bibliothèque en ligne comme ils ont fait pour ce dernier, ça serait génial !!
Un système de commentaire en plus, on a déjà les notations, un classement par note, téléchargement, on peut rechercher selon les genres ...  Pas pour MV. Ça, c'est vraiment dommage.

Ah, et j'ai mis à jour mon précédent message sur la review avec deux points négatifs supplémentaires que voici :

  1. La commande "Effacer l'événement" n'existe pas.
  2. Le mot "tard" a été censurée, ils disent que ça a été banni du vocabulaire. Mais on peut écrire "enfoiré" par exemple.


Dernière édition par yedine le Sam 8 Juil 2017 - 11:20, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

RPG Maker FES - Page 2 Empty Re: RPG Maker FES

Sam 8 Juil 2017 - 11:18
"Tard" a été banni à cause de l'anglais je pense (retard, imbécile en anglais), mais ils ont pas du faire grand chose pour le français.

Bon ben il manque pas mal de fonctionnalité pour ce RM... Bon pour les néophytes, mais plutôt limité pour les makeurs aguerris comme l'ont dit mes camarades.
Après moi j'ai pas encore acheté Ace donc c'est pas demain la veille que je vais acheter FES RPG Maker FES - Page 2 844836

Pour la bibliothèque en ligne, j'ai envie de dire que pour MV, Ace et 2k3 il y a Steam qui fait office de vitrine, mais c'est vrai que Kadokawa se fiche un peu des commus, tant qu'ils ont l'argent ^^
Contenu sponsorisé

RPG Maker FES - Page 2 Empty Re: RPG Maker FES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum